Never Back Down
    3,3
    3769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Back Down ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2009
    Un film qui aurait mieux fait de laisser sa prétention au placard.
    Hormis quelques scènes distrayantes, et encore en étant très laxistes, Never Back Down est à la hauteur de son affiche publicitaire : sans ingéniosité, sans profondeur, sans rien pour être honnête.
    Les scènes de free fight sont extrêmement mal reproduites, les coups passent à des kilomètres à côté de leur cible et les personnages s'en prennent des tonnes sans perdre une seule goûte de sang : on se croirait dans un mauvais épisode de Walker Texas Ranger.
    Le tout vaut 1 étoile pour être distrayant pas plus de 15 minutes sur l'heure et demie du film.
    D'une ridiculité affligeante pour rester polis.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Excellent film qui mèle passé et présent des personnages. Les scènes de combats sont très bien réalisées, et les acteurs joue très bien. Un pur régal
    Publiée le 17 février 2009
    Un film de tatane avec un campus et plein de lycéen qui parraissent avoir 30 ans avec une super dream team:le héro sexy déchiré par un drame faamilial a la con,son meilleur pote rouquin et looser qui finit par être un tombeur de nenette,la copine du héro aussi belle qu'insipide dans son rôle et bien entendu l'incontournable vilain qui se bat comme un chef,qui colle une branlé au gentil au début et qui sfait défoncé a la fin,par le gentil bien entendu.Ca change un scénar pareil nan?
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 juillet 2010
    Film juste énorme, une bande son phénoménale qui s'intègre vraiment très bien dans les scènes, un scénario assez basique mais le jeu des acteurs est très bon ce qui fait de ce film, un immanquable ! Même des petits cousins ou ma soeur qui ne sont pas fans de ce genre de films ont été très agréablement surpris. Je recommande ce film !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Never back Down est un bel hommage à tout les coups sont permis. L'ambiance "jeun's" est sympathique sans etre lourdingue. Les combats sont bien foutu et les acteurs y croient dur comme fer. Du divertissement grand spectacle.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 mai 2010
    Que dire de ce film? Ben un scénario pas du tout original déja vu des milliers de fois, une histoire amoureuse a l'eau de rose mais malgré cela le film ce laisse voir. La b.o. est pas mal et les combats sont plutot bon. Bref si vous voulez un film de combat regardez plutot Never Back Down que le navet Fighting.
    Publiée le 25 août 2009
    Mouè... C'est un film de jeune amateur de baston de rue, de belles lycéenne et de bahu totalement déjanté pour ma part même avec mes 17ans je l'ai trouvé regardable mais sans grande profondeur, un peu bourrin...
    Publiée le 10 avril 2011
    PIOUFFF j'ai surkiffer ce film, il est excellent !!!!
    Publiée le 6 mai 2011
    Ce film n'est pas si mal, les personnages sont charismatiques et les combats captivants. Par contre ce film bourré de clichés ne peut pas avoir mieux que la moyenne.
    Publiée le 15 août 2008
    Génial !
    Super film de combat à voir !
    Publiée le 18 août 2010
    Excellent ce film ma donné des frissons ! Dommage qu'il n'est pas plus de combat
    Publiée le 4 octobre 2008
    excellent!!!! j'adore ce genre de film!!! les films de combat comme ça c'est excellent!!! très bien organisé! et puis, un pauvre jeune un peu à la ramasse qui devient le héros de tous à la fin...!!! j'adhère à fond!!
    Publiée le 15 juin 2008
    Exellent film . Je le conseille a tous les jeunes surtout ceux qui aiment les films d'actions . Film qui se deroule a Orlando , merveilleuse ville en Floride , avec un très bon filmage . J'ai juste a signalé que l'élément perturbateur , c'est a dire quand es 2 jeunes se sont provoqués n'était pas développé mais c'est peace , ca reste comme même du 100pr100 .
    Publiée le 14 mai 2014
    Une bande son qui déchire et avec l'action qui suit, ce film est génial !
    Publiée le 19 juillet 2014
    Considéré par le bon public comme l'un des meilleurs films de baston modernes, et par les extrémistes comme un chef-d'oeuvre, NBD a su devenir en quelques années un quasi-classique grâce à l'engouement d'une génération. Quand on sait que, dans d'autres genres, ce fut également le cas de Twilight ou encore Paranormal Activity, on est en droit de s'interroger sur la légitimité de ce statut et sur la véritable qualité du métrage. Une prise de recul et un visionnage objectif s'imposent donc. Les personnages, tout d'abord, sont assez inégaux. Des réussis (le héros simplet mais attachant qu'on se plaît à suivre et pour qui on compatit, sa mère, ... et c'est à peu près tout) mais aussi des personnages clichés et mal travaillés (de la petite amie fadasse qui n'a à offrir que son joli minois au vilain méchant tête-à-claques caricatural qui ressemble à une adaptation américaine d'Ivan Drago dans Rocky IV). Le scénario fait lui aussi son boulot à moitié. Autant on a parfois affaire à un film où la psychologie des personnages a voulu être creusée (le héros, le coach, ...) autant on a souvent droit à du vu et revu, ou encore à un remake de Bloodsport (le gentil looser qui fait office de meilleur pote se fait tabasser par le méchant qui l'envoie à l'hosto, où l'héroïque premier rôle annonce à sa blondasse qu'il va se venger en participant au tournoi, bla bla bla...), le tout plongé dans un univers destiné aux adolescents américains, avec le lycée, les fêtes dans les maisons de luxe, les belles filles en bikinis, et tout ce qui s'en suit, si bien qu'on se demande parfois si le vidéoclub n'a pas interverti le DVD avec celui d'une saison de Dawson. La morale du film, revendiquée par l'acteur principal, est-elle aussi mi-figue mi-raison (j'aime cette expression, on l'emploi trop peu souvent...). Tantôt le film est un véritable hymne au training qui nous donnerais presque envie de nous mettre aux arts martiaux, tantôt il se satisfait avec des petites leçons de morale bas de gamme, mention spéciale au happy end où du jour en lendemain le protagoniste et l'antagoniste, après le combat final, passent de la rivalité mesquine à des regards respectueux, parce que finalement ololz tou é pardoné. Les scènes de combat, enfin, sont Dieu merci assez bien chorégraphiées, bien qu'elles manquent un peu de panache et de variété. On peut trouver mieux. Au final un bilan en demi-teinte pour Never Back Down, qui n'est pas un spécialement un mauvais film, mais qui est clairement destiné aux adolescents peu exigeants (public cible qui a d'ailleurs a lui-seul contribué au succès du métrage), comme le montre l'ambiance teen-movie un peu trop mise en avant et le scénario quelque peu gentillet. N'optez pas pour sa suite, qui n'a clairement rien à proposer, et orientez-vous plutôt, entre autres, vers les Undisputed. Allez, une demi-étoile de plus parce que c'est l'un des films préférés de deux potes à moi et que si je mets pas la moyenne je vais me faire jeter. ~