Mon Allociné
Avant l'aube
3,1 732 notes dont 182 critiques
8% 14 critiques 24% 43 critiques 36% 65 critiques 18% 33 critiques 9% 17 critiques 5% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 03/04/2016

L’histoire est relativement simple, même trop simple, mais c’est davantage dans l’étude des différents personnages que le film marque des points. La réalisation manque de rythme et c’est encore plus dommageable pour ce genre de films qu’est le thriller. Côté casting, Bacri fait du … Bacri ! Quant à la policière, campée par Sylvie Testud, elle a un air de Columbo dans son interprétation (je ne dis pas ça que pour le chien qui l’accompagne toujours). Un petit film sympa.

Forrester

3,5Bien • Publiée le 26/08/2015

Bon film, avec de bons comédiens et un scénario convaincant

ATON2512

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2015

Un thriller intéressant autant par cette histoire en huis clos dans une nature redue hostile par l'isolement du à la neige . Que par la relation entre l'élève et son Pesant parfois ambigu . Très bien joué par JP Bacri (bien sûr!) et le jeune Vincent Rottiers .

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 14/11/2014

Il y a sacrée tension et une ambiance extraordinaire dans ce film. Un suspense qu'on ne peut pas révéler mais qui est peut être léger pour certains mais qui se révèle quand même double. La montagne est vraiment un décor idéal. Les acteurs sont formidables.

velocio

3,5Bien • Publiée le 12/11/2014

Curieux film, bourré de défauts (incohérences, lenteur, fin à laquelle on n'arrive pas à croire, etc.) mais qui maintient le suspense jusqu'au bout et s'avère au final plutôt attachant.

allocinémoi

4,0Très bien • Publiée le 11/05/2014

un bon thriller psychologique à la française, des comédiens épatants, rien à regretté, sauf une fin peut être un peu trop ouverte.

fishmax

3,5Bien • Publiée le 06/02/2014

Un petit détail comique à la 57 ème minute quand la mariée lance son bouquet à la sortie de l'église ... Le bouquet sort du champ et le regard de deux figurant le suive jusqu'au ... Sol ! Et ils continuent d'applaudir, les yeux par terre....

nathan S.

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2014

Ce film se passe dans les montagnes enneigées. Un jeune travaille dans un hôtel puis un client disparaît. Au début le film toune un peu en rond, on décroche, rien ne se passe puis au bout d'un moment le film est vraiment passionnant, on est intrigué par ces personnages. Les deux acteurs Bacri et le jeune Vincent Rottiers jouent très bien. Rottiers deviendra sûrement un grand acteurs.

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 24/11/2013

Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.

halou

3,0Pas mal • Publiée le 19/11/2013

La distribution est réussie et les acteurs impeccables, le décor original et le scénario brodé finement avec pour fond les classes sociales reste facile. On sait où le film va nous mener sans grande surprise mais la réalisation soignée capte le spectateur.