Avant l'aube
3,1
Votre avis sur Avant l'aube ?

reymi586

Publiée le 24/08/2011

Un bon film français avec un scénario bien ficelée, le jeune Vincent Rottiers est très bon et Bacri égal à lui même! A voir

Visionnaire-Impertinent

Publiée le 24/08/2011

Mise en scène et réa propre, mais le scénario, ou plutôt la pseudo affaire de police est beaucoup trop légère... Comment un homme quel que soit ses facultés intellectuelles pourrait se croire menacer à la place de ce jeune... Dommage, ça m'a gâché mon plaisir..

olepretre

Publiée le 24/08/2011

Un petit thriller sympathique que l'on suit de bout en bout. Regrets, une fin en queue de poisson qui aurait pu être un peu plus aboutie, et surtout le personnage de Sylvie Testud en inspecteur de police absolument pas crédible. Bien dommage car les autres tiennent bien leur rôle.

aberdeen76

1,5Mauvais
Publiée le 19/08/2011

Encore un film français qui ne restera pas dans les annales, en grande parti à cause d'un scénario abscons digne d'un téléfilm bas de gamme. Dommage car le casting est réussit, avec en particulier Jean-Pierre Bacri & Vincent Rottiers étonnants dans une relation ambiguë sous fond de manipulation. Pas un navet mais dispensable tout de même.

Uncertainregard

1,5Mauvais
Publiée le 16/08/2011

Un p'tit thriller style Colombo à l'atmosphère séduisante mais au final décevant...

Tendax_montpel

Publiée le 11/08/2011

Très bon film qui brille notamment par l'excellente direction de tous les acteurs. On est embarqué dès le début dans l'atmosphère feutrée de ce grand hôtel, à laquelle se surajoutent les paysages enneigés. Autant de symboles du secret qui lie les deux personnages principaux, et qui sert de base à l'intrigue savamment menée de ce film.

Patricemarie

Publiée le 02/08/2011

Des personnages humains. Mais les montagnes enneigées comme décors pour un meurtre dans un hôtel, ça manque d'inspiration.

tedsifflera3fois

Publiée le 26/07/2011

Ma critique de Avant l'aube : http://tedsifflera3fois.com/2011/07/26/avant-laube-critique/

marcoman1313

Publiée le 17/07/2011

Le rythme est trop lent, il ne se passe pas grand chose mis à part le lien entre le petit jeune et le patron qui est touchant. Le scénario reste cependant sans surprise et laisse un sérieux goût d'inachevé.

veven

Publiée le 11/07/2011

Film moyen... tres long a partir et finalement le peu de rebondissement etait previsible..... bref pas le film de l'année mais un pas un navet non plus !!

Pascal37

Publiée le 10/07/2011

Un drame (Attention, ce n'est pas un thriller !) surtout porté à lui seul par Vincent Rottiers très énigmatique, donnant l'ambiance, le ton et l'intrigue. Le rythma malheureusement est affigeant de lenteur, sans à coups, sans moments forts, seulement une continuité de séquences. Il faut surtout chercher "sur" les personnages, leur histoire et leur aspiration. Entre vouloir évoluer et la colère, entre l'incompréhension et la protection, entre l'indifférence et l'attachement. Un mélange qui donne à ce drame, avec une base de scénario au contre-pieds habituels, une certaine touche. Testud, comme toujours, un Ovni qui arrive, avec son allure, sa gouaille et présence, ici, bien trop en second rôle (une grosse erreur), nous donne un peu de quoi prendre plaisir artistiquement, Bacri très lointain, voir absent dans sa prestation et le rôle de V. Rottiers, ténébreux et silencieux n'aident pas à donner un coup de boost. 3/5 seulement car des interprétations et un rythme trop inégaux !!!

fuck-les-modérateurs-allociné

2,5Moyen
Publiée le 09/07/2011

Le film part bien et garde une atmosphère agréable tout le long mais à vrai dire la fin est ratée, pas crédible et l'histoire finit en queue de poisson. Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs se lance dans des films avec des scénarios si approximatifs qui seront oubliés aussitôt vus. Pour illustrer mes propos je donnerai l' exemple d'une sylvie Testud qui fait de la figuration dans un role à la Colombo

wesleybodin

Publiée le 09/07/2011

Un polar made in France dirigé d'une main de maître par un maestro du suspense et doté d'un casting aussi puissant et intelligent que les personnages le sont. Une réussite qui n'est pas sans rappeler certaines œuvres d'Hitchcock.

JuASa

Publiée le 06/07/2011

Un polar haletant, les acteurs sont excellents, une histoire cruelle, très bon film que j' ai beaucoup aimé et que je ne saurais que trop conseiller !

neoravine

Publiée le 01/07/2011

Un bon polar psychologique, bien joué, bien filmé, dans un décor bien choisi. Bacri joue Bacri mais il faut reconnaitre qu'il joue bien ! Les autres acteurs sont à la hauteur.