Mon Allociné
Never Back Down
3,6 3050 notes dont 404 critiques
30% 123 critiques 27% 110 critiques 12% 50 critiques 14% 57 critiques 9% 35 critiques 7% 29 critiques

Critiques les plus utiles
tristan P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2013

ce film est vraiment une tuerie ! l'historie est original les scènes de combats sont supers bien soignées on y est carrément projeter dedans, les acteurs charismatiques et vraiment fantastiques, une histoire qui tient debout et moi je dit chapeau ce film !

Diezil

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2012

Mon film préféré, on s'attache énormément au personnage principal, on souhaite de tout coeur qu'il réussisse à battre son rival. Au point de transpirer lors du combat final! Film extraordinaire, regardez le sans plus attendre.

NiERONiMO

3,5Bien • Publiée le 29/11/2012

Les Teen-movies ? Je m’en passe volontiers. Les films d’art-martiaux ? Sans plus, certains se laissent voir. Mais bon, à force d’entendre parler de Never Back Down, un long-métrage de Jeff Wadlow mélangeant les deux genres, je me suis laissé tenter. Au bout du compte, il n’est nullement question de parler ici d’un énième film sans fond pour adolescents, l’ensemble se révélant finalement digne d’intérêt ; assurément on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais force est de constater que les péripéties de Jake, jeune étudiant (américain bien sûr) confronté à une tête à claques balaise comme pas deux sur le campus (Ryan McCarthy), vont maintenir notre attention de bout en long. En ce sens, bien que l’intrigue soit des plus limpide (rien d’étonnant), cette alliance des genres trouve ici chaussure à son pied avec un très bon rythme, des combats assez bien menés (prenants de surcroit) et des interprétations pour le moins plaisantes ; rien de transcendant en bref, d’autant que les questions d’ordre moral et autres réflexions que soulèvent NBD se cantonnent à bien peu de choses. Les dialogues sont ainsi parfois amusants (pas risibles néanmoins), la BO est convenue (mais sympathique) et surtout les personnages cumulent les clichés inhérent à ce genre cinématographique qu’est le Teen Movie ; le long-métrage ne décolle donc jamais véritablement, et ce n’est pas le happy-end prévisible qui nous fera changer d’avis sur la chose. En résumé Jeff Wadlow nous sert là un divertissement des plus honorables, mais sans se détacher des étiquettes attenantes à son univers (avant tout pour ados) ; on ne boudera cependant pas notre plaisir, d’autant que Djimon Hounsou vaut le coup d’œil (et force est de reconnaitre que malgré sa tête à taquets, Cam Gigandet est parfait dans son rôle).

Renaud Motch's E.

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2014

Un scénario sans surprise pour un public d'adolescents mais qui a le mérite de divertir avec des acteurs qui tiennent la route.

KS-1695

3,0Pas mal • Publiée le 31/07/2013

Quelle étrange sensation après le visionnage de Never back down. En effet on assiste à un film convenu à l’extrême avec des acteurs pas terrible et une mise en scène ultra classique. Le teen movie par excellence, mais bizarrement la sauce prends avec celui sans que l’on sache vraiment pourquoi. Alors oui c’est vrai n est loin d’un Warrior, Million dollar Baby ou à la rigueur d’un Fighter. Mais le film n’a jamais eu la prétention d’être un chef d’œuvre et finalement on assiste à un divertissement calibré et plutôt maîtrisé dans l’ensemble. Certes les clichés sont nombreux le gars à des problèmes familiaux et emballe d’une facilité déconcertante la nana la plus populaire du lycée mais bon on va dire qu’on ferme les yeux. Au niveau des acteurs seul Sean Faris et Cam Gigandet se démarque de la masse par une prestation correcte mais loin d’être exceptionnel. Le reste de la bande est tout de même très moyen en particulier Djimon Hounsou présent pour remplir le cota de mec musclé du film et Amber Heard pour son magnifique cul … euh non son magnifique minois. Cependant derrière cela le film est sympathique pour la simple et bonne raison qui rempli scrupuleusement (peut être trop) les 12 étapes du voyages du héro. Au finale on assiste à un héro qui évolue pour devenir meilleur qu’il ne l’était au début et c’est grâce à cela qu’on s’attache à lui et puis qui n’a jamais rêvé de fracassé un type comme Ryan McCarty (Cam Gigandet). Au finale c’est bien un film de 2nd zone qu’on a vu divertissant mais facilement oubliable.

Anthony Fourdraine

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2013

Un film juste super ! Meme si le scénario n'est pas trop pousser et les clicher sur les gentil, mechant, revanche .... ce film et juste enorme !! je le conseil vivement !!

William W.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2012

A tous les pratiquants ou amateurs de MMA, ce film est absolument a voir. Des scènes de combats très bien filmé, avec des takedowns, du wrestling, et des high kicks comme on les aime. Le scénario est quand a lui assez classique, mais ce film exerce une sorte de magnétisme qui nous hypnotise et on se surprend à ressentir les mêmes émotions que le personnage principal. Le jeu d'acteur est ce qu'il ya de plus correct, et une fois le film terminé on meurt d'envie d'aller s'entrainer a la salle...

rod8000

1,5Mauvais • Publiée le 25/01/2012

Tout le monde est beau dans ce film: on n'y croit pas un instant, lol, malgré la présence du gros faire valoir (le pote du héros). Meme l'acteur,c' est le sosie de Christiano Ronaldo. Niveau scénar, on va à la pêche de tout ce qui a fait le succés des films de baston des années 90. Le film pour ado...En tout cas j'aimerai être invité à leur soirée villa (le truc qui se voit jamais relol).

Yassin Bouaziz

1,5Mauvais • Publiée le 11/08/2011

Un cousin m'a dit ... " c'est le meilleur film de combat que j'ai jamais vu " Autant vous dire que je ne l'écouterais plus question film.

Plastok-Man alatak

1,0Très mauvais • Publiée le 08/04/2014

Un film de bagarre avec des adolescents destiné à d'autre adolescents qui le regarderons sûrement avec une bande de copain adolescent.