Avant l'aube
  • 33 critiques     19%
  • 17 critiques     10%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lanaunyme

4 abonnés | Lire ses 110 critiques |

2 - Pas terrible

j'ai adoré vincent rottiers. pour le reste grosse déception pour essentiellement 2 raisons: on sait dès le début ce qu'il s'est passé et à la fin du film, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les coupables. dommage l'idée était intéressante mais mal exploitée.

DestroyGunner

2 abonnés | Lire ses 511 critiques |

3.5 - Bien

Le type de bon film français qui est le propre de la production nationale de qualité. Jeu un peu convenu des acteurs principaux mais avec grand talent. Sujet de scénario rondement mené bien que sans aspérité, avec toutefois le petit plus de l'originalité géographico-saisonnière. A voir si on aime le cinéma.

Phoenixlechat

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Une pure m***... un film sans fin ! De quoi est accusé le garçon ? Que va-t-il se passer pour l’hôtelier ? On a l'impression qi'ul manque la fin du filme. Le générique arrive comme un cheveu dans la soupe. A eviter absolument.

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 653 critiques |

3 - Pas mal

A la suite d'un accident gravissime les intérêts particuliers se mettent en oeuvre. Jean Pierre Bacri dans un rôle plus complexe qu'a l'habitude étonne, Vincent Rottiers est plus vrai que nature (quelle merveilleux choix de casting) et Sylvie Testud nous ravie. La réalisation est efficace quoiqu'un peu lente, on anticipe souvent le scenario, mais l'ensemble reste de bon ton. On imagine ce qu'une réalisation un peu plus serrée aurait pu produire. Ne faisons pas la fine bouche, c'est un thriller a la française qui fait souvent penser a du chabrol, et c'est plutôt un compliment pour moi. Toutefois la mise en abime reste un peu superficielle. La véritable réussite sera probablement dans la prochaine réalisation de Raphael Jacoulot, que l'on doit suivre avec impatience.

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 422 critiques |

3 - Pas mal

Thriller bénéficiant d'un bon scénario, d'une bonne photographie, d'une ambiance envoûtante et d'une bonne musique. Deux bémols : le dénouement du film (un peu bâclé à mon goût) et le rôle de Sylvie Testud (pas assez développé). Néanmoins c'est un bon film à voir, une bonne surprise.

ftrampi

9 abonnés | Lire ses 461 critiques |

2 - Pas terrible

Dommage que l’intrigue ne soit pas passionnante car l’ambiance est là, le rapport des classes sociales est parfaitement abordé, les faces à faces entre le jeune et Bacri sont excellents… Beaucoup de bonnes choses mais ce n’est pas captivant et l’interprétation de Sylvie Testud en mode columbo loufoque ne m’a pas convaincu. J’ai un peu décroché.

ChroniqueMécanique

119 abonnés | Lire ses 211 critiques |

3 - Pas mal

Drame psychologique s'exprimant avec le fort accent d'un thriller montagnard, Avant l'aube est un ambitieux film de genre à la française que n'aurait certainement pas renié le regretté Claude Chabrol. Second essai de Raphaël Jacoulot, cette étude de caractère fort bien écrite s'articulant autour de la sourde menace d'un secret que l'on préfère laisser enterrer sous la neige, est le théâtre de brillants numéros d'acteurs, à commencer par l'exaltant face-à-face entre Bacri et Rottiers. Filmé avec un grand soin, et enveloppé dans une ambiance envoutante, on ne peut s'empêcher de lui reprocher un coupable manque de folie, notamment du à un suspense aux abonnés absents, et un final qui nous laisse un peu sur notre faim. Si on est pas encore au niveau du passionnant exercice de style, reste toutefois une œuvre intrigante, un joli petit film sombre. Retrouvez ma critique complète de "Avant l'aube", avec photos et anecdotes autour du film, ainsi que celles de films nombreux et variés, en ligne sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !

pludsou

6 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

3 - Pas mal

Triller intéressant, manque un peu de rythme. les acteurs jouent bien.

brisbane78

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film. Une bonne intrigue avec un final vraiment sympa et des acteurs extra. Mention particulière à Vincent Rottiers tout bonnement formidable.

jmlfocal

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Les étoiles avait l'air de beuguer lorsque j'ai voté, alors oui j'ai bien mis ZERO étoiles (au cas ou elle afficherais 3). Tout a été dit sur ce navet monumentale, tenez vous bien, tout le film tient sur un banal accident de la circulation, un simple accident qu'un gendarme aurait pu déclarer, on ne voit pas ce que ces potes aurait pu lui faire comme misère pour un simple accident, mais non, il a eu peur le gars de partir en taule...... personne n'est sans savoir que de nos jours il faut être alcoolique multirécidivistes pour espérer faire un an de prison...... lui, sobre et gendarme de métier à peur, et cache le corps. Complètement absurde, ce scénario est l'un des pires que j'ai peu voir cette année, et bien entendu, qui va porter le chapeau, le petit stagiaire qui sortait tout juste de taule.... Impressionnant, moi, des scénarios comme cela j'en fait un tout les matins, vous savez............ quand on va au petit coin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film