Jusqu'en enfer
    3,4
    6921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

oranous
    oranous

Publiée le 5 juin 2009
    Sam Raimi retourne au genre qui l'a rendu célèbre, le film d'horreur. on se souviens tous d'"Evil Dead" notamment du premier qui nous a fait frissonner.
    "Jusqu'en Enfer" ravira les amateurs du genre, a savoir l'horreur-fantasticomique. Sam Raimi utilise l'humour noir des "Evil Dead".
    Cependant le film ne surprend pas, la fin est connue d'avance (même le retournement de situation que l'on devine).
    Il faut néanmoins saluer les effets spéciaux assez incroyables.
    Mais on est assez déçus au final car on ne retrouve pas les frissons qu'"Evil dead" nous avait procuré bien que la musique soit totalement en raccord avec le déroulement de l'action.
    Publiée le 21 février 2013
    Quel bonheur de voir Sam Raimi revenir au genre par lequel il avait commencé avec Evil Dead: le film d'horreur! Le tout avec un humour noir dans la lignée de Evil Dead 2, on retrouve le léger sadisme du réalisateur qui aime mettre à mal ses personnages face à des forces maléfiques. Et il s'en donne à coeur joie et l'on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour l'héroïne. Un excellent divertissement, qui provoquera quelques sursauts au spectateur.
    Publiée le 1 mai 2014
    Ohm on dieu, c'est quoi cette merde ? Pardon je m'emporte mais... Sérieusement comment ce film peut avoir 3,4/5 ? C'est à dire 0,1 de plus que la colline a des yeux ! J'aime bien Sam Raimi quand il fait Spider-man. Par contre j'ai peu apprécié les anciens Evil dead... Mais alors celui-ci ! Les acteurs sont mauvais, les sursauts sont trop nombreux et inefficaces, l'humour est beaucoup trop lourd et il est trop présent ! Toutes les scènes sont ridicules ! La musique quant à elle est sans doute le seul bon point du film mais ça reste un long-métrage affligeant.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Je met 4 parce que j'ai bien aimé ce film , il et le film le plus flippant que j'ai vu . Par contre le son est nul un moment on entend rien les dialogues alors on monte le son pour que ensuite les scènes d'horreur nous casse les oreilles ;bref a voir
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 février 2011
    Christine travaille dans une banque et espère une promotion. Son supérieur exigeant plus de fermeté avec les clients, elle refuse un prêt à Mme Ganush, sans se douter qu'elle est une sorcière... Après quelque années d'absence dans le genre horrifique, Sam Raimi revient donc avec " Drag me to hell " à ses premiers amours et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est vraiment jouissif à visionner. En effet, cette histoire de sorcière est brillament écrite et construite et s'avère riche en rebondissement. L'ensemble possède des clins d'oeil évident à d'autre films du genre, je pense forcément au "Rendez vous avec la peur" de Jacques Tourneur ( pour ce qui est du démon Lamia ), a "Poltergheist" ( la séquence dans le cimetière où Alison Lohman se retrouve dans un trou rempli d'eau avec à ses côtés le cadavre de la sorcière, qui renvoie évidemment à la scène de la piscine dans le film de Tobe Hooper ) ou encore à la saga des " Evil Dead " du même réalisateur ( la séquence du geyser de sang qui éclabousse littéralement le patron, ainsi que la caméra qui virevoltent dans tout les sens en sont des preuves vivante ). Au niveau de la mise en scène, l'ensemble s'avère percutant et parfaitement rythmée, et cela nous offre des scènes d'anthologies de pure terreur, notamment la séquence de spiritisme qui provoquera des sueurs froides à plus d'une personne ou encore celle se déroulant dans la voiture au début du film. Mais Sam Raimi, comme dans le passé, sait aussi y faire avec l'humour, car la séquence qui se déroule dans la cabane à outil est hilarante, tout comme celle du repas familial où l'on voit un oeil qui sort du gâteau. Un film donc étonnant et bien complet dans son genre et qui possède en plus une distribution de premier choix, car Alison Lohman s'avère tout à son aise dans le rôle principal, tandis que Lorna Raver est bien flippante dans le rôle de la sorcière. Il y a seulement Justin Long ( vu dans Jeepers Creepers ) qui est peu convaincant dans le rôle du petit ami de l'héroine. Ajouter à cela, des effets spéciaux très réussi, des super maquillages du duo Gregory Nicotero -Howard Berger qui est toujours aussi inventif, d'une bande son bien stressante, d'une photographie très hygiénique, ainsi qu'une fin étonnante et assez radicale et vous obtenez un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années et qui prouve que ce cinéaste plein de panache, de volonté et d'envie est bel et bien l'un des meilleurs dans le genre.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 24 juin 2012
    Un super film d'horreur de Sam Raimi ! On prend vraiment son pied ! Et que dire de la fin inattendue... Maintenant je me méfie des grands-mères ! Que du bonheur !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 11 juin 2009
    Drôle et effrayant, ce film n'a pas de prétention autre que divertir, dailleurs certains effets spéciaux sont moyens.On est quand meme pâs dans le bon navet plaisant, mais plutôt dans la serie B d'horreur à tendance cultissime!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 2 juin 2010
    Sam Raimi revient à ses premières amours pour nous pondre un petit chef d'oeuvre qui même s'il n'a pas l'aura des Evil Dead, est suffisamment bien fait pour nous prendre aux tripes et nous surprendre agréablement.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 mars 2016
    On à retrouvé Sam Raimi , horreur et angoisse sont au rendez-vous et même si l'ensemble reste plutôt soft , cela reste un excellent cru .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 janvier 2011
    Angoissant et réussi. Je deviens de moins en moins fan des films d'horreur pas crédible donc juste 2 étoiles, mais c'est bien déjà!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film qui peut apparaitre mineur dans la filmo de Raimi, mais qui s’avère être un excellent divertissement, surtout très bien mené.
    Déjà rien à redire sur le casting. Justin Long continue franchement de me laisser une très bonne impression en tant qu’acteur, et surtout dans le registre fantastique qui lui sied à merveille. Vraiment pertinent, c’est un second rôle très efficace ici. Comme l’ensemble des seconds rôles d’ailleurs, campés par des acteurs judicieusement choisis, très performants, et on retiendra notamment la présence mémorable quoique rare de Lorna Raver. Quant au rôle principal c’est Alison Lohman qui s’y colle, et il faut le dire, c’est un atout essentiel. Toute mignonne, offrant un jeu plein de délicatesse et de finesse, doté d’un personnage attrayant, on la suit avec un plaisir énorme. Réellement dommage qu’elle ait arrêté sa carrière après ce film, et j’espère qu’elle reprendra, car on a besoin de ce genre d’actrice, et c’est clair que sans elle le film n’aurait pas été pareil.
    Le scénario est très efficace. Pas forcément très original en partant sur une histoire de possession, le métrage est surtout fort bien mené, et sait faire preuve de singularité sur un thème a priori assez rabâché. Il y a de l’humour noir, quelques scènes horrifiques, de bons jumpscare, un rythme haletant, et le tout se conclue sur un excellent final. En tous les cas sur une chute très bien vue, même si on l’appréciera diversement. Franchement j’ai accroché, Raimi ne verse pas dans les longueurs inutiles, il mène sa petite barque avec une narration fluide et alerte, rien à redire donc de spécial.
    C’est visuellement que je mettrai quelques bémols. Sur les effets spéciaux numériques en particulier, assez peu crédibles, et qui manquent de style, apparaissant de surcroit en trombe pour disparaitre très vite, c’est un peu tape-à-l’œil et tapageur. Reste qu’en dehors de ce souci, Jusqu’en enfer bénéficie du savoir-faire de Raimi dans le genre, et qu’en termes de décors et de photographie le métrage est loin de démériter, offrant une agréable ambiance. Il y a certaines scènes (les casseroles, le cimetière…) qui sont franchement brillantes. Un peu déçu cependant de la bande son, qui n’a pas la qualité à laquelle a pu parfois nous habituer Raimi.
    Enfin, au final ce film reste tout de même très appréciable, et ce n’est pas la musique ou les quatre minutes d’effets visuels mit bout à bout qui vont venir vraiment affaisser ce métrage, qui mérite les très bonnes critiques dont il fait l’objet. Je lui accorde 4.5.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 janvier 2022
    J'ai bien aimé ce film. Il a toutefois ses défauts: le suspense n'est pas toujours très bien géré, les jump-scare pas toujours très bons. L'ambiance générale, très lumineuse, avec beaucoup de Soleil et d'ouverture sur l'extérieur n'aide pas forcément non plus (même si toutefois cela permet toutefois de montrer la Californie sous son meilleur jour). Le thème de la jeune et belle femme en détresse fonctionne cependant comme d'habitude très bien, elle suscite de l'empathie tout en étant ambiguë: on peut dire qu'elle est superficielle et égocentrique; toutefois on voit aussi qu'elle a un grand besoin d'amour, d'affection. Les personnages secondaires qui gravitent autour contribuent aussi à la rendre sympathique: son petit ami, très sympa, son rival (qui au contraire est veule et lâche). La fin est impressionnante, avec un retournement de situation que je n'avais pas vu venir.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juin 2009
    Sam raimi qui revient au source de son talent... Après sa trilogie médiocre "Spiderman" il revient au film d'horreur. Pas de style plus ou moins moderne ici, mais plutôt un film "à l'ancienne", avec tout ce qu'on a toujours connu ; ombres et éclairs, portes qui grincent, brises gelées et rafales de vent... etc... Bref tous les ingrédients du genre sont là, tout y passe mais avec quel talent ! On connait le truc mais on se laisse prendre avec un plaisir certain. Comme quoi quand on a le talent on peut se faire une petite récré sans pourtant prendre les spectateurs pour des niais.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mai 2009
    Très bonne surprise que ce nouveau film de Sam Raimi. Après la triologie Spider-man, on étais curieux de voir ce qu'il allait nous offrir. Et bien c'est un excellent film d'horreur qui est aussi une excellente comédie. En effet on rit et on a peur à peu près à quantité égale. Le scénario est bien écrit, et même s'il est classique il arrive à nous surprendre tout de même. Idem pour la mise en scène, classique pour ce genre de film mais agréable. Les acteurs sont tous convaincants. Les filles sont au dessus du lot. Alison Lohman excelle et avec elle on croit à la malédiction qui lui tombe dessus. Sa ressemblance avec Jessica Lange jeune est troublante, ce qui lui a valut de jouer celle-ci jeune dans le Big fish de Tim Burton. Lorna Rever, la vieille femme par qui le malheur arrive, est elle aussi très bien et terrifiante. Bref on a peur, on rit, il y a du suspens, Raimi s'auto-parodie lui même (Evil dead), plusieurs bonnes raisons d'aller voir ce très bon film qui est malgré tout, attention, interdit au moins de 12 ans...pour les autres courez-y...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2017
    Sam Raini signe une comédie horrifique de grande qualité. Le cinéaste est de retour sur ce qu'il la fait connaître, dans la veine de Evil Dead, une série B sadique, drôle et flippante qui parvient à mélanger les genres sans jamais se perdre. Jusqu'en Enfer est un avertissement grandement mené jusqu'à son final cinglant.