L'Agence tous risques
    3,2
    18362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Alex A.
    Alex A.

Publiée le 15 juillet 2020
    Dans la mode des « adaptations-remakes de séries car on n’a plus d’idées originales donc on recycle les vieux succès » je demande l’Agence tous risques. Le problème majeur tient dans le fait d’adapter le format à un long métrage et de le moderniser. Ainsi on ne reconnait plus ce qui nous plaisait (et pas qu’à cause des acteurs) et on perd le côté nostalgique, les caméos des anciens ne suffisant pas. Après ça reste un petit film d’action sympa, sans prise de tête, mais sans grand attrait non plus. Dommage vu l’histoire et le contexte, en creusant d’avantage, il y avait moyen de faire plus drôle et intéressant, avec un message à l’attention de l’armée dans le genre « Born in the USA » du Boss par exemple…
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2013
    Comme je me doutais que ce film n'allait pas être excellent à mon gout, je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas été déçu.
    Le scenario est simple mais il ne m'a pas déplu. Les acteurs sont correctes mais pas exceptionnelles non plus, il y a un bon dosage d'humour et les scènes d'actions ne sont pas excellentes et parfois même un peu répétitif.
    L'agence tous risques est à mon gout un divertissement moyen, un film à regarder juste pour passer le temps.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 février 2013
    Superbe adaptation de la série culte des années 80, et en plus les acteurs jouent bien leurs rôles et il y a de beaucoup d’action. Un Chef d’œuvre, 5/5.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Une super suite on passe un super moment et avoir en famille sans problème on retrouve dans ceux film tout les ingrédients de la série original
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juillet 2010
    Énorme surprise pour ce film ! Je ne m'attendais pas à autant, bien que je sois fan de l'acteur Liam Neeson depuis "Taken", Barracuda et les autres me laissaient vraiment sceptique. Mais non, de l'action, du rire, de la surprise et une vraie réussite ! Quoique Barracuda pourrait se montrer plus grognon, parce que son côté "doux"... Ne lui va pas du tout ! Mr T est irremplaçable, en même temps.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation sur grand écran de la série qui nous est si familière. Le scénario est bon, les rebondissements bien présents et le casting de premier choix : Liam Neeson, Bradley Cooper et Jessica Biel.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 25 juillet 2010
    Proche de la série de ma jeunesse. Bonnes cascades, beaucoup d'humour, très sympa.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2017
    On retrouve bien l'esprit de la série, un mix entre Mission impossible et Mac Gyver. Du tout bon pour se délecter...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 19 juin 2010
    Bourré d'action avec des cascades spéctaculaires!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 avril 2017
    L'agence tout risque sous ses faux airs de ringardise dû à la série homonyme des années 80 est en faite une bonne surprise. C'est un vrai blockbuster d'aujourd'hui mais qui respecte l'esprit d'origine de la série notamment dans l'amitié entre les personnages et l'humour. On passera donc un bon moment en compagnie de cette fine équipe et tous les acteurs sont bons et sympathiques et parviennent pour certains à faire oublier les acteurs d'origines ! Coté action, le moins que l'on puisse dire est que l'on est servi et pas qu'un peu car c'est une véritable avalanche d'explosions et de scènes à couper le souffle qui bien qu'improbables sont exceptionnelles et très imaginatives !
    moket
    moket

Publiée le 17 juin 2010
    Un film qui répond complètement aux attentes et qui fait bien mieux que remplir son contrat. Un cocktail explosif d'action et d'humour qui respecte bien la série en lui donnant un bon coup de jeune ! Le casting est impeccable et le spectateur passe un excellent moment. Le divertissement par excellence !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 janvier 2015
    Contrairement à Mission : Impossible, L'Agence tous risques est une adaptation cinématographique assez fidèle à la célèbre série télévisée des années 80.
    Les personnalités des principaux protagonistes et l'humour de la série ont été conservés. L'intrigue est également assez proche de celle introduisant la série (le Vietnam a toutefois été remplacé par l'Irak, le contexte politique n'étant plus le même). Les scènes d'actions, grand écran oblige, sont bien sûr plus spectaculaires mais manquent parfois de crédibilité spoiler: (la séquence du char "volant")
    et subissent une fois de plus la contemporaine mauvaise habitude du sur-découpage. De plus, même si les acteurs sont très bons, les rapports entre les personnages semblent moins soulignés que dans la série, ce qui leurs donnent un peu moins de charme (Looping, en particulier, et ses relations tendues avec Barracuda sont un peu négligés). Cela est peut-être dû à la contrainte de devoir introduire l'univers et les personnages de ce qui se souhaite visiblement comme une nouvelle franchise cinématographique dans un long métrage d'une durée raisonnable de 2 heures tout en conservant un rythme d'action soutenu.
    Toutefois, même si on n'atteint pas la qualité des adaptations de Mission : Impossible, la version cinématographique de L'Agence tous risques est plaisante à suivre et remplit parfaitement son rôle de divertissement familial.
    Malgré quelques défauts, le film de Joe Carnahan est donc un plan qui se déroule sans accroc.
    François Z
    François Z

Publiée le 4 mars 2011
    L'AGENCE TOUS RISQUES est un bon film d'action sans prise de tête. Du début à la fin, le rythme est soutenu avec une destruction tout azimut du décor par l'équipe "so cool" mené par Liam Neeson.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 17 juin 2010
    Est ce que le film tient toutes c'est promesse?la réponse est OUI,est bien plus encore.Âpres les récent blockbuster(qui justement n'était pas assez BLOCKBUSTER)ou des récentes adaptation de série télé complètement raté(Chapeau melon et bottes de cuir,starsky est hutch,ect)

On a enfin une adaptation réussie.Pour commencer,les acteur bien que fidèle au personnage de la sérié télé,sans sont aussi éloigné,est même certain on plus d'étoffe(Futé qui ici,mérite bien son nom).L'acteur Bradley Cooper donne au personnage tout son charme,mais aussi une tête,est n'hésite pas a être au cœur de l'action.Liam Neeson incarne parfaitement le col.Hannibal Smith,qui est vraiment beaucoup plus calculateur.Sharlto Copley réussie(Âpres l'excellent District 9)parfaitement a rendre Looping aussi dingue que dans la série(En maitrisant un peux plus sa fougue).Est bien sur que serait le film sans ce bon vieux Barracuda,est bien je dois dire que ce cher Rampage ma plutôt surprit(je ne m attendais pas,a un jeu aussi maitrisé,sans tout de fois faire d'étincelle),que ça soit sa peur en avion ou sa nouvelle philosophie,il réussit très bien a être plus profond que l'était MR T(Peut être un peux trop sérieux comme même le Rampage).

Le film débute sur
    Spoiler:
    leur rencontre(enfin excepté celle de Futé est Hannibal qui se connaissent déjà),enfaite l'équipe qu'on connait ne se manifeste réellement qu'a la fin du film
    ,est c'est la toute la beauté du film.Les scènes d'action sont juste,toutes aussi démentes que l'autre(La scéne de l'avion avec le tank,sur l'immeuble,ou la scéne des doc)Joe c'est vraiment donner une puissance au scènes d'action que lui seul connait.Pour terminer je dois dire que j'ai apprécier beaucoup la BO de Silvestri,mais aussi Jessica Biel,qui a parfaitement su tenir tête,est a Patrick Wilson pour son coté complètement loufoque(Auquel j'aurais cru qu'il serait plus sérieux,il nous offre des scènes complètement conne mais touche dans le mille).Une très bonne réussite pour cette adaptation,est pour un blockbuster tout court.

9/10
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 mars 2012
    Une daube hollywoodienne de plus, aucun intérêt. Vraiment.