Batman: Gotham Knight
    Votre avis sur Batman: Gotham Knight ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 7 septembre 2013
    Une série de petit court métrage dans l'ensemble assez bien réussi mais inégale (surtout pour le premier pas terrible du tout et m'a presque donné envie de m'arrêté sans voir les autres) sur le célèbre super héros Batman. L'univers de Batman est bien respecté, le style graphique fait un peu bizarre au début, mais on s'y habitue vite.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 22 avril 2014
    Il s'agit là d'un avis personnel. Cette critique n'engage que moi. Moins tolérant que mes congénères "Batmanophiles", je ne peux pas accepter une adaptation aussi mauvaise. Quand je regarde un comics, j'aime voir un comics. Pas un manga. A chacun son univers. L'histoire de Batman n'est pas respectée. La qualité des dessins est moyenne. spoiler: Et Batman qui se découvre une fascination pour les armes à feu... Le pompon. Complètement contraire à l'histoire que je connais. C'est d'un ridicule sans nom.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 juin 2017
    Nul.Franchement qu'est-ce que c'est que cette version? Déjà les divers épisodes n'ont aucun lien et en plus Batman est très mal réalisé.On se croirait plus dans un univers de manga que dans l'univers de Batman.Par ailleurs il manque les grands méchants de l'univers de la chauve-souris et même Alfred est peu là. Tout m'a ennuyé et honnêtement j'ai décroché au bout de dix minutes. Même le masque de Batman est très mal conçu et peu fidèle aux films. Bref je l'ai vu une fois,je ne le verrai plus jamais.Très déçue franchement.
    Jake74
    Jake74

Publiée le 14 mars 2013
    Super petits courts métrages sur le Batverse. L'univers est bien respecté mais le coté animé est assez bizarre ( surtout le fait qu'il change de style pour chaque courts métrages ). A voir si on aime le Batverse :D
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 mars 2016
    J'aime les animés DC Comics. C'est pas nouveau, j'en ai déja chroniqués un bon nombre. Leur principal point commun se trouve dans le fait que tous partagent un aspect comics assumé, une référence toute particulière aux origines de nos héros favoris : non seulement c'est fidèle, mais c'en possède par dessus tout l'âme même des comics. Et le soucis dans l'histoire, c'est qu'il est arrivé, depuis déja quelques années, que ces animés de chez DC, tout comme ceux de chez Marvel, prennent petit à petit, et tout aussi étrange que c'est complètement contre-nature, la forme des animés nippons. En gros, les comics deviennent des mangas. Voyez-vous, j'ai de gros problèmes avec cela. Je l'avais déja évoqué dans une critique de je ne sais plus trop quel "Batman" version dessin-animé. Quand tu ponds une oeuvre inspirée de la BD américaine et que tu la transformers en manga, c'est pas vraiment ce que je qualifierais de respect de l'oeuvre de base. Autant vous dire que changer le look des personnages se révèle comme la pire des choses. Le pire, c'est que "Gotham Knight" enchaîne les deux, et contrairement à ce que certains ont pu en penser ( des personnes qui ne doivent connaître le personnage que des films, non des comics ), l'animé n'est en rien fidèle au personnage. Pire même, c'est un massacre. Mais un vrai hein, pas un truc léger, une demi-mesure; c'est vraiment violent, comme viol de franchise. Concrètement, j'avais pas vu cela depuis "Batman & Robin"; vraiment, les mecs n'ont rien compris au personnage, à ce qui fait l'essence même de son univers, à ce qui caractérise réellement les protagonistes évoluant, ici, parmi les meilleurs antagonistes possibles se trouvant dans le genre. Suffit pas de rajouter des chapeaux à tous les méchants de l'histoire pour se les appropprier, et donner une version originale du personnage. Après, je dois dire que c'est vraiment original, comme approche. Ouais, c'est clair que c'était du jamais-vu; mais est-ce une qualité que d'inventer quelque chose de profondément mauvais? De là où je viens, non; quand tu fais n'importe quoi, tu fais n'importe quoi, point barre; il ne sert à rien de chercher des qualités à quelque chose de pourri jusqu'à l'os. L'esthétique même du film trahi complètement le personnage. Cela se remarque dès le premier court-métrage, sorte d'insulte pure et dure au meilleur des héros de comics. Et là, tu comprends qu'il y a un vrai problème au niveau des dessins. Les proportions, irréalistes au possible, sont tellement ratés qu'elles en deviennent ridicules; de même pour l'aspect des corps, très loin de ce qui caractérisait le Batman. Complètement dans l'excès, l'esthétique même de l'oeuvre nous montre, par ci par là, un Bruce Wayne à l'aspect juvénile, un Alfred nipponisé, ainsi qu'un Batman lourd, faiblard et obèse. Sérieux les mecs, un Batman obèse ... Ca, fallait le faire. En gros, et en plus de manquer de réalisme et d'efficacité, le trait de crayon manque globalement de précision, d'un certain sens de la beauté des choses. Rapidement, un constat se fera au spectateur : c'est vide, fade, inintéressant. De même pour l'écriture, franchement catastrophique. Bourrée de points noirs qui feraient passer la peau de Morgan Freeman pour une terre désolée, la rédaction est constamment plombée par des dialogues simples et communs, ainsi qu'une incompréhension générale de ce qui fait le charme, ainsi que l'attrait, du vigilante gothamien. Je veux bien que l'on cherche constamment à innover, mais de là à faire pondre chez Bruce Wayne, aka l'homme chauve-souris, une passion naissante pour les armes, y'a un moment où je suis obligé de vous dire qu'il faut pas pousser mémé dans les orties ... Ah, et l'animation est mauvaise, hachée et lourdingue; en gros, ça manque de fluidité et de talent. "En gros, ça manque de fluidité et de talent"? Voilà la phrase la plus pertinente pour résumer l'oeuvre en question. Ca y est, j'ai trouvé comment j'allais conclure cet article. Comme ça. Comme je viens de le faire, quoi. Je sais, c'est pas commun, comme conclusion. Que voulez-vous, j'exècre ce film, et j'ai clairement pas envie de lui céder un ultime paragraphe bien construit. Allez, ciao les gars.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 septembre 2009
    6 super courts métrages trés sombres sur l'univers de Batman. Celui contre Killer Croc et celui contre Dead Shot sont excellents. La réalisation et les dessins sont parfaits. Pour tous les fans de Batman.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Le problème de ces films à sketchs restera toujours l’inégalité, d’autant plus quand l’ensemble peine à construire une cohérence. Un projet assez mal mené malgré quelques bonnes idées et qui peine à s’insérer dans la saga de Christopher Nolan.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Après les Animatrix, c'est au tour de la franchise Batman de faire l'objet d'une pseudo interprétation parallèle, au moins aussi indispensable qu’esthétique. Ça à l'air d'un compliment mais non. Certains passages sont plutôt sympa, rappelant l'épisode de Takeshi Koike mais globalement le character design et l'animation n'est pas toujours au top. Enfin bon, ça ne fait de mal à personne.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 29 août 2008
    Ces six courtes histoires censées être une transition entre Batman begins et The Dark Knight n'apportent rien à l'univers du célèbre justicier masqué et ne sont pas indispensables à voir pour apprécier les deux films. L'esthétique manga déroute un peu au début mais on s'y fait assez vite, même si la dernière histoire est de loin la plus réussie graphiquement. Dommage que les histoires ne soient pas plus originales, on est très loin de la qualité de la toute première série animée. Néanmoins, l'ensemble reste correct et les doubleurs sont excellents: Batman n'a plus de secrets pour sa voix officielle Kevin Conroy, et le choix de David McCallum est très pertinent. Divertissant, même si l'on était en droit d'attendre beaucoup mieux.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 septembre 2012
    Lorsque la légende des comics américains rencontre les populaires mangas japonais on obtient quelque chose de carrément dégueulasse. Baptisé "Batman: Gotham Knight" et dirigé par Bruce W. Timm et Futoshi Higashide, ce long-métrage d'animation se caractérise au premier abord par une division en chapitres à la manière d'un Tarantino. Ne servant pas à grand chose, si ce n'est à perdre le spectateur en passant d'un Bruce Wayne pré-pubère à un autre moins ridicule, ce système montre ses limites lorsqu'il est utilisé entre de mauvaises mains. Passant d'une aventure à l'autre sans transitions dignes de ce nom, "Batman: Gotham Knight" ennuie et écœure un public souvent complété par les fans de l'homme chauve-souris. On appréciera cependant de rencontrer certains ennemis rarement vus dans les autres adaptations du genre tels que Deadshot ou Killer Croc. Mais la volonté et la talent nécessaire à la réalisation d'un bon film n'y étaient pas et le résultat s'en ressent très fortement.
    Moimoioumoi
    Moimoioumoi

Publiée le 11 février 2012
    Des dessins qui changent des Batman animés habituels et un style original. Cela dit, le coup du Bruce Wayne dessiné à la japonaise, et le Alfred à l'apparence quelque peu inhabituelle sont de mauvais goût. Les histoires restent sympa.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Des courts métrages liés entre eux sur le chevalier Noir entre Begins et The Dark Knight à la sauce animé nippon (comme Animatrix pour Matrix). Un régal !!!! l'occasion de retrouver L'Epouvantail et de voir à l'écran Killer Croc et Deadshot!!!
    Nower
    Nower

Publiée le 31 août 2008
    J'attendais vraiment mieux de ça. Surement du au fait que c'est finalement plus du manga que du Batman et qu'on a du mal à entrer dans des histoires trop courtes pour donner vraiment. On ne fait que survoler l'univers du dark knight. Préférez Batman contre le Fantome Masqué pour voir un vrai animé bien foutu sur l'homme chauve-souris.
    Hypolythe
    Hypolythe

Publiée le 23 avril 2010
    Très clairement, le seul qui vaut le coup c'est le premier : studio d'animation 4°C, qui fait toujours des choses exceptionnelles. Le reste est du manga pas très intéressant, et scénaristiquement ça ne décolle pas du tout. Un gros potentiel, mais très très décevant au final (sauf le 1er ;) ).
    peypino
    peypino

Publiée le 4 juin 2011
    variations artistiques sur le rongeur volant cet oeuvre collective est indispensable pour le fan que je suis,car fidèle au héros et diablement novatrice a la fois.La poésie et la mythologie de la saga est sublimée et le manga ne trahit pas le comics. l' absence de cohérence entre les seines reste tout de même frustrante! vivement dark knight rises