Le Transporteur III
    2,3
    7560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 6 décembre 2010
    le second épisode avait au moins pour lui de ne pas trop se prendre au sérieux, mais ici quel ennui
    Morcar
    Morcar

Publiée le 23 décembre 2008
    Après le médiocre Transporteur II, Luc Besson remet ça à nouveau en Europe, entre la France et l'Ukraine, toujours avec Jason Statham, mais avec cette fois-ci Olivier Megaton derrière la caméra.
    Eh bien même si le début m'a fait craindre le pire (quoique pire que le numéro 2, ce n'était pas faisable) finalement, ce troisième volet ne s'en tire pas mal. D'accord, le scénario est complètement incohérant, avec un méchant qui engage un chauffeur pour déplacer un colis qu'il aurait très bien pu déplacer lui-même, voir ne pas déplacer du tout. Mais il fallait bien un prétexte pour justifier tous ces combats et ces poursuites automobiles !
    Mais quand je dis "tous", c'est assez gentil, car ils ne sont finalement pas très nombreux, pour un film d'action, et les passages de dialogues sont bien trop longs pour ne rien dire. Des dialogues bien mauvais d'ailleurs, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Alors pourquoi Besson s'est-il senti obligé d'en mettre tant au détriment des scènes d'action ? On se le demande.
    Ce ne retire pas la qualité de celles-ci, quoique les combats sont assez confus à cause d'une caméra qui change de plan sans arrêt et bouge tout le temps (décidément très à la mode depuis quelques temps... ), alors que les poursuites automobiles sont déjà bien plus sympatiques.

Au casting, on retrouve donc toujours Jason Statham, mais également François Berléan qui se fait toujours plaisir en jouant ce pauvre flic désabusé, dont on se demande comment il est devenu ami avec le personnage principal. Et face au héros, on retrouve cette fois Robert Knepper, alias T-Bag dans "Prison Break". Le problème, c'est qu'on a l'impression de revoir ici le même personnage, avec les mêmes tics au visage. Ce n'est pas bien grave, car son personnage est du même style, presque aussi barjot, mais le pauvre acteur ne risque pas de se faire offrir beaucoup de rôles différents à ce rythme là.
    Bref, ce Transporteur 3 est finalement presque aussi bien que le 1er.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 février 2009
    Une chose est sûre : les cascadeurs, dans ce film n'ont pas manqué de travail !
    C'est un film d'action à l'état brut et une longue publicité pour Audi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2014
    Le Transporteur 3 est un film d’action ma foi pas très fin, mais plutôt honorable, qui ne réjouira cependant que les fans d’action pure et dure.
    Coté casting Jason Statham reprend son rôle avec conviction, et toujours beaucoup de charisme. Il parvient toujours très bien à évoluer entre le héros d’action musclée et le gentleman et, il ne faut pas se leurrer, il reste le principal atout du film. Vous mettez Jean Dupont à la place, et le Transporteur 3 n’est rien de plus qu’une série B basique. A ses cotés Natalya Rudakova alterne le bon et le moins bon, s’avérant finalement un peu fade, mais je crois que c’est son personnage, sans grand relief ni intérêt qui est en cause. François Berléand est toujours là en frenchie policier de service, qui ma foi ne sert toujours pas à grand-chose, mais est tout de même mieux exploité que dans le 2. Enfin le choix de Knepper pour le méchant de service s’avère intelligent. Il se débrouille bien et offre une honnête confrontation avec Statham. Voilà, ma foi pour le reste ca n’a pas énormément d’intérêt.
    Le scénario est toujours très minimaliste et assez brouillon, mais enfin, on comprend à peu près ce qui se passe. Le film s’appuie surtout sur un rythme très nerveux, il distille ses moments forts de manière régulière ce qui permet de ne jamais s’ennuyer, la petite touche d’humour n’est pas trop mal amené, et même si on sent de temps en temps le produit franchouillard dans la veine de Taxi, le film parvient à éviter ce piège en restant relativement sérieux. L'idée du bracelet est une trouvaille qui donne davantage de tension à l'ensemble. En tout cas ce n’est pas un film prise de tête, c’est certain, mais après tout c’est la base de son cahier des charges, alors je ne ferai pas trop la fine bouche de ce point de vue.
    La mise en scène de Mégaton à toujours le défaut principal de vouloir en faire trop. Ca devient parfois tellement haché dans les combats que c’est juste incompréhensible et brouillon (le premier combat est le pire). Le coup des accélérations lors de la course poursuite c’est très limite, et dans l’ensemble le ressenti n’est pas très bon. Une seule séquence est vraiment rondement menée, c’est celle de la poursuite entre Statham à vélo et la voiture. J’aurai aimé que tout le film soit de ce niveau. Reste que Mégaton ne se vautre pas non plus complètement, et il y a quand même quelques moments pas mal. La photographie en revanche reste dans la dynamique de la trilogie, et ce n’est pas une réussite. Le soleil est plus qu’artificiel, la luminosité est la même à Marseille, Munich, Budapest et Odessa, ce qui n’est pas des plus crédible. Trop de bidouillage nuit finalement au film. Quant aux décors ils sont honorables, mais compte tenu du style road-movie, des hauts lieux traversés, je m’attendais quand même à quelque chose avec plus d’allure. Coté scènes d’action le Transporteur 3 est généreux, et livre de bons moments de bravoure. C’est excessif certes, pas toujours crédible, mais au moins finit les effets numériques foireux du 2. Finalement on se prend au jeu, et lorsque c’est bien filmé c’est même une belle réussite (confère la poursuite précédemment cité, mais aussi un deuxième combat plutôt sympa). Quant à la musique elle reste sur une veine contemporaine, un peu trop passe-partout et cliché dans ce genre de film, mais qui donne du rythme à l’ensemble, et se laisse écouter sans trop de déplaisir.
    En conclusion Le Transporteur 3 est un métrage d’action pas mal, qui souffre encore de défauts techniques voyants, mais monte en gamme. L’ensemble est un peu bancal, et ne va surement pas marquer les esprits dans son registre, mais il se distingue tout de même du DTV de base, et est en tout cas un net cran au-dessus du 2. Je lui accorde 3.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Un 3eme volet éfficace gagnant des deux premiers épisodes bien plus d'actions et d'intensité
    basbi
    basbi

Publiée le 25 février 2009
    Une suite aussi pitoyable que les deux précédents opus, voir pire encore. Rien ne tient debout.
    borowski

4/5
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mai 2012
    Un film aussi inutile qu'ennuyeux ! Une réalisation approximative et un montage épileptique mènent ce film au bord du nanar...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 décembre 2008
    Bon film d'action, bien mieux que le second opus (trop grotesque), et dans le trempe du premier. On passe un bon moment de détente ; c'est fou, rapide et vivace. A voir pour la voiture, les beaux yeux (peu de le dire) de Natalya Rudakova et les paysages auvergnats (et non l'Europe de l'est).
    Bon quand même, je reste indulgent sur certaines scènes franchement énormes (dans l'eau...) et le côté indestructible du personnage principal qui ont tendance à casser la crédibilité de l'ensemble de l'œuvre. Mais l'essentiel n'est sûrement pas là, n'est-ce-pas ?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre nul le pire de la trilogie quel deception un gros ratage
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 juillet 2013
    Une histoire pas crédible, des scènes d'actions à la limites de la rupture, reste de bon acteurs.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Pour Statham, et uniquement pour lui. Resucé de resucé. Dommage, sauf si c'est le premier des trois que vous regardez.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 janvier 2014
    Du Statham tout craché, un 3ème opus complètement loupé qui ne surprend pas mais qui déçoit beaucoup plus.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 juin 2010
    Pfft ! Pfft ! Pfft ! Pfft ! Pfft !................ Ce genre de films nuls à chier ça devient trop à la mode à mon goût...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 juillet 2011
    Même si le scénario est particulièrement originale voire étrange, ce film vaut largement le détour grâce notamment à des cascades de plus en plus impressionnante et Jason Staham parfait.
    Après c'est clair que c'est complètement tirée par les cheveux et imossible en vrai.