Jusqu'en enfer
    3,4
    6921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'en enfer ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 29 mai 2009
    Du Sam Raimi dans toute sa plendeur! De l'humour, des frissons... tout pour passer un bon moment! On reconnait bien là le créateur d'Evil Dead! De gros clins d'oeil aux films d'horreur culte pour le plus grand plaisir de tous. Je ne m'attendais pas trop à cela au vue de la bande annonce, mais je n'ais absolument pas été déçu! Toute les ficelles qui font recette sont ici présent. Donc oui cela ressemble à certains trucs déjà vu... Mais qu'est ce que c'est bien interprété et mis en sène! Meme si parfois c'est très tres gros... Mais bon c'est du Sam Raimi, c'est donc pas fait pour se prendre la tête! Un des films de l'année dans le genre!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Je reviens de la séance alors pour commencer,c'est l'un des film qui ma enfin fait frissonner,est pourtant je suis habituer a des films d'horreur thriller d'épouvante,depuis tout petit,mais la avec cette tension que raimi c'est tant faire,est c'est bruit strident qui monte et qui monte est PAF,ça de prend par surprise pour ne plus de lâcher.Pourtant au vu de son interdiction PG-13 au U.S.A je me suis dit qu'il avait tout gâcher,est bien pas dit tout,une réussite total tant par sa réalisation que par c'est scènes qui nous colle au siège la ou on ne s'attend pas.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film horrifique moyennement convainquant.

Il y a du bon mais aussi (surtout) du pas terrible.L'atout principal de Drag me to Hell tient dans l'ambiance entre angoisse, sorcellerie et rencontre avec le mal qui s'installe durablement et nous empêche de décrocher même si le scénario et l'esthétique sont dignes d'un téléfilm de dimanche après midi. En fait les effets spéciaux sont plus dégeu qu'effrayant pour la plupart et il faut vraiment avoir rangé son cerveau au placard pour ne pas voir arriver le twist ending. Dommage qu'Alison Lohman n'ait pas eu davantage de charisme car si on ne peut s'empêcher de la prendre en pitié on sent que son personnage aurait mérité une épaisseur supplémentaire. Une scène : la jubilation sadique du cimetierre.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 janvier 2010
    Boudu que ça fait peur !! Certes, on peut interpréter de film de Sam Raimi comme une punition ultime du système et de l'argent roi, mais il faut surtout voir et apprécier (si on peut !!) l'univers horrifique du réalisateur. Intrigue resserrée et maîtrisée, suspense, horreur, épouvante et introspection du mal... Le film est une vraie réussite. A revoir... Si on peut !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 mars 2010
    Sans doute le meilleur film d'horreur que j'ai pu voir ces dernières années ! De la part de Sam Raimi, je m'attendais a du grand, mais là, c'est encore mieux ! Ce film est génial ! c'est le genre de film qu'on regarde et re-regarde sans se lasser.. Aucun film d'horreur ne m'avait fait sursauter comme ça depuis longtemps. Un Epouvante comme on en voit plus depuis les années 2000. Il y a aussi un bon jeu d'acteur je dois dire, pas génial génial mais les acteurs sont bons. Ce film est vraiment super, dégoûtant, effrayant, angoissant,etc.
    Vive Sam ! 4 étoiles pour ce film !
    Vixare
    Vixare

Publiée le 23 juin 2009
    Un film d'horreur qui renoue avec les canons du genre, Sam Raimi met dehors les extravagances et autres excès pour renouer avec une certaine esthétique classique bien plus agréable. L'ambiance générale recrée par le réalisateur est très réussie, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir devant ce type de film, érigé sur des base solide à la fois caricaturale mais orchestrée sur un ton juste, cette composition d’où ressort clairement le registre de la magie noire est exploitée de manière très habile. Si la mise en scène est efficace, on remarque les limites budgétaires qui ont été imposées et le manque des meilleurs moyens mais après tout on en retient aussi le charme d’un certain côté rétro. Côté interprétation c’est globalement bon, au service d’un bon scénario bien travaillé le casting a du répondant avec Alison Lohman en tête. Au final on peut donc dire bien joué Sam, pourvu qu’à l’avenir d’autres s’en inspirent en priorité !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 18 octobre 2020
    L'histoire est assez dynamique et bien ancrée dans le réel (une employée de banque banale), ce qui change des films de fantômes ordinaires ou c'est plutôt lent et soporifique dans des mondes très imaginaires. Une pointe d'humour ne gâte rien. L'héroïne est touchante. Les effets spéciaux sont bien réalisés malgré quelques effets numériques vraiment ratés. En revanche au niveau de la crédibilité du scénario faut faire beaucoup d'efforts pour y adhérer. Pas compliqué mais aberrant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juin 2018
    Il faudra in jour qu'on m'explique le paradoxe de la sorcière, puisque elle est sorcière pourquoi mendie-t-elle un prêt au lieu de se servir de sa sorcellerie ? Cette réflexion nécessaire étant écrite, passons au film qui est étonnamment bon. L'idée de départ est géniale puisque c'est à partir d'une horreur sociale que le film va démarrer, les scènes d'horreurs sont (n'ayons pas peur de mots) parmi les plus réussies du genre (c'est très gore). L'actrice principale est très bonne (Alison Lohman), par contre les rôles secondaires sont plutôt légers. De très bonnes scènes (la visite chez les beaux-parents est un régal), une petite baisse de régime au moment de la scène de spiritisme que Raimi compense en la jouant à fond en série B. Jouissif !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le réalisateur de la trilogie de Spider-Man et d'Evil Dead , Mort ou vif , le magnifique Le Monde fantastique du magicien d'Oz, nous revient avec un nouveau film d'horreur !!! Festival de Cannes sélection officielle !!! Avec le jeune Justin Long ( Die Hard 4 , Retour en Enfer, Zack et Miri font un porno, Ce que pensent les hommes, Funny people ,Be bad, Trop loin pour toi, My movie project) et la sublime Alison Lohman ( Passé virtuel, Big Fish , Flicka, la légende de Beowulf, Ultimate Game ) !!!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 octobre 2016
    Je vais commencer par le côté négatif tout de suite : je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une gitane s'acharne comme ça contre une personne à coups de malédictions mortelles. Sinon ce film est génial et même drôle, très surprenant ! Et attention : spoiler: pas de happy-end
    !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 7 avril 2014
    Un peu à la sauce Evil Dead, entre humour macabre et Horreur! C'est une des plus original des réallisation de Sam Raïmi, et donc du cinéma en général.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de Sam raimi, dont on reconnais la patte de maitre dans la réalisation de son film, des plans serré, un effet visuel particuliers, une ambiance vus autrement dans le domaine du paranormal.. de quoi avoir un bon petit film assez spécial qui dès le départ met l’ambiance;.. une vieille dame demande de l'aide a sa banquière qui lui refuse et la suite est magistrale... la vieille veux se venger et rien de mieux que de faire un très beau cadeau a la version ancienne.. l'action est présente.. les effets d'agressions envers cette jeune femme est limite horreur.. l'intrigue est facile , l'image est signé Sam Raimi, donc on a ici une lumière tamisé avec des plans rapproché et des sensations visuels assez zoomé. L'actrice alison lohman joue bien voire un peu trop parfois et qui peux balancer le film dans l’émotionnelle mais qui se reprends toujours et qui permet de voire une fin pour le moins évidente...

• Actions: 6/ 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.6 /10
    • Bluraythèque: Non
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 20 mai 2018
    Sam Raimi nous propose un film correct,avec du suspens,des rebondissements,et un montage excellent.Toutefois certains effets visuels ne sont pas au niveau souhaité,même si le scénario est de qualité.Je m'attendais à un énième film d'horreur totalement à coté de la plaque et sans intérêt,type série B,mais c'est une réussite.
    pelu
    pelu

Publiée le 7 avril 2013
    Ahahaha quel bonheur de retrouver Sam raimi au manette du genre de film qui a fait de lui la superstar qu il est. Les amateurs du style raimi des années 80 et des evil dead vont y trouver leur compte. Fantastique, jubilatoire, humour noir , trucages , effets sonores le tout dote d'une mise en scène a la sam raimi qui joue avec la camera est on y est !! Alors oui on peut pas en demander trop non plus vu le genre mais j ai passe un bon moment ce qui es rarement le cas sur ce type de film on y retrouve la patte de l un des papa du genre et sa fait du bien.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 juin 2009
    Davantage un film d’angoisse qu’un film d’horreur gore, et avec quelques moments drôlatiques par ailleurs. Bonne interprétation de l’actrice principale. Mais rien d’original dans le scénario, l’histoire ni même la réalisation qui utilise toutes les ficelles du genre : une malédiction, une musique forte, des moments de surprise,malgré cela ce film s'éloigne des stéréotypes des films d'horreur actuels (effet à la "the ring", jeune fille aux cheveux longs qui sortent de sous le lit, gore à souhait,... ). il se rapproche, coté référence, de grands classiques du cinéma d'horreur d'antan .on frissonne quelquefois, on sursaute parfois mais on reste dans l'horreur bien divertissant. La fin est tous simplement dantesque....