Death Note Le film
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Note Le film ?

Publiée le 13 mai 2015
    Je m'attendais à être déçue mais pas à ce point. Performance horrible de la part des acteurs, dialogues imbuvables, introduction de personnage qui n'existe pas dans le manga et met la trame du manga et la personnalité du personnage principal complètement en l'air... Je recommande plutôt l'anime qui est très fidèle au manga et le doublage français est juste impeccable. Ne pas s'embêter avec les 3 films live qui représentent 6 heures de perte de temps...
    Publiée le 25 mars 2015
    Ne connaissant pas du tout le manga, ce film est pour moi une bonne surprise. On est vite intrigué par ce fameux cahier et le déroulement de l'histoire avec pas mal de rebondissements. Les acteurs ne sont pas mauvais même si l'acteur principal est assez inexpressif je trouve. Un bon divertissement en soi.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 31 octobre 2013
    Ce film est beaucoup plus un policier qu'un film d’horreur. Le scénario qui semble banal devient intéressant au fur et à mesure que le cahier n'est plus le centre d’intérêt mais devient la recherche de son propriétaire. On peut reprocher au film qu'il soit un peu long, que les voix soient si mal doublées.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 août 2013
    Un adolescent trouve un cahier de la mort et décide de faire justice lui-même. La police, garante de l'ordre, veut à tout prix mettre la main sur ce qu'elle appelle un tueur en série. Basé sur le manga du même nom (que je n'ai pas lu), death note aborde plusieurs thèmes comme la criminalité, la justice, la peine de mort, tous chers à notre société. Sur fond de fantastique, on suit avec un réel intérêt les aventure de Light, anti-héros de l'histoire. Seul ombre au tableau, le doublage lamentable, j'ai malheureusement vu le film en français et les attitudes ne collent pas du tout avec la langue de Voltaire. À voir donc en VO pour l'apprécier pleinement.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Jolie surprise ! ils ne se prennent pas au sérieux et pourtant on rentre à fond dedans !
    et j'aime quand un film asiatique ne nous sert pas les gros clichés sur eux-mêmes... voilà un film bien moderne...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 juin 2013
    Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'une adaptation cinématographique pointe le bout de son nez après la parution du manga et de l'animé. Reprenant l'histoire depuis le tout début jusqu'à la rencontre entre Light et L, ce film a le mérite d'apporter quelques changements intéressants. Malheureusement, l'ensemble est largement moins convaincant que l'animé et l'ambiance est souvent assez morte. On commence par voir les premiers morts, avec des Japonais qui simulent la crise cardiaque en surjouant pas mal, puis seulement après on voit apparaître Light et son appropriation du Death Note quelques jours auparavant. L'acteur ressemble pas trop mal et joue passablement bien, son sérieux n'étant pas assez soutenu. Son père s'en sort beaucoup mieux, il ressemble bien et retranscrit correctement le personnage, tout comme sa sœur Sayu. Ryuk rend pas trop mal en image de synthèse, par contre sa voix japonaise fait trop bizarre, tout comme celle de L quand elle est cryptée. Parmi la cellule d'enquête, on ne reconnaît personne à part Matsuda, d'autant qu'une femme fait maintenant parti de l'équipe. Les passages du film se reconnaissent facilement mais le rythme est assez mou et peu de musiques permettent à l'ambiance de s'installer. Le plus grand changement arrive au moment où Light est confronté à la petite amie de Raye Penber, qui lui avoue directement lui avoir donné un faux nom et qu'elle le soupçonne d'être Kira. Les passages avec elle sont donc moins subtils mais la fin est vraiment réussie vu la perspicacité de Light, qui ne va pas hésiter à la manipuler (il a trouvé son vrai nom dans un registre de mariage) et à sacrifier sa copine (le psychopathe !!) pour se débarrasser d'elle sans éveiller de soupçon. L est plus ressemblant que Light mais son jeu d'acteur reste à désirer (il ne rend vraiment bien qu'à la fin), c'est juste marrant de voir toute sa bouffe qui traîne partout. Pour une durée de deux heures, le film comporte quelques longueurs et n'arrive à tenir en haleine que si on est fan de l'animé, car il est très très loin de la qualité de ce dernier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mars 2013
    J'ai pas vu le mangas mais ce film est excellent, l'histoire est bonne et prenante, l’enquête est bien menée, c'est vrai que la VF sur certains personnages est limite mais bon ça passe.
    Publiée le 8 mars 2013
    On m'avait souvent parlé d'une adaptation cinématographique de Death note. J'étais assez réticent , mais finalement je me suis décidé à voir ce film . Et bon dieu quel déception ça a été.
    Les acteurs sont peu convainquant , mais alors très peu (exemple le médecin accusé de trafique d'organes, qui , il faut bien l'avoué , simule très mal les crises cardiaques ). Rien à faire y'en a pas un seul pour rattraper l'autre. Le plus gros défaut du film , c'est qu'il est beaucoup trop fidèle au manga . Le réalisateur aurait dû retravaillé la personnalité de certains personnages du manga, en particulier celle des protagonistes. Cette information est en particulier valable pour L. L est , selon , moi le personnage le plus intéressant du manga.
    Cependant le personnage est vraiment caricaturale sur les bords , son habitude de manger des aliments sucrés , sa position lorsque qu'il réfléchit , sont d'après moi des traits de caractère ajouté par l'auteur pour donner un petit côté original à son personnage . Et c'est justement cette volonté de vouloir singulariser ces protagonistes et ses antagonistes qui rend le manga très risible et caricaturale . Certaines choses, comme peuvent convenir à un manga et pas un film .
    Vouloir rester absolument fidèle aux habitudes et à la personnalité de L, c'est d'après moi une grosse erreur.
    Les effets spéciaux sont mauvais , mais alors mauvais. Les shinigamis sont vraiment très mal faits . A la limite , j'aurais préféré que les shinigamis soient joués par de vrais acteurs . A la place on a des images de synthèse dégueulasses. Je vous jure, on dirait des pokémons.
    Les doublages sont vraiment exécrables. Les acteurs , comme je l'ai déjà dit , très peu convainquants , ils ne font pas passer les émotions . Leurs interprétations est dénuées de sentiments, d'émotions.
    Pffffffff quel gachi de temps et d'argent.
    Je trouve que le réalisateur n'a pas su reproduire cette atmosphère sombre et angoissante présente dans l'animé Death note . Je trouve ça vraiment dommage.
    L'enquête de L est beaucoup moins passionnante que dans le manga .Où sont passés les moments d'introspection où raito élaborait des plans afin d'anéantir ces ennemis? On ne sent pas la pression qui régnait sur raito dans le manga lorsqu'il se servait de sa Death note , cherchant à échapper aux forces de la police et à L. Où est passé la tension psychologique omniprésente dans le manga. Quel dommage...
    Non décidément , le réalisateur n'a pas su reproduire l'ambiance du manga death note. On ne retrouve pas toute cette symbolique présente dans le manga death note ( les références religieuses, la pomme ect...).
    Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne se sont pas servis de la musique du manga.
    On ne retrouve pas les mêmes thématiques matures que dans le manga: La remise en cause du bien et du mal , les différentes confessions de la justice , la corruption des hommes liée au pouvoir.
    La mise en scène est mauvaise , la photographie est mauvaise, il n'y a aucun jeux d'ombre et de lumière , on se croirait dans un téléfilm .
    Rien n'est à garder dans ce film , vraiment rien.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Adaptation du célèbre manga éponyme sorti en 2003, Death Note suit l'enquête policière complexe tournant autour d'un mystérieux serial killer sévissant au Japon et tuant essentiellement des criminels. Imperceptible, le tueur est en réalité Light, un jeune lycéen ayant fait l'acquisition du Cahier de la Mort, livre démoniaque appartenant à un Dieu de la Mort et contenant quelques règles machiavéliques ; entre autres, quiconque écrit un nom dans le Cahier voit la personne désignée mourir. Si les circonstances exactes de la mort ne sont pas écrites, la personne mourra d'une crise cardiaque. Light voit donc en cette tuerie en masse l'occasion d'être un véritable dieu de la justice mais ses plans sont quelque peu contrecarrés par un détective de l'ombre... Ce pitch original et ingénieux inventé par Tsugumi Ohba est donc ici fidèlement retranscrit à l'écran, l'adaptation n'omettant que certains passages et ajoute un nouveau personnage essentiel à l'intrigue (Shiori, la petite amie de Light) mais reste principalement dans les clous. Nous suivons donc les débuts meurtriers de ce lycéen fils d'inspecteur de police qui souhaite lui-même rentrer plus tard dans la police, jeune japonais révolté contre l'injustice qui va se servir du Cahier de la Mort pour rétablir la paix dans le pays sous le sobriquet de Kira. Encensé par les médias, adulé ou détesté par la populace, Light devient une sorte de héros incontrôlable plus malin qu'il n'y parait. Paradoxalement, l'intrigue se complexifie lorsque son propre père va mener l'enquête sur ledit Kira, ne soupçonnant aucunement son fils, et va s'allier malgré lui au charismatique L, jeune surdoué glouton et atypique dont l'intelligence et la logique en fait l'un des meilleurs détectives du monde. Le scénario mêlant ainsi thriller et fantastique est passionnant, intelligent et original. Pourtant, cette adaptation reste bien en deçà du manga original voire même de l'animé. En effet, outre une interprétation plus qu'inégale, nous faisons surtout face à une mise en scène pantouflarde à la limite du format télévisuel. Effets de style ratés, photographie hideuse, effets visuels cheap et rythme peu soigné, le long-métrage souffre d'une certaine inefficacité amenant presque de l'amateurisme parfois. Ainsi, ce jeu du chat et de la souris entre Light et son traqueur L manque souvent d'intensité, le rythme du film étant peu dynamique au final. Reste de Death Note une sympathique adaptation qui aurait néanmoins bénéficié d'un meilleur traitement, d'un traitement ironiquement peut-être moins nippon. Pas désagréable mais bien en dessous du résultat espéré.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 août 2012
    Un policier/horreur exotique agréable. Cette production nippone est basé sur une idée de départ originale et riche qui permet comme dans la trilogie Batman Nolanienne de proposer une réflexion intéressante sur les limites de la justice concluant une fois encore que le système en place quoique imparfait est le seul valable. Malgré son intrigue potentiellement casse gueule le développement de Death Note reste crédible et se permet même une fin audacieuse, bouffée d’air frais dans la litanie des happy ends hollywoodiens. Même s’il est classé comme film horrifique aucune chance d’être effrayé par Death Note tout au plus un mouvement de recul devant la pauvreté des effets spéciaux qui sans être dégueulasses font très cheap en 2012. L’interprétation dans les productions japonaises est toujours aussi théâtrale et Erika Toda se révèle bien fade. Heureusement le duo principal tient son rang. Même si le rôle ne lui donne pas beaucoup l’occasion de varier son jeu Kenichi Matsuyama réalise une prestation convaincante tandis que Tatsuya Fujiwara nuance sa prestation de façon beaucoup plus probante que dans Battle Royal où il surjouait affreusement.
    Publiée le 23 août 2012
    Kira vs L. Deux êtres extrêmement intelligent qui pendant tous le film vont se traquer. Très bon film. Tous est bien. Le jeu, la façon de filmer...
    Publiée le 19 août 2012
    film asser interressant, il y à marquer épouvante horreur, mais j'appellerais ça plutôt un policier-thriller.
    l'histoire est INSPIRÉ du manga mais manque d'éléments essentielle au manga, comme Nyr à la fin mais n'y est pas dans le film.
    un troisième episode aurait pu être fait afin d'y coller tout ces éléments.
    pour la date, les effets spéciaux ( les dieux de la mort ) ne sont pas terrible, les japonais auraient dû laisser ça au américain, il m'a déçu.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mai 2012
    Séduit par l'histoire très originale et ambigüe de 'Death note', je regrettais toutefois un visuel très peu flatteur : animations 3D très laides, images, éclairages et réalisation tristounette. Mais globalement j'ai trouvé cela vraiment passionnant, alors j'ai regardé la version animée de... 12 heures... et effectivement, pour qui veut profiter pleinement de 'Death note', mieux vaut voir cette version. Elle confirme que le film - assez habillement raccourci à 4 heures, même s'il y a par moment de grosses différences et que la dernière partie de l'histoire disparait - ne rend pas totalement justice à l'anime qui est bien plus intéressant et travaillé visuellement.
    Publiée le 6 mai 2012
    Mis à part un doublage français affreux, et une histoire qui prend un tout autre tournant ( bien qu'intéressant ), Death Note reste un bon film et une adaptation fidèle au manga ( que je préfère, personnellement ).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 mars 2012
    Même si je ne connais pas le manga, je dois reconnaitre que cette adaptation de Shushuke Kaneka m'a fait passer un bien agréable moment. Car il faut bien avouer que l'histoire est particulièrement prenante et qu'elle a le mérite d'être bien originale. De plus, nous avons le droit à une mise en scène astucieuse, à un casting brillant et la BO du légendaire Kenji Kawai est vraiment à la hauteur. Un des reproches que je pourrais quand même signaler provient des effets spéciaux que j'ai trouvé guère réussi, notamment en ce qui concerne le personnage de Ryuk, le Dieu de la mort, qui s'avère finalement bien peu flippant à l'écran.