Batman: Gotham Knight
    2,9
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Gotham Knight ?

Publiée le 12 novembre 2011
    Une suite de 5 histoires bien réalisés, mais avec un intérêt pas forcément remarquable. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, les personnages sont survolés pour la plupart et on regarde sans vraiment accrocher. On peut presque parler de déception à ce stade là...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Après les Animatrix, c'est au tour de la franchise Batman de faire l'objet d'une pseudo interprétation parallèle, au moins aussi indispensable qu’esthétique. Ça à l'air d'un compliment mais non. Certains passages sont plutôt sympa, rappelant l'épisode de Takeshi Koike mais globalement le character design et l'animation n'est pas toujours au top. Enfin bon, ça ne fait de mal à personne.
    Publiée le 26 juin 2012
    Tandis que la plupart des animes sur Batman sont très bons, celui-ci échappe à la règle. Entre des dessins tout bonnement horribles et très carrés. Les histoires (car il s'agit de plusieurs court-métrages) sont inégales, celui avec les adolescents ressort du lot. Le doublage est de qualité néanmoins (si vous aimez la VO). Des œuvres très dispensables. Préféré plutôt Under The red hood ou la vieille série des années 90, là vous y trouverez tout ce qui manque ici.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Six court-métrages, cinq réalisateurs et tout autant de visions différentes du Dark Knight. Un visuel inhabituel pour notre célèbre détective (on aime ou on aime pas). Les histoires sont certes un peu décevante mais l'esprit Nolan est bien là, un Batman sombre, peu bavard et repoussant ses limites. On y retrouve des Super-vilains quelque fois méconnus (Deadshot en particulier). A voir pour les fans de Batman, mais il est bien loin de rivaliser avec un Dark Knight Returns.
    Publiée le 27 août 2008
    Un batman, et des dessins mangas.
    Dans un film qui aurait pu etre, un chef d'oeuvre.
    tantot robot, tanto homme.Un manque de crédibilité et de cohérence.
    Publiée le 14 mars 2013
    Super petits courts métrages sur le Batverse. L'univers est bien respecté mais le coté animé est assez bizarre ( surtout le fait qu'il change de style pour chaque courts métrages ). A voir si on aime le Batverse :D
    Publiée le 6 mai 2009
    Etant donné une Bande Annonce absolument incroyable j'attendais ces mini histoires sur Batman comme le Messi ! De plus j'avais été déjà à l'époque agréablement surpris par la serie des Animatrix qui m'avais complètement scotché (bien plus que le film d'ailleurs). Et au final quel déception pour ce Gotham Knight qui n'est tous simplement pas tres bon. Manque d'originalité dans les techniques d'animations, les styles sont trop proches et les histoires sont la plus part du temps pas vraiment passionnantes. C'est vraiment dommage car il y avait un potentiel énorme. Mais bon il est vrai aussi qu'apres le film de Nolan il est difficile meme en Animation de passer au deçu... Dommage mais a voir sans problème tout de meme ça reste tres correct.
    Publiée le 23 avril 2010
    Très clairement, le seul qui vaut le coup c'est le premier : studio d'animation 4°C, qui fait toujours des choses exceptionnelles. Le reste est du manga pas très intéressant, et scénaristiquement ça ne décolle pas du tout.

Un gros potentiel, mais très très décevant au final (sauf le 1er ;) ).
    Publiée le 2 avril 2012
    Bon film d'animation, l'idée de faire plusieurs court métrages est aussi originale que celle de transposer l'univers du chevalier de gotham dans le monde de l'animation japonaise. On regrette en revanche la limite de temps fixé pour les scénaristes. Certaines histoires comme celle avec l'Épouvantail aurait pu être encore mieux si elle aurait durer plus longtemps, même chose pour l'histoire avec Deadshot. Mais je suis globalement satisfait de ce film.
    Publiée le 28 décembre 2012
    J'ai apprécié. L'histoire pour moi passe un peu au second plan, tout ce que je voulais voir c'était comment les personnages étaient construits. Malheureusement, le chapitre 1 donne vraiment pas envie de poursuivre, c'est le pire : les graphismes sont très moyens et le fait que ce soit les gamins qui racontent c'est agaçant. Les plus intéressants étaient les chapitres 4 & 6 : graphiquement remarquable. J'aurais quand même aimé que le Deadshot apparaisse avant.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Ca me fait penser aux animatrix dans l'esprit "commercial"...seul deux courts métrages ont retenus mon attention...Les histoires se situe entre Begins et The Dark Knight...plutot décevant dans l'ensemble...ma note de trois étoiles ne concèrne que le premier court..."I have got a story for you!"
    Publiée le 23 septembre 2009
    Graphiques excellents... c'est franchement vite dit.
    On veut imiter le style manga thriller et on en fait de trop. Résultat : un ratage monstrueux avec un Batman encore plus moche qu'un Joker ayant attrapé la lèpre, un killer croc qui ressemble plus à un ogre ou une grosse goule géante (il est où le crocodile, là dedans ?). Non désolé le style manga, au demeurant épuisé et sur-utilisé, n'est pas du goût de Batman. Ça ne va absolument pas. La série The Batman (2005), inspiré de batman begins, elle, vaut réellement le coup. On a et on veut du DC Comics, pas du DC Manga.
    Seuls les scenarii sont bons.