Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Film juste divertissant pour les fans de Resident Evil, mais il ne faut vraiment pas en attendre beaucoup. J'ai été déçu de Leon S.Kennedy, ce n'est pas le même que dans RE4 : Il est beaucoup trop "sombre" dans ce film, trop sérieux, il n'a pas le même caractère, ni le même visage. Il avait l'air plus sympathique dans le jeu. Quant à l'histoire, elle n'est pas super... Bourrée de clichés et très classique. La qualité des images de synthèse n'est vraiment pas impressionnante, en étant toutefois correcte. Bref, ça ressemble à une grosse cinématique de Resident Evil, et dites-vous bien une chose, c'est que ce film ne vaut rien du tout si on le compare à un Resident en jeu vidéo. Cela dit, il se laisse regarder, il n'est pas non-plus à jeter à la poubelle. ( Contrairement aux autres films tirés de la série... )
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film entièrement fait par ordi, qui nous propose une histoire de zombie plutot intéressante (pas de messages sociaux, mais c'est divertissant, et l'intervention finale du virus G est un grand moment). On ne s'ennuie pas, et c'est déjà plus fin que Milla Jovovich et ses clones.
    Publiée le 25 août 2009
    L'animation est super et nos héros sont super bien modéliser. Cependant l'action est pour moi mal proportionné : aucune difficulté pour les zombies et beaucoup de difficulté dans le laboratoire.
    De plus, Claire Redfield n'est pas du tout comme dans la saga. Ici elle n'a presque aucun rôle, ou du moins aucun rôle d'action. Le film reste tout de même regardable.
    Publiée le 20 août 2009
    Je ne suis pas un grand fan de Résident Evil,mais je n'ai pas toruvé le film prenant.Pas assez de zombies^^
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 août 2009
    la première partie du film dans l'aéroport est vraiment très bonne, mais plus le film avance et plus on a tendance a s'ennuyer .
    Publiée le 27 juillet 2009
    Cette adaptation 3D du célèbre jeu vidéo "Résident Evil" m'a beaucoup fait penser à celle de "Final Fantasy VII": elle existe en grande partie pour la plus grande joie de ses fans. Personnellement je n'ai pas accroché au 1er film avec Milla Jovovich, je ne connais pas non plus le jeu vidéo, cependant cette animation est de très bonne facture. Malgré les quelques problèmes d'expressions faciales et de réalisation pour certains mouvements des persos, j'ai particulièrement apprécié le soucis du détail sur les textures, les plans et arrières plans. Certaines scènes semblent incroyablement réelles! L'action est menée à train d'enfer et ne démérite pas une seconde. Ca pète, ça explose, déglingue et flingue tout sur son passage! C'est là la seule vraie erreur à mon sens; ce film d'action, et non d'épouvante, ne fait pas ou rarement peur (sic). Pour finir, faudra penser à la musique de fond la prochaine fois!
    bou77
    bou77

Publiée le 22 juillet 2009
    Je n'ai pas trop aimé le film à cause du scénario un peu faiblard. A aucun moment on sursaute où l'on a peur...
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 18 juillet 2009
    Quoi de mieux que de retrouver Leon Kennedy et Claire Redfield dans ce Resident evil Degeneration?!
    Les images de synthèses sont vraiment sublimes, les points communs avec le jeu vidéo sont bien plus présents(comparer au 3 premiers films c'est sûr), un bon scénario, une bande son et des voix de protagonnistes fidèle à l'univers du jeu, que des bonnes scènes d'actions qui laissent pantois.
    Vraiment une totale réussite de Capcom! A voir absolument.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 13 juillet 2009
    Je n'ai que très moyennement apprécié le film. Après une incroyable demi-heure (toutes les scènes dans l'aéroport), le film sombre vite dans les dialogues niais avec encore une fois le thème du complot par les méchants qui sont très méchants avec des personnages très gentils et très stéréotypés.
    Alors, ça aurait put passer si le film était un vrai film avec de vrais acteurs mais hélas, tout étant en 3D, difficile d'accrocher aux dialogues plats par des personnages aux expressions ternes. Dommage car pourtant les effets spéciaux sont impressionants mais le trop peu d'action donne l'impression de suivre la cinématique assemblée d'un jeu vidéo.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 12 octobre 2012
    Une bien bonne surprise que ce film d'animation qui en fait celui qui se rapproche le plus du jeu vidéo, avec une époustouflante animation, un scénario digne des jeux de Capcom ainsi que l'ambiance. On est bien loin des foutages de gueule que l'on nous a livré avec Milla Jovovitch.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un bon petit film bien sympa qui met dans l'ambiance de tous les RE. Cepandant la qualité graphique n'est pas au rendez-vous d'un Final Fantasy VII Advent Children ! Dommage !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 juillet 2009
    Je tombe par hasard sur une suite sous forme de film en images de synthèse du jeux vidéo Resident Evil et du 1er film du même nom...
    Film américano-japonais, on retrouve les tares habituelles de ce type de production : les Jap font des tonnes dans les effets sur ordinateurs, l'animation des personnages manquent d'humanité malgré tous leurs efforts.
    Quant aux américains, ils sont derrière le scénario et la mise en scène.
    En Claire.. pardon, en clair, des explosions de méchants zombies et monstres mutants, des fusillades, des couloirs noirs et sombres d'où jaillissent les monstres, etc. Un film cousu de fil blanc, des personnages bourrés de clichés, aux réflexes de Jedi, insensible à la douleur, la peur, totalement dénué d'émotions.
    Il manque l'essentiel : ressentir quelque chose pour ses personnages, avoir peur qu'ils y restent, être sous tension dans les scènes d'actions, etc.
    L'histoire d'amour et les "secrets" du laboratoire font sourire par tant de simplisme... et de bêtise, de concepts inintelligible et irréalistes.
    On rit mais c'est nerveux... Même pas comique au second degré.
    À laisser aux moins de 12 ans d'âge mental, fan hardcore des jeux vidéos et autres produits dérivés. RIP.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Que dire de ce film sinon qu'il s'adresse aux fan de la série.
    En effet, disons le clairement, la 3D n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux en se moment (a ne pas regarder après les monstrueux Final Fantasy).
    Le scénario n'est vraiment pas terrible et le doublage, au mon dieu quelle horreur.
    Bref, pourquoi cette note? Tout simplement parce que en tant que fan de la série, le simple fait de voir un film de Resident Evil avec les VRAI personnage comble tout les défaut, et meme le scénario parait génial car il explique des tonnes de choses passés sous la trappe dans les jeux.
    Maintenant il est vrai qu'il est dommage que le film soit tourné comme une grande cinématique de 1h30.
    Quand au doublage, et bien tout fan se doit de le voir en VO, car la VF est vraiment mais alors vraiment a CHIER !

En conclusion, aux fan de la série, ce film est vraiment a ne pas manquer, aux autres, passer votre chemin, vous risquez d'être déçus.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Capcom sauve l'honneur. La trilogie avec Milla Jovovich qui s'enlisait dans le ridicule, est enfin oubliée, malgré que je soupçonne un quatrième volet des aventures d'Alice (mais pour l'instant pas de nouvelles, bonnes nouvelles ^^). Nous avons là un assez bon film, mais le scénario est bien maigre, quel dommage. On a au moins le plaisir de revoir Claire Redfield, dont on n'avait plus de nouvelles depuis Code Veronica, mais dommage que son personnage soit relégué au rang de potiche.De son côté, Leon semble avoir raté son "relooking", et n'aurait peut-être pas du être le héros, sa présence dans Resident Evil 4 suffit. Les personnages secondaires ne sont pas franchement intéressants, mais qu'importe. Le gros point négatif de ce film est que les scènes d'actions ne suscite pas l'angoisse connue par les joueurs lorsque l'on est entouré d'une armada de zombies avec seulement quelques balles dans son revolver... On est donc certains que Leon et Claire sortiront vivant de ce "cauchemar" sans aucun problème (Après tout, une légère poignée de zombies, c'est de la rigolade à côté de ce qu'ils ont vécu dans les jeux ). Autre point négatif, l'animation. Les mouvements ne sont pas fluides et c'est quand même une honte de voir qu'on peut rendre des personnages aussi raides alors que les mouvements on étés réalises par motion capture... Toutefois il est fort agréable de retrouver les doubleurs américains qui ont prêté leurs voix aux personnages dans le jeu, parce que le doublage français est, comme pour Final Fantasy Advent Children, une torture pour nos tympans. Un bon petit film, qui comme le font remarquer les développeurs, fera patienter les fans avant la sortie de Resident Evil 5, qui d'ailleurs à ce jour, est sorti :p.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    bonne fidélité du jeu vidéo !