L'Agence tous risques
    3,2
    18359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Qui ne connait pas la série magnifique qu'est "l'agence tous risques" ? Eh bien, Hollywood en a fait un film avec un super casting mais pour être franc, ce casting ne convainc pas et ne remplace pas l'équipe mythique d'origine (Mister T est irremplaçable). Le film repose sur une ancienne équipe américaine qui lutte contre des bandits. Ce film montre leur début et la constitution de leur groupe désavoué mais fidèle à la morale. Scènes d'action ,tentative d'humour, rythme élevé mais personnages sans saveur doublé d'un pauvre scénario classique et archi vu...
    Bref : j'adore quand un plan se déroule sans accroc mais j'adore surtout les films qui reposent sur des scénarios réfléchis et intelligents.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 octobre 2013
    Une bonne adaptation de la série éponyme ! Musique ! TA TADA TAAAAAAAAAAAAAAA!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 juillet 2010
    Tout commença dans les années 1980 où un quatuor de soldats bannis par leurre armée soupçonnée de trahison. En 2010, le même quatuor revient mais sur le grand écran. Le film retrace la rencontre et le parcours de cette équipe avant qu’elle soit soupçonnée de trahison. Des scènes d’actions époustouflantes, des acteurs qui incarnent à merveille les personnes de la série avec en tête Liam Neeson et Bradley Cooper. Entre action et humour, on devient nostalgique et nous fait espérer à de nombreuses suites aussi spectaculaires. Un des films d’action les plus impressionnants de ce début d’année 2010.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 mai 2015
    Le pari d'adapter cette série culte à l'écran était dangereusement risqué, d'autant que les fans inconditionnels attendaient « l'Agence tous risques » de pied ferme... Et il faut reconnaître que, malgré cette pression populaire (ou peut être grâce à elle), le réalisateur Joe Carnahan s'est largement acquitté de sa tâche. Tout d'abord il est parvenu à capter l'ambiance déjantée et l'humour décalé qui règne dans la série et l'a restitué avec une habileté qui frôle la perfection. Ensuite il a trouvé des acteurs qui ressemblent vraiment aux personnages originaux et qui se comportent exactement comme eux. D'ailleurs leur complicité crève l'écran et on se rend bien compte qu'ils ont pris plaisir à jouer ensemble. Il en ressort une authenticité particulièrement agréable et qui force le respect du vieux fan que je suis. Enfin, il reste les scènes d'action, juste énormes, souvent invraisemblables mais toujours particulièrement jouissives. Les explosions et les fusillades incessantes sont entrecoupées de moments d'humour jubilatoires et de dialogues délirants qui font de ce film un divertissement de choix, à la bonne humeur communicative. Bref, si vous aimiez Hannibal, Futé, Barracuda et Looping sur petit écran, n'hésitez pas une seconde... Ce long métrage leur rend amplement l'hommage qu'ils méritaient.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juillet 2013
    "J’adore quand un plan se déroule sans accroc." Adaptation de la série des années 80, l'agence tous risques est un très bon divertissement avec pas mal d'action et mené par de bons acteurs. Bradley Cooper interprète futé et il est en mode beau gosse, faites attention à ma coiffure durant tout le film. Il ne peut pas s'empêcher de sauter sur toutes les filles qu'il rencontre, ici c'est Jessica Biel!!! Après dans la famille des tous risques, il y a looping, le pilote de tout objet volant qui pourrait même piloter une soucoupe volante. Il est aussi expert en mécanique enfin presque vu qu'il a essayé de trafiquer un moteur avec des électrodes de réanimation; il est aussi infirmier par moment surtout quand il s'agit de recoudre Barracuda... Barracuda n'aime pas vraiment les avions, c'est sa phobie. Et enfin il y a Hannibal, le chef de la famille qui aime les cigares et qu'un plan se déroule sans accroc mais malheureusement ici son plan ne va pas se dérouler comme prévu!!!!!!! Des explosions, un tank qui vole enfin pas vraiment, des cascades de folie, beaucoup d'actions, un Liam Neeson en pleine forme, de l'humour, voici un peu de ce qui vous attend dans l'agence tout risques!!!!!!!!!!!!!!!! Bref un film qui divertit pour le plus grand plaisir de nos yeux!!!!!!!!!!!!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    L'agence tous risques, une pur bombe, plus réaliste que la série qui était déjà bien, un casting 3 étoiles, des situations de fou et un superbe scenar, avec un petit plus, on apprend pourquoi Barracuda ne veut plus monter dans un engin volant !^^
    Répliques terribles et des trucages géniaux !

J'aime qu'un film soit réalisé sans accroc !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 décembre 2010
    Moi qui n’aime pas vraiment la série, j’ai été très surpris de ce film, qui est excellent et qui m’a régalé.
    Le film a une grande capacité de divertir car il possède beaucoup de rythmes.
    Le film comporte pas mal d’actions avec de bonnes cascades. Le film se veut être intelligent en mettant en évidence quelques bonnes stratégies parfois bien trouvées et loufoques et aussi avec un scénario convaincant et suffisamment solide.
    Ensuite, pour combler notre plaisir, le film contient une bonne dose d’humour dû à de bons personnages principaux interprétés par un casting de grande qualité.
    L’Agence Tous Risques est donc pour moi une sacrée claque, qui prend une grande part de plaisir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2013
    Des comédiens qui s'amusent dans ce film, des effets visuels spectaculaires, un scénario bien ficelé, un bon film d'action tiré de la série télé culte.
    Pari réussi.
    Publiée le 24 juin 2010
    Je m'attendais un peu à n'importe quoi en allant voir ce film tiré d'une série dont je pense avoir vu à l'époque tous les épisodes. Eh bien je me trompais. C'est très bon, c'est marrant, il y a tout plein d'action (carrément irréaliste, mais on adhère sans problème) et les acteurs ne trahissent nullement les mythiques héros de la série télé : George Peppard, Dwight Schultz, Dirk Benedict et "Mr. T". Une belle réussite à mon avis.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juin 2010
    Je m'attendais à un bon divertissement mais sans plus. En fait, "L'agence tous risques" est un film vachement fun sans aucun temps mort et au scénario bien construit et très crédible sauf dans les scènes d'actions, invraisemblable mais jouissives. La mise en scène est super efficace et l'interprétation est très bonne (Liam Neeson et Bradley Cooper en tête mais aussi Patrick Wilson). Fun. Ce mot à lui seul résume bien le film.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    04 / 20 . Que dire de cette agence tous risques... Une bonne grosse dose de patriotisme balancé toutes les deux minutes, des personnages très peu intéressant , une nana au milieux de tous ça, sans parler des repliques digne de série B diffusé le dimanche après midi sur M6 et voila on a notre navet de l'année.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 septembre 2015
    agréablement surpris cette adaptation au grand écran est génial, la série est très bien respectée ! c'est bourré d'action bien musclé et et vraiment drôle, les acteurs sont très fidèle aux personnages! ce film est un grand moment
    Publiée le 6 juillet 2017
    Un film d'action a l'état pur, mené de main de maître par Joe Carnahan, et interpréter avec génie par Liam Neeson. le divertissement par excellence tout simplement
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 22 octobre 2019
    Je n'avais pas voulu aller le voir au cinéma pensant que ça
    allait être un navet comme beaucoup d'adaptations, mais après avoir vu le film en dvd, je le trouve plutôt réussi. Alors oui il y a de nombreuses différences par rapport a la célèbre série TV, (bonnes ou mauvaises), mais au final c'est un bon film d'action.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    Comme d'habitude les adaptations ciné des séries télé sont souvent ratés et celle-ci ne déroge pas à la règle .