A l'aventure
    2,2
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aventure ?

Publiée le 3 février 2011
    Un film érotico-intello difficile à "pénétrer". D'autant plus que la mise en scène et le montage frôle l'amateurisme !
    Publiée le 6 avril 2009
    Difficile de rajouter des choses apres les 3 excellentes critiques 4 etoiles avant la mienne. J'ecris pour la note, pour ce film sublime, tellement incompris par la critique de presse, apart les notables et pas surprenantes exceptions.
    C'est vrai, on sent quelque chose, je ne sais pas quoi, de la poésie, un vrai desir de comprendre l'humain, d'en profondeur. On part humble et heureux.
    Publiée le 24 avril 2009
    Qu'elle est plastique Carole Brana (ce visage de rêve)! Qu'il est cabot Etienne Chicot!
    Allez, une étoile. Et c'est bien payé pour ce téléfilm érotique qu'M6 renierait et qui déclenchait volontiers l'hilarité non-désirée dans la salle.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 26 mars 2010
    Encore un film sans interet. Filmé facon amateur avec des acteurs sans aucune présence, des dialogues affligeant. On ne comprend pas le but recherché, dans la mesure ou il y a vraiment un but ....
    Publiée le 17 avril 2009
    Bien sur on retrouve les obsessions de Brisseau : le plaisir féminin, la création du monde, les questions métaphysiques, l'hypnose. Un film totalement étrange, qui mélange le sexe, les corps, et les interrogations scientifiques, existentielles. Le film touche carrément au mystique sur la fin. A voir avec les derniers films du réalisateur ("Choses Secrètes" et ce qui est peut-être son chef d'oeuvre "Les Anges Exterminateurs") pour clore une sorte de trilogie passionnante. A signaler un Etienne Chicot formidable et l'actrice principale, Carole Brana, magnifique.
    Publiée le 14 avril 2009
    c'est le premier film de Brisseau que je regarde, et j'ai vraiment été emballé. A l'inverse de Pierre Murat qui la trouve mal filmée, je trouve au contraire que l'histoire est mise en scène avec une grande élégance. Le parallèle entre le mystère du désir féminin et notre rapport à la création de l'univers est très stimulant. Le réalisateur fait appel à nos sens pour réveiller notre intellect, et çà fonctionne à merveille (mis à part la scène du rêve racontée, qui est ennuyeuse, comme en général chaque fois que quelqu'un raconte son rêve d'ailleurs). Personnellemnt, je suis enchanté qu'un artiste parle enfin de notre libido. Je trouve lamentable toutes ces critiques qui le mettent au pilori parcequ'il ose aborder un sujet tabou, tabou pour notre époque de culs serrés bien sûr. Comme si ne pouvait exister une voie entre la comédie romantique et la pornographie ! Personnellemnt, j'ai besoin d'érotisme, j'ai besoin de chercher à comprendre ce qu'est la sexualité, et j'admire aussi des écrivains contemporains, comme Agnès giard ou Marcella Iacub par exemple, qui abordent le sujet avec intelligence et doigté.
    Publiée le 1 avril 2009
    Mais qui a fait les dialogues ! Tellement peu naturel qu'on a souvent l'impression de théâtre filmé avec une bonne majorité de mauvais acteurs qui jouent faux et ne sont pas crédibles.
    Les discours philosophique se veulent tellement sérieux qu'ils en deviennent ridicule.
    Et malheureusement des scènes supposés érotiques finissent par être comique et le rire de la salle n'était pas un petit rire gêné mais de vrais éclats de rire de pure moquerie.
    S'il continue sur ce chemin, Brisseau va finir par créer les films éroticomique!
    Publiée le 1 avril 2009
    pas de soucis pour ceux qui veulent voir de l'érotique ou du porno autorisé....ils vont se régaler, qu'on ne me parle pas de voyage initiatique....certes la jeune femme se pose des questions, certes, elle rencontre des gens interressants sur sa route, mais non merci pour le sado maso et les partouses!
    Publiée le 1 avril 2009
    Un film involontairement hilarant de plus au compteur de l'oeuvre désopilante de Jean Claude Brisseau. Ah, l'érotisme contrarié des ogres vieillissants !!!
    Je mets quand même une étoile pour la poilade !
    Publiée le 3 avril 2009
    c ridicule.
    les comediens sont amatures.
    personne sais jouer.
    aucun interre