L'Agence tous risques
    3,2
    18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Publiée le 27 mai 2014
    Un divertissement bien calibré, sans temps morts et avec de très bons effets spéciaux. Ca ne se prends pas au sérieux du tout, et c'est pour ça que j'aime bien !!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 28 juillet 2013
    Un film d'action à l'américaine, avec des tirs, des explosions, des bastons ... et tous ça avec quelques morts et 2 ou 3 gouttes de sang. L'histoire est rondement menés et on retrouve un peu l'ambiance "agence tous risques" mais sans plus. Et c'est bien là que le bas blesse, on aurait aimé retrouvé ce qui faisait la force de cette série : Des personnages forts en caractère (là on a droit a de pâles copies) et des scènes cultes comme la fabrication d'engins à la "McGyver" ...Dommage
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juillet 2013
    "J’adore quand un plan se déroule sans accroc." Adaptation de la série des années 80, l'agence tous risques est un très bon divertissement avec pas mal d'action et mené par de bons acteurs. Bradley Cooper interprète futé et il est en mode beau gosse, faites attention à ma coiffure durant tout le film. Il ne peut pas s'empêcher de sauter sur toutes les filles qu'il rencontre, ici c'est Jessica Biel!!! Après dans la famille des tous risques, il y a looping, le pilote de tout objet volant qui pourrait même piloter une soucoupe volante. Il est aussi expert en mécanique enfin presque vu qu'il a essayé de trafiquer un moteur avec des électrodes de réanimation; il est aussi infirmier par moment surtout quand il s'agit de recoudre Barracuda... Barracuda n'aime pas vraiment les avions, c'est sa phobie. Et enfin il y a Hannibal, le chef de la famille qui aime les cigares et qu'un plan se déroule sans accroc mais malheureusement ici son plan ne va pas se dérouler comme prévu!!!!!!! Des explosions, un tank qui vole enfin pas vraiment, des cascades de folie, beaucoup d'actions, un Liam Neeson en pleine forme, de l'humour, voici un peu de ce qui vous attend dans l'agence tout risques!!!!!!!!!!!!!!!! Bref un film qui divertit pour le plus grand plaisir de nos yeux!!!!!!!!!!!!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 juin 2013
    Enième série des années 80-90 à donner lieu une adaptation cinoche, avec un résultat pour le moins fidèle à l'esprit originel. On y retrouve tous les ingrédients de base, que ce soit ce putain de cigare qu'Hannibal Smith allume toutes les 5mn, le duo comique Barracuda-Looping qui n'a pas grand chose à envier à Laurel et Hardy, la beau-gossitude blasante de Futé ou encore le fameux van noir et rouge si facile à camoufler (wtf !). Bref, un bel hommage. En revanche, du côté du scénar, on évolue dans l'ultra-convenu. Looping a beau faire son turbo-neuneu quand il découvre qui est le vilain méchant, le spectateur pour sa part l'aura deviné depuis longtemps. Les cascades s'enchaînent, avec un intérêt variable. Côté action, ça sent plus le plagiat que la vraie création originale, ainsi Tom Cruise appréciera pleinement la descente en rappel de l'immeuble de verre (cf Mission Impossible). Divertissant donc, fidèle, mais peut-être trop finalement. On se souvient alors que la série ne cassait pas trois pattes à un canard, même si elle nous permettait de meubler le début du dimanche après-midi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Pas mal mais quelques moments assez grotesques, comme avec le tank dans les airs... 3/5
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation sur grand écran de la série qui nous est si familière. Le scénario est bon, les rebondissements bien présents et le casting de premier choix : Liam Neeson, Bradley Cooper et Jessica Biel.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2013
    Je n'ai pas vu une série de l'Agence tous risques mais j'ai été incroyablement surpris dès le début du film. Un casting d'acteurs vraiment génial comme un Liam Neeson en plein forme, un Bradley Cooper marrant et une très belle actrice comme Jessica Biel. On peut voir des scènes d'actions qu'on ne voit jamais dans d'autres films comme la poursuite folle en hélicoptère ou quand l'équipe d'héros descend du ciel avec un tank parachuté. Quelques beaux décors et des costumes bien choisis. La musique est très belle à entendre. Je vous conseille de le regarder et je dis même vivement qu'ils en fassent une saga.
    Tibo26
    Tibo26

Publiée le 25 mai 2013
    Moi qui m'attendait à un film banalement moyen avec des scènes d'action plus ou moins réussies, un Liam Neeson ridicule (faut voir sa tête aussi dans le film), un Barracuda faisant injure à l'inoubliable Mister T. je dois dire que j'ai été agréablement détrompé.

En effet, tous les personnages sont truculents à souhait, drôles et le réalisateur n'a pas été avare en scènes d'action - peu réalistes certes - mais vraiment originales et rocambolesques. Bref, on en prend plein la vue tout en se poilant bien.
    Publiée le 18 mai 2013
    Film d'action excellent. Mérite un second opus. Les acteurs géniaux, très bien ficelé.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2013
    Comme je me doutais que ce film n'allait pas être excellent à mon gout, je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas été déçu.
    Le scenario est simple mais il ne m'a pas déplu. Les acteurs sont correctes mais pas exceptionnelles non plus, il y a un bon dosage d'humour et les scènes d'actions ne sont pas excellentes et parfois même un peu répétitif.
    L'agence tous risques est à mon gout un divertissement moyen, un film à regarder juste pour passer le temps.
    Publiée le 10 mai 2013
    je pensais à un film commercial d'action et c'est un peu cela. malgré ca, j'ai vraiment bien apprécié ce film
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 3 mai 2013
    Le film l'agence tout risque une reprise de la belle série des années 80 avec quelques pointures dans le casting.. comme Liam neeson,( batman begins, star wars) Jessica Biel, Charlto copley (district 9), la base du film est donner dès le départ, rassemblement des troupes pour partir en mission. L'action est dosé sa manque pas d'humour avec Charlto copley qui incarne looping dans la série. sans oublier beau gosse avec Bradley cooper qui tente de raviver ses beaux yeux..pour séduit tout ce qui bouge .. la prestation de Liam Neeson est décevante sa manque de crédibilité ici . On en a pour quelques péripéties intéressantes mais le fond du film est plat sa se jauge entre nous mettre plein la vue et s'attacher a des personnages qui essaye de claquer a l'écran mais on s'y trompe pas car sa ne marche pas trop bien....

• Actions: 5 / 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs:2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 7 avril 2013
    trop fun on a pas le temps de s’ennuié pendant le film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 avril 2013
    Les adaptations de séries TV sont un genre assez casse gueule, surtout pour une série emblématique des 80's telle que "The A-Team", qui misait sur la sympathie de ses personnages avant tout. Toutefois, le film s'en tire très correctement, notamment grâce à un quatuor principal dynamique. Liam Neeson et Bradley Cooper, très convaincants, parviennent à conserver le côté fun et légèrement déjanté du matériel d'origine. A côté de ça, l'intrigue est un peu bancale, et le méchant assez plat. Quelques passages bourrés de CGI sont à la limite du grotesque, mais globalement l'action tient la route, et l'ensemble est propre. Par ailleurs, la fin laisse la porte ouverte à une suite, mais les résultats financiers moyens du film ont bloqué cette éventualité...
    Publiée le 22 mars 2013
    Il y a eut beaucoup d'adaptations de séries au cinéma et beaucoup étaient désastreuses (Chapeau melon et bottes de cuir...)
    L'agence tous risques est une exception car le film apporte comme avec la série de l'action, de l'humour et une équipe hors du commun, dont les trains de caractère on bien été respectés.
    Un scénario très malin, un casting intelligent ( Liam Neeson, Bradley Cooper....) pour un blockbuster qui vaut le détour.
    A noté: les apparitions de Futé et Looping de la série originale. ( à vous de les trouver

Un note excellente bien mérité