Avant l'aube
  • 33 critiques     18%
  • 17 critiques     9%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ATON2512

10 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller intéressant autant par cette histoire en huis clos dans une nature redue hostile par l'isolement du à la neige . Que par la relation entre l'élève et son Pesant parfois ambigu . Très bien joué par JP Bacri (bien sûr!) et le jeune Vincent Rottiers .

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 919 critiques |

4 - Très bien

Il y a sacrée tension et une ambiance extraordinaire dans ce film. Un suspense qu'on ne peut pas révéler mais qui est peut être léger pour certains mais qui se révèle quand même double. La montagne est vraiment un décor idéal. Les acteurs sont formidables.

velocio

108 abonnés | Lire ses 1374 critiques |

3.5 - Bien

Curieux film, bourré de défauts (incohérences, lenteur, fin à laquelle on n'arrive pas à croire, etc.) mais qui maintient le suspense jusqu'au bout et s'avère au final plutôt attachant.

allocinémoi

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

un bon thriller psychologique à la française, des comédiens épatants, rien à regretté, sauf une fin peut être un peu trop ouverte.

fishmax

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Un petit détail comique à la 57 ème minute quand la mariée lance son bouquet à la sortie de l'église ... Le bouquet sort du champ et le regard de deux figurant le suive jusqu'au ... Sol ! Et ils continuent d'applaudir, les yeux par terre....

nathan S.

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

3 - Pas mal

Ce film se passe dans les montagnes enneigées. Un jeune travaille dans un hôtel puis un client disparaît. Au début le film toune un peu en rond, on décroche, rien ne se passe puis au bout d'un moment le film est vraiment passionnant, on est intrigué par ces personnages. Les deux acteurs Bacri et le jeune Vincent Rottiers jouent très bien. Rottiers deviendra sûrement un grand acteurs.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 907 critiques |

3 - Pas mal

Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.

halou

28 abonnés | Lire ses 1328 critiques |

3 - Pas mal

La distribution est réussie et les acteurs impeccables, le décor original et le scénario brodé finement avec pour fond les classes sociales reste facile. On sait où le film va nous mener sans grande surprise mais la réalisation soignée capte le spectateur.

Jonathan Mele

20 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3 - Pas mal

Un mélo-drame passionnel en tout point touchant. Un climat pesant tout au long du film qui fait que ce dernier est réussi. Un casting qui a du goût. Que dire de Jean-Pierre Bacri, dont la palette est incroyablement divine. Mention spéciale à Vincent Rottiers, Sylvie Testud et la jeune India Hair, très prometteuse. On reste fasciné par la mise en scène et direction d'acteurs effectué par Raphaël Jacoulot, étant donné le scénario que l'on pourrait qualifié de déjà vu. Pas mal.

Septième Sens

36 abonnés | Lire ses 661 critiques |

3.5 - Bien

Nous sommes dans les Pyrénées, où les montagnes et les routes à n'en plus finir dominent le récit. L'ambiance est froide à l'image de Jacques, patron d'un hôtel. Frédéric lui, vient d'y commencer son stage afin de se réinsérer dans la vie active. Le rôle est taillé sur mesure pour Jean-Pierre Bacri : un homme sévère et désagréable qui mène la vie dure à son fils Paul. Un événement va cependant le contraindre à l'aider : Paul vient d'écraser accidentellement un homme avec sa voiture. Pour ne pas faire de tord à la réputation de son hôtel, Jacques décide de ne rien dire à la police. Quant à Vincent Rottiers, il excelle dans ce personnage taciturne témoin de l'accident, qu'il joue avec subtilité. Au-delà du simple polar angoissant, une dimension psychologique vient s'installer dans ce récit. En effet, la relation qu'entretient Jacques avec Frédéric peut intriguer. Deux choix sont possibles : Est-il si gentil et agréable avec lui pour éviter que le jeune homme aille le dénoncer à la police ? Ou voit-il en Frédéric le garçon qu'il n'a jamais eu, quelqu'un de fort et courageux ? Le spectateur peut s'interroger. Raphaël Jacoulot signe ici un polar intelligent et fascinant qui arrive à nous tenir pendant près de 2 heures. A ce tableau noir et dramatique, on peut souligner la présence de Sylvie Testud qui donne un brin de couleur à ce film. La scène finale (que nous ne dévoilerons pas pour que le suspense reste entier), brillamment interprétée, reprend les principes même du film : silencieuse et remplie de sous-entendus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film