L'Agence tous risques
    3,2
    18387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Publiée le 31 mars 2012
    Une avalanche de muscles, des coups hyper prévisible; des clichés qui s'enchainent les uns les autres durant tout le film... Et pourtant le casting n'est pas mauvais, mais la réalisation est je pense assez catastrophique. N'ayant jamais vu la série, le film lui, ma deçu.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 mars 2012
    Une daube hollywoodienne de plus, aucun intérêt. Vraiment.
    Publiée le 18 mars 2012
    "Mais qu'est ce qu'ils sont en train de faire ?!" - "Ils font voler un tank monsieur". Tout est dit. Jouissif.
    Publiée le 27 mai 2012
    N'étant pas spécialement un fan de la série, mais plutôt quelqu’un qui regarde certains de ces épisodes par défaut lorsque je tombe dessus en zappant a la télé.
    J'ai plutôt apprécié le film, qui malheureusement gomme quasi intégralement l'aspect humoristique de la série pour se concentré uniquement sur l'action, et de l'action le film n'en manque pas.
    Certaines scènes sont hallucinante notamment celle du char qui fait une chute libre qui est assez incroyable, même si totalement irréaliste.
    Le casting est excellent, les 4 principaux protagonistes reprennent parfaitement la psychologie des personnages d'origine et j'ai retrouvé un peu de chacun d'entre eux dans le film.
    Alors oui, le scénario ne vole pas bien haut c'est évident, ils passe leur temps a tiré sur tout ce qui bouge, a courirent partout mais cela rend le film hyper dynamique, la sous-intrigue romantique entre Cooper et Biel est un peu inutile, mais elle a le mérite de faire apparaitre une Jessica Biel assez convaincante a l'écran et d'apporté une touche glamour et sexy au film.
    Joe Carnahan applique ici toutes les règles du cinéma d'action, avec de bonnes cascades et autres fusillades, accompagné d'une réalisation dynamique et soigné.
    Bon OK ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année mais en tout cas j'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai plutôt bien aimé, j'aime quand un film se déroule sans accroc.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    C'est exagéré comme la série mais pas assez parodique.Dommage!
    Mais on passe un bon moment sans que ce soit inoubliable.
    Publiée le 23 février 2012
    Nulissime au possible, à tel point que j'ai tenu quoi, 10 minutes grand max ! Un Barracouda maigrichon, aucun style, et les autres ne valent pas mieux ! Quand on a grandit avec la série d'origine, croyez moi, ça ne passe pas !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 juin 2021
    Vraiment amusant ! Comme quoi aventure et comédie s'allient bien à cette équipe de choc ! L'Agence Tous Risques en un film correct. Sans bien entendu parler de ce fameux casting étincelant au premier abord ! Tout y est, action, plaisir et humour. Ce qui en fait une oeuvre sympathique qui se laisse regarder sans arrière goût ! Je n'ai pas suivi la série originale, mais je pense qu'après mainte recherche, la production ne fut pas mauvaise pour ce qu'il est !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 2 février 2012
    Une excellente adaptation de la série, qui reprends les principales raisons de son succès, tout en ajoutant une touche de modernité agréable. La trame de l'histoire reste simpliste et sans surprise, mais les acteurs se montre très convainquant dans le leurs rôles, et les quelques scènes d'actions bien réalisés et pleines d'humours nous font passer un très bon moment.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Prévisible et lourdingue, seul l'humour parfois drôle et quelques scènes d'action parviennent à sauver du naufrage cinématographique l'A-Team.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Bien que dépourvu d'une quelconque originalité scénaristique, The A-Team compense ses lacunes par un casting de premier choix (Neeson, Cooper, Biel) et de scènes d'action à couper le souffle qui valent le coup d’œil. Un excellent divertissement typiquement hollywoodien, et également une très bonne adaptation de la série kitsh des années 80.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 9 janvier 2012
    Un bon film d'action avec un casting ambitieux (seul l'acteur jouant Baracus n'est pas au niveau), de l'humour, des rebondissements et énormément de rythme. Mais un film qui pêche beaucoup dans l'invraisemblance de certaines scènes d'action et dans des effets spéciaux pas toujours du plus bel effet (la destruction du bateau à la fin avec les containers manque de réalisme).
    Publiée le 9 janvier 2012
    Sans contexte une très bonne adaptation de la série ! Certes, les acteurs ont changés mais ils sont tous convaincants.
    Les 4 étoiles sont pour les gens qui connaissent bien la série, 3.5 étoiles pour les autres. Il y a en effet de nombreux clins d'oeil à la série originelle, tant dans les situations que dans les accessoires et répliques.

Alors c'est vrai, certaines scènes un peu too much ne sont pas crédibles, mais les effets spéciaux sont réussis, le tout est très bien monté, on rigole spontanément à quelques endroits et au final on passe un bon moment.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 6 janvier 2012
    C'est un peu comme la série, grotesque en beaucoup mieux, mais avec un coté davantage lèche-botte et des mercenaires à cette époque de leur vie entièrement dans le trip "l'armée c'est cool vu qu'on s'y amuse et qu'on fait ce qu'on veut, et que l'armée américaine est la meilleure du monde et c'est normal car vive l'amérique". Question scènes d'action, t'en a plus que pour ton pognon, ça déchire grave mais grâaaââââââAAAveuuuuu !
    Publiée le 22 décembre 2011
    Probablement ma plus belle surprise de 2010 ... un chef d'oeuvre du genre . a la fois drole et ébouriffant difficile de ne pas tomber sous le charme :)
    Publiée le 15 décembre 2011
    Joe Carnahan a décidé de faire de l'adaptation de la série en mode grand spectacle divertissant mais pas franchement réaliste, ce qui est plutôt réussi il faut dire. Le style de la série colle assez bien à son réalisateur, dont le dernier film "Mise à Prix" parvenait déjà à assimiler le cocktail action et humour (noir). Visuellement, c'est assez impressionnant, dans le même esprit que "Die Hard IV", même si une fois de plus le scénario est assez léger. Néanmoins, les scènes sont très bien construites et on voit que tout ce beau monde se fait plaisir ce qui est également le cas du spectateur, c'est le principal.