Le Terminus de l'horreur
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terminus de l'horreur ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 septembre 2009
    Un petit film d'horreur honnête, sérieux, filmé avec brio et au casting très correct (tout le monde joue plutôt bien, si l'on prend en compte la nature intégriste de certains). Quelques scènes gores égayent un peu le tout, et on finit par croire réellement que cette histoire apparemment isolée se produit partout (très bon usage d'images d'émeutes). On a là tous les petits trucs qui plaisent dans un film d'horreur, qui introduit en plus un peu de fantastique dans les scènes d'hallucinations. Honorable performance.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 12 septembre 2009
    C' est pas du haut niveau, mais ca reste correct.
    L' ambiance est au rendez-vous.
    Le jeu des acteurs n' est pas le TOP, mais bon c' est souvent comme ca avec les films d' épouvante ...
    A voir, mais pas à revoir.
    Publiée le 11 septembre 2009
    oh oh oh faut arreter avec les etoiles la. certe il y a une bonne idee mais mon dieu que les acteurs sont mauvais il suffit de regarder celle a moitie asiatique pour comprendre le niveau un film sans de bon acteur est un mauvais film il faut pour faire un film convenable un bon scenario en premier lieu et des acteurs qui nous font croire en l'histoire et pour ce film ca coince niveau acteur regarder plutot les faucheurs ca c'etait une bonne surprise pour un film qui n'est pas sorti au cine sauf en angleterre
    LordV
    LordV

Publiée le 4 février 2009
    Inédit Vidéo de la cuvée "Gérardmer 2008". J'ai été agréablement surpris. Même si le manque de moyens financiers est palpable, il est compensé par une excellente histoire et un final relativement surprenant. Les acteurs et actrices ont pris leurs rôles très au sérieux et c'est donc un bilan très très positif.
    Publiée le 5 décembre 2008
    La meilleure série B que j'ai vue cette année, tout simplement : un scénario oppressant qui tient ses promesses jusqu'à la fin, des personnages crédibles campés par des acteurs qui tiennent la route et une violence d'autant plus dérangeante qu'elle renvoie à nos réflexes de survie primitifs face à une situation inconnue. De plus bien que l'on sente que les moyens sont peu importants, le film n'ennuie jamais. Enfin, l'attaque contre la folie religieuse n'est jamais gratuite et les réflexes de groupe ne sont pas caricaturaux. Bref, un film qui a des "cojones", mais qui ne les montre pas ostensiblement tant le discours pourtant rentre-dedans est présenté finement. On se demande pourquoi on ne voit pas de films comme celui-la plus souvent dans nos salles. Vivement une sortie DVD !!!
    Publiée le 5 avril 2009
    Ce petit film constitue la preuve que trois bouts de ficelle peuvent mettre en image un récit pas si bête qu'il n'en a l'air de prime abord. Associés à des acteurs et actrices plus qu'honnêtes dans leur démarche, et agencé avec de bonnes idées et un sens certain de la mise en scène, on arrive à un film pas prétentieux du tout mais pour autant surprenant et réellement plaisant!