L'Agence tous risques
    3,2
    18351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    L'accent est mis sur l'action et que l'action. Le reste semble avoir été oublié. Divertissant mais sans plus.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 septembre 2023
    Une transposition de la série mythique au grand écran très réussie ! Le choix des acteurs est parfait et la réalisation envoie du lourd. On retrouve véritablement l'ambiance de la A-team sauf que le budget est conséquent pour le film et ça se sent, ça pète de partout, le scénario est sympa et la mise en scène dynamique. On ne s'ennuie jamais, on s'amuse et on kiffe jusqu'au final sous forme de bouquet qui vient clore à merveille cette tentative périlleuse à la base mais très réussie au final.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 septembre 2022
    Ce n'est pas de la plus grande finesse, on met les pieds dans le plats dès la première scène et la rythme ne diminue pas s=jusqu'à la dernière seconde. Alors, si nous on n'a pas le temps de souffler, on imagine ces personnages...Aucune comparaison avec la série de notre enfance, certes les personnages sont là, un peu le thème musicale, mais la comparaison s'arrête là.
    Alors on a affaire à un bon divertissement, avec de belles scènes d'action, même si, elles sont toutes plus improbables les unes des autres, les répliques fusent comme les projectiles, malheureusement, le côté too much, j'en rajoute encore une couche ne nous aide pas à tomber en réelle sympathie pour cette bande de gaies lurons. L'ensemble reste malgré tout agréable à découvrir, on en prend plein la vue et les oreilles, et on en redemanderait presque.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 juillet 2022
    Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu une comédie d'action assumant son parti pris avec autant d'aplomb et de décontraction. Globalement, le film parvient à recréer l'esprit de la série sans faire dans le copier-coller total (grosses cascades, explosions, personnages aux rôles bien définis, scénario basique mais efficace, humour un peu différent) en comptant essentiellement sur la débauche de moyens et une mise en scène pulsée pour tenir le spectateur. Boulot plutôt bien accompli en dépit d'une certaine tendance à la surenchère et de quelques choix de casting un peu limites dans les seconds rôles.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 septembre 2021
    J’avais jusqu’à présent eu la chance de ne pas voir ce film de 2010 qui est l’adaptation de la série télévisée des années 80 avec son générique entrainant (« L’Agence tous risques, c’est vraiment la dernière chance au dernier moment… ») et son casting de choix. Malheureusement, au hasard d’une rediffusion à la télévision, je suis tombé dessus. Ce n’est pas le propre de celle-ci mais comme bon nombre d’autres adaptations ciné de série télé, « L’Agence Tous Risques » n’arrive pas à être dans le ton : la faute à un casting où Quinton Rampage Jackson n’arrive pas à faire oublier Mister T., à des cascades aériennes totalement invraisemblables, à des emprunts sans vergogne à la Trilogie Jason Bourne ou à Mission Impossible mais surtout en étirant plus que de raison un scénario assez basique.

Publiée le 18 septembre 2021
    Je ne veux même pas écrire une critique correcte de ce désordre incohérent car il ne le mérite pas. Ce n'est pas un film c'est plutôt un jeu vidéo dans le sens où la réalité la physique et le timing ne signifient plus rien. Nous n'avons pas l'impression que quelqu'un est en danger tout le monde est un comédien l'armée américaine est une bande de gens qui n'ont aucune idée de ce que font les autres et le grade n'est pas un facteur important dans cette armée. Le général Gerald McRaney recrute Neeson et l'équipe pour empêcher un convoi d'anciens loyalistes de Saddam de voler les plaques pour fabriquer de la fausse monnaie américaine. C'est un film ou tous est ridicule qui est fait pour un enfant de 13 ans qui a la capacité d'attention d'un moucheron. Deux heures de bêtises non stop enveloppé dans une intrigue ridicule. J'aimais bien la série télévisée L'Agence tous risques parce qu'elle était si stupide et j'étais un adolescent à l'époque mais ce film la fait passer pour du Shakespeare. C'est l'un des films le plus mauvais de la décennie et le réalisateur Joe Carnahan devrait avoir honte...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 septembre 2021
    Cette adaptation de la série homonyme culte des années 80, réalisée par Joe Carnahan et sortie en 2010, n'est franchement pas terrible. Je n'avais de toute façon pas vraiment gardé un bon souvenir de mon visionnage lors de sa sortie cinéma mais je voulais le revoir afin d'en avoir le cœur net et j'en suis malheureusement une nouvelle fois déçu ! La série était dans l'ensemble assez inégale et les épisodes n'étaient pas toujours captivants mais nous avions au moins l'ambiance de réussie, alors qu'ici, le film se fond dans la masse de n'importe quel film d'action/blockbuster des années 2000, ce qui est le premier point négatif du film. En effet, si on enlève les personnages, nous avons une histoire que nous pouvons coller sur n'importe quel autre blockbuster tellement elle manque de personnalité. Bon, bien évidemment, je met de côté l'aspect manichéen et les nombreuses incohérences, sinon, on ne s'en sort plus. Bon, après tout, on peut mettre la série de côté et juste profiter de l'action mais même cet aspect n'est pas vraiment réussi. Malgré quelques scènes bien faites, j'ai en effet trouvé le tout assez long, l'action ne ponctuant que par moments une trame relativement insipide. Ainsi, on ne rentre jamais vraiment dans le film car ce dernier n'arrive pas à captiver son spectateur, ce qui est bien dommage ! J'ai également eu du mal avec le travail du réalisateur concernant la mise en scène dont les scènes d'action sont trop hachées et donc bien souvent illisibles. Le casting a cependant été bien choisi, les acteurs correspondants plutôt bien aux personnages de la série télévisée. "L'Agence tous risques" est donc, pour moi, une adaptation ratée car elle n'a aucune personnalité et est ainsi très oubliable.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 août 2021
    Adaptation d'une série télé culte des années 80, un des nombreuses qui ont émaillé mon enfance, un long-métrage qui joue sur la corde nostalgique des spectateurs de façon complètement décomplexée, débridée et outrageusement délirante. Un scénario extrêmement classique, sans aucune originalité ou surprises mais un bon divertissement sans prétentions qui ne se prend pas une seconde au sérieux. Un casting qui a de l'allure de Bradley Cooper qui est clairement mis au centre de l'intrigue, bien plus que Liam Neeson à Sharlto Copley qui offre une prestation intéressante assez éloignée de ses rôles dans la filmographie de Neill Blomkamp sans oublier Jessica Biel pour la touche sexy. Bien éloigné du souvenir que je garde du show télévisé mais un ensemble strictement récréatif, très drôle dans son genre.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 5 juillet 2021
    On me l'a prêter en DVD, il est très bien, on retrouve l'esprit de la série, il y a l'excellent Liam Neeson et la très belle Jessica Biel.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Une super suite on passe un super moment et avoir en famille sans problème on retrouve dans ceux film tout les ingrédients de la série original
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 septembre 2021
    Un très bon film. Une très bonne adaptation de la série télévisée. Un très bon casting : Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley , Jessica Biel.
    Publiée le 16 novembre 2020
    Aussi fidèle à la série que possible avec moultes craques teintées d'un humour qui n' a pas pris une ride.
    Les acteurs font le taf rien à redire.
    A noter un parti pris lors de la mise en scène, avec des gros plans sur les protagonistes et pas mal de mouvements de caméra lors des scène d'actions, surement pour limiter la violence de certaines situations.
    Un bon film où l'on aime que "le plan se déroule sans accroc".
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mars 2024
    Les fans de la série apprécieront les clins d'œil, les autres plongeront dans un univers de gens malins capables de mener les opérations les plus risquées, en ayant toujours deux coups d'avance sur l'adversaire. Les effets spéciaux sont bluffants. Les acteurs excellents, en particulier Liam Neeson et Bradley Cooper. Les scènes d'actions sont grandioses. Le scénario tient debout avec en prime une histoire d'amour qui adoucit l'ensemble. À voir !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 septembre 2020
    Aie aie aie... A trop vouloir donner dans la surenchère visuelle et l'action non-stop, le film se perd assez rapidement dans une succession de missions sans réelle saveur. Scénario quasi-inexistant et maladresses de mise en scène (l'action est très souvent illisible) font de cette adaptation une pâle copie de la série à succès. Décevant en tous points.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 2 septembre 2020
    Assez fidèle à la série par son humour et l'action rondement menée, une sorte de "Expendables" beaucoup plus light pour coller à la série originale et c'est une réussite, dommage qu'une suite n'est jamais vue le jour !