Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

Publiée le 7 avril 2009
    Je retire mon chapeau.Ayant vu le 4éme volet adapté sous forme d'adaptation animée j'ai été trés douteux envers cet épisode et franchement il a battu mes espérances de plus laire et Leon sont sublimes.
    Je le recommande pour les ersonnes qui aiment l'atmosphére du jeu et des films de la saga ''Resident Evil''
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré une première partie, hommage aux inspirations du jeu, efficace, "Resident evil : degeneration" tombe dans les mêmes travers que les films écrits par Paul W. S. Anderson en préférant l'action à une frayeur plus subtile.
    marv29
    marv29

Publiée le 25 mars 2009
    un renouveau dans une saga entamé sur grand écran en 2001. avec un film d'animation, qui nous rapelle des souvenirs lors des magnifiques
    séquences vidéo dans les différents jeux et qui nous donne plus envie encore d'y rejoué. une histoire qui suit bien chronologiquement la suite des évenements
    entamé à racoon city. avec des personnages familié, une ambiance recréé avec perfection, on se régale devant ce film qui appelera d'autre suite.
    Publiée le 17 mars 2009
    quand est-ce que les createurs de jeux videos comprendront que leur oeuvre ne devrait pas être adapté en film, surtout si c'est pour faire un film 3D ? Là ils ont voulu faire un film 3D qui se veut réaliste avec motion capture et tout le tralala mais ca le fait vraiment pas, les persos sont hyper mal animé, les expressions faciales sont... inexpressives (et le doublage fr avec claire qui arrive à dire une phrase entiere la bouche fermée...).
    Pixar lui à compris depuis le debut que faut pas miser sur le realisme quand il s'agit d'image de synthese car sinon le spectateur à tendance à voir les defauts de l'animation durant tout le film. Et voir un personnage 3D réaliste se deplacer comme s'il avait un macnhe à balai coincé dans l'oignon ca fait bizarre.
    Ensuite le scénario est pourri, je comprend pas les gens qui trouvent l'histoire interessante. c'est ennuyeux, creux, ringuard, archi classique, le final est cousu de fil blanc et en plus deja vu 1000fois dans les jeux videos, une espece d'histoire d'amour débile à la fin qu'on n'attendait pas, et les persos secondaires ne servent à rien. ya aucun effort de mise en scène, aucune créativité!! Je n'ai pas ressenti de terreur pour les persos. En fait les images s'enchainent bizarrement, trop vite, on n'a pas le temps de digerer ce qui se passe à l'ecran. Bref tout ca pour dire que faut arreter avec les plan foireux de faire des films de jeux videos. RE est taillé pour etre un jeu INTERACTIF ou nous, les joueurs on agit, si on n'est que spectateur ca ne fonctionnera jamais, à moins d'avoir un scenar inventif et une bonne realisation (comme L'armée des morts).
    Et puis je voulais ajouter que c'est normal que le film ne fasse pas peur puisque au lieu de se concentrer sur le sentiment de terreur qu'il aurait du emaner de lui, les developpeurs ont mis l'histoire en avant alors que dans un film d'epouvante ce n'est pas ce qui compte le plus! Au final on a un gros navaet de film d'action hyper baclé. Aucun interet !!!
    Publiée le 16 mars 2009
    Film plutôt sympa qui a l'avantage de s'insérer parfaitement dans la saga avec même quelques petits clin d'œil assez amusant (Claire baisse toi!).
    Par contre le film souffre d'un doublage FR assez bancale, par exemple il arrive que certaines répliques manque de synchro avec l'image, le doubleur continu de parler alors que le personnage a fermé la bouche depuis 1 ou 2 secondes (Clair est elle ventriloque?).
    Bref, un film à voir pour les fans
    Publiée le 13 mars 2009
    Une adaptation qui a le mérite de renouer avec le véritable esprit du jeu vidéo tout en présentant un scénario original sur fond d'intrigue politique.

Une excellente transition entre les quatrième et cinquièmes opus du jeu ! A voir pour les puristes de la série.
    Publiée le 9 mars 2009
    Excellent film d'horreur, ou la notion de film d'animation, permet de nous monter plus de choses. Une sorte de grand jeu vidéo, ou l'on est spectateur. En plus d'être différent de la trilogie on peut soit se dire que c'est une suite ou la voir avant les "vrai films". On prend du plaisir à retrouver nos chéres héros. Inconstestablement une réussite...
    thebat
    thebat

Publiée le 8 mars 2009
    Je n’ai pas été emballé par ce Résident Evil en image de saintaise.
    Coté scénario, pas grand-chose à se mettre sous la dent, ils ne ce sont pas foulés c’est simple, pratiquement tout est dans le synopsis.
    On a l’impression d’être devant une démo de jeu vidéo de 1h30. Les scènes s’enchainent rapidement mais sans réel effort de mise en scène, ou de montage convaincant, on a donc le droit à plusieurs incohérences et quelques passages ou on a l’impression que c’est facile, que la solution leur tombe dans les bras comme par miracle. De temps en temps j’ai même trouvé cela brouillon, on s’y perd un peu.
    On ressent tout de même l’univers Résident Evil avec quelques clins d’œil aux jeux.
    Coté animation, si les décors et les ambiances ne sont pas trop mal, l’animation des visages des personnages est vraiment faiblarde, ils sont vraiment trop figés et complètement inexpressif.
    J’aurais été devant ma console de jeu, je pense que j’aurais passé un bon moment mais n’étant dans ce cas que spectateur, on a vu beaucoup mieux et plus intéressant …
    Publiée le 7 mars 2009
    Du Resident Evil pure souche, fidèle à l’histoire de la série, droit dans ses bottes et clair dans ses intentions, cette fois on ne vous mène pas en bateau ! Une bonne qualité des doubleurs français (chose trop rare à mon goût pour les films d’animations), une histoire passionnante qui reste ancrée dans l’esprit du jeu (et dans sa continuité).
    Seul petit bémol, les images de synthèse sont loin d’égaler celle des Final Fantasy sortis pourtant avant. Mais on fermera les yeux devant ce seul et unique véritable volet de Resident Evil, en espérant que la suite arrivera vite, les aventures d’Alice sont en train de plomber la franchise. Un seul mot à retenir, encore !
    Publiée le 6 mars 2009
    Suite direct des jeux-vidéo qui donne l'eau à la bouche quand à l'arrivée prochaine de "Résident Evil 05", ce premier opus en CGI techniquement très proche des scènes cinématiques (ne vous attendez donc pas à du Pixar, les animations sont moyennes et les textures pas très poussées) est joussif (la classe absolue de Léon S. Kennedy) et respecte à la lettre l'univers et le déroulement des jeux (une attaque de Zombies, une recherche dans un laboratoire et un combat contre le boss). Il faudra donc être fan pour apprécier ce film à sa juste valeur.
    Publiée le 6 mars 2009
    Un scénario excellent et l'esprit Resident Evil présent à chaque seconde. Une vraie prouesse. J'ai trouvé en revenche les mouvements d'animation assez saccadés lors des scènes "lentes". C'est pour ça que j'mets 3 étoiles.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 mars 2009
    Qualité d'image remarquable, cependant sa manque de zombie pour un Resident Evil.
    C'est un peu dommage.
    Publiée le 28 février 2009
    J'ai été un sceptique au début du film lorsque l'action se passait à l'aéroport qui à mon goût était bien trop prévisible mais après j'ai carrément accroché! On retrouve l'ambiance du jeu vidéo avec un Léon toujours crâneur et dragueur, nos bons vieux zombis attardés, ainsi que de nouveaux personnages dont Angela Miller. Le film multiplie les clins d'oeils à Resident evil 2 que je vous laisse le soin de trouver. Il y a plutôt un bon graphisme, mais largement inférieur à celui de Final Fantasy: Advent Children néanmoins. En tout cas, on passe un bon moment d'action et une fois qu'on a fini de regarder le film, on n'a qu'une hâte: celle d'acheter Resident evil 5. Par contre, n'attendez pas à avoir des frissons...
    Publiée le 26 février 2009
    Les zombies de Resident Evil envahissent un aéroport et par la même occasion nos lecteurs dvd pour la première fois. Tout d'abord les images de synthèse sont bonnes, mais les personnages souffrent d'une étrange raideur. Je n'ai pu m'empêcher de comparer le travail des équipes de Capcom avec celui des équipes de SquareEnix sur Final Fantasy 7 advent children (bientôt la version complete!). Force est de constater que ce dernier reste inégalable et ce dans bien des domaines. Le scénario est intéressant, c'est avec plaisir que l'on retrouve Claire Redfield et Leon S. kennedy. Le "méchant" du film, Curtis Miller, m'a fait penser à l'homme au manteau de Silent Hill 4. Enfin, j'aurais apprécié une petite apparition de Wesker, mais apparemment l'histoire ne s'y prêtez pas. Les doublages français sont plutôt moyen, oscillant du correcte au médiocre. La bande-son est efficace sans être transcendante. En conclusion, même s'il est loin d'atteindre la perfection de ses homologues vidéoludiques, et ce à cause de l'immersion (problème récurrent dans les adaptations de jeux vidéos au cinéma), Resident Evil Degeneration nous offre un bon film d'animation, à la fois agréable et divertissant.
    Publiée le 26 février 2009
    J'ai apprécié ce film d'animation. L'ambiance correspond à ce qu'on peut attendre d'une adaptation de résident evil. Techniquement je n'ai pas trouvé çà top mais çà se tient. Un divertissement somme toute valable mais il ne faut pas en attendre trop.