La Guerre des miss
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des miss ?

Publiée le 11 juillet 2014
    Film affligeant de bêtise et cousu de film blanc ( spoiler: on comprend que la fille de Poelvorde va se présenter au concours de miss environ 25 secondes après l'avoir vue habillée en punk, on comprend que c'est sa fille environ 4 secondes après l'avoir vue...
    ), comédie franchouillarde destinée aux gens très, très, très bon public. Dans la lignée de "Rien à déclarer", et malheureusement encore avec Poelvorde, qui a pourtant autre chose à faire de son talent...
    Publiée le 17 mars 2010
    cela ressemble au télé-film du samedi soir sur france3, rien de plus
    une mention spéciale à benoit poelvoorde, pour une fois il joue dans un régistre sobre cela ne lui ressemble pas et c'est tant mieux ! marre de voir poelvoorde accaparer tout un film genre podium et autre astérix aux j.o.
    SociN
    SociN

Publiée le 16 mars 2010
    Un petit film assez prévisible, mais sans prétention, drôle, sans violence, sans vulgarité. Se suit sans déplaisir.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Pas hilarant mais quand même assez drôle pour que le temps passe agréablement. On voit plus souvent pire que mieux ...
    Bigg
    Bigg

Publiée le 8 août 2009
    Une comédie divertissante qui, même si elle ne nous fait pas hurler de rire, a le mérite d'être plutôt bien rythmée et de ne pas nous ennuyer. De plus, l'ensemble du casting fait plaisir à voir.
    Publiée le 13 mars 2011
    Amis du lourd bonjour! C'est le film qui sert à rien! les gags ne mon même pas fais rire, et pourtant je suis quelqu'un de bon publique en générale! ^^
    la seul chose de bien que m'a apporter le film: une sieste d'une quarantaine de minutes! :D
    Publiée le 14 janvier 2009
    On passe un bon moment, Poelvorde y est excellent. On ne s'ennuie pas, même si le film n'a rien d'extraordinaire non plus. A voir.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Pas le meilleur de P.Leconte,loin de là.Scénario très limité,gags lourds et répétitifs,acteurs moyens,bref une comédie sans saveur vite oubliée.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Plaisant, mais vraiment, vraiment sans plus, Olivia Bonamy est pour moi la découverte de ce film ! un premier grand rôle pour elle réussi ! sinon un film qu'on oublie vite quand même !
    amonje55
    amonje55

Publiée le 3 février 2009
    film sans surprise, du Poolvorde, histoire convenue, on se doute du dénouement dès le dèbut du film; bien sûr quelques bonnes r"pliques, mais cela ne suffit pas
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 21 janvier 2009
    rien...du vide...il faut se pincer pour rire !!!!
    Publiée le 14 janvier 2009
    Je mets une étoile pour Olivia Bonamy que j'apprécie toujours, dans chacun de ses films, je la trouve juste, belle et touchante, une fois de plus c'est une actrice un peu trop rare à mon goût à l'écran, qui fait souvent de très bons choix en marge de ses "collégues actrices...une fille qui n'a pas besoin de s'afficher partout pour être vivante quoi ! alors mince !!! pourquoi fait elle partie de cette navrante comédie ? (olivia je suis d'accord pour avoir une réponse)? C'est stupiden mal ficelé, mal filmé, Patrice Leconte aurait il perdu quelques neurones ? son savoir faire était déjà à méditer lors de la sortie du film "rue des plaisirs" avec la belle mais mauvaise Casta, puis un peu plus tard avec les Bronzés 3, fait pour renflouer les caisses des uns et des autres mais sans contenu ! Alors là il nous sert un film digne d'un mauvais Tv film sur une mauvaise chaîne un chasse et pêche type documentaire agrémenté d'un reportage de chez Pernault sur TF1, rien, les acteurs (sauf Olivia B) nous ennuient, Poolevorde est gentil mais lassant de jouer ses éternels numéros de clown, les clichés des grosses suffit aussi ! Le décor est à la limite de l'amateurisme ce qui est affligeant quand on pense au budget de ce film comparé à d'autres qui ont bien du mal à s'en sortir. Bref ce film est évitable et à éviter. Olivia Bonamy mérite meilleure attention et Patrice Leconte, arrêtez vous donc ! c'est vous qui le dites!
    Publiée le 12 février 2009
    Comédie caricaturale (l'adolescente rebelle gothique, le facteur benêt et poivrot, le maire escroc...) et baclée dont on a vraiment du mal à croire qu'elle soit signée Patrice Leconte puisque l'on se croirait dans un téléfilm du lundi soir de tf1! Toutefois, Benoît Poelvoorde et Olivia Bonamy font conscienseusement le travail et apportent une dose d'humanité bienvenue.
    Publiée le 15 janvier 2009
    moyen
    Publiée le 6 septembre 2012
    Film très sous estimé :pourtant il y'a de bons personnages loufoques autour d'un Poelvoorde qui n'en fait pas des tonnes et arrive a attendrir.(le maire,le coiffeur,les miss et les candidates aux éliminatoires)etc .Les scènes avec la Gothique qui n'a pas l'air de trop apprecier le coach qui traine chez sa mère sont divertissantes.L'histoire est accrocheuse,je ne comprends pas sa mauvaise ,ote.