L'Agence tous risques
    3,2
    18366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 septembre 2020
    Une adaptation divertissante et spectaculaire de la série télé culte des années 80, qui combine action et humour à un rythme effréné, portée par un casting qui envoie.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 3 août 2020
    Assassiné lors de sa sortie, le film est loin d’être un navet. Tout à fait dans l’esprit de la série, il ne fallait pas en attendre un Woody Allen. Scénario tenant sur une feuille de papier à cigarette, humour potache, répliques convenues, action à tout va, le film rappelle aussi que la série n’avait pas grand chose à raconter et qu’elle tenait principalement sur ses cascades et sa galerie de personnages. Ici, même s’ils sont plutôt fidèles aux originaux, ils peinent cependant à faire oublier leurs modèles. Très caricaturaux, ils rappellent en réalité à quel point ils l’étaient déjà dans la série, même si la nostalgie a tendance à les enjoliver.
    On aurait sûrement apprécié que le film ose davantage de choses avec ses moyens, notamment dans l’usage des décors naturels. On sent bien la tentation, par moments, de grignoter la ligne des « Mission impossible », mais le tir est très vite rectifié et on revient à chaque fois sur une trame binaire, dans un esprit très film de guerre avec des scènes d’action totalement improbables. Du coup, le film s’astreint à ne jamais se prendre au sérieux en appuyant partout où il le peut de gros clins d’œil aux spectateurs.
    Si le côté second degré assumé peut amuser, il peut aussi agacer tant toutes les scènes d’action sont particulièrement grotesques et ridicules. On aurait rêvé, pour le coup, retrouver les bonnes scènes de cascades réalistes avec voitures qui décollent et explosions qui décoiffent qui faisaient la signature de la série. Ici, tout est fait à l’ordinateur et on perd vraiment en efficacité. Et ces caméras qui bougent partout et ces montages trop serrés dès qu’il y a une scène d’action sont franchement fatigants dans ces films des années 2000. Sympa donc (une petite franchise aurait pu être envisagée) mais pas plus.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 15 juillet 2020
    Dans la mode des « adaptations-remakes de séries car on n’a plus d’idées originales donc on recycle les vieux succès » je demande l’Agence tous risques. Le problème majeur tient dans le fait d’adapter le format à un long métrage et de le moderniser. Ainsi on ne reconnait plus ce qui nous plaisait (et pas qu’à cause des acteurs) et on perd le côté nostalgique, les caméos des anciens ne suffisant pas. Après ça reste un petit film d’action sympa, sans prise de tête, mais sans grand attrait non plus. Dommage vu l’histoire et le contexte, en creusant d’avantage, il y avait moyen de faire plus drôle et intéressant, avec un message à l’attention de l’armée dans le genre « Born in the USA » du Boss par exemple…

Publiée le 4 mars 2020
    Pour cette adaptation cinèma, tirèe d'une sèrie tèlèvisèe culte des annèes 80, Joe Carnahan rèunit du beau linge pour "The A-Team" : Liam Neeson dans le rôle de « Hannibal » , Bradley Cooper dans celui de « Futè » , Sharlto Copley dans la peau de « Looping » et Quinton « Rampage » Jackson en Barracuda! ils sont tous en mission et souvent en mauvaise posture! Mais rassurez, "L'agence tous risques" est toujours là et c'est vraiment la dernière chance du moment comme le disait si bien la chanson! Carnahan entend bien donner à son film du divertissement et du spectaculaire! Parce que de l'action à gogo, il y en a! C'est souvent surrèaliste (le char parachutè) mais dans le genre mission impossible comique, ça fonctionne à plein règime sur grand ècran! On tente de nous en mettre plein la vue et tant pis si les scènes d'action sont exagèrèes! Sinon la prestation de Jessica Beal est limitèe et purement dècorative! Pouvait-il en être autrement dans ce plan sans accroc où les nanas sont larguèes...
    Tybalt Delpâture
    Tybalt Delpâture

Publiée le 8 mars 2020
    Ce film, tiré de la série L'agence tous-risque des années 80 ne vaut probablement pas de l'or, mais n'est pas mauvais pour autant. C'est en tous cas un bel hommage à la série, bien que seul Georges Peppard, l'interprète d'Hannibal Smith, n'aura jamais pu voir l'adaptation de la série dont il était en partie le personnage central. Dans le film, c'est le plus que célèbre Liam Neeson qui interprète l'homme aux mille et un plans, tandis que c'est Bradley Cooper qui jouera le bourreau des coeurs du nom de futé. Ce récit décris le rassemblement de cette équipe, et comment ils sont devenus la célèbre agence tous-risques. Certes, le scénario n'est pas catastrophique, mais n'est pas épatant non plus. Ce qui est attendrissant, c'est que ce long-métrage reprend les mêmes qualités et les mêmes défauts de manière assumée que la série originelle., exemple : la clarté n'étant pas toujours présente, des voitures qui explosent facilement, des coups de poings qui projettent les victimes cinq mètres plus loin, etc, etc... Les scènes d'action ne sont pas mauvaises, tandis que d'autres sont éperdument exagérées, mais je pense que cet abus d'action est entièrement assumée. La seule chose que je reproche réellement au film, c'est l'absence de folie de Looping. Elle est certes un tantinet présente au début du film, mais elle s'est enfuie par la suite. En somme, ce n'est pas une mauvaise adaptation de la série à succès des années 80, bien que le scénario n'est pas un des plus imprenables. C'est, on va dire, une bonne bouse, comme on dit.

Tybalt Delpâture, autres chroniques cinématographiques sur tybaltdelpature.simplesite.com.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 12 février 2020
    Je ne suis pas particulérement fan de la série TV des années 80, mais pourquoi bouder un plaisir comme ça. Actions, cascades, humours. Bon c'est patriotique mais quand le fun est là, on oublie tous les défauts. Un super divertissement !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 26 janvier 2020
    Vu le 06/01/2020
    Etant un amateur de la série qui passait durant mon adolescence, j'étais intéressé par ce remake sorti au cinéma, il n'est en effet guère facile de reprendre une série aussi célèbre qui nous a enchanté durant les années 80-90 (1984-1996), surtout avec des personnages aussi charismatiques que Barracuda, Hannibal ou Futé...
    Le film est assez bon, on en prend plein les mirettes niveau action, rien à dire là-dessus, le scénario est assez commun et est parfois assez compliqué à suivre, assez confus. Par contre, les personnages sont intéressants notamment Hannibal (joué par l'excellent Liam Neeson) qui n'a pas le même talent que Georges Peppard mais qui s'en tire bien aussi. Bradley Cooper est aussi pas mal en Futé, au moins au même niveau que Dirk Benedict il a aussi le même talent pour draguer la gent féminine notamment la charmante Jessica Biel. Pour le reste, ça reste moyen, notamment avec le personnage de Looping (Sharlto Copley) avec qui j'ai eu du mal (mais j'avais aussi le même problème avec Dwight Schultz. On pourra regretter la quasi absence du van noir et rouge de l'équipe que l'on voit au début et qui est rapidement détruit (le GMC Vandura) suite à une mauvaise manœuvre de Looping, c’est quand même un des emblèmes de la série, pourquoi l'avoir si vite fait disparaitre?
    Non, ce qui casse bien la note du film ce sont toutes les absurdités des effets spéciaux qui pullulent dans le film. Par exemple un char qui tombe d'un avion, avec un futé qui se met à tirer sur des avions de chasse depuis sa tourelle et qui tombe dans le lac... Ou alors un hélico qui vole à l'envers, c’est bien d'une n'importe quoi... Le pire étant sans doute la descente en rappel le long du building, non mais bien sur, avec des rollers pendant qu'on y est...
    Bref, je n'irai pas plus loin car les incohérences sont nombreuses (la roquette finale par exemple). Le mot d'ordre de l'ATR initiale semble avoir disparu, eux qui étaient là pour sauver des gens en détresse quand plus personne ne pouvait les aider, est devenue une équipe de commandos qui mitraille à tout va dans la plus grande incohérence. Hannibal par exemple ne s’est jamais déguisé une seule fois...
    Bref, c’est un bon film d'action, on passe un moment de détente mais faut pas chercher plus loin... un film qui finalement présente , lui, pas mal d'accrocs...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 janvier 2020
    L'agence tous risques, le film, ressemble assez bien à la série que je regardais étant petit. Notamment au niveau de la crédibilité du scénario, qui est nulle. Mais ce n'est pas grave car cela fait partie de l'univers de cette série, ce qui a donné évidemment beaucoup de liberté aux scénaristes pour ce film. C'est ainsi que le plan se déroule toujours sans accroc… Liam Neeson est excellent en Hannibal Smith, il m'a même agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon dans ce rôle là. Le rôle de futé va comme un gant à Bradley Cooper. Quant à Jessica Biel, son rôle est secondaire et elle ne sert finalement pas grand-chose sauf à apporter une touche de charme et une petite histoire d'amour entre les protagonistes. De manière générale, c'est un bon divertissement, mais sans rien d'exceptionnel.
    PenSebGem92
    PenSebGem92

Publiée le 7 janvier 2020
    Bonjour,
    J'ai adoré la série donc c'était normal de voir le film. Je l'ai trouvé conforme à l'esprit de la série. En plus de voir Liam Neeson et Bradley Cooper, j'ai été comblé. À tous les fanas de la série, je le recommande. Bon film à tous. Salut.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 décembre 2019
    Sans âme
    Un navet sans cervelle, et sans scénariste, qui n'est rien d'autre spoiler: qu'une insulte à la série télévisée. Qui, elle, était un agréable divertissement dans les années 1980.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 13 novembre 2019
    L'Agence Tous Risques ! Bon dans un premier temps je n'ai pas vu complètement la série originale de laquelle est adapté ce film donc je ne pourrai juger sur cela, mais d'une certaine façon, Joe Carnahan voulait se détacher de ce qui avait été fait, et le scénariste et acteur Brian Bloom (Pike) avait aussi comme idée nécessaire de moderniser des personnages et l'actualité, ce qui est une idée inhérente à une adaptation ou un remake. Le film a un rythme assez soutenu, parfois mal monté et un peu trop saccadé (pas contrôlé) d'action et d'humour ; bien sûr on rigole, et on s'amuse, mais cette découverte perd un peu en saveur lorsque que l'on se concentre sur les interprétations qui sont tout de même pas folichones, c'est joué, et bien sûr ce ne sont pas des rôles à Oscar, mais on n'entre jamais vraiment beaucoup dans le dramatique, étant sans arrêt inondé par l'humoristique. Cette scène dans le hangar desaffecté paraît, dans l'interprétation un peu pompeuse et a quelques moments surjouée, que ce soit par Sharlto Copley (Murdock) ou encore Bradley Cooper (Face). Le fait d'avoir intégré des scènes de démesures parfois (souvent) fantastiques qui défient les lois de la physique, c'est un bon choix car c'est aussi lié à la série. Quelques plans inutiles et trop répétitifs d'idées dans la version longue rendent la version cinéma encore plus plaisante. Regardez-le pour passer un bon moment, sans le bouder.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Une bonne adaptation de la célèbre série TV, avec une pointe d'effet spéciaux. Le film respecte les traditions de la série normalement sr le déroulement des plans. Le casting est parfait, Liam Neeson dans le rôle d'hannibal Smith est plus que convaincant. Un bon divertissement.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 4 août 2019
    Encore une adaptation d'une vieille série des années 80. Modernisé le concept, le faire rentrer sur un film et capitaliser sur le nom de la licence, c'est ce que fait Hollywood depuis quelques années déjà. Ça a souvent été cette recette, quitte à trahir totalement l'esprit et le matériel d'origine. Alors qu'en est-il de cette nouvelle adaptation ?
    On commence par une présentation très classique de nos héros bien connus, un par un avec l'affichage des noms. On se rend compte que ça se passe bien avant la formation du groupe, ce qui peut être intéressant d'avoir la genèse de ces mercenaires pas comme les autres. Puis on enchaîne sur des scènes d'actions assez brouillonnes où l'on a dû mal à suivre les combats et ce qui se passe à l'écran. L'introduction n'est pas exempte de défaut mais a le mérite de mettre nos compères en avant avec chacun ses spécialités. On avance un peu dans le temps et on comprends que les 4 sont restés ensemble et forment un quatuor de choc au sein de l'armée et que l'on va leur confier une grosse mission qui va changer leur avenir. On est bien en face d'une préquelle, on va donc apprendre ce qui les amenés à devenir des pariah et à créer l'agence tout risque. L'idée est donc géniale pour le fan de la première heure. Et c'est à partir de là que le film va montrer son potentiel et la fidélité dont il fait preuve à l'original. Liam Neeson est top dans son rôle de Hannibal et on sent qu'il prend plaisir à sortir les répliques cultes du personnage d'origine. Bradley Cooper est parfait en futé, beau gosse séducteur et sûr de lui. L'acteur qui joue Looping est aussi dingue que l'original et Barracuda a droit à un petit changement rafraîchissant. Le premier plan se monte et on retrouve la fameuse mise en scène avec la construction ingénieuse et la recherche de matériel nécessaire à l'opération avec la récupération de bric à brac. La nostalgie commence à nous rattraper. Plus l'histoire se déroule et plus on s’aperçoit que les caractères des personnages, leurs particularités et leurs attitudes sont respectés. Et puis on garde une grosse touche d'humour avec la folie de Looping et la peur de l'avion de Barracuda. Pour une fois il y a un très gros respect de la série d'origine, on sent une volonté de coller au plus près de l'esprit et de tout ce qui a fait la particularité de l'agence tous risques à son époque, tout en la mettant au goût du jour. Et c'est assez rare pour le souligner. Le film se suit bien plus facilement que le début et il se permet même quelques rebondissements que l'on peut certes deviner, mais qui ont le mérite d'être là. On rigole entre deux scènes d'action, on suit attentivement les plans et les idées des personnages et on se surprend à aimer comme si on était devant sa série TV d'antan. Un très bon signe donc et un sent monter un petit plaisir coupable. L'action brouillonne revient de temps à autre et les effets 3D sont loin d'être exceptionnels, surtout vers la fin. Mais malgré ses défauts cette préquelle de l'Agence tous risques peut plaire aux fans de la première heure et respecte beaucoup son modèle. Et puis restez bien jusqu'à la fin car il se paye même le luxe d'une scène post générique avec des caméos des anciens acteurs !
    Greg M
    Greg M

Publiée le 24 mai 2019
    Joe Canahan a su retranscrire l'ADN de la série au cinéma et le casting est impeccable. Malheureusement, l'intrigue et le scénario un peu alambiqué font de cet opus un film assez moyen. La genèse de cette série culte aurait mérité un certainement un travail plus en profondeur concernant l'évolution de nos héros et leur basculement forcé dans l'illégalité. Dommage finalement que ça ne soit qu'un film d'action !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 mai 2019
    Après avoir fait le tour des dessins animés, Hollywood, toujours à la recherche d’inspiration, s’attaque maintenant aux séries télé. L’agence tous risques était diffusée un quart de siècle avant son adaptation, et rares sont les ados à connaître l’original. Alors tant pis si les acteurs choisis sont peu ressemblants, si les personnages s’écartent de leurs images de marque. Au moins sont-ils encore les mêmes quatre ex-commandos reconvertis dans les opé sous cape. D’abord il y a le chef, expert en plans minutieux qui ne laissent rien au hasard. George Peppard abandonne sa place à Liam Neeson, plutôt crédible en maître à penser, même s’il ne partage aucun des traits de son prédécesseur. Bradley Cooper évoque bien plus Futé, beau gosse au sourire marqué, féru de cascades extrêmes, mais Sharlto Copley n’a rien du mythique Looping, quand bien même il en fait des tonnes pour rappeler Dwight Schultz. Mais c’est surtout Mister T qui pourra rager : le vétéran de l’UFC Quinton Jackson n’a que ses muscles pour s’en revendiquer. Disparues les chaînes, les bagouses en or, oublié le GMC Vendura tuné (réduit à une apparition brève en ersatz vite maquillé), Barracuda n’est plus qu’une armoire à glace gentille et un peu chouineuse, qui va jusqu’à trouver sa voie dans un improbable bouddhisme zen. Sacrilège. Joe Carnahan propulse la fine équipe dans une expédition aux tenants multiples, où sera testée sa loyauté à une classe dirigeante corrompue de pied en cap. Il lui faudra pour s’en tirer toute sa fougue, sa force et son ingéniosité, et surtout multiplier cascades, faits d’armes et détonations. Oui, question divertissement ça remplit son rôle ; mais les nostalgiques risquent d’être vite lassés. Car ce n’est au fond qu’un film d’action rieur parmi ô combien d’autres, qui n’a que pris le prétexte d’un feuilleton lointain pour trouver son pitch. Décevant.