Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

Guillaume C
    Guillaume C

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2008
    Que dire magnifique que ce soit visuel au niveau du scenar et du fait que enfin on a un film de resident qui suis le jeu! Bravo capcom et merci de nous avoir remi le duo Claire et Leon qui est exellent et au petit clin d'oeil a la serie 2.
    Par contre il est dommage que Ada ne fasse pas partit du lot de star etant donner ses petite relation avec Leon.
    En tout super adaptation video du jeu et en attente d'un nouveau et qui sait peu etre kon en saura plus sur la mort de Jill valentine ( sniff)
    Publiée le 16 décembre 2008
    très bon film rien a dire c'est bien la première fois qu'il réussisse un résident evil en film lol juste dommage qu'il n'y ai pas Ada Wong et Albert Wesker.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Bon, je l'ai vu aussi, et j'ai été déçu! Le film est encore plus sage niveau hémoglobine que les films live! Dire qu'on joue à des jeux -18 (pour les récents) et à peine si on se retrouve avec un film accord parental! Il est ou le vrai zombie? Celui qui dévore bien? Mais ce n'est pas tout... Niveau graphisme, les décors sont assez réussi, mais les personnage sont figé comme des marionnettes! Niveau doublage, c'est grave limite, on se demande s'ils n'étaient pas bourré en doublant, car des fois ça ne correspond pas... L'histoire nous impose des longueures dont on se serait bien passé! Mis à part ce plateau négatif, je tiens à souligner le soin apporté au gros plans sur les personnages qui sont tout à fait réussi. On regrettera les mouvements des cheveux nettement moins bien que Final Fantasy les Créatures de l'Esprit, mais la je chipote! L'histoire se clipse bien dans la globalité des Resident Evil, il ne modifié pas trop et apporte quelques éléments sur Resident Evil 5 avec l'introduction de Tricell. L'environnent musical est passable, le synthé n'est pas digne d'un film hollywoodien. Mais on fait avec les moyens du bord quand on sait que le budget était moindre que celui d'un film normal, et moindre qu'un jeu. On excuse ainsi une grande partie des défauts graphiques et musicaux! Bref, le film est un divertissement simple, qui me sept qu'à apporté au fan inconditionnel de la série que je suis quelques éléments mineurs, et le plaisir de réunir Claire, même si dans le film elle ne sert pas à grand chose... Même si le film offre pleins de maladresses, on pardonne à cause et manque de moyen et le fait qu'ils font un maximum d'effort. J'offre donc un petit mais très gentil 2 étoiles!
    Cedseiya
    Cedseiya

Publiée le 1 août 2011
    Enfin un bon concept pour cette franchise au cinéma!!!! je n'espérais plus rien apres les 3 immondes bouzes sorties au cinema en live et à des années lumiéres du concept et de la vrai ambiance originales de Resident Evil!!!!
    Mais Voila que Capcom décide de rectifier le tire sur cette saga et nous concocte ce Resident Evil Degeneration totatelement en image de Synthése, à la maniére de Final Fantasy Advent Children... Et le résultat et surprenant , les Graphismes sont trés reussis, les héros sont ceux du jeux, l'ambiance redevient du resident evil!!! bref que du bon pour les fans de la saga!!!
    Mais concernant le film, pourquoi avoir coupé le scénario en Deux!!!! 30 min dans l'aeroport et 1 heure dans le complex pharmaceutique??? ceci casse le rythme emmener par la premiére demi-heure malheuresement!!! Dommage également que les zombies soient présent que dans cette premiére partie!! On imagine deja ce qu'aurait pu être ce film avec des zombies grouillant dans tout les coins du labo pharmaceutique!!!
    Donc oui Resident Evil Dégéneration est à voir absolument pour les fans de la serie, de zombies et surtout pour le travail apporté à l'animation. Espérons que Capcom nous pondera une nouvelle trilogie pour ne pas en rester sur notre faim!...
    Publiée le 15 décembre 2008
    Excellente adaptation et suite du célèbre jeux vidéo ! Vivement la sortie de RE5 pour en connaitre encore plus sur l'histoire de cette saga unique !
    Publiée le 15 décembre 2008
    Et bien moi je dis bravo Capcom ! D'avoir rattrapper les 3 autres daubes et d'être super fidèle à la série^^ Sublime film !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après trois films-live plus portés sur l'action décérébrée que sur la terreur immersive, voici une nouvelle adaptation du jeu vidéo Resident Evil, plus sérieuse et plus fidèle, véritable suite des précédents opus ludiques. Réalisé par Makoto Kamiya (un vieux de la vieille issu du jeu vidéo) et approuvé par Hiroyuki Kobayashi, le producteur de la saga originale, Resident Evil : Degeneration n'est au final pas aussi excellent que prévu et s'avère même possédant autant de défauts que son amalgame américain... Il faut dire que ce tout premier long-métrage d'animation n'est en soi qu'une grosse cinématique d'1h30 aux graphismes inégaux (on s'attendait à mieux pour un long-métrage). Pour le scénario, il n'est quant à lui pas vraiment surprenant, reprenant bêtement le manichéisme de la série à savoir une énième propagation du virus maléfique, des créatures diverses et variées dévorant de la chair humaine et nos cher héros aussi intrépides que peu souriants à savoir ici Claire Redfield et Leon Kennedy, respectivement protagonistes du premier et du deuxième volet de la saga sur consoles. Nous resterons bien entendu quelque peu surpris par la révélation finale tant attendue mais en soi, rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent. Pour le reste, nous aurons droit à de magnifiques scènes d'action qui rehaussent le niveau alors moyen du film, scènes d'action aussi impressionnantes que les derniers jeux en date mais pas forcément mémorables. Bien évidemment, il faudra être un fan pour bien tout saisir et apprécier le film à sa juste valeur mais tout reste suffisamment clair pour les néophytes pour ne pas être complètement perdu. On retiendra surtout le côté simpliste du découpage du scénario (dans la première partie, assaut de zombies alors que dans la seconde partie, pur film d'action horrifique). Ainsi, Resident Evil : Degeneration reste un bon petit OAV bien sympathique, pas subjuguant, ni meilleur ni moins bon que la trilogie de Paul W.S. Anderson.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Scénario interessant mias trop de zombie, c'est quoi cette arnaque ? Les minutes les plus interessantes sont les premières, quoiqu'un peu confuse. Dommage, il aurait fallu mener ce genre de séquence jusqu'au bout, bien plus " fun " que le reste du film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 décembre 2008
    Ma saga vidéoludique préférée a déjà été torturée par Anderson et ses successeurs, même si j'ai préféré degeneration aux films live (sans doute le côté jeux vidéo), ça reste pas terrible,là où le scénario aurait été sympa pour un Jeux, on a ici quelque chose d'indigne du cinéma, même les jeux RE n'ont jamais été modèles de scénario, il aurait été bien au minimum de répondre à des questions que le fan se pose, d'apporter des éclaircissements plutôt que de pourrir encore une fois la licence.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 9 février 2009
    Bon c'est très fidèle à la série, même si certains aspects sont assez mal retransmis. Graphiquement c'est correct, voir même très beau en 1080p. Cependant certaines textures sont carrément horribles, les mouvements et les expressions des persos sont même parfois carrément à chier. On a même le droit à un peu d'aliasing (volontaire ?) de temps en temps^^. Après pour le scénar et les scènes d'action bon là une bonne tranche de rigolade en perspective... Faut pas avoir peur du ridicule quoi ! Évitez également de compter les clichés (car tout y passe) et d'essayer de prévoir le scénar à l'avance (ce qui n'est pas bien dur). Bref à voir pour tuer le temps ou pour les fans de RE, sinon oubliez...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 avril 2009
    Très bonne adaptation de l'univers RE. Dommage que le côté gore ne soit pas plus mis en avant (seulement du sang qui gicle des têtes...).

La qualité de l'animation est pas mal du tout contrairement à certains avis.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Un film honnetement excellent ! Cela fait plaisir de voir ENFIN un film de qualité pour la série es Resident Evil. Le scénario y est, les personnages attachant et charismatiques, les décors sublimes, la tension est presente du début à la fin ... même les voix sont de qualitées !!!
    En résumé, à voir et à revoir =D !
    Publiée le 13 février 2009
    super film franchement j'ai adoré.déja j'etait fan des jeux mais la le film et une réussite en plus la trame du jeux et réspécter comme dans le jeux,et ont retrouve avec plaisir claire reidfeild qui et toujour aussi sexy.bref un excéllent resident evil
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 11 février 2013
    Le meilleur de tous les Resident Evil. C'est sans aucun doute celui qui respecte le plus le jeu et qui a la meilleure intrigue. Les images sont époustouflantes de réalisme, les personnages fidèles à l'esprit des RE originaux. A voir pour les fans de la saga horrifique.
    Publiée le 6 février 2009
    Pas mal du tout pour une adaptation d'un jeu ludique qui ratrappe tant que bien que mal une trilogie sympathique quoique hasardeuse de Paul W.S Anderson (le réalisateur de "Mortal Kombat"). L'animation, le scenario, la musique, que des elements de qualité pour un dessin animé assez bons quoique decevant dans son ensemble pour sa longeur et ces faiblesses scenaristiques.