Never Back Down
Films similaires
News

Diezil

Publiée le 26/07/2012

Mon film préféré, on s'attache énormément au personnage principal, on souhaite de tout coeur qu'il réussisse à battre son rival. Au point de transpirer lors du combat final! Film extraordinaire, regardez le sans plus attendre.

Yannickcinéphile

Publiée le 20/06/2016

Bon, j’avais un peu peur avant de me lancer dans ce film, considérant qu’un métrage de baston, sans spécialiste du genre, c’était plutôt inquiétant. Et bien force est de constater que j’avais raison d’avoir des craintes, le résultat n’est pas convaincant. En fait le film utilise absolument toutes les ficelles du genre, que l’on peut voir exploiter dans de multiples séries B martiales. Aucune surprise, le métrage est terriblement prévisible, les personnages sont du vu et revu, le déroulé est téléphoné, tout comme le final, mais en plus, compte tenu de sa volonté grand public, à l’inverse de certaines séries B bien méchantes et réalistes, ce Never Back Down est des plus consensuels, et ne saura guère satisfaire les aspirations d’un vrai amateur du genre. En fait c’est simple : c’est une recette ultra-balisée, fade, que le film cherche à faire passer pour mieux exploitée en recourant à des acteurs plus connus, et en disposant d’un budget supérieur à la moyenne. Le casting fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas top. Hounsou comme souvent s’en sort par son charisme, en dépit d’un rôle totalement bâclé, et vraiment cliché (ouf il n’est pas asiatique et n’a pas une petite barbe, mais enfin, ça ne suffit pas à cacher le rôle qui est vraiment un lieu commun). Amber Heard a beau jouer de ses charmes (et encore, très peu !), elle ne sert à rien d’autres que de jouer la potiche (c’est vraiment ça, la potiche, et en plus elle est idiote !). Je passe sur le méchant, plus caricatural tu meurs, et j’en arrive au héros, Sean Faris. Avantagé par une petite ressemblance avec Tom Cruise, l’acteur ne s’en sort finalement pas si mal, mais ses évidentes lacunes martiales, son personnage sans volume, et l’insipidité de l’histoire ne lui permette guère de surnager vraiment. Pour le reste c’est du même niveau de médiocrité. Une photographie un peu léchée et moderne mais sans personnalité, des décors minables pour ce genre de production (franchement le final c’est digne d’une série B martiale des années 80 !), et la mise en scène n’offre rien de bien à se mettre sous la dent, puisque même niveau combats c’est pas ça. Très peu nombreux, ils ne sont en rien spectaculaire, et vu qu’ils ne se veulent pas non plus vraiment méchants, et bien on se retrouve avec des combats ni photogéniques, ni réalistes. J’attendais que ça décolle un peu, mais en presque 2 heures, tout au plus on a 15 minutes de combats véritables. Clairement une déception de bout en bout que ce film. Alignement de clichés du genre, avare, semblant se moquer de ses personnages, et du spectateur par la même occasion, ce Never Back Down est franchement un ratage à mon sens, et c’est même pire que les inquiétudes que j’avais au début. Faire un film plus psychologique dans le registre martial, pourquoi pas, mais si certains y parviennent, c’est en créant des personnages forts, puissants, qui portent le film, pas en alignant les lieux communs. 0.5

gimliamideselfes

Publiée le 13/05/2014

Film d'"arts" martiaux pour ados. Je pense que le film se pose là avec son concept et expose donc toute sa médiocrité. Inutile au possible ce film est juste une compilation de clichés des plus navrants, mais surtout une mise en scène vulgaire au possible qui est juste là pour faire du racolage dans le pantalon des adolescents. Parce que oui, qui va voir des mecs torse nus se "battre" sur le sol en se frottant l'un à l'autre ? Je vous le demande. Bon je ne vais pas refaire le coup du film crypto gay, l'affiche du film fait tout mon travail à ma place... Du coup... Ben... ben... ben voilà... Mais il ne faut pas juger un film à son affiche, mais elle est là pour vendre le film et la cible c'est les mecs peu sûrs de leur sexualité. Et rien que ça, ça m'éclate. J'ai regardé le film pour ça. Sauf qu'en fait c'est chiant, je voulais rire comment devant un bon Disney Channel. Mais bon ici, rien à voir, c'est juste pénible. Pénible ! Je souffre ! J'ai souffert ! Et je ne méritai pas ça. Nan mais franchement peut-on faire plus vide que ça (question rhétorique, je sais que malheureusement on peut, j'ai vu Robo Vampire) ? Mais là on touche vraiment le fond, tous les passages obligés défilent les uns après les autres jusqu'à la nausée. Du coup aucun intérêt, en plus d'être moche, con, mal joué, on n'a même pas le suspens de la fin (mais où l'a-t-on ?). Triste à dire, mais j'ai perdu mon temps.

tristan P.

2,5Moyen
Publiée le 31/07/2013

ce film est vraiment une tuerie ! l'historie est original les scènes de combats sont supers bien soignées on y est carrément projeter dedans, les acteurs charismatiques et vraiment fantastiques, une histoire qui tient debout et moi je dit chapeau ce film !

Pleymo210

Publiée le 02/08/2011

OH MON DIEU ! Surement un des films les plus mauvais que j'ai vus, un scénario écris sur post-it, des clichés en veux-tu en voila, des acteurs surement recruté à un concours de body-building. C'est navrant, de la bagarre avec des body builder encerclé de filles en maillot de bain sans oublier les grosses voitures et pour un peu d'originalité glisser une personne de couleur en bon vieux maitre d'arts martiaux. Un navet comme il m'a jamais été l'occasion de voir. Ma note : 1 / 20 !

Jean-charles O.

Publiée le 08/02/2015

Une super histoire, émouvante et pleines d'action nourris par des combats intensifs. La progression du personnage, observée a travers ses entraînements est tout aussi très bien. Voir la complicité entre le protagoniste et son coach est également loin d'être déplaisante.

Vincent F.

Publiée le 25/09/2014

Un film sobre et efficace, avec un fil conducteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des sentiments, certes exprimés de manière simple mais un peu stéréotypés, des combats bien construits même s'ils manquent un peu de réalisme Spoiler: (jake prend douze coups dans ses côtes cassées mais continues à se battre...) et des personnages attachants. Le jeu des acteurs est globalement bon avec une mention spéciale pour Djimon Hounsou que j'aime beaucoup (voir Gladiator !). Beaucoup de monde parle de film pour adolescent, je pense que c'est le public visé mais j'ai vraiment aimé. Bref un bon film pour les amateurs du genre !

WenJiaoBao

Publiée le 22/06/2014

Vu et revu ce teenage movie en mode combat est d'une mediocrité et imbécilité absolue. La bande son y est egalement piyoyable et pénible ! Bref tout est méprisable dans ce film pour abrutis convaincus !

aurelien i.

Publiée le 15/05/2014

un film géniale qui sera apprécié par les amateur de sport de combat mais ce film a aussi une très belle morale

andy1997

Publiée le 10/06/2013

Un super bon film de baston, pas que axé bagarre (c'est ça qui m'a plue) , il y a une "vraie histoire" , un quelque chose qui provoque la bête (loin de moi les esprits pervers) . Ca change des films d'actions où les personnages se combattent on ne sait pas pourquoi. En fait, parallèle à ce Free Fight, il y a une "histoire" qui est passionnante (pas tant que ça mais ça donne envie de connaitre la suite) ce qui fait qu'on oublie des fois qu'on regarde un film de baston. En plus la jolie Amber qui est toujours jolie (même si ce film date un peu).

NiERONiMO

Publiée le 29/11/2012

Les Teen-movies ? Je m’en passe volontiers. Les films d’art-martiaux ? Sans plus, certains se laissent voir. Mais bon, à force d’entendre parler de Never Back Down, un long-métrage de Jeff Wadlow mélangeant les deux genres, je me suis laissé tenter. Au bout du compte, il n’est nullement question de parler ici d’un énième film sans fond pour adolescents, l’ensemble se révélant finalement digne d’intérêt ; assurément on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais force est de constater que les péripéties de Jake, jeune étudiant (américain bien sûr) confronté à une tête à claques balaise comme pas deux sur le campus (Ryan McCarthy), vont maintenir notre attention de bout en long. En ce sens, bien que l’intrigue soit des plus limpide (rien d’étonnant), cette alliance des genres trouve ici chaussure à son pied avec un très bon rythme, des combats assez bien menés (prenants de surcroit) et des interprétations pour le moins plaisantes ; rien de transcendant en bref, d’autant que les questions d’ordre moral et autres réflexions que soulèvent NBD se cantonnent à bien peu de choses. Les dialogues sont ainsi parfois amusants (pas risibles néanmoins), la BO est convenue (mais sympathique) et surtout les personnages cumulent les clichés inhérent à ce genre cinématographique qu’est le Teen Movie ; le long-métrage ne décolle donc jamais véritablement, et ce n’est pas le happy-end prévisible qui nous fera changer d’avis sur la chose. En résumé Jeff Wadlow nous sert là un divertissement des plus honorables, mais sans se détacher des étiquettes attenantes à son univers (avant tout pour ados) ; on ne boudera cependant pas notre plaisir, d’autant que Djimon Hounsou vaut le coup d’œil (et force est de reconnaitre que malgré sa tête à taquets, Cam Gigandet est parfait dans son rôle).

BlueSkull

Publiée le 25/11/2012

C'est typiquement le style de teen-movie où l'on devine l'histoire dès les dix premières minutes, n'évitant pas les clichés du genre jusqu'à l'éternel happy ending. Et pourtant, ce Never Back Down m'a beaucoup plu ! Généralement je suis assez pointilleux sur le scénario mais en regardant ce film, je savais très bien que ce n'allait pas être son atout principal. Là où réside son charme est bien évidemment dans ses scènes de combat. Celles-ci sont magistralement mises en scène, bien aidées également par une bonne photographie, des ralentis dosés et une bande-son bien entraînante. On est vraiment captivé par ces matchs de free-fight, on se laisse embarquer. Cela nous donne presque l'envie de nous battre ! En tout cas, c'est un bon défouloir. Les acteurs sont convaincants, surtout Djimon Hounsou parfait en coach. En bref, un excellent divertissement, on passe un agréable moment !

flo_46

Publiée le 19/10/2011

Un scénario travaillé, ce n'est pas qu'un film de combat basique. Un nouveau style de film d'art martial est en cours de lancement, espérons qu'il perdure. En attendant, un film à voir et des leçons à en tirer

Vincent D.

Publiée le 31/03/2011

Eh bien on peut dire qu'on pouvait s'attendre au pire. Mais ce film dans le même esprit que Rocky (un homme qui doit s'entrainer dur aux sports de combat pour affronter ses démons) a vraiment tout pour plaire. Musiques bien choisies et entrainantes, acteurs stéréotypés mais qui se donnent à fond, suspense, rebondissements, combats très impressionnants et bien filmés, psychologie des personnage abordée très intelligemment. C'est rare de voir un tel ensemble dans ce genre de films. A voir.

Cinephile-man

Publiée le 05/02/2011

Je viens de le regarder , et c'est une assez grande surprise ! Histoire assez touchante , & bien recherchée . J'ai beaucoup aimé Sean faris & Amber heard , ils forment un excellent duo . Beaucoup de scènes prenantes & choquantes ! Aucunes longueurs , aucun ennuit , c'est vraiment un bon film que l'on peut regarder plusieurs fois ! La fin est bonne , même si je m'attendais à mieux . Les personnages sont très attachants , jean roque l'est beaucoup ! Une bonne ambiance , quelques mini défauts qui ne gène pas , sa passe vite ... J'ai adoré ! C'est un film d'action avec une petite pincée de drame , je tenais à l'ajouté ! 15 . 5 / 20