Le Transporteur III
    2,3
    7557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 août 2019
    Dernier volet de la trilogie "Le Transporteur" jusqu'au remake de 2015, ce troisième épisode est sans aucun doute le meilleur de la trilogie. En même temps, le premier était bon mais le second était plutôt mauvais. Pour ce troisième volet, on se retrouve dans une ambiance similaire au premier film, avec un scénario plus cohérent que le second et des scènes d'actions efficaces. On a également quelques améliorations notamment en matière de photographie. Là où le premier film avait un filtre jaune dégueulasse digne d'un filtre Instagram, ce film-ci, part sur des couleurs plus classiques et moins agressives pour vos petits yeux. Visuellement, le film est donc plutôt bon avec une bonne mise en scène même si on a une nouvelle fois, un montage trop rapide par moments. Et pour finir, en termes d'écriture (même si j'en ai un peu parler tout à l'heure) le film est bon malgré quelques personnages plutôt mal écrit. Le film est donc rythmé et emmené tout du long par une plutôt bonne musique. Pour conclure, le meilleur des trois films.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 septembre 2017
    Le moins bon des trois sûrement déjà que les deux premiers films n'étaient pas des chefs-d'œuvre. De bonne scènes d'action mais au niveau scénario c'est pauvre. Le film ressemble à un remake du premier transporteur. Ça permet de passer le temps, mais sans plus. 2,5/5
    Publiée le 25 août 2017
    c est vraiment du bons avec pas mal de point négatif c est vrai mais sa passe commençons par les point négatif des personnage pas très attachant un scénario très bref et des scènes trop longue voilà pour les point négatif après les point positif des acteur qui joue très bien surtout statham mais si les personnage sont pas très attachant des scènes d action à couper les souffle entre course poursuite combat et explosion donc voilà un bon film d action
    pacalbo
    pacalbo

Publiée le 24 août 2017
    Ouais.... bof, c'est le premier des 3 que je visionne, ça occupe une soirée d'été. Circulez y a rien à voir...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 24 août 2017
    Spoiler : ok donc il repart avec la voiture dont il a dégonflé les pneus? Allez une étoile pour l'action.
    Publiée le 29 juin 2017
    Réalisation baba cool à la tranquille pépère, qui donne une sacré surprise dans ses scènes d'actions mine de rien. L'ennuie n'existe pas, Statham fait le boulot et il le fait très bien. Je ne vois pas en quoi le scénario logeant sur un timbre poste en fait un film mauvais au vu des critiques. Je veux voir un film d'action et j'en ai eu un. Certaines répliques infligeantes par moment par-contre. Le côté road movie est clairement divertissant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce troisième volet nous offre sont lot de poursuites et cascades démentes. En outre le méchant de service incarné par l'excellent Robert Kepner rajoute du piment à cette histoire. Certes le scénario est un peu tiré par les cheveux mais les amateurs d'action en ont pour leur argent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 septembre 2016
    La recette arrive à épuisement tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'action laissant le film tomber dans de la surenchère et du déjà vu.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 juin 2016
    Impossible pour moi d’adhérer à ce navet. Ce troisième volet de aventures de Franck Martin déçoit énormément. Déjà la réalisation n'est pas génial et est assez molle, même pendant les combats.
    Le scénario n'est pas franchement terrible, les personnages pas attachants et encore moins le personnage principal féminin qui en plus de mal jouée, est insupportable au plus haut point. Les dialogues sont stupides, passant par des répliques creuses et inintéressantes puis par les goûts culinaires des personnages et je tiens à dire que c'est pas que c'est pas totalement inutile mais presque.
    La lumière n'est pas belle, il y a aucune couleur chaude, le montage est désastreux est surtout pendant les scènes d'action.
    Une fois de plus, Luc Besson nous offre une belle bouse cinématographique qui ici vient tuer une franchise qui démarrait plutôt bien.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2016
    Si l'on met de côté le scénario en manque total d'inventivité, les dialogues navrants, le happy end vomitif et quelques scènes idiotes de ci et de la ce troisième opus de la saga Le Transporteur se laisse regarder sans déplaisir grâce à des scènes d'action toujours très efficaces et un charisme a l'écran de Jason Statham non négligeable.

alouet29
    alouet29

Publiée le 23 octobre 2015
    Voici Jason Statham dans un rôle qui lui va bien. On en prend plein la vue et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 octobre 2015
    Un film parfait pour le vendredi soir, cerveau en mode pause, pas de réflexion, on connait le gentil les méchants sont rapidement identifiés, on en a pour son argent, sans aucune surprise (quoique la bombe retirée avec un crochet de grue ou la voiture sur le train....) mais bon on vient chercher action et dérision donc c'est pas mal ça devient rare.
    PLV : un moment de détente
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 17 janvier 2016
    Alors là on atteint des sommets. Du presque très mauvais. Hormis Jason Statham qui, comme à son habitude, sauve les meubles, rien est à retenir de ce troisième volet, où le ridicule du scénario se mélange à l'absurdité des cascades. L'action omniprésente sauve l'ensemble du film. Un épisode dont on aurait pu très bien s'en passer.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2015
    J'étais plutôt indulgent avec les deux premiers Transporteur mais je le suis moins avec ce 3ème pourtant pas vraiment plus mauvais. Cependant la recette faiblit et le manque d'originalité pénalise ce film d'action dont les scènes d'action sont efficaces mais n'ayant rien de plus que celles vues précédemment et c'est dommage car Le Transporteur III démarrait de manière très engageante et aux premiers abords donnait l'impression d'avoir un scénario plus travaillé néanmoins le naturel revient au galop et bien que techniquement réalisé l'ensemble est sans grande saveur heureusement que Statham assure toujours dommage que la fille qu'il l'accompagne soit assez chi...te et peu charmante, Berléand apporte de la désinvolture et Robert Knepper un méchant savoureux mais pas assez exploité. Certes on n'ennuie pas par contre tout cela sera rapidement oublié.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 15 septembre 2015
    Après le fiasco du "Transporteur 2", je ne pensais pas qu’on reverrait un jour notre ami Frank Martin sur les écrans des salles de cinéma. Cette fois-ci, Frank a décidé de finalement tourner la page et de profiter d’une « retraite » anticipée et bienvenue, malheureusement il va devoir reprendre du service malgré lui après avoir été impliqué dans une affaire louche où un de ses amis a perdu la vie…Alors, la leçon a-t-elle été retenue ? Et bien, à première vue, il faut croire que oui vu que le résultat se rapproche plus du sympathique premier volet que de l’immonde second. L’humour redevient quelque chose de subtil, notamment grâce au retour aux sources inespéré du personnage de François Berléand. Les séquences d’action sont toujours bien présentes : outre la désormais traditionnelle baston à un contre x dans un garage (même s’il s’agit de la « marque de fabrique » de la saga, il faut saluer Corey Yuen qui se débrouille toujours pour trouver de nouvelles idées, évitant ainsi un vulgaire copier-coller de séquences d’un volet à l’autre), nous avons droit à une belle séquence en BMX et à une course poursuite automobile en milieu de film très bien filmée et rythmée ainsi que des cascades impressionnantes qui, bien entendu, ont nécessité l'emploi d'images de synthèse qui ont au moins le mérite d'être bien mieux réalisées que celles pourries du second opus ! Bref, la réalisation épileptique de Leterrier a été remplacée par celle plus posée et maîtrisée du jeune Olivier Megaton (qui avait déjà fourni un honnête travail sur "La Sirène Rouge"). Côté casting, Jason Statham jouit d’un peu plus de liberté sur son personnage et on sent bien lors de certains passages que le réal lui a laissé l’improvisation : cela rend Frank Martin plus souple et moins stéréotypé que lors du précédent film…et puis soyons franc : il a carrément la tête de l’emploi, ce rôle lui va comme un gant ! Comme j’en ai déjà parlé, François Berléand redevient l’inspecteur sérieux pince sans rire toujours prêt à aider notre héros. L’inconnue (avant de rencontrer Besson dans les rues de New-York et que ce dernier l’incite à devenir actrice, elle était coiffeuse !) mais charmante Natalya Rudakova apporte ce petit grain de sensualité qu’avait instauré Shu Qi dans le premier film et qui, au final, rapproche notre héros un petit peu de James Bond (pour les filles en tout cas !)…elle nous gratifiera d’ailleurs de deux séquences très sympathiques, l’une plutôt drôle et une seconde avec notre héros qui soulignera que ce dernier a bien un cœur sous sa musculature d’athlète. Et surtout, je suis très satisfait de la prestation de Robert Knepper qui nous livre un bad guy comme on les aime, sans conteste le méchant le plus réussi de la saga : il faut reconnaître que lui aussi à la gueule de l’emploi et qu’il a su déjà démontrer ses compétences en la matière en interprétant le monstrueux mais cultissime T-Bag de "Prison Break" ! "Le Transporteur 3" réussi à ressusciter une franchise que l’on croyait bel et bien enterrée par son second opus en revenant à ce qui avait si bien marché avec le tout premier film : action, humour et volupté sont au rendez-vous de ce divertissement 100% fun. Vivement les prochaines aventures de Frank Martin !