The Visitor
    4,1
    2016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Visitor ?

nathalie R
    nathalie R

Publiée le 17 juillet 2013
    Très belle histoire. Un peu utopiste, admettons le, mais ce film a le mérite de nous faire réfléchir sur les conditions d'accueil des immigrés. Les personnages dégagent tous de la bonne humeur et de générosité. Voici un film qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Ce "petit film" est un vrai petit bijou, une pure merveille, pas d'esbrouffe, pas de violence, pas de sexe, pas une grosse machine hollywoodienne : un beau film, un peu amer, qui fait réfléchir, on aimerait une autre fin tant on s'y investi, mais non, le réalisateur a préféré ce qui est vrai, ce qu'il se passe vraiment, pas seulement aux Etats-Unis, ça se passe chez nous aussi, à notre porte. Ce film est émouvant, finement interprété, très bien réalisé, concret, sobre dans sa mise en scène et avec un casting magnifique. A voir d'urgence !
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 14 novembre 2008
    Voilà un film à ne pas rater ! J'en suis sorti ravi ... on parle enfin de tolérance et d'immigration sans tomber dans le mélo à outrance, mais tout en finesse, justesse et précision. Certains gros plans sont étonnants de sincérité, tant on a l'impression d'habiter les personnages. Une vraie réussite !
    Publiée le 5 mai 2010
    La solitude de Walter pèse sur ses épaules et la relation qu'il va developper avec Tarik est très attendrissante. Les acteurs sont justes et sobres. L'ensemble n'est jamais dans l'excès, ça reste simple et touchant, amusant et attachant, énnervant et désespérant. Un très beau film à voir donc.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Soyons un petit peu honnêtes : si on se raconte l'histoire, ce film ne tient pas debout. Un professeur d'économie, américain, veuf et un peu dépressif, rentre dans son deuxième domicile à New York et y trouve un syrien et une sénégalaise. Que fait-il ? il n'appelle pas la police, il ne les chasse même pas. Il les garde avec lui et il apprend le djembé. Après il accueille même la mère du syrien et paye un avocat pour défendre celui-ci, menacé d'expulsion. C'est un film de science-fiction ? Bon à la limite ce n'est pas très grave, je veux bien croire au père noël si c'est bien filmé, mais là rien d'extraordinaire, et le scénario est plutôt pesant.
    Publiée le 2 novembre 2008
    ca y est, je suis allé voir ce "visitor", et j ai beaucoup aimé l'histoire de ce prof pour qui la vie n a aucun interet, et qui, d'un seul coup, apres la rencontre avec ce couple de sans papiers, voit un interet à la vie , en apprenant à jouer d un autre instrument que le piano (qui ne lui a pas réussi), puis "le sans paiers " est arreté et est menacé d'expulsion...la fin?.. allez voir ce petit bijou de film. au dela de l'etude et du probleme des sans papiers au etats unis, c est surtout l etude des sentiments humains de ce prof que l'on prend en pleine figure. cet homme trouve de l'interet à la vie en s'inserant à un groupe de musique, en s'occuppant à defendre ce "sans papiers"...et aussi en aidant la mere de ce dernier; il nait meme un grand sentiment d'amitié entre ces deux là (la scene ou cette femme le rejoint dans son lit est sublime et nous prouve que dans la vie, les sentiments et l'affection que l on peut apporter aux gens est bien plus importante que le sexe)..Au final, un tres beau film à voir de toute urgence .
    petite_fleur_d_asie
    petite_fleur_d_asie

Publiée le 6 août 2011
    La rencontre de deux personnes que tout oppose, réunit par la musique.
    Humanité est le mot qui me vient à l'esprit...mais aussi espoir...
    Des sentiments universels qui rassemblent.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 7 janvier 2012
    la fin du film est décevante. le film avait de bonnes bases pour réussir mais là le scénariste a foiré.En effet il aurait été plus subtil de mettre en avant l'amitié entre Tarek et Walter et d'essayer une fin plus luttante que la désillusion.je suis vraiment fâchée de voir un si beau film gâché par l'incompétence de la prod.
    Le film nous permet d'apprécier la musique du djumbé (ou appelé aussi drum).
    Publiée le 7 novembre 2008
    Un authentique chef d'oeuvre ! Il est agaçant de lire que le film est fait de bons sentiments comme si cela en faisait forcément un film raté ou qu'il était honteux d'en avoir. Oui, il existe encore des gens avec des sentiments et c'est tant mieux. En tout cas, le réalisateur déborde de sentiments pour ses personnages et nous les rend terriblement attachants. La progression sensible du scénario, la grande tenue de la mise en scène, la justesse de ton des acteurs, tout participe à une émotion palpable. Beaucoup d'humanité, de pudeur, de retenue pour un film, à mes yeux, essentiel.
    Publiée le 9 mars 2010
    simple mais assez efficace! Super Richard Jenkins!
    Publiée le 6 décembre 2008
    Complètement bouleversée par ce film carrément inoubliable. c'est sublime tout simplement.
    Publiée le 21 avril 2013
    Un film d'une grande richesse, qui en ayant pour point de départ la naissance d'une amitié entre deux hommes issus de cultures et milieux différents, montre les effets de la politique d'immigration aux Etats-Unis en laissant le spectateur seul juge de ce qui se déroule sous ses yeux. Un film très pudique, intelligent et humain appuyé par une interprétation juste et sobre de ses acteurs, qui aurait mérité d'être davantage connu.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Un très beau film racontant une rencontre improbable entre ce professeur d'université, menant une vie ennuyeuse et ce couple d'immigrés clandestins. Les liens se tissent lentement entre des personnalités très différentes. On voit un homme peu bavard,se métamorphoser petit à petit, sous une réalisation laissant la place au regard et aux silences. Il n'y a pas de grands dialogues sentimentaux, Walter se contentant souvent d'un simple "Thanks". Le djembé devient alors un lient entre Walter et Tarek. Justement le talent de Thomas McCarthy s'est de savoir rendre vivant ce qui ne l'est pas. Si on pouvait résumer The Visitors en une image, ca serait Walter, portant un vieux costume gris, et portant en bandouillère, un djembé dans un sac jaune typiquement africain.
    Fixx
    Fixx

Publiée le 5 novembre 2019
    Un très bon film. Les acteurs sont peu connus mais complètement bluffants, d'une crédibilité; totale. Voilà un film fin, sensible, intelligent, qui fait passer du rire aux larmes sans jamais virer dans le pathos. Il recèle, de plus, quelques très belles scènes musicales, ce qui ne gâche rien.
    Ma plus belle émotion cinéphile depuis, au moins, "Va, vis et deviens".
    Martial B.
    Martial B.

Publiée le 4 novembre 2008
    Génial. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi émouvant, intelligent, plein d'humour et de tendresse sans jamais non plus tomber dans la mièvrerie ou les bons sentiments... Pour moi, rien à jeter.

Bon, j'arrête, parce que vous allez finir par penser que je touche un pourcentage sur les entrées.