Le Transporteur III
    2,3
    7557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 août 2012
    Même s'il n'est pas le film d'action du siècle, Transporteur III reste le meilleur de la trilogie. Les acteurs sont bons, Natalya Rudakova est franchement sexy et mystérieuse, le scénario reste plus travaillé et se cantonne au réalisme (ou presque... Bref). Les méchants sont vraiment méchants. Plus puissants que dans le II aussi.

Les scènes d'actions et de course poursuite sont impressionnantes, même si certaines scènes de combat sentent le déjà vu (Jason Statham qui s'enduit d'huile pour échapper aux ennemis, ça avait déjà été fait dans le premier !)

Bref, si vous ne devez en voir qu'un, regardez celui-là. Ou passez votre chemin.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2012
    Quelques cascades sympas, notamment avec le vélo. Un acteur pas mal : Robert Knepper.
    Le reste est assez affligeant. Déjà, une caméra qui tourne dans tous les sens à chaque scène d'action pour faire croire que ça va à 100 à l'heure, mais au final, ça donne juste mal à la tête.
    Ensuite, des incohérences comme justement, après la course poursuite avec son vélo : Jason brise la vitre avant pour entrer dans la voiture. Et dans une scène plus loin, la vitre est intacte. Pourtant, je ne l'ai pas vu aller au garage entre temps (une absence de ma part ?).
    Pour finir, je suis obligé de parler des acteurs, tous d'une nullité terrible (sauf Robert Knepper). L'acteur principal fait sa voix de Stallone, pendant que la jeune demoiselle à une voix toute douce. Aucun stéréotype, non vraiment... François Berléand, on voit qu'il y croit pas un instant à son film : je l'ai jamais vu jouer aussi platement. Quant à la jeune demoiselle, elle aurait dû avoir l'Oscar de la pire
    actrice du monde. Chacune de ses répliques ou de ses actions est sujet à un bon fou-rire : c'est toujours ça. Quand elle veut empêcher le gars de trop s'éloigner du vélo de Statham, elle est sensée le frapper de toutes ses forces, ce qui se traduit à l’écran par des petites claques minables : jamais vu ça. Quand elle parle, aucune expression et de plus, pour une fille de l'est, elle en a pas du tout l'accent! Elle sait même pas jouer les filles bourrées à la vodka... Une catastrophe!!!
    Le film est français mais il y a des acteurs américains dedans. Je soupçonne fortement le réalisateur d'avoir fait jouer les acteurs chacun dans leurs langues et d'avoir refait les doublages ensuite par-dessus…
    Conclusion : un navet. Mais bon, pour se moquer de la nullité des acteurs, c'est pas mal. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 12 août 2012
    Troisième volet, et c'est revenu en France, dommage, il fallait rester au States, le film aurait donné plus d'allure. Mais on est, vraiment revenu dans le transport, dans le vrai thème du film, ce volet se colle mieux au premier. Je suis resté scotcher au canapé pendant tout le film, immense, les scènes sont est excellentes, le film reste, que dans le rythme. Je préfère les personnages de ce volet par rapport au deuxième qui était un peu sans âme. Celui rattrape le tout et, Jason Statham est toujours, mais de chez toujours, aussi excellent en chauffeur.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Le scénario est pour moi le mieux de tout les transporteur, Jason Statham joue vraiment très bien et Natalya aussi. Il y a quelques scènes d'actions pas trop mal mais je dois avouer qu'on s'ennuie un peu par moments.C'est pas un chef d'oeuvre c'est sur, mais il reste bien à regarder.
    Publiée le 3 mars 2014
    "Une série entre James Bond et Die Hard" facile à dire, car outre son personnage attachant, ses scènes d'actions, la saga Transporteur n'a jamais fait preuve d'une quelconque originalité dut sûrement à ses scénarios, signé Luc Besson ! Pourtant, rien n'avait empêché la saga d'être attachante, amusante, pour mettre notre cerveaux au repos. Hélas, ce 3eme volet est sûrement la suite de trop ! Bien qu'ayant gagné en intensité et restant toujours aussi spectaculaire dans ses courses poursuite et combats, le scénario est plat, plagié dans tous les coins, et n'apporte rien à la saga. Moyen.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 mai 2012
    Un film aussi inutile qu'ennuyeux ! Une réalisation approximative et un montage épileptique mènent ce film au bord du nanar...
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 16 mai 2012
    Une pub d'1h45 pour Dior et Audi. C'est vulgaire, c'est stupide, c'est violent, c'est du Luc Besson. Lamentable. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Publiée le 3 mai 2012
    Sans plus. On a pas à réfléchir ou à se poser de question... Ca détend !
    Publiée le 4 mai 2012
    Un 3ème voler beaucoup moins bien que les 2 premiers volets !! Je n'ai pas specialement aimé ce film ! Je suis un peu déçu !!
    Bof
    Publiée le 22 août 2012
    Après avoir vu le 2, je me suis dit qu'il serait difficile de faire pire... Ben en fait, si, c'est possible. Ce que ça peut être affligeant !

Publiée le 17 octobre 2014
    Eh bah, j'arrive pas a croire que j'ai réussi a aimer ce film. Parce que oui, c'est nul, mais j'ai quand même bien aimé. Y a de la bonne bagarre et c'est cool car c'est ce que j'attendais du film. Mais par contre dommage pour la réalisation, les deux premier avaient des scènes d'actions bien montés et bien filmés, la non, le montage est trop rapide, on peut pas totalement apprécier la qualité des chorégraphies. Sinon c'est comme d'hab, scenario bidon mais on a de chouette scènes d'actions, donc pour les amateurs du genre, désactivez vos cerveaux et regardez...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 31 janvier 2014
    Oui, cet épisode est une réussite. C'est une débauche de cascades, des dialogues savoureux, des bonne scènes d'action que c'est bon !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 19 février 2013
    Un dernier opus haletant.
    Publiée le 26 mars 2012
    Ce film réunit tous les défauts du second volet, sans en avoir les qualités : absence totale d'un minimum de crédibilité (ce qui rend un grand nombre de scènes absolument ridicules), caricatural, plat, répétitif et parfois même incohérent. Bref, on comprend mal l'intérêt de ce troisième volet. Il faudra également m'expliquer à quoi sert François Berléand dans ce film, si ce n'est pour figurer au générique...
    François H
    François H

Publiée le 10 mars 2012
    J'ai beaucoup apprécié, car les ingrédients des autres épisodes sont toujours présents dans le film : humour, action, courses de voitures... Mais il y a également un petit bémol qui m'a déplut: beaucoup de répétitions comme dans les deux autres volets.