Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 juin 2011
    Film d'animation pas très joli graphiquement, le design de Leon est douteux (rien à voir avec celui de Resident Evil 4 en jeu vidéo, bien plus charismatique), mais au moins on a un film qui tient la route avec pas mal de clins d'oeils à la série originale de Capcom. Vivement la suite !!!
    kroston
    kroston

Publiée le 10 mai 2011
    Un film en parfait complément des jeux videos de Capcom.
    L'histoire est super sympa , l' ambiance est sombre et trés
    bien rendu.
    L'animation 3d est trés proche de celle des grands studios Us.
    On se croirait par moment en présence de vrai acteurs.
    En résumé violent ,affreux ,trés noir ce film est une réussite.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 avril 2011
    Ce film d’animation sorti directement en DVD et Blu-Ray est à conseiller aux fans purs et durs des jeux vidéo Resident Evil, en particulier du quatrième volet. Ce film n’a rien à voir avec la saga dans laquelle Milla Jovovich casse du zombie. Non, cette histoire se situe après le quatrième volet vidéoludique avec les mêmes personnages qui ont fait le succès du jeu. La premièr echose qu’on note, c’est la qualité des graphismes. En effet, les décors sont très réussis, surtout au début. L’aéroport est très bien fait. Par contre, les personnages auraient gagnés à être mieux travaillés. Ils ne sont pas assez naturels. Leurs déplacements font très ‘robot’. Les cheveux ne sont pas très bien faits non plus. On dirait que les animateurs ont galéré avec le rendu des cheveux, qui est loin d’être convaincant. L’histoire non plus n’est pas convaincante. Le début fait film de zombie, mais la fin part en sucette. On a vraiment droit à une énorme dose de clichés. Ça en devient quasi indigestible. Le monstre final est tout simplement ridicule. Il ne ressemble à rien et il est grotesquement présenté. L’humour dans ce film n’est pas terrible non plus. Les blagues sont tout simplement pourries. Heureusement que Laurent Ruquier et sa bande ne sont pas dans le film, car Leon aurait très vite été buzzé. Blague à part, ce film n’en vaut vraiment pas la peine. Par contre, il est idéal si vous venez d’acheter un lecteur Blu-Ray ou une PlayStation 3. Vous pourrez alors utiliser ce film pour tester la capacité de vos machines. Ce film devrait être un échantillon donné gratuitement avec des lecteurs Blu-Ray. Dans le genre ‘adaptation de jeux vidéo direct-to-dvd avec des animations jolies’, je vous conseille vivement Final Fantasy Advent Children, qui est tout simplement bluffant au niveau de l’animation. Comme quoi, toutes les adaptations ne sont pas mauvaises. Resident Evil Degeneration s’en tire de justesse.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 mars 2011
    Resident Evil : Degeneration n'est pas une surprise sur le plan scnénaristique car l'histoire passe vite à la trappe pour laisser place à la présence de deux héros marquants de la série. Avec une réalisation graphique impeccable, ce film d'animation est surtout réservé aux fans de Resident Evil mais appréciable également par les néophytes grâce à ses images de synthèses époustouflantes.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Étant un fan de la première heure en ce qui concerne la série Resident evil, j'ai tout de suite aimé l'idée d'un film en images de synthèses car ça enlève tout suite le problème des dissemblances entres les personnages de la série et les acteurs ayant obtenus les rôles de ces personnages et en images de synthèse signifie un film qui va dans la continuité du jeu et pas un film qui se sert des éléments du jeu mais ne suit pas l'histoire originale (même si j'aime beaucoup les Resident evil avec Milla Jovovich malgré certain écart comme le 3 où Alice est aussi forte qu'un X-men). Ce film est une réussite quoique les doublages français sont parfois mauvais mais il n'empêche qu'il est fidèle au jeu (même si j'aurai aimé un peu plus de zombies et un peu moins de pseudo William Birkin) et ce film à ouvert la voie à d'autres comme Tekken Blood vengence un film en images de synthèses aussi sur l'univers de tekken qui à été fait pour rattraper le tekken tout pourri. Espérons que resident Evil damnation fera encore mieux.
    Publiée le 30 janvier 2011
    15/20 ce film est exellent avec Leon S Kennedy est Clair Redfield : Sept ans après la destruction de Raccoon City, une attaque lancée par des zombies sème la terreur à l'aéroport de Harvardville. Les agents secrets Leon S. Kennedy et Claire Redfield arrivent sur les lieux, fins prêts à affronter les zombies déchaînés , est le terrible virus G qui a fais sa premier aparition dans resident evil 2.
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    ce film d'animation qui se présente comme une immense cinématique, a pour lui d'être plus fidèle aux jeux que les vilains films de l'autres olibrius qui se prend pour un réalisateur.
    Malheureusement c'est pas encore ça!
    c'est très beau visuellement on reconnait bien tout le monde , par contre on ne comprend pas grand chose a l 'intrigue, il n' y a pas de réel enjeu et le climat oppressant des 3 premiers jeux est aux abonnés absent !dommage c' etait presque bien!
    Publiée le 8 décembre 2010
    j'adore se film , il représente la transition entre le resident evil 4 et le 5 les jeux bien sur
    j'étais contente de revoir claire et léon dans le même film mais j'aurais préféré chris et claire dans un même film
    Publiée le 4 novembre 2010
    excellent! les graphismes sont étonnamment réussis et révélateurs de la perfection de l'animation japonaise . De plus, ce film reste bien dans l'esprit du jeu vidéo Resident evil car on y retrouve certains personnages et UN SCENARIO QUI RESPECTE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO (depuis le temps que j'attendais enfin cela). A voir absolument si vous êtes friands d'actions et de zombies, et si vous êtes fan du jeu vidéo
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 25 octobre 2010
    Le Resident Evil le plus fidèle au à la saga sur console. Les personnages sont là, l'intrigue se situe entre le 4e et le 5e jeu, la violence et l'action fortement présentes. Je m'attendais à ce que ce soit encore un cran en dessous des adaptations sur grand écran, et au final cette adaptation sur petit écran est meilleur à mon goût.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 octobre 2010
    Fan du jeu vidéo, on retrouve avec plaisir les principaux personnages que sont Leon S. Kennedy et Claire Redfield. L'histoire est dans la lignée des jeux et l'animation est assez bien réussie. Les fans adoreront, les autres peut-être un peu moins.
    Publiée le 26 août 2013
    Zombies droit devant !

Un film qui est sortie de manière totalement inconnue et surprenante puisque je regardai la TV et soudain pub annonçant la sortie du film nommé Resident Evil Degeneration. Ça sentait pas bon à première vue, je me suis ouvertement trompé car ce film d'animation remplit convenablement son rôle.
    Bon certes, le scénario n'est pas le point fort du film : trop classique dans le sens où ce sont des zombies qui attaquent des gens normaux, mais ça change des histoires des multiples jeux-vidéos (sans pour autant les délaisser). Le tout demeure correct sans pour autant provoquer le tilt attendu par les réalisateurs qui sont 100% japonais. On retrouve des zombies qui ressemblent à ceux des jeux-vidéos, on retrouve des personnages des jeux-vidéos, on retrouve quasiment tout l'univers des jeux-vidéos.
    C'est donc avec plaisir qu'on retrouve les personnage des jeux-vidéos, à savoir, Leon S. Kennedy et Claire Redfield, deux personnages mythiques et essentiels pour tout fans de cette saga. On voit donc deux personnages originaux évoluer parmi pleins de zombies en quête de chair fraiche. C'est d'ailleurs l'un des reproches qu'on peut faire au film, peu d'horreur, mais avec une dose suffisante d'action qui n'imbibe pas trop le film qui est basé sur de l'horreur, je le rappelle pour ceux qui auraient oubliés. Donc autre point négatif : le manque d'horreur et d'épouvante, plus que criant. Et c'était pourtant bien parti car on à l'ambiance très immersives, mais ou est le reste ? Pas dans le film qui semble bel et bien plus orienté vers l'action que l'épouvante-horreur.
    Très peu de musiques, et c'est fort dommage car elles auraient pus jouer un rôle plus important dans le film avec le but de nous faire frémir et frissonner, mais elles restent plus qu'inaudibles. Et enfin le très gros point positif du film, c'est bien sur l'aspect technique de ce dernier. On nous offre donc des images de synthèses très bien abouties à la fois recherchées et très originales (presque aussi beau qu'un certain Final Fantasy Adent Children qui reste la référence pour moi), tout en tenant compte des exigences des jeux-vidéos.

______________________________________________________________

Note : 13,5 / 20

Bref, une bonne surprise qui devrait rassasier les fans de la franchise car il s'agit d'un spin off, certes en animation japonais, mais qui tient compte des limites de la franchise vidéo-ludique. de ce fait c'est sans doute l'une des plus fidèle adaptation de la série.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 septembre 2010
    Resident Evil : Consternation... Appréciant de mon coté les adaptations live du célèbre jeu vidéo, ce film d'animation me laisse bien froid, la cause est son graphisme 3D totalement fade, les visages des personnages sont sans expressions, ça donne l'effet d'une personne qui c'est fait lifté les rides. Graphiquement j'ai pas tenu, à cause de ça j'ai même pas réussi à m'attacher à l'histoire.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Étonnant comme ce film peut par moments alterner le très bon avec le nettement moins bon. Sans doute cela est-ce dû aux limites liées à la technologie, mais ces variations ne concernent pas uniquement l'esthétisme. En effet, le scénario d'ensemble est cohérent (bien que pas des plus innovant), mais les clichés sont un peu trop présents. Difficile de se départir d'un franchise à succès pour proposer quelque chose de relativement nouveau. On ne s'ennuie pas, mais pour le coup, le rendu "jeu vidéo" ne permet pas de retranscrire complètement l'"horreur" des situations dans lesquels se retrouve nos personnages. C'est donc ça le gros défaut de ce film. A contrario, si comme moi, vous n'appréciez que très modérément les films d'épouvante-horreur, ce film pourrait tout à fait vous divertir une bonne heure et demie.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Seulement pour les fan pour apprécier ce film.
    Les image de synthèse sont assez moyen pour les personnage secondaire sinon dans l'ensemble c assez bien fait.
    Bon divertissement.