Assassinat d'un Président
    1,9
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassinat d'un Président ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Réalisé en 2008, ce n’est qu’en 2010 que le premier long-métrage de Brett Simon sort dans l’hexagone sous la forme d’un DTV. Avec son titre trompeur, on s’attend à voir un thriller digne de ce son, avec un Bruce Willis en tête d’affiche sur la jaquette, or, ce n’est qu’une pure opération marketing, ce dernier n’ayant qu’un second rôle récurrent sans grand intérêt.
    Assassinat d'un Président (2008) est d’un ennui déconcertant, une mise en scène amorphe et qui ne s’arrange pas au fil de l’intrigue, face à un scénario des plus lamentable et inintéressant.
    Niveau distribution, on se demande ce que vient faire Bruce Willis, quant à Mischa Barton, seul son charme sauve sa présence au sein du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2013
    C'est pas terrible on dirait un téléfilm qui est bien trop prévisible ce qui enlève le peu d’intérêt qu'il reste à ce film, on se demande ce Bruce Willis est venu faire surtout pour un rôle pareil.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 août 2013
    un petit film sympathique mais conventionnel, encore raté pour Bruce Willis !!!
    Publiée le 27 juin 2010
    Faire d'une bonne idée de départ un film gâché c'est comme un rhum en hiver, excepté que celui-ci empêche de s'endormir. Voici une supercherie de film. Cette comédie à la Sherlock, use de poudre aux yeux geekolol pour plaire aux chalands en mal de reconnaissance sociale. Ceux obnubilés de cinéma rebelle et jeune, contraints de copier la culture de base d'internet pour vivre, après l'avoir si longuement fustigé. Comme toujours, quand on ne lie pas fond et forme, on réalise un produit aux jolies vêtements et couleurs, mais pas seulement vide de sens, aussi vide de narration et de puissance, donc au final d'intérêt. La vitrine attrayante de personnages apparemment décalés, foufous et rebelles, le ton irrévérencieux, n'ont donc de prétexte que cette forme le temps de l'illusion. Parce très vite, on saisit la portée voulue. L'indice immédiatement révélateur, la profusion d'injures, de sexe pour ne pas dire de cul, et de "je m'en-foutisme" attitude. Alors, le langage typiquement d'internet? Non, mais typiquement issu de la génération geeko-forumo-blogienne, celle décriée, et à juste titre d'ailleurs, mais aussi celle dont on s'abreuve pour sa propre caution de coolitude, et de temps de cerveau disponible. Chaque scène est prétexte à cette culture attardée MTV inside skate chicks and beer and etc. La messe est dite. Trois quarts d'heure donc d'imbécilités juvéniles apologies de la coolitude anéantissant toute justification de la différence, plébiscitant la culture de masse dite retard. Le soucis c'est que ce gage de rébellion cinématographique s'écroule d'emblée quand la narration est d'un classicisme atrocement ordinaire, quand les ficelles sont celles de tout autre petit polar qui jamais ne s'éloigne des chemins de terre battue: rien n'étonne. Vous avez dit supercherie?
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 novembre 2012
    Attention, ce film est une arnaque !!! Vendu comme un thriller politique ou l'on s'attend à voir un complot visant à tuer le président de la république, d’où le titre, la présence de Willis, la tagline: "Mensonges,corruption,double jeu", la photo d'un sniper... !!! Mais, en fait, il n'en n'est rien !!! Dans cette bouze inférieur au pire épisode de "21 jump street" l'enjeu du film réside sur le vol des copies d'un examen...whaou, c'est du lourd !!! Et pourquoi le héros qui se prend pour le Redford des "Hommes du président" ne dévoilerais pas un complot sur le vol des croissants à la récré dans la suite ? Quant à Bruce Willis, le scénario de cette daube à sans doute du lui arriver dans sa boite aux lettres le même jour qu'une facture des impôts !!! A fuir de toute urgence...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 4 février 2012
    Décousu au possible, mou et d'une mollesse rare, ce film ennuie et finit par agacer.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Lorgnant sur l'ambiance d'un film de D.Fincher, il souffre du manque de talent et de maturité malgré le travail de son DP très soigné pour l'atteindre celui de Fincher. B.Simon tente toujours de rendre son film plus adulte. Ici, le lycée est une version ado de la vie en dehors.
    Une atmosphère cependant qui doit perdre les adultes dans ce concon prêt à exploser. L'innocence, la maturité, la dure réalité, le pouvoir, l'argent, les mensonges au delà même de la popularité du lycée.
    B.Willis sert à remettre ces "enfants" à leur place, dans le monde des adolescents auquel ils appartiennent. Seul adulte à l'écran pour ainsi dire,

Le film est trop tendre, parfois mou et suivant un rythme de croisière qui nous emmène pas totalement dedans. Sûrement trop académique par peur de faire un faux-pas, B.Simon aurait gagné en profondeur en se lachant et en exploitant cette ambiguïté plus en profondeur. Quitte à vraiment briser leur innocence.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Que c'est nul !!! Une intrigue faible, des personnages à mettre des baffes, à fuir !
    selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2011
    L'affiche est en soi une arnaque ; point d'assassinat et surtout un Bruce Willis dans un second rôle aussi caricatural qu'inepte. En fait si l'intrigue pouvait avoir un certain intérêt le scénario reste trop classique. Mais c'est surtout la mise en scène qui plombe le film ; académique elle ne réussit jamais à créer un véritable entrain. Associé à un vrai problème de rythme le film devient ennuyeux. Les dialogues sont de plus vulgaire au point que ceux de "American Pie" seraient de la poésie ! Au final ce teen movie est très loin de ses ambitions. Plus digne d'un téléfilm sur M6 que d'un long métrage ciné.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 septembre 2022
    Je pensais qu'il s'agissait de politique fiction et je suis tombé sur un teen-movie dans lequel le responsable du journal interne doit démêler une sombre affaire aussi intéressante que la cueillette des olives en Basse Provence. C'est mou, c'est mal foutu, embrouillé et pas très malin, on fait jouer à Bruce Willis un second rôle ridicule et on s'ennuie à 100 à l'heure, la seule chose intéressante étant le sourire de Mischa Barton qui a l'extrême obligeance de nous montrer un peu ses siens vers la fin.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Intrigue interessante de prime abord, la molesse de la mise en scene le cliché des personnages ( mischa barton doit arreter le cinema!) et le scenar qui s'effrite ac les minutes font de ce teen movie different des autres a l'humour gras, un film pourtant tt autant mauvais, peu credible, le perso principal se prend pr columbo et comme dans ts ces films debiles le plus ringard des mecs sort ac la plus belle fille mais oui bien sur on y croit ! De plus je l'ai vu ac d'horribles voix quebecoises! A oublier au plus vite
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 juillet 2010
    C'est un film, avec une histoire et Bruce Willis à contre emploi et....puis voila le film est terminé, vous reprenez vos activités.....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 février 2014
    Très mauvais.......A fuir.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 demi-étoile.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 septembre 2011
    Bien que l'intrigue soit intéressante seulement le tout manque de dynamisme, je vois que pas mal prétendent heureusement que la présence de Bruce Willis sauve ce film, corruption dans un collège, drogue, amour, amitié bref, rien de nouveau sous le soleil et pour ma part c'est tout le contraire. C'est vraiment grâce aux jeunes acteurs qu' Assassinat d'un Président peut vous tenir le coup jusqu'au bout sans trop vous endormir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 mai 2017
    Je dois reconnaitre que le film ne vol pas très haut, mais qu'il a au moins le mérite d'avoir un scénario construit, des personnages attachants et décalés et qu'il m'aurai fait passer un bon moment pendant 1h30. Parfois les comédies les plus simple sont celle qui fonctionne le mieux et le mélange comédie policier ici fonctionne parfaitement.