Death Note Le film
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note Le film ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 mars 2012
    Même si je ne connais pas le manga, je dois reconnaitre que cette adaptation de Shushuke Kaneka m'a fait passer un bien agréable moment. Car il faut bien avouer que l'histoire est particulièrement prenante et qu'elle a le mérite d'être bien originale. De plus, nous avons le droit à une mise en scène astucieuse, à un casting brillant et la BO du légendaire Kenji Kawai est vraiment à la hauteur. Un des reproches que je pourrais quand même signaler provient des effets spéciaux que j'ai trouvé guère réussi, notamment en ce qui concerne le personnage de Ryuk, le Dieu de la mort, qui s'avère finalement bien peu flippant à l'écran.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2013
    J'ai pas vu le mangas mais ce film est excellent, l'histoire est bonne et prenante, l’enquête est bien menée, c'est vrai que la VF sur certains personnages est limite mais bon ça passe.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 juin 2023
    Si ce film est plutôt fidèle au Manga d'origine, son adaptation à la sauce Nippone est toujours aussi ridicule, mal jouée...
    Publiée le 13 mai 2015
    Je m'attendais à être déçue mais pas à ce point. Performance horrible de la part des acteurs, dialogues imbuvables, introduction de personnage qui n'existe pas dans le manga et met la trame du manga et la personnalité du personnage principal complètement en l'air... Je recommande plutôt l'anime qui est très fidèle au manga et le doublage français est juste impeccable. Ne pas s'embêter avec les 3 films live qui représentent 6 heures de perte de temps...

Publiée le 28 mai 2020
    Je ne connais ni la bande dessinée, ni le dessin animé (que je ne veux pas connaitre). Je ne suis pas un préadolescent pour qui ce film semble probablement profond. La configuration est simple, un adolescent obtient un pouvoir surnaturel et en abuse. Un stupide adolescent immature et accro aux bonbons. Death Note se termine par une rencontre entre deux adolescents où chacun apprécie les dons et la menace de l'autre. Le scénario du film et,les acteurs sont mauvais, ils sont inférieurs à celles d'une émission T.V. moyenne. Les règles de Death Note sont que vous devez voir le visage de quelqu'un dans votre esprit et écrire son nom dans un certain livre. En 40 secondes, ils meurent, sauf indication contraire. Quelques autres règles, si vous touchez le livre vous pouvez voir le démon qui récolte les années restantes. Un démon qui est par ailleurs invisible dans le film. Death Note a un mauvais développement de personnages avec de mauvais acteurs. A la fin, une fille tout aussi immature, une adolescente d'une bêtise confondante a peut-être reçu un livre ? Un vrai scénariste travaillant pour un public mature et exigeant pourrait en fait faire quelque chose d'intelligent et d'utile, ici ce n'est en pas le cas...
    Publiée le 25 mars 2015
    Ne connaissant pas du tout le manga, ce film est pour moi une bonne surprise. On est vite intrigué par ce fameux cahier et le déroulement de l'histoire avec pas mal de rebondissements. Les acteurs ne sont pas mauvais même si l'acteur principal est assez inexpressif je trouve. Un bon divertissement en soi.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Bon. Je l'ai vu.
    Pour quelqu'un qui ne connaît ni le manga ni l'anime, ça doit pas trop mal passer, même si le scenario n'edt pas hyper bien exploité.
    Les afficionados ont en revanche de bonnes raisons de faire la gueule, vu les libertés prises et le manque global de profondeur, que la réalisation plutôt chiadée ne parvient pas à faire oublier.
    L'erreur aura été de tenter de recycler les persos du manga, au lieu d'en créer de nouveaux en reprenant les fondamentaux de l'univers du manga.
    Bref, c'est ce qu'on appelle une pâle copie, motivée par l'envie de faire des sous sans se fouler.
    Publiée le 27 février 2012
    bon thriller fantastique et plein de rebondissement, j'ai lu le manga ya quelque années et je trouve ça plutôt bien adapté j'aurai bien mis 4,5 etoiles mais le jeux des acteurs en franchement mauvais (meme si on a vue pire)
    Publiée le 8 mars 2013
    On m'avait souvent parlé d'une adaptation cinématographique de Death note. J'étais assez réticent , mais finalement je me suis décidé à voir ce film . Et bon dieu quel déception ça a été.
    Les acteurs sont peu convainquant , mais alors très peu (exemple le médecin accusé de trafique d'organes, qui , il faut bien l'avoué , simule très mal les crises cardiaques ). Rien à faire y'en a pas un seul pour rattraper l'autre. Le plus gros défaut du film , c'est qu'il est beaucoup trop fidèle au manga . Le réalisateur aurait dû retravaillé la personnalité de certains personnages du manga, en particulier celle des protagonistes. Cette information est en particulier valable pour L. L est , selon , moi le personnage le plus intéressant du manga.
    Cependant le personnage est vraiment caricaturale sur les bords , son habitude de manger des aliments sucrés , sa position lorsque qu'il réfléchit , sont d'après moi des traits de caractère ajouté par l'auteur pour donner un petit côté original à son personnage . Et c'est justement cette volonté de vouloir singulariser ces protagonistes et ses antagonistes qui rend le manga très risible et caricaturale . Certaines choses, comme peuvent convenir à un manga et pas un film .
    Vouloir rester absolument fidèle aux habitudes et à la personnalité de L, c'est d'après moi une grosse erreur.
    Les effets spéciaux sont mauvais , mais alors mauvais. Les shinigamis sont vraiment très mal faits . A la limite , j'aurais préféré que les shinigamis soient joués par de vrais acteurs . A la place on a des images de synthèse dégueulasses. Je vous jure, on dirait des pokémons.
    Les doublages sont vraiment exécrables. Les acteurs , comme je l'ai déjà dit , très peu convainquants , ils ne font pas passer les émotions . Leurs interprétations est dénuées de sentiments, d'émotions.
    Pffffffff quel gachi de temps et d'argent.
    Je trouve que le réalisateur n'a pas su reproduire cette atmosphère sombre et angoissante présente dans l'animé Death note . Je trouve ça vraiment dommage.
    L'enquête de L est beaucoup moins passionnante que dans le manga .Où sont passés les moments d'introspection où raito élaborait des plans afin d'anéantir ces ennemis? On ne sent pas la pression qui régnait sur raito dans le manga lorsqu'il se servait de sa Death note , cherchant à échapper aux forces de la police et à L. Où est passé la tension psychologique omniprésente dans le manga. Quel dommage...
    Non décidément , le réalisateur n'a pas su reproduire l'ambiance du manga death note. On ne retrouve pas toute cette symbolique présente dans le manga death note ( les références religieuses, la pomme ect...).
    Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne se sont pas servis de la musique du manga.
    On ne retrouve pas les mêmes thématiques matures que dans le manga: La remise en cause du bien et du mal , les différentes confessions de la justice , la corruption des hommes liée au pouvoir.
    La mise en scène est mauvaise , la photographie est mauvaise, il n'y a aucun jeux d'ombre et de lumière , on se croirait dans un téléfilm .
    Rien n'est à garder dans ce film , vraiment rien.
    Katia K
    Katia K

Publiée le 25 août 2017
    Quand on se mèle de faire une adaptation d'un manga, on essaye de respecter l'histoire et les persos. Ce film est une énorme déception et rien d'autre.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 2 août 2023
    Death Note (2006) réalisé par Shūsuke Kaneko (Gamera 3, Azumi 2) avec Ken'ichi Matsuyama (Nana, Kamui, Kaiji, Gantz) dans le rôle de L et Tatsuya Fujiwara (Battle Royal 1 et 2) dans le rôle de light et une très bonne adaptation du Manga Death Note.

Certes, le jeu du chat et de la sourie entre L et Light est moins intense et pas mal d’arrangement et raccourcie sont fait, chose inévitable pour toute adaptation cinématographique, mais il n’empêche que le film reste aussi proche que possible de l’œuvre d’origine et s’en éloigne peu.

Ken'ichi Matsuyama est remarquable dans son interprétation en évitant de tomber dans la caricature, Tatsuya Fujiwara est correct même si il n’a pas la présence de son homologue papier, seul Erika Toda (Amane Misa) dont c’est le premier film n’arrive pas à briller.

Le personnage de Ryuk en image de synthèse passe plutôt bien, même si le film commence à dater … en tout cas il est largement mieux que sa version dans le remake de 2017 (qui n’existe pas on est d’accord ;) ).
    En somme c’est une bonne adaptation sincère, mais hélas deux parties étant trop court pour retransmettre toutes la tension du manga, je ne peux que lui donner un 13/20.

Il est à noter que outre les deux films (Death note et Death note last name) retraçant le manga, un spin-off basé sur L « L: Change the WorLd » et un sequel « Death Note: Light Up the New World » existe mais non pas été à ma connaissance doublé en Français
    Publiée le 19 août 2012
    film asser interressant, il y à marquer épouvante horreur, mais j'appellerais ça plutôt un policier-thriller.
    l'histoire est INSPIRÉ du manga mais manque d'éléments essentielle au manga, comme Nyr à la fin mais n'y est pas dans le film.
    un troisième episode aurait pu être fait afin d'y coller tout ces éléments.
    pour la date, les effets spéciaux ( les dieux de la mort ) ne sont pas terrible, les japonais auraient dû laisser ça au américain, il m'a déçu.
    Publiée le 16 août 2016
    Une merveille !
    De la bonne musique en permanence, de bons acteurs, bon scénarios !

Ça faisait longtemps un bon film de dance !
    Publiée le 14 mai 2019
    Film un peu différent de l'animé mais perspective intéressante juste un peu déçue de L on y retrouve bien l'histoire mais toutefois la fin est totalement différente du manga/animé donc un peu troublé par cette fin
    R1979T
    R1979T

Publiée le 16 avril 2020
    Un film inintéressant de part son histoire quasi entièrement copié-collé du manga de base, supprimant ainsi tout effet de surprise et toute tension. Les FX sont naze. Ce qui m'empêche de mettre une note plus basse c'est grâce au dernier acte ou le film devient enfin intéressant puisque c'est la seule partie de l'histoire qui diffère du manga original !