Avant l'aube
  • 33 critiques     19%
  • 17 critiques     10%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fishmax

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Un petit détail comique à la 57 ème minute quand la mariée lance son bouquet à la sortie de l'église ... Le bouquet sort du champ et le regard de deux figurant le suive jusqu'au ... Sol ! Et ils continuent d'applaudir, les yeux par terre....

nathan S.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

3 - Pas mal

Ce film se passe dans les montagnes enneigées. Un jeune travaille dans un hôtel puis un client disparaît. Au début le film toune un peu en rond, on décroche, rien ne se passe puis au bout d'un moment le film est vraiment passionnant, on est intrigué par ces personnages. Les deux acteurs Bacri et le jeune Vincent Rottiers jouent très bien. Rottiers deviendra sûrement un grand acteurs.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 717 critiques |

3 - Pas mal

Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.

halou

20 abonnés | Lire ses 1162 critiques |

3 - Pas mal

La distribution est réussie et les acteurs impeccables, le décor original et le scénario brodé finement avec pour fond les classes sociales reste facile. On sait où le film va nous mener sans grande surprise mais la réalisation soignée capte le spectateur.

Jonathan Mele

10 abonnés | Lire ses 330 critiques |

3 - Pas mal

Un mélo-drame passionnel en tout point touchant. Un climat pesant tout au long du film qui fait que ce dernier est réussi. Un casting qui a du goût. Que dire de Jean-Pierre Bacri, dont la palette est incroyablement divine. Mention spéciale à Vincent Rottiers, Sylvie Testud et la jeune India Hair, très prometteuse. On reste fasciné par la mise en scène et direction d'acteurs effectué par Raphaël Jacoulot, étant donné le scénario que l'on pourrait qualifié de déjà vu. Pas mal.

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3.5 - Bien

Nous sommes dans les Pyrénées, où les montagnes et les routes à n'en plus finir dominent le récit. L'ambiance est froide à l'image de Jacques, patron d'un hôtel. Frédéric lui, vient d'y commencer son stage afin de se réinsérer dans la vie active. Le rôle est taillé sur mesure pour Jean-Pierre Bacri : un homme sévère et désagréable qui mène la vie dure à son fils Paul. Un événement va cependant le contraindre à l'aider : Paul vient d'écraser accidentellement un homme avec sa voiture. Pour ne pas faire de tord à la réputation de son hôtel, Jacques décide de ne rien dire à la police. Quant à Vincent Rottiers, il excelle dans ce personnage taciturne témoin de l'accident, qu'il joue avec subtilité. Au-delà du simple polar angoissant, une dimension psychologique vient s'installer dans ce récit. En effet, la relation qu'entretient Jacques avec Frédéric peut intriguer. Deux choix sont possibles : Est-il si gentil et agréable avec lui pour éviter que le jeune homme aille le dénoncer à la police ? Ou voit-il en Frédéric le garçon qu'il n'a jamais eu, quelqu'un de fort et courageux ? Le spectateur peut s'interroger. Raphaël Jacoulot signe ici un polar intelligent et fascinant qui arrive à nous tenir pendant près de 2 heures. A ce tableau noir et dramatique, on peut souligner la présence de Sylvie Testud qui donne un brin de couleur à ce film. La scène finale (que nous ne dévoilerons pas pour que le suspense reste entier), brillamment interprétée, reprend les principes même du film : silencieuse et remplie de sous-entendus.

bettertomorrow

7 abonnés | Lire ses 195 critiques |

3.5 - Bien

bacri joue très très bien. il y a une mode du film en fin en queue de poisson ces dernières années, ce film en fait partie, dommage, le choix d'avoir arrêté la narration avant le dénouement final n'est pas justifié. y avait plus d'argent pour continuer à filmer ?

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

2.5 - Moyen

Plus un film TV qu 'un film , le sujet se perd dans les méandres d'un accident qui auraient pu être expliqué , car on sait à peine pourquoi ne pas l'avoir dit , des accidents celà aurait éte explicable , en plus avec la situation du fils , un peu lourd comme le film

Wobot

7 abonnés | Lire ses 137 critiques |

3 - Pas mal

Petit thriller français qui ne pète pas plus au haut que son cul,"Avant l'aube" est un sympathique drame à suspense qui respecte les codes du genre sans oublier ses personnages et l'auteurisme(ici,pas du tout pompeux et chiant) qui caractérise le cinéma frenchy.Et surtout,on a ici un vrai metteur en scène,Raphael Jacoulot,qui filme son histoire avec une aura mystérieuse et donne un goût très hitchcockien à l'ensemble.Malgré une trame policière trop convenue et molle du genoux(aggravée par le personnage pseudo-décalé de Sylvie Testud,qui est inutile et casse l'atmosphère ensorcelante jusqu'ici très bien),ce film est doté d'une telle ambiance envoûtante,qu'il mérite qu'on jette un œil dessus...

Bufchidor

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Du générique d'ouverture - l’ascension dans la montagne - à celui de fin - la descente - le film tient en haleine. La qualité des acteurs et la construction du film,fait fortement penser à Chabrol. Mais ce dernier reste inimitable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film