Avant l'aube
  • 33 critiques     19%
  • 17 critiques     10%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
preview

4.5 - Excellent

Voilà une trop rare opportunité de voir sur grand écran LE cinéma français, dans toute sa spécificité. Qu'importe la relative simplicité du scénario, c'est la narration, et bien sûr le jeu d'acteurs qui compte. Un film extrêmement maîtrisé, probablement une très bonne équipe aussi aux côtés de ce réalisateur à suivre et à supporter. Allez-y! (Ce n'est même pas chiant pour un film d'auteur ;-)

titoo66

37 abonnés | Lire ses 2310 critiques |

3.5 - Bien

intrigues interressante, certes un peu lente mais qui tient la route grace a tous ce casting d'exeption.

ptiraisin

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

très bons jeux d'acteur. Suspens super. Ça vaut le coup de le voir.

specialjean

5 - Chef d'oeuvre

Josiane Balasko dans LES BRONZES: "Merci Bernard, c'est une blague de crétin"

garotterouge

5 - Chef d'oeuvre

"Subtil et ample, prenant et profond, ambitieux et modeste, aussi bon dans son mouvement général que dans ses détails, "Avant l'aube" nous fera définitivement nous souvenir du nom de Raphaël Jacoulot." Les Inrocks Tout est dit. Ce film est une pépite. Rare. Les acteurs sont époustouflants. Ca fait drôlement du bien de voir enfin de la qualité au cinéma !

bomsteie

21 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Voici un thriller français très bien réalisé. Parfois un peu lent, certes, et au scénario assez sobres et classique, peut-être un peu daté. Mais il suffisamment fort pour tenir en haleine tout en était l’appât vers un film qui fouille les rapports sociaux entre un jeune gars un peu simple et une famille de bourgeois égoïste. Un coup de chapeau particulier à la direction d’acteurs et à l’interprétation : Bacri, savoureux et complexe ; Testud très en forme dans son rôle de Columbo féminine qui cache bien son jeu ; jusqu’à Ludmila Mikael, égoïste à souhait ! Jacoulot est un réalisateur à suivre.

tofemi

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

0.5 - Nul

ennuyeux...lent... un bon téléfilm pour une soirée sur France 2

alain-92

36 abonnés | Lire ses 810 critiques |

4 - Très bien

Je suis complètement bluffé par ce deuxième film de Raphaël Jacoulot. Le scénario est à la fois simple, mais en même temps astucieux et captivant. Rien de prétentieux ou de rébarbatif. La mise en scène est soignée, vive et s’arrête souvent sur des visages avec un talent certain. La photographie est magnifique. La distribution est largement à la hauteur. Un grand plaisir de revoir la trop rare et excellente Ludmila Mikaël. Sylvie Testud est étonnante et impeccable dans la peau de son personnage. Jean Pierre Bacri, absolument remarquable, toujours dans le même rôle de bougon, diront certains, mais je répondrai, à chaque fois différent malgré tout. Un grand Monsieur du cinéma en tout cas. Vincent Rottiers lui fait face avec talent. On peut espérer qu'une belle carrière s’annonce devant lui. Avec une simple phrase, le mot de la fin revient à Sylvie Tesdud et tout est fini. Réussite totale !

afferganj

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

« Avant l’Aube » est lent. C’est la principale critique que je puisse lui faire. Le scénario semble intéressant au début mais l’intrigue met beaucoup trop de temps à se développer pour se révéler très simpliste. Les plans d’ensemble de l’hôtel de montagne sur fond de musique angoissante rappellent l’ambiance de « Shining » mais leur utilisation à outrance gâche l’effet. On a l’impression qu’ils n’existent que pour rallonger la durée du film. Les acteurs sont à l’image du film : sans vie. Ils semblent s’ennuyer autant que nous. Jean-Pierre Bacri sauve ce naufrage grâce à son éternelle mauvaise humeur et son humour cassant. C’est donc un policier très classique qui plaira aux amateurs du genre. On peut attendre la diffusion TV…

guitouna

4 abonnés | Lire ses 669 critiques |

3 - Pas mal

Un film au scénario pour le moins sans réel originalité, mais qui, paradoxalement, malgré une mise en scène nonchalante, arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final, les acteurs sont tous convaincant et la musique sert de façon efficace certain moment sombre. Du beau boulot.

Précédente Suivante
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Donnez votre avis sur ce film