L'Agence tous risques
    3,2
    18387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Publiée le 4 juin 2011
    J'ai bien aimer ! De belles scenes d'action, beaucoup d'humour et de tres bon acteur, une bonne chute finale et un scenario correct !
    Un film a voir =)
    Publiée le 31 mai 2011
    Un retour génial avec des bon acteurs !! Mais malheureusement il n'y auras pas de "L'agence tous risque 2" dommage ... :-(
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 30 mai 2011
    A partir d’une série passablement ringarde, Joe Carnahan signe un blockbuster hystérique filmé par une équipe shootée au red bull. Beaucoup d’action donc, trop même à 80 % numérique. C’est vite fatiguant, « Die hard » à côté c’est du Bergman.
    ouik
    ouik

Publiée le 29 mai 2011
    Adaptation de la série du même non, ce film reste bien dans l'esprit original et les acteurs sont tous convaincants dans leur rôle. Bon après cela reste à mon goût trop cliché, et vraiment abusé à outrance. Vers la moitié, j'ai commençais à trouver le temps long car le scénario tourne en rond et pour combler ce défaut majeur nous allons droit dans des scénes d'actions de plus en plus éxagérées. Même si c'est assez bien réussi cela lasse rapidement. Donc bourrin à fond et action à gogo mais avec l'originalité d'un bon scénario en moins. Dommage.
    Publiée le 19 mai 2011
    Au départ un mythe, une légende sans doute et au final un excellent film d'action. Il conviendra au puriste de la série d'oublier l'époque des sourires et des gadgets a deux cents, on passe a l'agence 3.0. L'on se croirait dans un épisode de mission impossible. Un vrai moment de cinéma, de vrai scènes d'action, un scénario moyen, mais une trame qui se tient et qui fini par vous en mettre plein la vue, même si c'est souvent tiré par les cheveux. Oubliez la série, et amusez vous, ce film est fait pour ça.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 14 mai 2011
    Avant Expendables sortait L'Agence Tous Risques, un autre film qui réunit une équipe de choc pour une mission spéciale. Mais contrairement au film de Stallone, cette adaptation de la série culte se montre bien plus divertissante de part un humour sympathique et une générosité folle question séquences d'action, au point d'effacer toute trace d'ennui sur nos visages (quant on voit les acteurs aussi!). Le problème (car finalement, le film n'est pas sans accroc), c'est justement cette générosité qui fait souvent flirter le scénario avec l'invraissemblable et le ridicule (la scène du tank, par exemple), les séquences de ce dernier n'étant pas aidées par des effets numériques, assez moyens. Mais le spectacle est là et c'est ça qui importe!
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est l'histoire de quatre tarés de l'armée américaines qui se retrouvent accusés à tort du meurtre de leur supérieur. C'est alors que la bande, nommée l'agence tous risques fait tout et n'importe quoi pour prouver leur innocence...et surtout n'importe quoi ! Ce film hollywoodien par excellence est un gros délire auquel il n'est pas si facile d'adhérer ! L'adaptation du scénario est parfaite (très bonne idée de l'actualiser avec les conflits armés américains actuels) et l'esprit reste intact. Dommage cependant que les scènes d'action soient si improbables, et qu'il n'y ai pas autant de déguisements et de bricolage à la Mac Gyver, car tout le reste rappelle de bons souvenirs des 97 épisodes ! Le casting parait évident, y compris le déjanté looping qui nous fait quand même bien marrer !

Une bonne adaptation donc, avec un bémol quand aux effets spéciaux et scènes d'action superflues.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 mai 2011
    D'un projet faisandé, Joe Carnahan tire un blockbuster généreux et décomplexé, certes calibré pour plaire au plus grand nombre et souvent sur-découpé mais franchement spectaculaire, bourré d'humour et porté par la bonne humeur communicative d'un quatuor de choc.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un bon film d'action, les cascades sont assez bien fait, le scénario n'est pas trop mal.
    Publiée le 4 mai 2011
    Jamais vu une daube pareille, incoyable, tout est mauvais. Aucun rapport avec la série a part le nom des personnages.
    Effets speciaux plus que moyens, histoire ridicule, humour digne de film américain de seconde zone, et le jeu des acteurs est plus que moyens.
    A voir si vous avez du temps à perdre, des insomnies,... sinon passez votre chemin et choisissez un autre film.
    Publiée le 1 mai 2011
    Un Nanard assumé, les personnages sont assez bien retranscris malgré que ça ne soit pas les originaux et l'action est omniprésente =) ! Côté humour ça va encore mais je lui donne la note maximal car les fanatiques de la série ont vraiment pourrie la note alors que la plupart des gens ont l'air d'apprécié le film. 36% 5 étoile ... 8% d'une étoile et moins.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 28 avril 2011
    Un film génial plein d'humour, les acteurs sont attachants dans leurs rôles certains dirons qu'il y a de grosses exagérations comme la scène de fin sur le bateau mais elles confèrent du burlesque au film qui ne fait que le rendre meilleur encore. Personnellement je l'ai adoré et j'aimerai vraiment voir une suite
    Publiée le 23 avril 2011
    Tres bon film qui tient ses promesses et qui respecte plutot bien la série dans l'nsemble, de l'action, un peu d'humour.L'histoire du fillm est respectee sur la série.Point negatif, le film repose en partie sur Futé alors que l'agence tous risques est composée de 4 membres.Dommage mais bon film quand meme.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 22 avril 2011
    Allez un bon divertissement plein d'explosions et d’invraisemblances, pour les boomers en crise nostalgique de leur émission préférée dans leur jeunesse.
    Ca se regarde, c'est pas mal fait.
    Mais bon, un peu gros quand même.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 20 avril 2011
    Voilà un blockbuster qui a tout compris du divertissement : de l’action et de l’humour, certes, mais aussi une vraie identité, des personnes vraiment charismatiques, et un sens du spectaculaire incroyable. En effet L’Agence tous risques fait souvent dans l’extravagance, mais toujours sous un angle fun et décomplexé, et à mille lieux du sérieux d’un Transformers. Ici tout est assumé et réalisé avec une vraie modestie, et on sent que Joe Carnahan ne prend pas le spectateur pour un con. La fin est quand même un peu too much dans le genre, mais ne gâche pas les 2 heures de plaisir procurées par les aventures de ces 4 énergumènes.