Avant l'aube
  • 33 critiques     18%
  • 17 critiques     9%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cineman-forever

4 abonnés | Lire ses 108 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Déjà pour moi un des meilleurs films de l'année ! Ce film français ma retourné , l'histoire , le jeux d'acteur , le rythme , le suspens vraiment tous y été dans ce film . A voir vraiment !

ffred

149 abonnés | Lire ses 2155 critiques |

4 - Très bien

Après l'univers bourgeois du Roman de ma femme, en voici un autre avec une histoire que Chabrol n'aurait pas renié non plus. On est cette fois-ci plus dans le polar pur. Pour son deuxième film le réalisateur Raphaël Jacoulot excelle par une mise en scène simple, précise, discrète et maîtrisée, même si elle peut sembler sérieuse et académique. Cela ne gâche rien au plaisir ressenti. L'histoire est un vrai suspens et la direction d'acteurs impeccable. On assiste à l'explosion d'une famille bien sous tous rapports mais qui suite à un banal accident, va voir l'étau se resserrer autour d'elle implacablement. Plus que de grandes explications ou démonstrations, tout est ici suggéré. Entre non-dits et regards s'installe une ambiance tendue comme un arc, où la peur, l'angoisse et la culpabilité sont palpables. Implicitement les deux personnages vont s'affronter sans que jamais ils ne parlent de l'affaire. Pour interpréter tout cela que de bons acteurs. Jean-Pierre Bacri et Vincent Rottiers forment un duo formidable. Le premier tout en sobriété et assurance, le second en rage et fascination retenues dans un rôle presque muet. Ce dernier prouve qu'il n'est plus vraiment un espoir mais qu'il compte bien dans le cinéma français d'aujourd'hui. L'excellente Sylvie Testud a un second rôle mais ô combien important. C'est le cheveux sur la soupe de l'intrigue. La flic un peu loufoque mais pugnace qui va venir mettre son grain de sel dans tout ça. Ambigu et troublant voir fascinant, Avant l'aube se révèle être un bon petit polar à la française comme on les aime. Sorti dans une totale indifférence, dommage, il ne va pas être beaucoup vu... En tout cas pour moi une excellente surprise.

Ann93

3 abonnés | Lire ses 172 critiques |

1 - Très mauvais

Lent et soporifique... Une histoire traînante avec une fin ébauchée où chacun doit en tirer des conclusions ou faire des hypothèses. En revanche, un très bon jeu d'acteurs, notamment Vincent Rottiers qui n'a pas beaucoup de textes et qui doit tout faire passer par l'attitude. Un jeune acteur promettant.

preview

4.5 - Excellent

Voilà une trop rare opportunité de voir sur grand écran LE cinéma français, dans toute sa spécificité. Qu'importe la relative simplicité du scénario, c'est la narration, et bien sûr le jeu d'acteurs qui compte. Un film extrêmement maîtrisé, probablement une très bonne équipe aussi aux côtés de ce réalisateur à suivre et à supporter. Allez-y! (Ce n'est même pas chiant pour un film d'auteur ;-)

titoo66

39 abonnés | Lire ses 2384 critiques |

3.5 - Bien

intrigues interressante, certes un peu lente mais qui tient la route grace a tous ce casting d'exeption.

ptiraisin

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

très bons jeux d'acteur. Suspens super. Ça vaut le coup de le voir.

specialjean

5 - Chef d'oeuvre

Josiane Balasko dans LES BRONZES: "Merci Bernard, c'est une blague de crétin"

garotterouge

5 - Chef d'oeuvre

"Subtil et ample, prenant et profond, ambitieux et modeste, aussi bon dans son mouvement général que dans ses détails, "Avant l'aube" nous fera définitivement nous souvenir du nom de Raphaël Jacoulot." Les Inrocks Tout est dit. Ce film est une pépite. Rare. Les acteurs sont époustouflants. Ca fait drôlement du bien de voir enfin de la qualité au cinéma !

bomsteie

25 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Voici un thriller français très bien réalisé. Parfois un peu lent, certes, et au scénario assez sobres et classique, peut-être un peu daté. Mais il suffisamment fort pour tenir en haleine tout en était l’appât vers un film qui fouille les rapports sociaux entre un jeune gars un peu simple et une famille de bourgeois égoïste. Un coup de chapeau particulier à la direction d’acteurs et à l’interprétation : Bacri, savoureux et complexe ; Testud très en forme dans son rôle de Columbo féminine qui cache bien son jeu ; jusqu’à Ludmila Mikael, égoïste à souhait ! Jacoulot est un réalisateur à suivre.

tofemi

• 15
  • 16
  • 17
  • 18

Donnez votre avis sur ce film