L'Agence tous risques
    3,2
    18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

juls21
    juls21

Publiée le 17 février 2013
    Un divertissement très bon qui répond aux critères demander : action super, effets spéciaux superbes (top vraiment), rythme, casting et jeu d'acteur nickel, scénar correct et pluto simple (tant mieux). On en a pour ses sous, dans la veine d'un Die hard. clin doeil a la serie leger et bien placés.
    Très bon moment. Évidemment c'est pas la révolution cinématographique mais c'est pas ce qu'on demande.
    Publiée le 17 février 2013
    perso je dit que rien ne vaut que la vrais série de l agence tout risque avec le vrais barracuda et les autres acteurs, que le film que je trouve trop action qui n a rien a voir avec la série des année 80
    Publiée le 4 février 2013
    Adaptation de la série d'avant. Le film d'action est vraiment mêlé avec du comique et sans être nul. Un film un peu déjanté, fou. Certains passages sont moins biens que d'autres, mais cela reste un bon film. Des scènes d'action, du comique, que demandez de plus (à part du popcorn :) )?
    Publiée le 23 janvier 2013
    Au-delà de ces scènes spectaculaires, c'est l'alchimie entre les personnages qui emporte l'adhésion. La complicité unissant Hannibal, Futé, Looping et Barracuda donne envie de leur voir confier une nouvelle mission. Si l'humour de la série et son côté système D ont été gommés, ce n'est pas au détriment de protagonistes charismatiques. Le quatuor transforme ce qui n'aurait pu être qu'une énième grosse machine en vraie partie de plaisir. Dans le genre spectacle über-éclatant qui a absolument tout pigé aux attentes du public, cette adaptation tant attendue de la série TV culte déboule par la grande porte en l'enfonçant à grand coups de pompes. Ce blockbuster décomplexé revisite avec entrain la fameuse série télé, mettant en vedette quatre anciens commandos d'élite traqués par l'armée. Bardé d'action et sans prétention, ce blockbuster joue avec zéro complexe la carte de la grosse artillerie. De quoi séduire petits et grands. Manque juste la musique !
    Publiée le 18 janvier 2013
    Peu d'intérêt : Pourquoi Liam Neeson s'est mis dans un film aussi minable
    Publiée le 16 janvier 2013
    un bon film d'action avec une tres bonne performance des quatres acteurs notamment bradley cooper et le gars qui joue looping mais je connais pas son nom . le film respecte bien la serie
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 janvier 2013
    un excellent film d'action et une excellente adaptation de la célèbre série télévisée !!!
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 7 janvier 2013
    Ce film est un sympathique film d'action, qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux. Par rapport à la série originale, l'ambiance est très différente (beaucoup plus "explosive"), on ne voit pas Hannibal se déguiser, ni les bijoux de Barracuda,... Les scènes d'actions sont tellement improbables qu'on l'oublie dans l'euphorie et l'humour passe bien, les acteurs étant assez convaincants.

P.S: N'oubliez pas de regarder la scène après le générique, spoiler: avec les caméos de Dirk Benedict et de Dwigt Schultz qui jouaient Futé et Looping dans la série originale.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Enorme, tordant, génial ! J'ai bien aimé même si au début on ne saisit pas toute l'histoire tout de suite (le scénario est un beau bordel), mais je trouve que même avec ce petit défaut, on reste accroché a l'histoire. Les personnages sont hyper attachants, surtout Futé !
    Bref, à voir !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait de regarder de temps en temps la série télévisée de L'Agence tous Risques, mais je ne me considère pas du tout comme fan. Lorsque le film est sorti, ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Je n'étais même pas curieux de voir le résultat. Puis un beau jour, il est passé à la télé, et je n'avais rien d'autre à faire. J'ai alors décidé de le regarder, et au final, comme pour mon ressenti au vu de la bande-annonce, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Alors certes, l'idée de nous expliquer les origines peut paraitre classique, mais certaines scènes nous en expliquent plus sur des évènements de la série télé, comme la peur de Barracuda concernant les hélicoptères. Mais la rencontre du quatuor est expédié à la cinquième vitesse, on dirait presque que ça a été rajouté car c'était "nécessaire". Franchement, on s'en serait passé. Ensuite, concernant les acteurs, ils ne sont pas trop mauvais mais ne valent aucunement les acteurs de la série principale (qui ne brillaient déjà pas, sauf Barracuda à cause de ses bijoux). Seul Liam Neeson s'en sort plutôt bien, même si son jeu d'acteur n'est pas très rapproché de celui de George Peppard. En fin de compte, on n'a pas l'impression de voir les mêmes personnages que ceux de la série télévisée. On dirait une autre bande qui porte le même nom. Le scénario n'est pas non plus très recherché. Si je ne devais retenir qu'une seule scène dans ce film, ce serait celle dans l'asile psychiatrique avec les fous qui regardent un film en trois dimensions. Sinon, dans les adaptations ciné des séries télévisées, L'Agence Tous Risques ne se place pas parmi les moins réussies. En effet, le spectacle est assez honnête et divertissant, mais à voir une seule fois.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Je juge le film en tant que personne n'ayant pas regardé la série et sans connaitre l'univers d'agence tous risques, et je trouve que c'est un concentré d'action (peut être un peu trop d'action?) et c'est le problème, on s'ennuie au bout de la 3éme scène d'action (en même pas 30 minutes) car on finit par saisir et comprendre les rouages qui finalement forment des cycles répétitifs tout le long du film et ça en devient terriblement ennuyeux, des explosions en veux-tu en voilà, des avions et des chars volants, des centenaires qui tombent de partout, courses poursuites, une action tellement exagérée limite cartoonesque qu'elle en devient ridicule le tout sur un fond assez pauvre avec un scénario loin d'être original mais qui plaira certainement aux amateurs de la série et des films d'action.

Personnellement, je ne reverrai plus jamais ce film, sa suite ou tout ce qui pourrait s'en rapprocher, j'ai eu ma dose (que dis-je? Overdose!)
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 7 février 2013
    Superbe adaptation de la série culte des années 80, et en plus les acteurs jouent bien leurs rôles et il y a de beaucoup d’action. Un Chef d’œuvre, 5/5.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2016
    Un bout d'histoire de notre enfance résumé en un pétard mal allumé... ça a été ma première impression. Mais plus je revois cette agence, plus la réussite est grande d'avoir fait aussi bien avec un produit si noble et difficile à remodeler.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 décembre 2013
    Un bon film d'action avec un grand Liam Nieeson. Clin d'oeil à Dirk Benedict et Dwight Schultz dans le generique de fin. A noter qu'on peut entendre Anarchy in the UK des Sex Pistols au debut du film !!
    Publiée le 3 novembre 2012
    Très bon film, l'action est présente et l'humour aussi, c'est un mélange qui fonctionne. Très bon casting et donc très bonne équipe formée. Superbe fin en tout cas. A visionner si cela n'est pas fait ;)