Avant l'aube
  • 33 critiques     18%
  • 17 critiques     9%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
brisbane78

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film. Une bonne intrigue avec un final vraiment sympa et des acteurs extra. Mention particulière à Vincent Rottiers tout bonnement formidable.

jmlfocal

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Les étoiles avait l'air de beuguer lorsque j'ai voté, alors oui j'ai bien mis ZERO étoiles (au cas ou elle afficherais 3). Tout a été dit sur ce navet monumentale, tenez vous bien, tout le film tient sur un banal accident de la circulation, un simple accident qu'un gendarme aurait pu déclarer, on ne voit pas ce que ces potes aurait pu lui faire comme misère pour un simple accident, mais non, il a eu peur le gars de partir en taule...... personne n'est sans savoir que de nos jours il faut être alcoolique multirécidivistes pour espérer faire un an de prison...... lui, sobre et gendarme de métier à peur, et cache le corps. Complètement absurde, ce scénario est l'un des pires que j'ai peu voir cette année, et bien entendu, qui va porter le chapeau, le petit stagiaire qui sortait tout juste de taule.... Impressionnant, moi, des scénarios comme cela j'en fait un tout les matins, vous savez............ quand on va au petit coin.

20centP

5 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Un petit film sympathique mais loin de l'envolée critique a sa sortie. L'ayant manqué en salle, j'ai attendu avec impatience la dispo VoD, je me demande maintenant pourquoi. Le jeu de JP.Bacri est a la hauteur de ce qu'on peut attendre de cet excellent acteur mais ne renouvelle pas sa palette. La principale faiblesse vient du scénario : loin du cynisme crédible d'un Fargo, on ne comprend pas comment ces bourgeois provinciaux s'enferrent dans ce déni juridique...

reymi586

52 abonnés | Lire ses 2134 critiques |

4 - Très bien

Un bon film français avec un scénario bien ficelée, le jeune Vincent Rottiers est très bon et Bacri égal à lui même! A voir

Visionnaire-Impertinent

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Mise en scène et réa propre, mais le scénario, ou plutôt la pseudo affaire de police est beaucoup trop légère... Comment un homme quel que soit ses facultés intellectuelles pourrait se croire menacer à la place de ce jeune... Dommage, ça m'a gâché mon plaisir..

olepretre

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

3 - Pas mal

Un petit thriller sympathique que l'on suit de bout en bout. Regrets, une fin en queue de poisson qui aurait pu être un peu plus aboutie, et surtout le personnage de Sylvie Testud en inspecteur de police absolument pas crédible. Bien dommage car les autres tiennent bien leur rôle.

aberdeen76

18 abonnés | Lire ses 953 critiques |

1.5 - Mauvais

Encore un film français qui ne restera pas dans les annales, en grande parti à cause d'un scénario abscons digne d'un téléfilm bas de gamme. Dommage car le casting est réussit, avec en particulier Jean-Pierre Bacri & Vincent Rottiers étonnants dans une relation ambiguë sous fond de manipulation. Pas un navet mais dispensable tout de même.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 961 critiques |

1.5 - Mauvais

Un p'tit thriller style Colombo à l'atmosphère séduisante mais au final décevant...

Tendax_montpel

11 abonnés | Lire ses 620 critiques |

4 - Très bien

Très bon film qui brille notamment par l'excellente direction de tous les acteurs. On est embarqué dès le début dans l'atmosphère feutrée de ce grand hôtel, à laquelle se surajoutent les paysages enneigés. Autant de symboles du secret qui lie les deux personnages principaux, et qui sert de base à l'intrigue savamment menée de ce film.

Patricemarie

11 abonnés | Lire ses 877 critiques |

2 - Pas terrible

Des personnages humains. Mais les montagnes enneigées comme décors pour un meurtre dans un hôtel, ça manque d'inspiration.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film