Avant l'aube
News
3,1

PhiBrunet

Publiée le 09/05/2017

Bonne petite intrigue bien française. Le tout est somme tout assez déjà vu avec une ambiance assez chabrolesque.

heyj

Publiée le 23/02/2017

Comme la majorité des films avec Bacri celui ci n'échappe pas à la règle de la mauvaise humeur ou de la bougonnerie. Mais bon je ne m'en lasse pas. Le film par lui même ça fait genre Chabrol et l'histoire dans le fond est bien construite. Les acteurs sonnent juste hormis peu être un peu le fils de Bacri qui lui est un peu une tête à claque Spoiler: qui n'a pas l'air de réaliser ce que son père est en train de faire pour lui. Quelle belle brochette de lâches tout de même !. Sinon bah le truc qui me dérange le plus c'est le fait que Bacri sans aucunes précaution va lui même dans un hôtel déposer les fringues du mort et se faire passer pour le mec que son fils a tué. Ça ne tiens pas debout dans le sens ou les flics auraient surement montré des photos de l'homme (le mort) à l’hôtelier et celui ci aurai témoigné que ce n'était pas lui qui était venu, et de fil en aiguille les flics montraient une photo de Bacri et paf l'affaire s’arrêtait là. Après ça comment peu on donner le goût de la réinsertion à des gamins et comment leurs faire comprendre que le monde n'est pas pourri ? ;-) Sinon je m'interroge quand même sur la relation Bacri, Frédéric. J'ai l'impression qu'au delà de ce qui est arrivé il y a de l'affection entre eux deux. Réel ou simulé par Bacri ? Je pense que oui il aime bien ce garçon et Frédéric aime en retour ce père d'adoption qu'il n'a peu être jamais eu aussi proche.

DaeHanMinGuk

Publiée le 03/04/2016

L’histoire est relativement simple, même trop simple, mais c’est davantage dans l’étude des différents personnages que le film marque des points. La réalisation manque de rythme et c’est encore plus dommageable pour ce genre de films qu’est le thriller. Côté casting, Bacri fait du … Bacri ! Quant à la policière, campée par Sylvie Testud, elle a un air de Columbo dans son interprétation (je ne dis pas ça que pour le chien qui l’accompagne toujours). Un petit film sympa.

Forrester

Publiée le 26/08/2015

Bon film, avec de bons comédiens et un scénario convaincant

ATON2512

Publiée le 02/02/2015

Un thriller intéressant autant par cette histoire en huis clos dans une nature redue hostile par l'isolement du à la neige . Que par la relation entre l'élève et son Pesant parfois ambigu . Très bien joué par JP Bacri (bien sûr!) et le jeune Vincent Rottiers .

weihnachtsmann

Publiée le 14/11/2014

Il y a sacrée tension et une ambiance extraordinaire dans ce film. Un suspense qu'on ne peut pas révéler mais qui est peut être léger pour certains mais qui se révèle quand même double. La montagne est vraiment un décor idéal. Les acteurs sont formidables.

velocio

Publiée le 12/11/2014

Curieux film, bourré de défauts (incohérences, lenteur, fin à laquelle on n'arrive pas à croire, etc.) mais qui maintient le suspense jusqu'au bout et s'avère au final plutôt attachant.

allocinémoi

Publiée le 10/05/2014

un bon thriller psychologique à la française, des comédiens épatants, rien à regretté, sauf une fin peut être un peu trop ouverte.

fishmax

Publiée le 06/02/2014

Un petit détail comique à la 57 ème minute quand la mariée lance son bouquet à la sortie de l'église ... Le bouquet sort du champ et le regard de deux figurant le suive jusqu'au ... Sol ! Et ils continuent d'applaudir, les yeux par terre....

nathan S.

Publiée le 06/01/2014

Ce film se passe dans les montagnes enneigées. Un jeune travaille dans un hôtel puis un client disparaît. Au début le film toune un peu en rond, on décroche, rien ne se passe puis au bout d'un moment le film est vraiment passionnant, on est intrigué par ces personnages. Les deux acteurs Bacri et le jeune Vincent Rottiers jouent très bien. Rottiers deviendra sûrement un grand acteurs.

thxoptimizer

Publiée le 24/11/2013

Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.

halou

Publiée le 18/11/2013

La distribution est réussie et les acteurs impeccables, le décor original et le scénario brodé finement avec pour fond les classes sociales reste facile. On sait où le film va nous mener sans grande surprise mais la réalisation soignée capte le spectateur.

Jonathan Mele

Publiée le 26/07/2013

Un mélo-drame passionnel en tout point touchant. Un climat pesant tout au long du film qui fait que ce dernier est réussi. Un casting qui a du goût. Que dire de Jean-Pierre Bacri, dont la palette est incroyablement divine. Mention spéciale à Vincent Rottiers, Sylvie Testud et la jeune India Hair, très prometteuse. On reste fasciné par la mise en scène et direction d'acteurs effectué par Raphaël Jacoulot, étant donné le scénario que l'on pourrait qualifié de déjà vu. Pas mal.

Septième Sens

Publiée le 31/05/2013

Nous sommes dans les Pyrénées, où les montagnes et les routes à n'en plus finir dominent le récit. L'ambiance est froide à l'image de Jacques, patron d'un hôtel. Frédéric lui, vient d'y commencer son stage afin de se réinsérer dans la vie active. Le rôle est taillé sur mesure pour Jean-Pierre Bacri : un homme sévère et désagréable qui mène la vie dure à son fils Paul. Un événement va cependant le contraindre à l'aider : Paul vient d'écraser accidentellement un homme avec sa voiture. Pour ne pas faire de tord à la réputation de son hôtel, Jacques décide de ne rien dire à la police. Quant à Vincent Rottiers, il excelle dans ce personnage taciturne témoin de l'accident, qu'il joue avec subtilité. Au-delà du simple polar angoissant, une dimension psychologique vient s'installer dans ce récit. En effet, la relation qu'entretient Jacques avec Frédéric peut intriguer. Deux choix sont possibles : Est-il si gentil et agréable avec lui pour éviter que le jeune homme aille le dénoncer à la police ? Ou voit-il en Frédéric le garçon qu'il n'a jamais eu, quelqu'un de fort et courageux ? Le spectateur peut s'interroger. Raphaël Jacoulot signe ici un polar intelligent et fascinant qui arrive à nous tenir pendant près de 2 heures. A ce tableau noir et dramatique, on peut souligner la présence de Sylvie Testud qui donne un brin de couleur à ce film. La scène finale (que nous ne dévoilerons pas pour que le suspense reste entier), brillamment interprétée, reprend les principes même du film : silencieuse et remplie de sous-entendus.

bettertomorrow

Publiée le 23/12/2012

bacri joue très très bien. il y a une mode du film en fin en queue de poisson ces dernières années, ce film en fait partie, dommage, le choix d'avoir arrêté la narration avant le dénouement final n'est pas justifié. y avait plus d'argent pour continuer à filmer ?