Mon Allociné
Resident Evil : Degeneration
3,2 1120 notes dont 206 critiques
27% 55 critiques 27% 56 critiques 14% 28 critiques 21% 43 critiques 7% 14 critiques 5% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Aokle

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2008

Découvert ce soir, vraiment un bon moment. Assez fidèle au jeu. Vraiment rien à voir avec les daubes de l'ex à Besson.

ptiflodu33

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/12/2008

Un film honnetement excellent ! Cela fait plaisir de voir ENFIN un film de qualité pour la série es Resident Evil. Le scénario y est, les personnages attachant et charismatiques, les décors sublimes, la tension est presente du début à la fin ... même les voix sont de qualitées !!! En résumé, à voir et à revoir =D !

cinealexis

4,0Très bien • Publiée le 22/12/2008

Je viens de visionner RESIDENT EVIL: DEGENERATION sur YOUTUBE en VO sans ss titre, Je ne m'attendais pas à un film aussi fun, rythmé. l'histoire est fidèle à l'esprit du jeu (normal c'est CAPCOM qui a réalisé ce film) et bien que je n'ai pas tout compris aux explications de Léon et du scientifique, j' avoue avoir été tenu en haleine par les multiples rebondissements qui ponctuent l'intrigue, jusqu'à ce final déviant qui nous achève sur les rotules (même si, je le répète, le film est en anglais). Les personnages dégagent un véritable charisme et une vraie personnalité (mention spéciale à Angela vraiment craquante). Au niveau des zombies et du gore, bien sûr, les fans de la franchise R.E. seront certainement un peu plus déçus; mais il faut rappeler que le gore n'intervenait que lorsque le joueur prenait la manette en main pour exploser des zombies et ceux ci ne sont présent que dans la partie de l'aéroport. Mais don't worry les gars, l'action ne baisse jamais et on ne s'ennuie pas. En fait le seul point faible c'est l'animation: certains personnages en seconds plans, parfois trop rigides, parfois trop mous dans leur démarche; et les visages auraient pu gagner plus en palette d'émotions (notamment Léon qui a quasiment le même regard pendant tout le film) . Mais je reste sur le même avis: RESIDENT EVIL DEGENERATION est un excellent film d'animation qui écrase sans problème et avec aisance les 3 bouses avec cette nulle de Milla Jovovich. Dès que R.E. DEGENERATION sort en DVD (malheureusement), je l'achète de suite. Et vivement la suite.

nicholai

2,5Moyen • Publiée le 21/12/2008

enfin un film digne de Resident Evil des graphisme magnifique bien que legerement inférieur a Final Fantasy: advent children de plus la derniere scene est une porte grande ouverte pour resident evil 5 (le jeux) et qui nous prouve que bien que la saga ayan changé de cap de par son gameplay et ses monstres les evenement antérieur se regroupe tous petit a petit seul deception l'absence du Tyran qui jusqua la, etait visible dans chaque épisode ainsi que le manque de mutation du "gros boss "^^ mais cela n'empeche pas de replonger avec plaisir (et crainte bien sur) dans cet univers ou par moment on retrouve l'amiance oppressante desancien opus

fr-loic

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/12/2008

Le film se situe avant l'épisode 4 de la saga du jeu vidéo resident evil. On y trouve Leon S. Kennedy et Claire Redfield luttent contre pleins de zombies suite à une attaque bioterroriste. Titre Original: Baiohazâdo : Dijenerêshon Année de Production: 2008 Année de Diffusion: Dernier trimestre 2008 au japon Genres: Action, Horreur, Animation, Science Fiction Réalisateur: Makoto Kamiya Scénariste: Shotaro Suga Durée: 96 Mns Pays: Japon

tyos

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/12/2008

excellent!!!!!!!! enfin 1 film R E digne de se nom

DavY Croquette

4,0Très bien • Publiée le 16/12/2008

beaucoup mieux que les films, decors très bien fait, certain personnage son un peu bacler, mais le film reste bien, pour un resident evil ..

spawndu81

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/12/2008

Que dire magnifique que ce soit visuel au niveau du scenar et du fait que enfin on a un film de resident qui suis le jeu! Bravo capcom et merci de nous avoir remi le duo Claire et Leon qui est exellent et au petit clin d'oeil a la serie 2. Par contre il est dommage que Ada ne fasse pas partit du lot de star etant donner ses petite relation avec Leon. En tout super adaptation video du jeu et en attente d'un nouveau et qui sait peu etre kon en saura plus sur la mort de Jill valentine ( sniff)

Abyssion666

4,0Très bien • Publiée le 16/12/2008

très bon film rien a dire c'est bien la première fois qu'il réussisse un résident evil en film lol juste dommage qu'il n'y ai pas Ada Wong et Albert Wesker.

JJfan2cine

2,5Moyen • Publiée le 16/12/2008

Bon, je l'ai vu aussi, et j'ai été déçu! Le film est encore plus sage niveau hémoglobine que les films live! Dire qu'on joue à des jeux -18 (pour les récents) et à peine si on se retrouve avec un film accord parental! Il est ou le vrai zombie? Celui qui dévore bien? Mais ce n'est pas tout... Niveau graphisme, les décors sont assez réussi, mais les personnage sont figé comme des marionnettes! Niveau doublage, c'est grave limite, on se demande s'ils n'étaient pas bourré en doublant, car des fois ça ne correspond pas... L'histoire nous impose des longueures dont on se serait bien passé! Mis à part ce plateau négatif, je tiens à souligner le soin apporté au gros plans sur les personnages qui sont tout à fait réussi. On regrettera les mouvements des cheveux nettement moins bien que Final Fantasy les Créatures de l'Esprit, mais la je chipote! L'histoire se clipse bien dans la globalité des Resident Evil, il ne modifié pas trop et apporte quelques éléments sur Resident Evil 5 avec l'introduction de Tricell. L'environnent musical est passable, le synthé n'est pas digne d'un film hollywoodien. Mais on fait avec les moyens du bord quand on sait que le budget était moindre que celui d'un film normal, et moindre qu'un jeu. On excuse ainsi une grande partie des défauts graphiques et musicaux! Bref, le film est un divertissement simple, qui me sept qu'à apporté au fan inconditionnel de la série que je suis quelques éléments mineurs, et le plaisir de réunir Claire, même si dans le film elle ne sert pas à grand chose... Même si le film offre pleins de maladresses, on pardonne à cause et manque de moyen et le fait qu'ils font un maximum d'effort. J'offre donc un petit mais très gentil 2 étoiles!