Bellamy
    Votre avis sur Bellamy ?

Riddick59
    Riddick59

Publiée le 17 février 2010
    Ayant remarqué que je n'avais jamais encore regardé vraiment un film de Chabrol, je ne peux absolument pas dire, si ses précédents films étaient de meilleure qualité. En revanche, celui-ci m'a plu, de part sa façon de conter l'histoire, du soin apporté aux relations entre les personnages (avec à la clef une bonne performance du duo Depardieu/Cornillac, sans oublier la prestation de qualité de Marie Bunel), de la manière dont l'enquête est menée, les zones d'ombre laissées volontairement... Certes ce n'est pas un grand film, mais j'ai plutôt apprécié mon premier Chabrol, passé les 20 premières minutes un peu ennuyeuses.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 14 février 2010
    La moyenne en raison du casting haut niveau et du fait d'une réalisation sobre et matrisée. Mais au-delà de ces constats, l'histoire est mince, voire irréaliste. Le personnage de Depardieu est à cent lieux de l'idée populaire qu'on se fait d'un flic de heau niveau, manque certain de relief, trop de bonhommie pour le rendre crédible. Pas désagréable à regarder, mais ne restera pas dans les mémoires.
    Marc Z.
    Marc Z.

Publiée le 13 février 2010
    Ennuyeux. On dirait un téléfilm de TF1. Rien compris à cette histoire entremellée
    Publiée le 25 janvier 2010
    Lorsque l'on voit se film on a du mal à se dire que c'est un film de Claude Chabrol tellement la réalisation est digne d'un metteur en scène de bas étage. Et le scénario, à s'endormir sur la cuvette des toilettes.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 4 mai 2013
    Un film étrange, déroutant, qui ne se laisse pas apprivoiser. Derrière l'apparente simplicité du récit et la fausse placidité d'une mise en scène en fait parfaitement maîtrisée se cache un pessimisme, une mélancolie, une tristesse ; voire le mal. Comme une amnésie involontaire, comme quelque chose de caché, de refoulé, que l'on pressent être là sans que l'on arrive à le saisir. Bellamy ? Son couple ? Son frère ? Quelque chose d'autre ? Le refus de voyager, la tension sexuelle entre Bellamy et sa femme, la complicité doublée de moments de félure, la maison de famille, le frère, même la "révélation" finale, sont des fragments, mais ne sont que des fragments de quelque chose d'autre. Mais de quoi ? Un puzzle esquissé, qui commence à êre ordonné, l'image se devine, mais elle reste floue, illisible, et il manque des pièces. Le récit est ici purement anecdotique, c'est presque un parangon de McGuffin. S'intéreser à l'enquête et attendre un rebondissement est une ânerie, c'est rester à la surface des choses. Du grand cinéma, qui par une ambiance, une atmosphère, une écriture, crée un sentiment - ici, presque un malaise. Un film subtil et profond.
    gregvidal
    gregvidal

Publiée le 24 janvier 2010
    apres avoir vu le film je viens d'apprendre que c'était Chabrol qui avait réalisé, et alors quelle déception de sa part. mise en scene digne d'un amateurisme basique, dialogues creux, personnages inutiles, on s'ennuit et on attend un rebondissement qui n'arrive helas jamais. a vite oublier
    dukes88
    dukes88

Publiée le 24 janvier 2010
    Mise en scène plate, scénario plus que plat, seules quelques dialogues et les acteurs sauvent cette farce pseudo psychologique, comme une noisette de beurre sur une purée à la fadeur déconcertante !
    Mais ou sont passées les ambiances Chabroliènes ?
    La purée et le vin de table ont leur limites et
    Chabrol n'est décidément pas un grand vin de garde !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Sombre . Un film de Chabrol. Une enquête calme dans un cadre familial qui laisse ressortir comme toujours des désirs enfouis et des rancoeurs intestines . Confrontation entre 2 frères que tout oppose .Jalousie , méfiance , différence . A voir pour l'enquête et le déroulement de cette histoire qui se termine comme toujours sur une interrogation sur la vie .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 janvier 2010
    Une fois de plus, Chabrol accouche d'un film désespérément plat, frisant parfois le ridicule (le maquillage de Gamblin ressemble franchement à une mauvaise blague) malgré une interprétation de qualité.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 janvier 2010
    Je n'étais pas chaud pour regarder ce film et puis je me suis dit Chabrol-Depardieu, ça devrait le faire, eh bien finalement non, j'aurais dû rester sur ma première impression qui était la bonne, c'est un bon vieux film français durant lequel on s'ennuie et dont l'histoire ne vaut rien.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2009
    C'est plat. C'est sans surprise. On s'ennuie mortellement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 décembre 2009
    Chabrol et Depardieu n'avaient jamais travaillé ensemble, avec Bellamy c'est chose de faite. Et le résultat est sans appel, c'est un petit bijoux d'efficacité sur le plan dramatique, ou la sensation du thriller est aussi bien gérer et enfin l'atmosphère policier ou Depardieu mène son enquête avec poids. Belle prestation de Clovis Cornillac, mais je retiens surtout la magnifique actrice Vahina Giocante, tout simplement captivante, la rencontre entre Depardieu et elle donne une intrigue rarement vu à l'écran depuis pas mal d'années. Bellamy est un des plus beau film français que j'ai pu voir.
    Publiée le 23 novembre 2009
    CHABROL, où es-tu ????? Film ennuyeux, confus, où même d' excellents acteurs jouent complètement faux, certainement à cause de l'inanité du propos. On ne croit pas un instant aux personnages, à l'intrigue complètement artificielle...Fatigué, Chabrol... moi aussi après ce pensum
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 3 août 2010
    Le très inégal Claude CHABROL nous livre ici une oeuvre hybride. D'une part toute la partie du film où on voit BELLAMY (très bien interprété par Gérard DEPARDIEU) évoluer avec sa femme et son frère est intéressante voire troublante notamment grâce aux excellents Clovis CORNILLAC et Marie BUNEL. Par contre, l'intrigue policière autour de Jacques GAMBLIN est invraisemblable, ennuyeuse et grotesque (le déguisement de GAMBLIN) et le film se déroule sur un rythme souvent amorphe. La rencontre DEPARDIEU - CHABROL n'a pas fait d'étincelles et se révèle décevante.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Ce film est tout simplement une perte de temps... Encore un navet dans lequel tout est à sous entendre... Ca passe ou ça casse, et pour ce film là, on touche le fond...