Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

Publiée le 23 août 2012
    Un film tiré du mélange de plusieurs résident evil est pour moi une belle réussite. De très beaux graphismes et de très bons personnages. Un bon scénario et des scènes d’actions excellentes. Un super film!!!
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 15 août 2012
    Belle animation resident evil est dans l'ensemble un bon film pour les amateurs du genre. Le scénario ba c'est du resident evil donc j'ai pas grand chose à dire dessus. Leon et Claire sont bien reproduit mais malheureusement je trouve que la fin est vraiment très sombre on n'y voit pas grand chose et on a du mal à analyser ce qui se passe. Sinon bon film d'animation !
    Publiée le 15 août 2012
    Film très bien fait, c'est une gigantesque cinématique, scénario un peu tiré par les cheveux par moment, le rythme est un peu irrégulier je trouve mais j'ai été agréablement surpris par ce film qui nous change des navets de Paul W.S Anderson
    Publiée le 10 août 2012
    3 sur 5, bien mieux que certain film du même genre, à certain moment on se demande s'il s'agit de vrai image tellement c'est bien réalisé. A voir pour le plaisir...
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 8 août 2012
    Ce film n'est ni plus ni moins qu'une très très très longue cinématique d'un jeu vidéo. J'ai été très agréablement surpris (étant par ailleurs fan du jeu Resident evil 4 sur GameCube).
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 juin 2012
    Le tout se laisse regarder mais l'ensemble souffre du même défaut que ses homologues cinématographiques : les créateurs n'arrivent pas vraiment à faire ressortir de façon fidèle l'ambiance et l'attrait des jeux vidéos. Une animation correcte mais pas inoubliable.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 avril 2012
    Que ce soit par ses aspects techniques ou par son écriture, "Resident Evil : Degeneration" est et restera un parfait navet représentatif d'un pseudo film qui s'apparente plus à un longue cinématique de Playstation 2 qu'à une œuvre du 7ème art. Entre des personnages ultra stéréotypés, un scénario lourd et ennuyeux et des scènes d'action plus que ratées, ce long-métrage japonais qui tente de rendre hommage à la célèbre saga de jeux vidéos, sombre dans une stupidité et une immaturité sans limite. Continuant sur le chemin de la médiocrité, le film de Makoto Kamiya montre des effets spéciaux désastreux qui ne transmettent pour ainsi dire, aucune émotion véritable d'un monde où la mort et la désolation règnent pourtant en maîtresses des lieux.
    Publiée le 30 janvier 2012
    En tant que grand admirateur de la saga Resident Evil sur grand écran, il fallait absolument que je vois ce Resident Evil : Dégénération. Avec une ambiance bien plus sombre que les films mettant en scène l’action qui se déroule avec le personnage d’Alice interprété par Milla Jovovitch, ce Resident Evil se démarque nettement plus de part le choix que l’on eu de le réaliser à la manière d’un jeu vidéo, c’est un peu comme une cinématique d’1H30 et le moins que l’on puisse dire c’est que visuellement c’est un régal. Le scénario est ici bien plus développé, mettant en scène des personnages du jeu comme Leon S.Kennedy et Claire Redfield (que l’on pouvait déjà voir dans les films depuis l’épisode Extinction). Maintenant voilà peut-on à proprement parler qualifié de film ce Resident Evil ? La réponse est oui sans hésitations, car tout est là : Un scénario qui tient la route, une mise en scène correcte, et une BO soignée. Le seul bémol au final demeure dans le doublage des personnages qui n’est pas toujours très réaliste. Quoi qu’il en soit si vous aimez la saga des jeux vidéos, et si comme moi vous adorez la saga des films avec Milla Jovovitch (bien que l‘on ne retrouve pas ici son personnage, néanmoins l‘approche est de la saga est différente ici), vous serez alors ravi de ce Resident Evil : Dégénération !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Un volet assez sombre de resident evil qui fonctionne plutot bien.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Je doit dire que j'ai été franchement surpris, je m'attendais à une autre daube monumental mais l'ambiance est plutôt réussi...
    après c'est assez classique et ça vaut ce que ça vaut mais je met quand même la moyenne pour l'esthétisme, assez réussi.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 septembre 2011
    Tout d'abord, visuellement je suis satisfait car il y a de belles images de synthèse. La réalisation tient la route, et parvient à mettre plus ou moins bien en valeur l'ambiance des jeux. Sinon, le scénario se laisse suivre mais dans l'ensemble je me suis ennuyé ; pourtant, la scène d'ouverture dans l'aéroport était plutôt agréable, mais le reste suit pas ! A réserver uniquement pour les grands fans !
    Publiée le 10 août 2011
    Ce film... enfin je crois que c'est un film... est une calamité une catastrophe sans nom qui ne présente aucun scénario, aucun talent de la par des images de synthèses et encore moins pour ce qui est de la réalisation. Bref une merde de plus a oublier...
    Publiée le 30 juillet 2011
    des images de synthèses réussi, une suite qui ne dénaturalise pas le jeu, au contraire qui l'amplifie.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juillet 2011
    Aucun intérêt. Ennuyeux du début à la fin. De plus le film d’animation n’apporte rien (c'est déjà pas facile de passer du film à l’animation mais la c'est une horreur). Au contraire les quelques scènes d’action sont mal faites, l’histoire est compliquée, il y a parfois des rapports avec les resident evil et parfois rien à voir, en gros pas toujours compréhensible. Les perso sont pas génial et le monstre à la fin, j’en parle même pas. Enfin bref, à réserver aux très gros fans de resident evil (et pas trop cinéphile).
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Un excellent film, très bien fait, de belles images de synthèse et un scénario qui tient la route. Seuls de petits défauts viendront ternir la note, le héros Léon se fait désormais appeler Léone(prononciation anglaise bien pourrave) et il a perdu du muscle, on dirait parfois une brindille, il a du refiler du poids à Wesker de RE Afterlife 3D je pense. Hormis cela, un excellent film dans l'esprit de la saga.