Mon Allociné
Never Back Down
3,6 3078 notes dont 407 critiques
30% 123 critiques 27% 110 critiques 12% 50 critiques 14% 58 critiques 9% 35 critiques 8% 31 critiques

Critiques les plus utiles
tristan P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2013

ce film est vraiment une tuerie ! l'historie est original les scènes de combats sont supers bien soignées on y est carrément projeter dedans, les acteurs charismatiques et vraiment fantastiques, une histoire qui tient debout et moi je dit chapeau ce film !

Diezil

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/07/2012

Mon film préféré, on s'attache énormément au personnage principal, on souhaite de tout coeur qu'il réussisse à battre son rival. Au point de transpirer lors du combat final! Film extraordinaire, regardez le sans plus attendre.

NiERONiMO

3,5Bien • Publiée le 29/11/2012

Les Teen-movies ? Je m’en passe volontiers. Les films d’art-martiaux ? Sans plus, certains se laissent voir. Mais bon, à force d’entendre parler de Never Back Down, un long-métrage de Jeff Wadlow mélangeant les deux genres, je me suis laissé tenter. Au bout du compte, il n’est nullement question de parler ici d’un énième film sans fond pour adolescents, l’ensemble se révélant finalement digne d’intérêt ; assurément on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais force est de constater que les péripéties de Jake, jeune étudiant (américain bien sûr) confronté à une tête à claques balaise comme pas deux sur le campus (Ryan McCarthy), vont maintenir notre attention de bout en long. En ce sens, bien que l’intrigue soit des plus limpide (rien d’étonnant), cette alliance des genres trouve ici chaussure à son pied avec un très bon rythme, des combats assez bien menés (prenants de surcroit) et des interprétations pour le moins plaisantes ; rien de transcendant en bref, d’autant que les questions d’ordre moral et autres réflexions que soulèvent NBD se cantonnent à bien peu de choses. Les dialogues sont ainsi parfois amusants (pas risibles néanmoins), la BO est convenue (mais sympathique) et surtout les personnages cumulent les clichés inhérent à ce genre cinématographique qu’est le Teen Movie ; le long-métrage ne décolle donc jamais véritablement, et ce n’est pas le happy-end prévisible qui nous fera changer d’avis sur la chose. En résumé Jeff Wadlow nous sert là un divertissement des plus honorables, mais sans se détacher des étiquettes attenantes à son univers (avant tout pour ados) ; on ne boudera cependant pas notre plaisir, d’autant que Djimon Hounsou vaut le coup d’œil (et force est de reconnaitre que malgré sa tête à taquets, Cam Gigandet est parfait dans son rôle).

Yannickcinéphile

?Nul • Publiée le 21/06/2016

Bon, j’avais un peu peur avant de me lancer dans ce film, considérant qu’un métrage de baston, sans spécialiste du genre, c’était plutôt inquiétant. Et bien force est de constater que j’avais raison d’avoir des craintes, le résultat n’est pas convaincant. En fait le film utilise absolument toutes les ficelles du genre, que l’on peut voir exploiter dans de multiples séries B martiales. Aucune surprise, le métrage est terriblement prévisible, les personnages sont du vu et revu, le déroulé est téléphoné, tout comme le final, mais en plus, compte tenu de sa volonté grand public, à l’inverse de certaines séries B bien méchantes et réalistes, ce Never Back Down est des plus consensuels, et ne saura guère satisfaire les aspirations d’un vrai amateur du genre. En fait c’est simple : c’est une recette ultra-balisée, fade, que le film cherche à faire passer pour mieux exploitée en recourant à des acteurs plus connus, et en disposant d’un budget supérieur à la moyenne. Le casting fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas top. Hounsou comme souvent s’en sort par son charisme, en dépit d’un rôle totalement bâclé, et vraiment cliché (ouf il n’est pas asiatique et n’a pas une petite barbe, mais enfin, ça ne suffit pas à cacher le rôle qui est vraiment un lieu commun). Amber Heard a beau jouer de ses charmes (et encore, très peu !), elle ne sert à rien d’autres que de jouer la potiche (c’est vraiment ça, la potiche, et en plus elle est idiote !). Je passe sur le méchant, plus caricatural tu meurs, et j’en arrive au héros, Sean Faris. Avantagé par une petite ressemblance avec Tom Cruise, l’acteur ne s’en sort finalement pas si mal, mais ses évidentes lacunes martiales, son personnage sans volume, et l’insipidité de l’histoire ne lui permette guère de surnager vraiment. Pour le reste c’est du même niveau de médiocrité. Une photographie un peu léchée et moderne mais sans personnalité, des décors minables pour ce genre de production (franchement le final c’est digne d’une série B martiale des années 80 !), et la mise en scène n’offre rien de bien à se mettre sous la dent, puisque même niveau combats c’est pas ça. Très peu nombreux, ils ne sont en rien spectaculaire, et vu qu’ils ne se veulent pas non plus vraiment méchants, et bien on se retrouve avec des combats ni photogéniques, ni réalistes. J’attendais que ça décolle un peu, mais en presque 2 heures, tout au plus on a 15 minutes de combats véritables. Clairement une déception de bout en bout que ce film. Alignement de clichés du genre, avare, semblant se moquer de ses personnages, et du spectateur par la même occasion, ce Never Back Down est franchement un ratage à mon sens, et c’est même pire que les inquiétudes que j’avais au début. Faire un film plus psychologique dans le registre martial, pourquoi pas, mais si certains y parviennent, c’est en créant des personnages forts, puissants, qui portent le film, pas en alignant les lieux communs. 0.5

Renaud Motch's E.

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2014

Un scénario sans surprise pour un public d'adolescents mais qui a le mérite de divertir avec des acteurs qui tiennent la route.

KS-1695

3,0Pas mal • Publiée le 31/07/2013

Quelle étrange sensation après le visionnage de Never back down. En effet on assiste à un film convenu à l’extrême avec des acteurs pas terrible et une mise en scène ultra classique. Le teen movie par excellence, mais bizarrement la sauce prends avec celui sans que l’on sache vraiment pourquoi. Alors oui c’est vrai n est loin d’un Warrior, Million dollar Baby ou à la rigueur d’un Fighter. Mais le film n’a jamais eu la prétention d’être un chef d’œuvre et finalement on assiste à un divertissement calibré et plutôt maîtrisé dans l’ensemble. Certes les clichés sont nombreux le gars à des problèmes familiaux et emballe d’une facilité déconcertante la nana la plus populaire du lycée mais bon on va dire qu’on ferme les yeux. Au niveau des acteurs seul Sean Faris et Cam Gigandet se démarque de la masse par une prestation correcte mais loin d’être exceptionnel. Le reste de la bande est tout de même très moyen en particulier Djimon Hounsou présent pour remplir le cota de mec musclé du film et Amber Heard pour son magnifique cul … euh non son magnifique minois. Cependant derrière cela le film est sympathique pour la simple et bonne raison qui rempli scrupuleusement (peut être trop) les 12 étapes du voyages du héro. Au finale on assiste à un héro qui évolue pour devenir meilleur qu’il ne l’était au début et c’est grâce à cela qu’on s’attache à lui et puis qui n’a jamais rêvé de fracassé un type comme Ryan McCarty (Cam Gigandet). Au finale c’est bien un film de 2nd zone qu’on a vu divertissant mais facilement oubliable.

Anthony Fourdraine

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2013

Un film juste super ! Meme si le scénario n'est pas trop pousser et les clicher sur les gentil, mechant, revanche .... ce film et juste enorme !! je le conseil vivement !!

William W.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2012

A tous les pratiquants ou amateurs de MMA, ce film est absolument a voir. Des scènes de combats très bien filmé, avec des takedowns, du wrestling, et des high kicks comme on les aime. Le scénario est quand a lui assez classique, mais ce film exerce une sorte de magnétisme qui nous hypnotise et on se surprend à ressentir les mêmes émotions que le personnage principal. Le jeu d'acteur est ce qu'il ya de plus correct, et une fois le film terminé on meurt d'envie d'aller s'entrainer a la salle...

rod8000

1,5Mauvais • Publiée le 25/01/2012

Tout le monde est beau dans ce film: on n'y croit pas un instant, lol, malgré la présence du gros faire valoir (le pote du héros). Meme l'acteur,c' est le sosie de Christiano Ronaldo. Niveau scénar, on va à la pêche de tout ce qui a fait le succés des films de baston des années 90. Le film pour ado...En tout cas j'aimerai être invité à leur soirée villa (le truc qui se voit jamais relol).

loeil38

?Nul • Publiée le 03/09/2011

quelle plaisanterie ce film c'est un gros navet en puissance juste bon à mettre a la poubelle