Avant l'aube
18% 33 critiques
9% 17 critiques
5% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
heyj

• Publiée le 23/02/2017

Comme la majorité des films avec Bacri celui ci n'échappe pas à la règle de la mauvaise humeur ou de la bougonnerie. Mais bon je ne m'en lasse pas. Le film par lui même ça fait genre Chabrol et l'histoire dans le fond est bien construite. Les acteurs sonnent juste hormis peu être un peu le fils de Bacri qui lui est un peu une tête à claque Spoiler: qui n'a pas l'air de réaliser ce que son père est en train de faire pour lui. Quelle belle brochette de lâches tout de même !. Sinon bah le truc qui me dérange le plus c'est le fait que Bacri sans aucunes précaution va lui même dans un hôtel déposer les fringues du mort et se faire passer pour le mec que son fils a tué. Ça ne tiens pas debout dans le sens ou les flics auraient surement montré des photos de l'homme (le mort) à l’hôtelier et celui ci aurai témoigné que ce n'était pas lui qui était venu, et de fil en aiguille les flics montraient une photo de Bacri et paf l'affaire s’arrêtait là. Après ça comment peu on donner le goût de la réinsertion à des gamins et comment leurs faire comprendre que le monde n'est pas pourri ? ;-) Sinon je m'interroge quand même sur la relation Bacri, Frédéric. J'ai l'impression qu'au delà de ce qui est arrivé il y a de l'affection entre eux deux. Réel ou simulé par Bacri ? Je pense que oui il aime bien ce garçon et Frédéric aime en retour ce père d'adoption qu'il n'a peu être jamais eu aussi proche.

DaeHanMinGuk

• Publiée le 03/04/2016

L’histoire est relativement simple, même trop simple, mais c’est davantage dans l’étude des différents personnages que le film marque des points. La réalisation manque de rythme et c’est encore plus dommageable pour ce genre de films qu’est le thriller. Côté casting, Bacri fait du … Bacri ! Quant à la policière, campée par Sylvie Testud, elle a un air de Columbo dans son interprétation (je ne dis pas ça que pour le chien qui l’accompagne toujours). Un petit film sympa.

Forrester

• Publiée le 26/08/2015

Bon film, avec de bons comédiens et un scénario convaincant

ATON2512

• Publiée le 02/02/2015

Un thriller intéressant autant par cette histoire en huis clos dans une nature redue hostile par l'isolement du à la neige . Que par la relation entre l'élève et son Pesant parfois ambigu . Très bien joué par JP Bacri (bien sûr!) et le jeune Vincent Rottiers .

weihnachtsmann

• Publiée le 14/11/2014

Il y a sacrée tension et une ambiance extraordinaire dans ce film. Un suspense qu'on ne peut pas révéler mais qui est peut être léger pour certains mais qui se révèle quand même double. La montagne est vraiment un décor idéal. Les acteurs sont formidables.

velocio

• Publiée le 12/11/2014

Curieux film, bourré de défauts (incohérences, lenteur, fin à laquelle on n'arrive pas à croire, etc.) mais qui maintient le suspense jusqu'au bout et s'avère au final plutôt attachant.

allocinémoi

• Publiée le 11/05/2014

un bon thriller psychologique à la française, des comédiens épatants, rien à regretté, sauf une fin peut être un peu trop ouverte.

fishmax

• Publiée le 06/02/2014

Un petit détail comique à la 57 ème minute quand la mariée lance son bouquet à la sortie de l'église ... Le bouquet sort du champ et le regard de deux figurant le suive jusqu'au ... Sol ! Et ils continuent d'applaudir, les yeux par terre....

nathan S.

• Publiée le 06/01/2014

Ce film se passe dans les montagnes enneigées. Un jeune travaille dans un hôtel puis un client disparaît. Au début le film toune un peu en rond, on décroche, rien ne se passe puis au bout d'un moment le film est vraiment passionnant, on est intrigué par ces personnages. Les deux acteurs Bacri et le jeune Vincent Rottiers jouent très bien. Rottiers deviendra sûrement un grand acteurs.

thxoptimizer

• Publiée le 24/11/2013

Sur une bonne idée de base d'histoire, le réalisateur de la bande annonce fait un bien meilleur travail que celui du film! On ne filme pas 15 minutes de paysages de montagne enneigée avec un ciel gris par exemple! Rythme inégal. Frustrant.