L'Agence tous risques
    3,2
    18387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Publiée le 12 juin 2012
    Joe Carnahan signe ici une modernisation de la série à succès des années 80, en s'en inspirant librement, dans un blockbusters fun et décomplexé, avec une bonne dose d'humour et d'action. Des cascades et combats aussi amusants qu'invraisemblable, des effets-spéciaux spectaculaire, recherché et grand spectacle, le tout servit par une A-Team efficace interprété par des acteurs brillant. Bref, l'Agence Tous Risques est le divertissement qui ne déplaira à personne, calibré grand public, qui dépoussière efficacement la série tout en gardant heureusement le même thème du générique, dommage qu'il n'y ait pas de suite a cause revenues jugés inférieurs aux attentes. Bref, un bon blockbusters.
    Publiée le 7 juin 2012
    Vu au cinéma à l'époque de la sortie en salle, enfin du vrai divertissement qui ne se prend pas au sérieux, tout en étant rythmé, cohérent dans le déroulé des évenments, et avec des acteurs qui pour une foi, font le job avec une certaine envie communicatrice et bonne humeur ! Ce ne sera pas un oscar, loin s'en faut, mais une des trop rares bonnes adaptations de série TV des années 80. Tout y est : l'intrigue (4 commandos d'élite inculpés et emprisonnés à tort, qui s'enfueint et cherchent à prouver leur innocence), la complicité entre les personnages (et entre les acteurs aussi, visiblement), l'action non-stop et "bigger than life". De quoi faire oublier le pathéthique "starsky et hutch", par exemple....
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 juillet 2012
    Jouissif ! Enorme de bout en bout, bourré d'actions et d'humour, du cinéma pop-corn bien foutu comme on n'en fait trop rarement. Les 2h passent à une vitesse folle, le casting s'en donne à coeur joie et fonctionne à merveille. C'est totalement subjectif mais j'ai adoré alors que je n'aime pas ce genre de films à la base...
    Publiée le 31 août 2012
    "L'Agence tous risques" gère tellement bien sa débilité profonde qu'elle en devient son meilleur atout... Il suffit de cinq minutes de visionnage et d'un peu d'ouverture d'esprit pour le comprendre.
    Publiée le 16 mai 2012
    Tres bon film avec un super casting. Beauvoup d'action et pas mal d'humour sont au rendez vous. On passe un tres bon moment,en espérant un suite
    Publiée le 9 mai 2012
    Bon divertissement, c'est drôle...mais vive la série !!!
    Publiée le 9 mai 2012
    Ne connaissant pas l'original, j'ai trouvé ce film sympathique. Un bon cocktail d'humour et d'action!
    Publiée le 1 mai 2012
    Film pas trop mal, assez souvent trop «gros», mais avec continuellement de l'action. Quelques originalité et une adaptation assez fidèle de la série.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 29 juillet 2012
    Reprise assez fidèle des personnages initiaux sur leurs caractères, cependant l'histoire est trop remaniée à mon goût. En effet, il y avait des plans dantesques et des explosions à tout vas dans la série originale, mais là il y en à clairement trop. Bonnes prestations de Bradley Cooper, et de Liam Neeson qui reprennent très bien les personnages de départ.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 avril 2012
    Excitant et spectaculaire, le film renoue avec brio la génialissime série des années 80. Action, humour, cascades, casting judicieux… tout est réuni pour un cette excellent divertissement. A prendre au second degrés.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Au départ, ça me bottait bien, un petit film d'action, avec quelques blagues, sans prise de tête. Mais en fait, non, ça explose trop de partout. Quelques bonnes idées, mais globalement, un film qui manque de saveur après une preview prometteuse pour le genre. Les situations comiques ne le sont pas tant que ça, et l'action si elle claque bien à plusieurs moments, manque de feeling.
    Publiée le 23 avril 2012
    si comme moi, les gars de l'agence tous risque (serie) vous impressionnent alors vous allez adorez le film. on croit connaitre la fin eh bien non, toujours du rebondissement, de l'action, de la finesse, en somme un super film avec des très bon jeux d'acteurs (Liam Neeson entre autre).
    Publiée le 3 décembre 2012
    Voici donc enfin l'adaptation sur grand écran de la série 'L'agence tout risque'. Généralement je n'aime pas beaucoup les adaptations de séries sur grand écran car souvent mauvaise (Comme Starsky et Hutch) mais celui ci se laisse regarder gentiment. L'esprit décalé et délirant de la série y est bien gardé et c'est ce qu'on appréciera le plus dans ce film.
    L'humour y est bon et à l'image du film; pas de prise au sérieux.
    Les scènes d'actions sont plutôt bonnes et bien dosé (quoique grotesque par moment).
    On aime voir Liam Neeson dans le rôle du Colonel Hannibal Smith et Bradley Cooper dans celui de Futé. A noter Jessica biel dans le rôle d'une agente ambitieuse qui ravira le plus grand nombre (dont moi).
    Un film d'action convenable qui ne restera vraiment pas en mémoire.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Un film d'action a l'état pur, mené de main de maître par Joe Carnahan, et interpréter avec génie par Liam Neeson. le divertissement par excellence tout simplement
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 avril 2012
    Il faut avouer que je me suis lancé à regarder "L'Agence tous risques" en me disant que c'était un énième film d'action à gros bras. Certes, je ne me suis pas trompé. Ce film se balade entre action et humour, subtilité et discrédit et reste un film où l'impossible devient possible. "Sans accrocs", ça c'est certain. Quand il y a une explosion ou une chute et que le personnage se relève juste en boitant, on peut dire que l'impossible semble possible mais il est souvent discrédité. Et c'est cela durant tout le film. Trois étoiles car il y a tout de même de bonnes trouvailles et de l'imagination et puis, on passe un assez bon moment.