Mon compte
    Winx Club : le secret du royaume perdu
    Note moyenne
    1,5
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Winx Club : le secret du royaume perdu ?

    56 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    12 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    3 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    romane busto
    romane busto

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Ce film est incroyable, même en 2024 les émotions sont toujours prenantes, le film est magnifique, les musiques sont entraînantes, un très beau film qui fait toujours rêver
    PMVIEW2
    PMVIEW2

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mars 2023
    Mais est-ce que les gens sont fous ?
    Ce film a 17 ans, il est la suite logique avec le dessin animé et la saison 3. Saison où Bloom a vaincu Valtor et se lance avec ses amies à la recherche de ses origines.
    Les combats sont épiques, l'aventure est riche et c'est une ode à tous les personnages qui sont présents jusqu'a la saison 3 ... des mini fées à Mirta. Tout le monde a sa place.
    La 3D a un peu mal vieilli, oui en effet, en même temps l'industrie de la 3D en 2007, c'est pas celle d'aujourd'hui.
    L'aventure est forte en symbolique avec de vrais enjeux et de vrais dommages collatéraux. Les Winx manquent de mourir, se retrouvent face à ce qui dans la série sont l'incarnation des ténèbres absolus : les sorcières ancestrales.
    On aborde toutes les thématiques de l'identité et des portes de l'âge adulte : être diplômé , quitter ceux que l'on aime , chercher qui nous sommes vraiment, retourner chez soi sans se sentir plus vraiment à sa place, trouver un nouveau sens à sa vie en tant qu'adulte, faire face à l'avenir avec les romances d'hier et les figures que l'on aime.

    Seul point noir ... les Winx sont plus caricaturales que dans le dessin animé. Stella est plus infantile par exemple.
    Néanmoins l'aventure et la féerie sont là.
    Mais il s'agit d'un film POUR LES FANS. Quelqu'un qui n'a pas adhéré à l'univers au préalable ne comprendra rien.
    Si vous avez acheté ou visionné ce film pensant à un film niais et simpliste comme la fée clochette dont le seul enjeu est de partir à la recherche du gland sacré qui va lui octroyer sa place de fée aux pays des fées qui se résume à un village avec 3 feuilles en guise de maison. En effet, c'est pas le projet dans Winx Club.
    Ce film va mêler ce qu'il y a de plus magique , de plus sombre et de plus profond dans la saga Winx. En sachant qu'il devait être celui qui la clôturerait.

    Et d'un point de vue plus subjectif cette fois ci : c'est pour moi le meilleur des 3 qui sont sortis. On est encore dans la veine de l'histoire principal , sans les incohérences qui surviendront par la suite pour rendre l'histoire plus digeste pour les enfants de 6 ans.

    Non ce film n'est pas un film pour enfant. Mais pour jeunes adolescents.
    Et ceux qui crachent dessus n'ont définitivement pas baigné dans le succès et la modernité que le Winx Club a apporté aux jeunes garçons et jeunes filles des années 2000.

    Mais qu'attendre d'une ère post-moderne cynique et plus coincée que jamais , elle qui lutte soi disant pour briser les caricatures. Elle n'en devient que plus froide, caricaturale et totalitaire à son tour.

    Les Winx sont en petites tenues , oui , leurs tenues ont été construites par des designers de mode qui ont travaillé sur la série, demeurant dans la veine des années 2000. Elles incarnent les super héroïnes décomplexées, naïves, sensibles, qui sont fortes mais qui se donnent encore le droit de se comporter et d'être comme des jeunes filles.
    Et ne sont pas enterrées sous les obligations de l'image de la femme forte que l'ère post moderne nous impose avec névrose aujourd'hui.

    Etre une Winx c'est peut être niais , c'est peut être croire aux rêves et aux princes charmants, ce film peut être caricatural et imparfait , mais il est bien moins superficiel et pathétique que l'idee que se fait notre société névrosée et narcissique de la femme forte. Une femme qui n'a même plus la perspective d'assumer sa féminité et ses failles , et qui se grime en caricature de super-heroïne gender fluide qui rejette sa sensibilité comme les hommes.

    Les Winx resteront les icônes d'une génération de petites filles qui auront rêvé avec elles et n'auront jamais eu la sensation d'être contraintes de quoi que ce soit dans la vie si ce n'est de continuer à rêver.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 octobre 2021
    Ça a bercé toute mon enfance, la magie est présente certes les corps de ces fées c’est pas vraiment “ naturel ” mais c’est qu’un détail ( vous pouvez tout de même avertir à vos enfants, que ce corps n’est pas idéaliste et même presque dangereux ) mais la magie prône avant tout. Les fan.es du dessin animé Winx Club devrait très certainement l’adorer.
    Océ 232
    Océ 232

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 janvier 2021
    Mais ils sont vraiment débile les gens, j'ai 16 ans, je connais les winx depuis mon tendre enfance et CE FILM VA AVEC LA SERIE, entre une saison et une autre il fait regarder le film car c'est l'histoire de bloom et c'était une histoire trop importante avec trop de temps a mettre dans la série donc ils ont on fait un film (enfin je pense) c normal que les gens n'y comprennent rien si vous connaissez meme pas la série que vous avez rien suivis bande d'idiot, au lieu de critiquer regarder la série et regarder le film au bon moment. Vous vous etes jamais demandé comment ca ce fait que dans la serie les parents biologiques de Bloom sont en vie du jour au lendemain comme ca ? Bah non vu que la REPONSE est dans le film vu que SKY sauvent les parents biologiques de BLOOM dans le FILM. Putain les gens le gonfle, vous critiquer mais vous y connaissez rien du tout alors renseigner vous avant de critiquer.
    Sinon pour ma part c'est un film genial qui résume un peu la vrai histoire de Bloom avk le 3 sorciere encestralle qui sont les descendante des Trixs, bref même a 16 ans les winx c'est toute ma vie.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 janvier 2021
    C'est un dessin animé que j'aimais bien quand jetais petite mais quelque chose me gênait déjà à l'époque. En grandissant il y a d'autres choses qui m'ont sauté aux yeux lorsque j'ai regardé à nouveau quelques d'épisodes pour me remémorer des bons souvenirs. Tu Nabord la chose me gêne le plus c'est le fait qu'il n'y ait personnage dont l'histoire soit vraiment développé. Ce personnage est présenté comme l'heroïne du dessin animé mais ne me semble pas la plus intéressante. De plus, à force de vouloir lui faire vivre toutes les aventures à elle et non aux autres le ou la réalisateur lui donne "tout" : le meilleur pouvoir, le meilleur petit ami (le olus amoureux, celui qui a un statut de prince, l'un des plus beau, etc), la meilleure vie, le meilleur statut ("leader" du groupe), elle apparaît toujours devant toutes les autres sur les couvertures de livres ou de DVD. D'après moi ça en devient même ridicule par exemple lorsque le groupe d'amis dont on suit les aventures décide de former un groupe de musique : Musa, une des filles faisant partie du "club winx" fais de la musique et chante depuis son enfance et pourtant c'est ce personnage (Bloom) qui est toujours mis en avant qui aura le rôle de la chanteuse. Je trouve cela vraiment agaçant et c'est pour cela que je n'ai plus forcément envie de regarder ce dessin animé. Je sais que je ne suis pas la seule à penser cela.
    . Un autre problème que j'y vois c'est la façon dont sont représentés les personnages : des filles avec des jambes interminables absolument irréelles... et puis il y a le sexisme : les filles sont les faits et les garçons sont des combattants. en revanche je trouve que les dessins des visages sont plutôt jolis ainsi que les décors.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    221 abonnés 2 864 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 septembre 2020
    Pfffff quelle barbe ! Moi qui avais envie de rêver devant une belle histoire de fées et bien c'est raté ! Ces Winx sont plates, un brin superficielles & l'histoire ne tient pas vraiment la route... une grosse déception comparée aux grandes émotions que j'avais vécues avec la fée Clochette et ses amis Rosalia, Ondine et cie... Et dire que les petites filles d'aujourd'hui en raffolent ! Mystère, mystère...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juin 2019
    Mais quelle horreur ce film. Il mérite vraiment 0 étoile. Le film est misogyne, superficiel et stupide. Le scénario est creux, pire ce n'est pas possible, même Franklin la tortue est plus profond. Ces filles sont d'une bêtise sans nom, passent leur temps à glousser, sont maquillées et habillées comme des strip-teaseuses, sont ramenées à un rôle de petites copines, elles parlent et gémissent sans arrêt comme dans une pub pour le téléphone rose. Les dialogues sont eux aussi assez tendancieux. Les petits copains ? Parlons en ! Des princes, ils sont tout aussi bêtes et stéréotypés. D'ailleurs seule la noire n'a pas de prince. Pourquoi ? Allez savoir, un prince noir ça ne devait pas leur plaire. A la limite du racisme. Une fée noire suffisait à remplir le quota visiblement . L'univers est faible au possible. Les chansons sont bulles et mal chantées. Bref je pourrais continuer des heures mais je vais m'arrêter là. N'envoyez pas vos petites filles voir ça, de quoi les rendre totalement débiles, superficielles, et probablement "michto" comme diraient les 2000. Ma fille de bientôt 6 ans a vu ce film. Je l'ai laissée aller jusqu'au bout mais franchement c'était pénible. Elle ne regardera plus jamais les Winx et clairement je ne lui en achèterai pas non plus. Pas question que je donne 1 centime à cette industrie là !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 15 novembre 2016
    J'ai rêvé pendant 1h20. Que dire de plus, ce film est magique, réalisé d'une façon incroyable. Les personnages sont attachants, l'histoire est géniale, féérique... A voir absolument pour les amateurs de la magie au cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mars 2015
    Un film qui peut se trouver a 1 euro chez Gifi entre les pornos des années 60. Si vous voulez rire il n'y a pas mieux... aladin s'apelle en fait ALBERT ADIN il est protégé par un des meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma BUD SPENCER. Que dire de plus... c'est pitoyable: effets spéciaux des années 10, musique ringarde et des dialogues à la Steven Seagal
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 avril 2014
    c'est magnifique mais il a fallut commencer avec quelque chose de compréhensible
    Dark Taylor
    Dark Taylor

    41 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 janvier 2014
    Dans l’ensemble, Winx Club, malgré la mièvrerie apparente qui peut laisser présager une belle connerie, est une série plutôt sympa, à mon grand étonnement. Alors bon, regarder les films paraissait assez naturel, même si j'étais pas aussi excité que si ça avait été le dernier film de Peter Jackson. Et pourtant, après visionnage du premier (le 2ème ne devrait pas tarder à suivre) je me retrouve dans une position assez délicate, tiraillé par ma logique et ma haine des éternelles mièvreries et clichés à deux balles d’histoires de princesses et d’amour à l’eau de rose, et ma sympathie pour une série qui malgré quelques défauts énumérés dans la critique qui lui est consacrée, se révèle plus que sympathique.
    Le plus moche (c'est le cas de le dire) reste sans doute la technique d'animation. Les Italiens qui passent d'un coup d'une 2D plus que passable à une 3D qui pour le coup pourrait sembler novatrice, on pouvait se dire que ce serait intéressant, mais pas là. Car ici, on se croirait dans un jeu vidéo (si c'était le cas, ça pourrait passer, mais pour un film, quelle horreur). Franchement, j'ai rarement vu 3D aussi laide (à part dans les films de la franchise Barbie, la niaiserie habituelle de cette "chose" en plus). J'en viens d'ailleurs à me dire que même la 2D de la série était bien mieux supportable.
    Alors certes, les films d'animation italiens, ça courre pas les cinémas ni même les rayons des magasins, aussi pourrait-t-on être relativement indulgents. Et puis, ils ont au moins fait l'effort de se convertir à la 3D, après une 2D plus que passable dans la série.
    N'empêche que je dis "quand on sait pas faire, on appelle de vrais professionnels, ou alors on s'abstient".
    Bon, du côté du scénario, on a tendance à se rattraper, quoiqu'avec le recul, je me sens un peu fébrile. En effet, pour apprécier le truc à sa juste valeur, il faut connaitre la série. Et c'est bien là le problème. Car le film aborde tout sans réelles explications, donc les novices en la matière, j'espère que vous avez lu la page Wikipédia de la série, autrement, bonne chance pour comprendre le truc et la logique des aventures (je n'ai à ce jour pas vu l'essentiel des épisodes de cette série, et je doute de finir ça un jour, à moins de m'emmerder sévèrement). Car si on avait fait une sortie directement en DVD et pas un passage par les salles obscures, à la rigueur ça aurait pu passer, car ce serait les fans purs qui auraient achetés, et ça aurait même rattrapés la laideur des images. N’empêche que l’histoire reste plutôt plaisante, et finit par résoudre un problème qui nous soulait depuis bien 3-4 saisons spoiler: (enfin on retrouve ces fameux parents sur lesquels on a tant blablatés durant tant d’épisodes).
    Alors pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas, Bloom l'une des fées membres du Winx Club, et la princesse du royaume perdu de Domino, se rend avec ses copines chez un vieux forgeron -ancien pote de ses parents- qui serait à même de l'aider à retrouver ses parents biologiques, disparus lors d'un terrible combat contre un trio de sorcières maléfiques. Manque de bol, ça marche pas impeccablement, car le vieux se révèle incapable de l'aider. Pendant ce temps, ses amies obtiennent leur diplôme de fée et doivent partir vaquer à leurs nouvelles responsabilités, tandis que Bloom rentre chez ses parents adoptifs sur Terre bredouille. Mais le film ne pouvait pas s'arrêter au bout de 15 minutes. S'en suit alors tout un tas de péripéties et de rebondissements jusqu'au dénouement final spoiler: qu'on voit arriver à 100 km à la ronde
    (pour le reste vous avez qu'à visionner, je vais pas spoiler).
    Je ne parle pas des voix, qui sont tout bonnement affreuses à entendre (à part deux-trois exceptions mais ça ne représente pas une part énorme de l'ensemble du doublage) et qui semble coller avec les stéréotypes du genre (suffit d'écouter, vous saurez tout de suite ce que je veux dire).
    J'ai ainsi également eu à plusieurs reprises l'impression de me retrouver au beau milieu d'un épisode des Bisounours, tant ça regorge de bons sentiments (sauf que c'est plus épique que ça). Alors autant la série était relativement appréciable (j'avais mis 3/5) grâce à un univers assez enchanteur, d'autant que j'aime l'héroic fantasy et tout ce qui parle de fées, de sorcières et de magie (sans être en haleine parce que j'ai pas encore vu le nouvel épisode de la série) mais un poil (un gros même) trop gamine de moins de 8 ans, autant là j'ai plutôt halluciné.
    En effet, on a quand même l'impression que c'est trop Bisounours (je sais je me répète), parce que l'action et les combats sont au rabais (comme dans la série, mais là c’est la télé, d'autant que c'est pas à des heures de grandes écoutes, donc bon, on peut relativement pardonner le manque de péripéties et de combats de grandes envergures...). Et oui, si vous n'avez pas vu au minimum la saison 1, vous risquez fort de ne rien comprendre, à croire qu'on a fait ça uniquement pour les initiés. En effet, ils auraient sans doute mieux fait d'inventer une histoire parallèle à la série, un peu comme les films sur Star Trek, je sais pas moi inventer des nouveaux méchants qui veulent détruire la dimension magique, faites preuve un peu d'imagination. Ou au moins nous expliquer au début. Ainsi, mes amis qui regardaient avec moi, en compagnie de charmants bambins d'âge moyen à 6-7 ans, n'ont compris quedal et j'ai dû tout leur expliquer de A à Z. Car en clair, ça s'apparente plus à un putin d'épisode en plusieurs partie qu'on aurait rassemblé en supprimant les coupures pubs. Seul les gosses de moins de 8 ans semblaient n'en avoir cure, car il ne faut pas oublier une chose: c'est avant tout pour les enfants, tout comme la série. Alors en prenant en compte cet élément, on peut éventuellement reconsidérer l'éventualité de leur pardonner leur erreurs (quoique pour la 3D, ça risque d'être plus compliqué).
    N'empêche, oui l'histoire est plaisante, et a tendance a rattraper les points noirs du film. Une histoire de qualité en somme, même si ça ne vaudra pas un Disney d'animation.
    Ouais bon, n’empêche qu’on peut aussi penser aux parents, qui sont toujours là pour accompagner leurs charmants bambins, et qui ne suivent pas forcément les programmes réservés aux moins de 12 ans. Ah, et j’ai failli oublier deux éléments bien chiants que je ne peux absolument pas supporter, même si le film avait été pour moi un chef d’œuvre : les chansons et Kiko le Lapin. Tout d’abord, les chansons, que je n’aimais déjà que très moyennement dans la série, se révèlent abrutissantes (à une ou deux exceptions près, mais manque de bol, je ne connais pas les titres) et en plus, ça a la très chiante propriété de rester dans la tête après le visionnage. Et Kiko, mais que je le hais ce lapin ! A chaque fois que je le vois, j’ai envie de l’étrangler pour le faire taire et qu’il arrête de gesticuler comme un sidekick stupide et inutile. Et je sais pas si quelqu’un le double ce maudit lapin, mais qu’il arrête, ça rendra service à l’humanité. Pardonnez donc cette petite parenthèse peu raffinée, mais je me devais de faire part quelque pars de ma désapprobation pour ce personnage plus qu’agaçant.
    Au final, si cet épisode ravira les habitués, il n'en sera sans doute pas de même pour les autres, et pour les parents qui doivent se taper le visionnage en compagnie de leurs enfants. Je me tatais sur la note, mais je me dis qu’il faut être un peu
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 avril 2012
    L'histoire est vraiment pas mal mais les graphismes et l'animation.... ne sont vraiment pas super, on les croirait sortit tout droit d'un jeu vidéo genre les sims --' . Toy story avait fait beaucoup mieux, 10 ans auparavant donc Iginio Strafani n'a pas vraiment d'excuse.J'étais fan de la série mais j'ai été déçu quand j'ai vu les graphismes, vraiment dommage ...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 juin 2011
    J'ai adoré le film dommage que je n'aime pas le 3D ^^'
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 27 décembre 2010
    Ce film a été critiqué à mort par le presse, pour la seule et bonne raison, que les critiques quelle quel soit, sont des adultes et ne voient pas ce film avec des yeux d’enfants et avec des yeux de fans des Winx. Je mettrais une note de 12/20 à ce film. C’était la première fois que la Rainbow se lançait dans la 3D, c’est plutôt réussi, mais il y a quelques défauts, malgré une volonté de vouloir bien faire. De plus, j’ai apprécié ce film, car il terminé avec brio et donne une conclusion formidable aux trois premières saisons de la série. La version originale est beaucoup mieux, mais la version française est quand même bien réussie. Mais après trois saisons, le film ne parle encore que de Bloom ! Ok, le film est une conclusion à son histoire et elle a enfin retrouvé ses parents, mais tout de même…Les dialogues sont assez pitoyables et pourtant je suis fan de la série hein U_U ! Mais ce film vaut vraiment le coup d’être vue par tous les fans de la série ! Ce n’est pas le pire film de la semaine, ni du siècle, ni de la décennie ! Vous changerez d’avis sur ce film après avoir vu le deux….Parole de fan ! Ensuite, du racisme ? Mouahahahah ! Pas dans les Winx, Layla à un petit ami, mais il devait arriver plus tard dans la série, et le film, malgré qu’il soit arrivé après la saison 3, était en projet depuis quelques temps déjà, ils ont intégrés Nabu-fiancé de Layla- à la fin du film ! Faut arrêter de dire n’importe quoi sur un dessin animé quand on n’y connait rien ! Ensuite, pas d’anorexie dans les Winx ! Le créateur s’inspire des bases du manga pour crée ses Winx, tout simplement ! Là aussi faut arrêter de dire n’importe quoi, quand on connait pas la série -_-‘
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 17 octobre 2010
    Bonjour, Je tiens juste à dire que j'ai adoré ce film. J'ai 21 ans et gardé mon âme d'enfant.
    Il est dans la continuité de la saison 3 et fidèle à la série.
    Pour ma part, je ne comprends pas les propos sur le racisme, surtout si l'on se base sur le fait qu'on ne voit pas le petit copain de Laila dans le film. Bien que si on regarde bien la fin, au moment du bal, il y apparait.
    Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un film créé à la base pour les enfants et qu'à moins de leur mettre cette idée de racisme, ou encore d'anorexie dans la tête, ça ne leur viendrait pas à l'esprit.
    Je vais juste rajouter: Vive les Winx!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top