Hachiko monogatari
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hachiko monogatari ?

Alexandra Huidiu
    Alexandra Huidiu

Publiée le 15 décembre 2023
    Hachiko est un film extraordinaire, c'est très émouvant, chaque fois que je regarde le film je pleure. C'est l'amour sincère, la fidélité. C'est la preuve de la véritable amitié entre les hommes et les chiens. C'est génial, je le recommande, mais n'oubliez pas les serviettes car vous risquez de pleurer!
    ༺RaaKxian༻
    ༺RaaKxian༻

Publiée le 2 avril 2023
    Un jour de neige, un petit chiot de Akita naquit. Hachi-ko le meilleur ami de l'homme certes mais peut etre au singulier. Recueillit par le professeur Ueno habitant à Shibuya. Arrivant en conséquence du caprice de du professeur Ueno, et vu comme un simple animal, prenant la place de l'ancien, Hachi tisse un lien tout aussi unique que particulier avec le professeur. L'accompagnant le matin à la gare, l'accueillant le soir, prenant des bains et dormant même ensemble, le lien unissant ce chien et cet homme dans un parenthèse enchanté de la vie semble indéfectible.
    spoiler: Hélas, car si la vie peut etre belle, elle peut aussi mener aux plus bas. Hachi perd subitement son maître, seul pilier de sa vie, dépendant maintenant de personnes ne voulant pas de lui. La fille, disant qu'elle s'occupera du chiot si son père ne le faisait pas, préfère partir vivre sa vie. La femme disant ne pas s'occuper du chien retourne à son village natal. Alors que la vie de Hachi devient de plus en plus désaturé, on retrouvera, chez dans la vie des passants et des personnages, un colorimétrie assez constante et dans le cas de la femme du professeur ironiquement très éclatante vivant au bord de la mer... avec des chien. Victime de la méchanceté de certains, la pitié des uns et de la charité des autres, nous voyons à travers la vie de ce chien, les changements de la vie, des paysages et des personnes dans un conte dramatique. Histoire dramatique mais vrai, le cinéma aura cependant la bienveillance de rendre toute les couleurs de la vie prise à cet être qui n'aura qu'attendu maître, lors de soupir, rejoignant celui qui l'attendais de l'autre côté de la barrière, un jour de neige.

Alors si vous voulez entrer dans cette tragédie enchanté, je propose si vous le souhaitez de prendre de temps d'une soirée.
    LOTH S
    LOTH S

Publiée le 23 janvier 2019
    Film magnifique qui retrace la vie de ce chien exceptionnel touchant et mythique au japon.
    Le jeux des acteurs impeccables et les décors nous plonge fidèlement dans le japon des années 20/30.
    Ici pas de surenchères d'images et d'actions, il faut se laisser tranquillement porter par le rythme naturel de l'histoire.
    Pour moi Hatchiko monogatari est un des meilleurs films japonais
    morn
    morn

Publiée le 26 août 2018
    Si vous ne connaissaient pas L'histoire vrai d'Hatchi le chien, alors ce film vous l'expliquera. L'histoire est belle, le film triste mais le film est assez long voir ennuyeux. Hatchko Monocatarii est un bon film Japonais sans être non plus une oeuvre majeur. 6.1/10
    Publiée le 2 février 2013
    tres beau film avec toujours autant d'émotion sur cette histoire vraie, qui est sans doute l'une des plus belle que nous puissions voir.
    Publiée le 7 février 2012
    C'est un très beau film je trouve, la réadaptation 20 ans plus tard est mieux géré je dirais, mais cette histoire reste une belle histoire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 novembre 2010
    Passons l'erreur absolue du sysnopsis de la fiche d'Allociné, qu'on ne peut pas corriger.En effet le chien est offert au professeur, et pas du tout trouvé! Bref, j'ai déjà vu le remake avec Gere que j'ai adoré et qui m'a fait pleuré. Voyant les critiques enthousiastes, je me décide quand même à voir la version originale. Déception! J'ai trouvé cette version moins touchante, même si elle l'est tout de même. Le rythme est plus saccadé avec un montage parfois étonnant. Par contre on prend grand plaisir à voir le Japon de la fin des années 20.Bilan mitigé donc, moi j'ai préféré la version US (ce qui est rare dans ce genre de remake). A vous de comparer!!!