L'Agence tous risques
    3,4
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Un excellent film d'action qui se prend pas la tête et pourtant... Le scénario, très simple, est bien ficelé, efficace et on ne s'ennuie pas une seconde avec les quatre compères de l'agence tous risques ! J'avais au début un a priori pour aller voir ce film mais j'ai été enthousiasmé par cette histoire qui n'est pas s'en rappeler les films des années cinquante dans son intrigue et son rythme ! Du bon cinéma quand on veut se détendre et pas se prendre la tête... Pourquoi pas un deuxième épisode ?
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 mai 2014
    Un film d'action divertissant mais peu crédible. Voilà ce qu'est "L'Agence tous risques", adaptation de la série télé éponyme des année 80 ; oui vous savez, une de ces séries "d'action" plan-plan à l'image des très kitch "Mac Gyver", "Magnum", "L'amour du risque"... Et j'en passe ! Mais ici, c'est tout l'inverse de ce qu'était la série : explosions à tire-larigot, coups de feu incessant... Reste l'humour, aussi présent dans la série, mais qui ne casse pas des briques... Donc ce film d'action manque de tact et d'originalité, c'est certain, mais il possède néanmoins un certain charme ; ses acteurs s'en donnent à coeur joie et, surtout, ne se prennent pas au sérieux ! Heureusement d'ailleurs, car sinon ç'aurait été risible ! Reste les scènes d'action, peu crédible car complètement barrées et juste impossible ! Par exemple, le fait de voler avec un tank, ou encore de faire des loopings avec un hélico... Mais bon cela reste sympathique à regarder.
    SPASMadness
    SPASMadness

Publiée le 17 juin 2010
    J'adore la série, j'ai grandi avec et j'attendais énormément de cette adaptation. Je pensais certains rôles impossibles à reprendre tel que Looping ou Hannibal et au final j'ai juste envie de dire : Merci Joe Carnahan ! Cette adaptation est géniale, on y retrouve complètement l'esprit de la série : de l'action complètement décomplexée, fun et bourrin ! Tous les petits détails sont là : le van, les cigares de Hannibal, la phobie de l'avion de Barracuda, les citations "I love it when a plan comes together" & "I'm gonna kill you fool !" Les acteurs ont parfaitement comprit leur rôle et on su interpréter leurs personnages en y ajoutant une touche personnelle. Looping, mon personnage préféré est interprété avec brio ! Vraiment la meilleure adaptation de série que je connaisse.
    François G.
    François G.

Publiée le 7 mai 2015
    "L'agence tous risques" est une comédie d'action adaptée de la série culte éponyme. Produit par Ridley Scott ("Gladiator"), ce film bourrin et décapent nous offre de belles séquences maîtrisées et un retournement final que, personnellement, je n'avais pas vu venir. La mise en scène de Joe Carnahaan est plutôt bonne et comme je le disais précédemment, certaines séquences sont très bien maîtrisées. Je pense notamment à la scène où le Lieutenant Hannibal Smith prépare le plan pour "dérober" une fourgonnette remplie de billets à Bagdad. La réalisation est vraiment très bonne, même si non-vraiment inventive la plupart du temps. Le casting est quant à lui très intéressant et franchement sympathique : en tête Liam Neeson ("Taken") qui est très convaincant dans son rôle (mais redondant dans sa filmographie), Bradley Cooper ("Serena") est lui aussi très charismatique, Patrick Wilson ("Watchmen") est très à l'aise dans son personnage d'agent de la CIA, Quinton Rampage Jackson ("Fire with Fire") est crédible lui aussi puis enfin Sharlto Copley ("OldBoy") qui est quant à lui hilarant et surprenant. Tous ces excellents comédiens portent donc le scénario, bien qu'un peu basique, dans leurs bras de commandos. En effet, l'histoire n'est pas très originale mais cependant tient la route et nous entraîne de scènes d'actions à scènes comiques avec brio et fluidité scénaristique. L'humour est d'ailleurs omniprésent mais heureusement fonctionne à merveille tout le long du déroulement. Un déroulement semé d'embuches et de surprises qui raviront d'ailleurs les spectateurs fan de divertissements bourrins.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 août 2018
    Un excellent divertissement, simple mais diablement efficace !! Ca pète dans tous les sens avec des scènes d'actions plus grosse et impressionnante les unes que les autres et une bonne dose d'humour !! Côté casting , rien à dire j'ai adoré et la Bande son dépote !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2013
    L'Agence tous risques : Voila un film qui assure le spectacle. Voila un divertissement on a notre dose d’action démesuré et spectaculaire, d’humour sympa et de bon personnages que on adore suivre : voila ce qui faut pour passer un bon moment devant un très bon divertissement. Déjà, coté réalisation : c’est très efficace lors des scènes d’action vraiment spectaculaire grâce a de très bon effets spéciaux. Vraiment, on nous en met plein les yeux, ça explose de partout… Mais, cette réalisation n’est pas sans accroc car des fois lors des scènes d’action, surtout lors des combats : on ne voit absolument rien. Merci les plans rapprochés qui serte rend les combats nerveux mais malheureusement, on voir rien donc ça sert a rien, tant pi mais bon ça va encore. A part les combats, les scènes d’action sont bien exécuté et on a le droit a de très bonne scène d’action qui assure le grand spectacle (quand ils sont en l’air avec le tank ^^ : juste énorme, et le final est vraiment explosif). Ensuite, niveau scénario : c’est bien rythmé, il y a pas de temps mort : on a le droit a de l’action, de l’humour avec de très bon dialogue (très américain) mais ça fonctionne bien. Les personnages sont très fidèles à ceux de la série d’origine et ça c’est une bonne chose. L’histoire est sympa à suivre, il y a un bon dosage d’action et de rebondissement. Le final est explosif mais aussi bien pensé avec un joli retournement de situation. Enfin voila, niveau scénario, il y a pas d’accro. De plus, le casting est en béton (Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel…) et les acteurs sont bien choisit par rapport a la série. Car ils sont fidèle a l’état d’éprit et ils se montrent très convaincant et a l’aise. Voila, un film d’action qui a pour but de divertir et il le fait bien. Comme dirait Hannibal : un plan sans accroc et bien la c’est un divertissement sans accroc car c’est sympa et plaisant à regarder.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Dans la même veine que ''The Expendables'' (même si sortie avant), c'est à dire un bon divertissement pas prise de tête pour deux sous. Les acteurs sont dans le ton est pas un seul ne se fait manger dans la main par les 3 autres. Ok ce n'est pas exactement la même chose que la série mais ce qu'on recherche avec ce style de film c'est de ne pas se prendre la tête, de passer un bon moment et c'est le cas. Certes, il y a quelques moments complètement surréaliste (le tank dans le ciel par exemple) mais franchement c'est trippant à voir. Le scénario n'est pas si con que cela et donne l'impression d'être écrit sur bien plus qu'un bout de PQ et ne souffrent pas de grandes incohérences. Un film a matter pour se vider la tête.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Après l’excellent "Mise à Prix", Joe Carnahan récidive avec cette adaptation d’une des séries TV les plus cultes des années 80... et réussit à surpasser l’illustre modèle. Le réalisateur a su trouver le parfait équilibre entre son obligation de fidélité au matériau d’origine et son devoir de modernisation. Le spectateur retrouvera ainsi l’équipe au grand complet et leurs signes distinctifs (les cigares d’Hannibal, les costumes de Futé, la peur de l’avion de Barracuda, la marionnette de Looping...), le légendaire thème musical, le van noir (qui ne fait qu’une apparition et devrait revenir dans la suite) et les phrases cultes (ah l’indispensable "J’adore qu’un plan se déroule sans accroc"). Par contre, la mise en scène ne fait pas dans le nostalgique puisqu’on retrouve le style nerveux qui avait fait la réussite de "Mise à Prix" avec des séquences aussi improbables que jouissives (il fallait tout le talent de Carnahan pour rendre acceptable le duel aérien entre le tank et le drone ou la poursuite en hélicoptère du début), un rythme incessant, des dialogues très bien écrits et une BO discrète mais omniprésente. Quant au scénario, il développe une véritable intrigue riche en action et en rebondissements tout en réservant aux spectateurs quelques moments de comédie très réussies (le séjour de Futé en prison, l’inversion de passeports à l’aéroport entre Looping et Barracuda...). Mais la grande force du film reste le traitement réservé aux personnages qui, chose rare dans ce genre de production, ont tous assez de place pour exister. Et quel bonheur de revoir le boss Hannibal (Liam Neeson, la surprise du film), le séducteur Futé (Bradley Cooper comme une évidence), le taciturne Barracuda (la découverte Quinton Jackson) et le cinglé Looping (Sharlto Copley parfait) mais également de découvrir de nouveaux personnages comme la déterminée Sosa (Jessica Biel très bien), l’ambigu Lynch (Patrick Wilson qui étonne un peu plus à chaque film) ou encore le salaud Pike (Brian Bloom amusant). Rarement un film d’action n’aura bénéficié d’un casting aussi riche et pertinent. On pourra toujours reprocher au réalisateur de ne pas avoir intégré au film les caméos de Dwight Schultz et Dirk Benedict (les Looping et Futé d’origine), qui se voient relégués à la scène post-générique de fin, mais il ne s’agit que d’un petit détail au vu de l’incontestable réussite de cette adaptation à la fois drôle et décomplexée, qui donne une folle envie de voir la suite ! Dommage cependant que l'excès d'action dont le film fait parfois preuve ait rebuté certains spectateurs au point de voir la perspective d'un 2nd épisode se réduire considérablement...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 décembre 2010
    Je trouve étrange que les frères Tony et Ridley Scott, officiant ici en tant que producteurs, se soit intéressés à L'Agence tous risques mais au fond pourquoi pas. Au départ, il s'agit d'une série conçue et diffusée au milieu des années 80 relatant l'histoire de 4 vétérans du Vietnam poursuivis pour un crime qu'ils n'ont pas commis et qui décident d'aider la veuve et l'orphelin. Son succès s'explique par le caractère attachant des membres de ce commando qui ont chacun leurs propres caractéristiques. Hannibal Smith, le chef, est un redoutable tacticien, son nom fait d'ailleurs référence au célèbre général carthaginois. Futé est le beau gosse de service, Looping Murdock le fou qui amène la touche d'humour et Barracuda le gros dur au cœur tendre. Outre donc ses personnages bien campés, la série fait preuve de non violence. On tire beaucoup mais on ne voit jamais de morts ni de sang. A l'instar de Mac Gyver, on préfère la débrouille et les gadgets. Le film rend hommage à la série via la musique du générique d'origine fredonnée par Barracuda, par la fameuse réplique de Hannibal "J'aime quand un plan se déroule sans accroc" et par les caméos de Dirk Benedict (Futé) et Dwight Schultz. Un bon biscuit pour les fans. Le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette, c'est de l'action sans temps morts du début à la fin, mais qu'importe l'intérêt n'était pas là. Pour les plus jeunes d'entre nous, ça ne parlera pas forcément mais pour ceux qui ont connu la série diffusée en France sur TF1 et M6, ça rappellera quelques souvenirs.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 juin 2010
    Un bon film d'action! Une bonne reprise de la série mêlant action et humour!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Une adaptation ratée, à part Futé aucun acteur ne convient. Peu aidé par le casting donc, l'histoire ne vaut que celle d'un épisode moyen mais rallongé, le générique est reprit mais rien de plus, l'action vaut pas tripette, les effets spéciaux sont trop nombreux et visibles... Non mis à part la nostalgie et les clins d’œil à la série d'origine pas grand chose de bien. Voilà ce qui arrive à force de surexploiter, on n'a plus d'histoire valables.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 janvier 2015
    Retour dans les années 1980 avec l'unité Alpha autrement nommé "Agence Tous Risques". Nos Quatre baroudeurs et ex militaires se retrouvent pour la bonne cause : spoiler: En Iraq, des fédayins fabriquent des faux dollars. Chargés de cette mission, évidemment classée confidentielle, nos vétérans doivent intervenir à Bagdad. Les nombreux effets spéciaux nous donnent des scènes spectaculaires. Humour, action à gogo, combats, cascades, l'unité Alpha est au summum : spoiler: combats d'hélicos, stratégies élaborées... Elle arrive même à faire voler un char d'assaut ! La maitrise de la dérision est assurée avec Looping le pilote d'hélico (Sharlto Copley). Le jeu d'acteur est très brillant : Liam Neeson est remarquable dans le rôle du Colonel 'Hannibal' Smith, tout comme Bradley Cooper dans celui de "futé" le lieutenant Templeton. Quinton Rampage Jackson, dans le rôle de Barracuda, est un peu en dessous du niveau de jeu de ses partenaires, quant à Jessica Biel, le scénario ne lui accorde que peu de place pour briller suffisamment. Le scénario ambitieux nous délivre un rythme soutenu et spoiler: un final grandiose lors du combat dans le port de New York. Joe Carnahan réalise une excellente comédie à savourer sans aucune retenue.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 février 2013
    Un film d'action déjanté, qui s'impose comme étant une excellente oeuvre du genre.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 24 juin 2012
    Un film d'action.......... unique ! Une réalisation de haute volée, des acteurs parfaits, une Jessica Biel aussi belle que dans mes rêves... que du bonheur ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Un des meilleurs films de l'année ! ps: je t'aime Jessica Biel !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2013
    Comme je me doutais que ce film n'allait pas être excellent à mon gout, je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas été déçu. Le scenario est simple mais il ne m'a pas déplu. Les acteurs sont correctes mais pas exceptionnelles non plus, il y a un bon dosage d'humour et les scènes d'actions ne sont pas excellentes et parfois même un peu répétitif. L'agence tous risques est à mon gout un divertissement moyen, un film à regarder juste pour passer le temps.