Mon Allociné
8% 31 critiques

Critiques les plus utiles
tristan P.

• Publiée le 31/07/2013

ce film est vraiment une tuerie ! l'historie est original les scènes de combats sont supers bien soignées on y est carrément projeter dedans, les acteurs charismatiques et vraiment fantastiques, une histoire qui tient debout et moi je dit chapeau ce film !

Diezil

• Publiée le 26/07/2012

Mon film préféré, on s'attache énormément au personnage principal, on souhaite de tout coeur qu'il réussisse à battre son rival. Au point de transpirer lors du combat final! Film extraordinaire, regardez le sans plus attendre.

gimliamideselfes

0,5Nul
• Publiée le 14/05/2014

Film d'"arts" martiaux pour ados. Je pense que le film se pose là avec son concept et expose donc toute sa médiocrité. Inutile au possible ce film est juste une compilation de clichés des plus navrants, mais surtout une mise en scène vulgaire au possible qui est juste là pour faire du racolage dans le pantalon des adolescents. Parce que oui, qui va voir des mecs torse nus se "battre" sur le sol en se frottant l'un à l'autre ? Je vous le demande. Bon je ne vais pas refaire le coup du film crypto gay, l'affiche du film fait tout mon travail à ma place... Du coup... Ben... ben... ben voilà... Mais il ne faut pas juger un film à son affiche, mais elle est là pour vendre le film et la cible c'est les mecs peu sûrs de leur sexualité. Et rien que ça, ça m'éclate. J'ai regardé le film pour ça. Sauf qu'en fait c'est chiant, je voulais rire comment devant un bon Disney Channel. Mais bon ici, rien à voir, c'est juste pénible. Pénible ! Je souffre ! J'ai souffert ! Et je ne méritai pas ça. Nan mais franchement peut-on faire plus vide que ça (question rhétorique, je sais que malheureusement on peut, j'ai vu Robo Vampire) ? Mais là on touche vraiment le fond, tous les passages obligés défilent les uns après les autres jusqu'à la nausée. Du coup aucun intérêt, en plus d'être moche, con, mal joué, on n'a même pas le suspens de la fin (mais où l'a-t-on ?). Triste à dire, mais j'ai perdu mon temps.

Jean-charles O.

• Publiée le 08/02/2015

Une super histoire, émouvante et pleines d'action nourris par des combats intensifs. La progression du personnage, observée a travers ses entraînements est tout aussi très bien. Voir la complicité entre le protagoniste et son coach est également loin d'être déplaisante.

Vincent F.

• Publiée le 25/09/2014

Un film sobre et efficace, avec un fil conducteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des sentiments, certes exprimés de manière simple mais un peu stéréotypés, des combats bien construits même s'ils manquent un peu de réalisme Spoiler: (jake prend douze coups dans ses côtes cassées mais continues à se battre...) et des personnages attachants. Le jeu des acteurs est globalement bon avec une mention spéciale pour Djimon Hounsou que j'aime beaucoup (voir Gladiator !). Beaucoup de monde parle de film pour adolescent, je pense que c'est le public visé mais j'ai vraiment aimé. Bref un bon film pour les amateurs du genre !

aurelien i.

• Publiée le 15/05/2014

un film géniale qui sera apprécié par les amateur de sport de combat mais ce film a aussi une très belle morale

andy1997

• Publiée le 10/06/2013

Un super bon film de baston, pas que axé bagarre (c'est ça qui m'a plue) , il y a une "vraie histoire" , un quelque chose qui provoque la bête (loin de moi les esprits pervers) . Ca change des films d'actions où les personnages se combattent on ne sait pas pourquoi. En fait, parallèle à ce Free Fight, il y a une "histoire" qui est passionnante (pas tant que ça mais ça donne envie de connaitre la suite) ce qui fait qu'on oublie des fois qu'on regarde un film de baston. En plus la jolie Amber qui est toujours jolie (même si ce film date un peu).

NiERONiMO

• Publiée le 29/11/2012

Les Teen-movies ? Je m’en passe volontiers. Les films d’art-martiaux ? Sans plus, certains se laissent voir. Mais bon, à force d’entendre parler de Never Back Down, un long-métrage de Jeff Wadlow mélangeant les deux genres, je me suis laissé tenter. Au bout du compte, il n’est nullement question de parler ici d’un énième film sans fond pour adolescents, l’ensemble se révélant finalement digne d’intérêt ; assurément on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais force est de constater que les péripéties de Jake, jeune étudiant (américain bien sûr) confronté à une tête à claques balaise comme pas deux sur le campus (Ryan McCarthy), vont maintenir notre attention de bout en long. En ce sens, bien que l’intrigue soit des plus limpide (rien d’étonnant), cette alliance des genres trouve ici chaussure à son pied avec un très bon rythme, des combats assez bien menés (prenants de surcroit) et des interprétations pour le moins plaisantes ; rien de transcendant en bref, d’autant que les questions d’ordre moral et autres réflexions que soulèvent NBD se cantonnent à bien peu de choses. Les dialogues sont ainsi parfois amusants (pas risibles néanmoins), la BO est convenue (mais sympathique) et surtout les personnages cumulent les clichés inhérent à ce genre cinématographique qu’est le Teen Movie ; le long-métrage ne décolle donc jamais véritablement, et ce n’est pas le happy-end prévisible qui nous fera changer d’avis sur la chose. En résumé Jeff Wadlow nous sert là un divertissement des plus honorables, mais sans se détacher des étiquettes attenantes à son univers (avant tout pour ados) ; on ne boudera cependant pas notre plaisir, d’autant que Djimon Hounsou vaut le coup d’œil (et force est de reconnaitre que malgré sa tête à taquets, Cam Gigandet est parfait dans son rôle).

BlueSkull

• Publiée le 25/11/2012

C'est typiquement le style de teen-movie où l'on devine l'histoire dès les dix premières minutes, n'évitant pas les clichés du genre jusqu'à l'éternel happy ending. Et pourtant, ce Never Back Down m'a beaucoup plu ! Généralement je suis assez pointilleux sur le scénario mais en regardant ce film, je savais très bien que ce n'allait pas être son atout principal. Là où réside son charme est bien évidemment dans ses scènes de combat. Celles-ci sont magistralement mises en scène, bien aidées également par une bonne photographie, des ralentis dosés et une bande-son bien entraînante. On est vraiment captivé par ces matchs de free-fight, on se laisse embarquer. Cela nous donne presque l'envie de nous battre ! En tout cas, c'est un bon défouloir. Les acteurs sont convaincants, surtout Djimon Hounsou parfait en coach. En bref, un excellent divertissement, on passe un agréable moment !

flo_46

• Publiée le 19/10/2011

Un scénario travaillé, ce n'est pas qu'un film de combat basique. Un nouveau style de film d'art martial est en cours de lancement, espérons qu'il perdure. En attendant, un film à voir et des leçons à en tirer