Le Terminus de l'horreur
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminus de l'horreur ?

Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 7 avril 2024
    NUL ! ZERO ! BIDON !
    Tout est ridicule dans ce film
    Les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, le montage
    Et encore nul c'est même trop faible
    Bella
    Bella

Publiée le 6 février 2024
    Histoire bidon et trop de bavardage inutile. Je mets 1/5 pour le thème du métro, sinon tout est nul. Ça se regarde en faisant autre chose. Effet gore pas très convaincant, on dirait les trucs de farce et attrape. Bref, si vous avez du temps à perdre.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 6 janvier 2023
    A l'instar du rock pour la musique, le slasher chrétien est un immanquable du film d'horreur. alors on a du mal à définir si c'est par aversion, par adoration ou juste pour rigoler en faisant gicler le sang à coups de clichés sur le genre tant par la forme que sur le fond. mais si dans un premier temps on trouve tout ça totalement crétin, on se surprend à adhérer au concept et à y trouver un certain plaisir. Une secte planétaire dont tous les zélateurs sont beepés au même moment par leur gourou universel pour répandre la fin de l'humanité sous des motifs totalement abscons, en lui mettant des coups de couteaux-croix, c'est tellement "débilos-craignos" qu'on en rigole de délectation

Publiée le 5 avril 2020
    Certains personnages stupides sont pris au piège dans un métro et fuient des fanatiques religieux. Il y a beaucoup trop de jumpscares ennuyeux et bon marché dès le début. Le jeu des acteurs est presque uniformément terrible, et il y a des performances qui sont vraiment odieuses. Les dialogues religieux sont parmi les pires de l'histoire du cinéma. Aucune déclaration intéressante à aucun moment. Ce film a tellement de moments désagréables et stupéfiants que j'ai eus envie de jeter une brique sur mon écran de télévision. C'est de loin le pire film d'horreur que je n'ai jamais vu de ma vie et c'est dire quelque chose parce que j'ai vu des films d'horreur horribles. Je ne peux pas comprendre comment ce "film" obtient au-dessus de plus de 1 étoiles. J'ai mis "film" entre guillemets parce que End Of The Line ne ressemble même pas à un film, mais plutôt à une vidéo que certains lycéens ont monté comme un projet qui finirait par obtenir un D de leur professeur. Mal joué, mal tourné, horriblement scénarisé (s'il y en avait un scenario ?) cette chose est mauvaise tout simplement à tous les niveaux. S'il vous plaît, ne faites pas la même erreur que j'ai faite en perdant un temps précieux ou j'aurais pu faire des choses beaucoup plus constructives...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 19 décembre 2019
    Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment "end of the line" a multiplié les prix ???? Plus mal joué à part en faisant exprés je ne vois pas, le scénar nous entraine au delà du ridicule et le tout est si consternant que les effets gores passent complétement à la trappe ! Il était seul en compétition cette année là ????..... 0.5 / 5
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 29 juillet 2018
    Une rapide première scène d'intro qui m'a vraiment bien fait sursauté donc… un bon film en perspective. Et puis le soufflet retombe immédiatement et ce film devient vraiment très mauuvais.
    Ail… Les crucifix d'une mochetée accablante m'ont tués. Une purge tout simplement.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 3 décembre 2017
    Petit slasher qui fait son travail , mais le manque de budget se fait ressentir par un jeu d'acteurs completement niais .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Très surpris par la qualité de ce film d'horreur (excellentes interprétations, bon scénario aucun blanc, un gore parfait), malgré une fin qui casse l'esprit réaliste mais qui, néanmoins dérange. Le film n'étant pas vraiment connu et mis en valeur dans l'histoire du cinéma, il ne paraissait pas vraiment alléchant, mais je me suis lancé.
    De sublimes couleurs désaturées dans une course poursuite impitoyable dans les sous sols d'une métropole.
    Comme certains films d'horreurs ultra culte (Annabelle, L'exorciste), Le terminus de l'horreur mêle religion et violence. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 janvier 2017
    Série B assez prenante avec des idées scénaritiques vraiment intéressantes (surtout le point de vue en reclus de l’apocalypse), seulement niveau mise en scène c’est pas au niveau du tout, s’en est péniblement frustrant, certains passages sont rendus ridicules, inversement à l’effet souhaité en tout cas. Mais bon, au bout de 10 minutes on sait à quoi on a affaire en terme de level de production, et le reste conforte l’apriori, par contre il y a 2-3 exécutions bien gores et couillues. Bref très contrasté.
    Carpenter en aurait fait un excellent film dans les années 90.
    flibus
    flibus

Publiée le 7 janvier 2017
    Mouaih... Y avait du potentiel, les ingrédients pour que je kiffe, des idées... Mais le jeu des acteurs est si mauvais !! Snif, dommage !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 20 septembre 2016
    Un film aux allure de téléfilm, des acteurs pitoyables des dialogues risibles pas grand chose à sauver de ce pur nanar même pas effrayant.Au secours
    Gain54
    Gain54

Publiée le 23 février 2015
    Film qui démarre fort avec une très bonne entrée en matière qui vous feras sursauté, rendu encore plus mémorable par une vf a la ramasse. Le film nous retrace la nuit que va passer notre héroïne et quelques personnes dans un métro où, a une heure fatidique, la moitié des passagers appartenant a une secte vont s‘en prendre a l’autre moitié des passagers pour les « purifiés du démon ». Si le film est bien rythmé et vraiment intéressant a suivre, il part un peu vraiment loin ses délires et est de moins en moins effrayant plus on s’approche la fin. C’est bien évidemment une critique des sectes/religions/ groupuscules secret ainsi que leur parasitage dans tous les domaines (notamment quand ils arrivent à la salle de contrôle de la station de métro « ils contrôlent tout… la télé.. la radio…»). Idem sur le lavage de cerveau de leurs ouailles, il suffit de voir comment le film les fait passer pour de vrais zombies. spoiler: Ce qui est drôle c’est que la fin leur donne raison, par contre le look des créatures lors de la dernière scène…
    De bons acteurs à signalés excepté le blond complètement insupportable après c’est le rôle qui veut cela.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 décembre 2014
    Oui, bonne petite surprise que ce Terminus de l’horreur, qui ne m’inspirait franchement pas trop, qui m’a bien fait rire sur le début avec les poignards en plastoc mais que je me suis surpris à trouver au bout du compte très prenant et distrayant.
    Le casting est d’abord loin d’être mauvais. On a une large galerie de personnages mais attrayante. En plus pour une fois on a vraiment deux bandes qui s’affrontent, avec les gentils biens sûr, mais aussi une galerie de méchants qui ne se limite pas à une façade, et qui affichent des motivations. C’est donc une bonne surprise et les interprètes, du moins les principaux sont à la hauteur. Ilona Elkin, Nicolas Wright notamment, avec du côté des méchants un peu plus de surjeu, voir un côté un poil caricatural par moment, mais tout à fait pardonnable quand même, vu la dimension illuminée et très engagée des personnages. Non, franchement c’est sympa, et malgré la courte durée du film vu la pléthore de rôle, chacun a le droit à sa petite place, et chacun est travaillé, donc bonne chose.
    Le scénario est finalement très plaisant. On s’interroge un peu sur l’énigmatique début, on s’interroge quand on voit des types sortir des poignards en plastoc, mais en fait c’est assez saisissant car soudain et apparemment sans raison, et ensuite ca enchaine sur un survival percutant. Un rythme très costaud, des meurtres nombreux et bien amenés, des explications peut-être pas géniales mais qui peuvent suffire, et un final à la hauteur, font de ce Terminus de l’horreur un film de genre agréable, généreux et qui offre de la substance. Certains comparent ce film à Creep, clairement il lui est supérieur, et c’est bien l’inverse de Creep, car ce dernier film n’est pas du tout généreux pour le coup.
    La réalisation est bonne. Le réalisateur maitrise les lieux de l’action, il est à l’aise avec les scènes de meurtres, même si quelques passages sont un peu artisanaux dans leur mise en scène, avec des cadrages pas toujours très recherchés, néanmoins pour une petite production c’est tout à fait convaincant. En plus le réalisateur arrive vraiment à donner du dynamisme à son film, et à éviter l’impression de redite qui aurait pu vite arriver vu le caractère de l’histoire. Sinon bon décors, bonne photographie, un film qui exploite à fond ses éléments, avec un cadre qui fait toujours son effet s’il est judicieusement utilisé. Honnêtement je ne m’attendais pas à cela, mais c’est efficace. De même, bons effets sanglants, qui tranchent pour le coup avec les poignards en plastoc. Les effets horrifiques sont bien réussis, et les effets spéciaux ne déméritent pas du tout. Si on n’est pas sur la perfection des grosses productions, vraiment je n’ai pas du tout été choqué par la qualité des effets spéciaux ici, avec un épilogue qui a tout de même belle allure. Niveau ambiance musicale, c’est peut-être moins enthousiasmant, mais enfin c’est passable.
    Pour moi Le Terminus de l’horreur est exactement un film d’horreur généreux, sympathique, bien fichu, qui divertit et remplit le contrat pour ce genre de petite production. Pas prétentieux, simple, il exploite bien une recette rodée, et le résultat qui s’offre au spectateur est attrayant. Donc je lui accorde volontiers 4, et je conseille la prochaine fois au réalisateur d’éviter quand même de se fournir à la foir’fouille pour les armes !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 26 mai 2014
    Le film a pour défaut son budget et aussi le casting!C'est vrai qu'on a l'impression de se taper un nanar diffusé tard le soir sur Nrj 12 par moment!.Mais mon estime pour le film est remonté surtout au niveau du scénario et de son originalité qui est un véritable point fort. 2,5/5
    mitip
    mitip

Publiée le 19 mars 2014
    A fuir � toutes navet de la plus belle �nario incoh�rent, acteurs �pouvantables et j'en le d�cor du m�tro si on veut vraiment trouver un point pouvez rester � quai......