Winx Club : le secret du royaume perdu
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club : le secret du royaume perdu ?

J'ai adoré ce film et pourtant j'ai 19 ans ^^
    ce dessin animé pour enfin reuni tous ce qu'il faut pour un bon dessi animé, amour, amitié, combat , feerie... vraiment genial
    Publiée le 9 avril 2008
    j ai accompagné ma fille de 10ans ,elle a trouvé le film génial,elle n'a pas été déçu, au contaire,c est un film pour les filles ,
    Publiée le 9 avril 2008
    Personnellement je ne suis pas allé voir le film car ce n'est pas trop pour les adolescentes de mon age. Mais je suis vraiment choquée que certaine personne ose parler de rascisme car il n'y en a pas dans ce film. De plus les personnes pensant que si leurs enfants regardent ce film ils vont devenir anorexiques c'est qu'il n'ont pas grands choses dans la tête. Ils faut penser que les enfants n'ont pas le même point de vue que vous. Ils ne pensent pas à se comparer aux personnages par rapport au physique mais plutot par rapport aux pouvoir qu'ils n'ont pas et qui les font rêver. Il ne faut pas vous mettre dans la tête que lorsqu'un enfant voit une personne assez bien faite, il se dira tout de suite, je veut être aussi maigre qu'elle. Les enfants à leur age ne pense pas à ça, ce sont plutot les parents qui y pensent et les adolescentes. De la même façon on pourrait critiquer beaucoup d'autres dessins animés car en réfléchissant bien, il n'y en a pas beaucoups dans lesquels les personnages sont bien portant. Bref, je trouve ça complètement stupide de parler de rascisme et d'anorexie. L'anorexie est une maladie est c'est dans la tête. Et si vos enfants tombent dans l'anorexie, ce n'est pa ce film qu'il faudra remettre en question mais plutot vous.
    Publiée le 8 avril 2008
    bonjour, j'ai 40 ans mes filles 10 et 5 ans et on est toutes les 3 fans des winx club - on n'est pas anorexiques, on est "marrons" comme Layla, on sait compter jusqu'à 10 millions, et on achète pas plein de gadgets mp3-mobile-gps tous les mois (voir critiques plus bas) ! on a adoré ce film très fidèle, suite de la saison 3 de la série Tv, les dessins sont toujours aussi beaux : oui, il y a de bons sentiments et alors ?? on va au cinéma pour se distraire non ? moi, je conseille ce film à tous les gens qui aiment la série, et pour les autres, venez la découvrir... vous ne serez pas déçu (pas en-dessous de 5 ans c'est un peu long pour eux !)bonne journée, karine
    Publiée le 15 décembre 2008
    Ma fille(7ans) à adoré, il ne s'est pas ennuyé. C'est le 1er film ou il reste 1h30 sans bouger !!! Une trés bonne histoire
    Mono9000
    Mono9000

Publiée le 17 mai 2009
    J'ai passé un super moment devant ce film.Les personnes qui m'ont accompagné sont du même avis.C'est un film pour les enfants et pour tous ceux qui le sont restés.C'est très beau à regarder.Pour tous ceux qui le critiquent à cause d el'anorexie,du racisme ou autre sachez que ce n'est pas du tout l'esprit du film.Par exemple pour la fée Layle(celle qui a la peau marron) dans le dessin animé elle a un petit ami il n'a simplement pas été représenté au cinéma.S'arrêter pour si peu c'est vraiment chercher la petite bête.Pensez vous que les enfants s'interressent à ça?Non eux ce qu'ils regardent c'est les Winx et ce qui leur arrive.Puis le plus important est de ne pas oublier pour qui est ce film(ici c'est à partir de 3 ans).Voila.Moi je conseille a tous ceux qui veulent voir un film plein de beauté d'y aller.Si il y a une suite comptez sur moi pour y être!
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 7 avril 2008
    Bon divertissement pour des petites filles de 3 à 9 ans. Monde féérique,histoire classique mais divertissante pour le public visé.
    Publiée le 7 avril 2008
    ATTENTION ... FILM DANGEREUX

Je me doutais bien que ce film était mauvais mais je n'imaginais pas a quel point. Ma fille (5ans) a bien évidemment trouvé cela sympa. On en a discuté et je lui ai expliqué pourquoi ce film m'a mise en colère : de toutes les winx, la seule à ne pas avoir de fiancé est Leila (la marron comme dit ma fille).... alors je me demande pourquoi ?? pourquoi Leila n'a pas de fiancé ? est elle moins jolie que les autres Winx ? ne voulait on pas voir son fiancé qui aurait du être marron lui aussi forcement (grand classique)? La salle de cinéma etait elle de toutes les couleurs et j'espere que les autres parents auront noté, comme moi, ce racisme insidieux et abject....
    Publiée le 6 avril 2008
    C'était trop bien. J'ai bien aimé l'action et l'histoire. Les Winx sont très belles. Quand les chevaliers ont coupé les branches, Flora a eu mal ; c'est logique car Flora est la fée de la nature ...
    Publiée le 6 avril 2008
    j'ai trouvé ce film très bien, il y du suspens, les winx sont très belles. Le film est très bien conçu, bravo au réalisateur. Anna, 7 ans, Bourges.
    Publiée le 6 avril 2008
    Excellent dessin animé, vu la réaction de mes enfants (un garçon de 9 ans, une fille de 6 ans), mais également celle des autres enfants dans la salle. Certes, les adultes vont trouver le dessin animé trop basique (le bien contre le mal, les jolies fées qui aiment leurs beaux princes) mais si on se dit que le dessin animé est pour eux, ils ne sont pas du tout déçus. Mes enfants adoraient les winx à la télé, ils ont adoré le film.
    Publiée le 6 avril 2008
    J'ai fait du babby sitting avec la fille d'une amie qui a 4 ans et je l'ai emmené voir les winx, dessin animé que je ne connaissais pas et beh je dois dire que c'était quand même tout mimi et l'histoire tenait la route, c'est très bien adapté pour les toutes petites...
    Publiée le 5 avril 2008
    Je me suis gravement ennuyé (j'ai 52 ans, je donne zéro étoile pour ce clip bling-bling sans véritable histoire et un scénario de dilettant), et ma fille a énormément adoré (elle a 9 ans, elle donne 4 étoiles pour ce magnifique film plein de suspense). Ca fait 2 étoiles en moyenne familiale... Mais je dois avouer que la salle a applaudi à la fin (c'est-à-dire les enfants, pas les parents(...
    Publiée le 4 avril 2008
    Bonjour j'ai 7 ans , je suis allé voir Winx mercredi avec mes copines c'était génial. l'ambiance, le film et surtout de voir nos héroïnes sur grand écran quel plaisir. j'en redemande.
    Et quand je vois les critiques avec 0 étoiles je trouve ça tout simplement ridicule, est ce que je viens critiquer vos films d'action américain ou vos comédies...non alors ne venez pas nous gachez notre plaisir.
    En tout cas c'est vraiment la suite de la saison 3, on retrouve tous nos amis et on apprend pleins de secrets.

Stella tu est la plus belle.

A revoir une deuxième fois
    jedijoda
    jedijoda

Publiée le 3 avril 2008
    une ode a la superficialite et a la societe de consomation.
    Si vous avez envie que votre fille devienne anorexique ,complexe et qu'elle suive la mode pour ressemble a tout le monde, amenez la voir ce superbe dessin anime dont le but est le formatage complet des conciences.
    Sinon si vous voulez pas il y a horton qui est un dessin anime d'une rare intelligence, a vous de voir!!!!