Le Crime est notre affaire
    3,2
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime est notre affaire ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 4 juin 2015
    Un poil mieux que le précédent qui n'était pas terrible, celui-ci est moyen, car toujours assez décousu, les dénouements et indices arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe, on e ressent pas une véritable enquête policière, c'est dommage, car les acteurs principaux sont plutôt bon. A espérer que le réalisateur se soit amélioré pour le 3ème...
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un début extra, vraiment très drole et puis l'enquete continue de nous transporter dans l'univers de Pascal Thomas. Une vrai réussite, mieux que le précédent et qui garde un bon suspense jusqu'au bout. Des acteurs en forme olympique !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 19 octobre 2008
    Un petit bijou ! Dialogues savoureux et plein d'humour, effets spéciaux très à propos. Le duo Dussollier/Frot est excellent. Suspense et humour sont au rendez-vous avec un professionalisme sans faille. Allez le voir vous passerez un excellent moment !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 novembre 2012
    Après "Mon petit doigt m'a dit...", Pascal Thomas remet en scène les aventures de Prudence et Bélisaire Beresford avec un plaisir partagé. Il y soigne tout particulièrement son atmosphère avec un décor un peu inquiétant rempli d'une belle galerie de personnages hauts en couleurs dont Claude Rich qui incarne un patriarche avare qui rêve de survivre à ses enfants. Et finalement c'est plus la manière dont le couple va chercher le coupable du crime qui intéresse que l'intrigue en elle-même. Et c'est tant mieux car si le scénario manque de rythme, les acteurs sont tous excellents et le réalisateur sait leur donner la part belle pour livrer un divertissement sans prétentions mais de qualité.
    Publiée le 4 février 2014
    Catherine Frot est un peu moins omniprésente que dans "Mon petit doigt m'a dit" grâce aux très drôle Claude Rich et Annie Cordy et à un André Dussollier qui parvient enfin à équilibrer le duo.
    Publiée le 13 juin 2009
    C'est sympa, mais un peu longuet...
    Publiée le 19 mai 2009
    alalal , le grand retour de Beliserne et Prudence. Quel film de merde, on dirait une parodie des films de M6 inspiré d'Agatha Christie. Seule Catherine Frot est à sauver tous simplement parce que c'est la 3eme vieille bien conservée (après Arielle Dombasle et Ségolène Royale)
    andreasy
    andreasy

Publiée le 3 mai 2011
    Un film divertissant agréable et bien sympa. que l'on peut voir en famille. C'est déjà pas mal. Pascal Thomas s'est mis en vitesse de croisière en se spécialisant "à la pépère" dans les enquêtes policières "à l'anglaise". Mais comme on regrette l'époque des zozos.
    Publiée le 20 novembre 2008
    "Le crime est notre affaire".... Quel délice d'entendre Catherine Frot prononcer cette phrase dans une conversation avec André Dussollier ! Ces deux là forment un couple épatant, comme on en voit rarement au cinéma. Ce film est un divertissement exquis, parfaitement réussi. Les photos sont superbes. Il donnerait envie de visiter la Suisse aux allergiques à la montagne ! Selon une critique entendue à la radio, les personnages sont si passionnants que l'on se moque de savoir qui est l'assassin... Faux ! Le suspense est parfaitement maîtrisé, l'intrigue est très prenante ! Un film à ne pas manquer ! 3 étoiles suffisent à mon avis, il faut garder les 4 étoiles pour les monuments du cinéma..
    Publiée le 8 juillet 2011
    On s'ennuie sévere dans ce film aux allures de telefilm; Catherine Frot et André Dussolier surjouent ce qui les rends enervants.Le point positif c'est l'originalité de ce film vis à vis des productions actuelles.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 octobre 2008
    Mouais....... les acteurs sont très bon, les dialogues sympa, mais on lache , c'est un peu chiant à force, ça manque cruellement de dynamisme et la fin est bidon
    Bref,gardez vos euros pour un autre film et attendez éventuellement le passage à Canal.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Film qui se laisse regarder et ça fait vraiment du bien de voir des films policiers interessants, il manque juste un petit plus pour le ranger dans les plus grands, même si dans les films policiers, ça ne se bouscule pas.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juin 2023
    Une comédie policière sympathique mais pas transcendante, qui vaut beaucoup pour le cabotinage de son séduisant casting.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 octobre 2016
    Cette suite est tout aussi réussi que le premier. Les personnages principaux (le couple Beresford) sont toujours savoureux et le reste du casting est lui aussi de haut niveau. Le scénario est plaisant et les décors sont une nouvelle fois soigné. L'humour est toujours bien présent. Un divertissement de qualité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2011
    Moins enjoué et romanesque que le premier, il reste tout de même très agréable à suivre et la palanquée d'acteurs de haut vol n'y est pas pour rien. Un agréable épisode qui ressemble tout de même parfois trop à un téléfilm policier français!