Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 25 avril 2009
    C'est drôle, une bonne comédie sur l'univers de la spéculation. Le tandem Lanvin-Darroussin est trés réussi. C'est aussi un trés beau film sur l'amitié.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 17 avril 2009
    Eh oui ! On peut faire une bonne histoire qui tient en haleine sans avoir besoin d'arme à feu, d'enquête policière ni de filles tenue par un bras au dessus du vide... et ça peu même être une commédie.

Lanvin Daroussin forment un duo d'enfer face à toute une clique de banquiers aussi imbuvables que peu scrupuleux, très bien campé et plus vrais que nature.

Pour moi un excellent film qui surfe avec adresse sur une actualité brulante... on a même le sentiment de brusquement comprendre pourquoi et comment toute cette accumulation de combine et de magouille qu'on nomme "haute finance" c'est brusque effondrée sous le poids de sa propre cupidité.

Il faut bien le reconnaitre, même si c'est du cinéma ça fait sacrément plaisir de voir des banquiers pris à leur propre jeu...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 janvier 2011
    Une petite comédie à la française simpliste et minimaliste mais sans aucune prétention qui remplira aisément son rôle premier : divertir le temps d'une séance.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 janvier 2010
    Une comédie trés drôle et qui peut donner quelques idées sur comment faire travailler le fric des autres pour son propre compte? Non, je plaisante, ne faites pas ça. Quoi que!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 9 avril 2009
    Drôlerie minimum dans ce film pourtant plein d'à propos, eu égard à la crise ainsi qu'aux abus divers et variés de la gent banquière. C'est cependant seulement quand les banquiers sont à l'écran, bien que le trait soit forcé, que l'humour - féroce alors - est au rendez-vous ; pour le reste, le scénario plombé par la caricature et sans surprise aucune a bien du mal à faire naître le rire. Lanvin, en forme, sauve un peu l'ensemble, contrairement à Darroussin, d'habitude si talentueux, mais qui semble en l'occurrence s'ennuyer avec le spectateur. Munz et Bitton sont aussi peu inspirés que dans le "Cactus".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie française très sympathique avec deux grands acteurs!
    Publiée le 20 avril 2009
    Bonne petite comédie avec un morale à vraiment médité :l'argent ne fait pas le bonheur
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 avril 2009
    un bon moment de détente
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 mars 2011
    Tout juste la moyenne pour ce film au casting plutôt alléchant mais dont l'histoire s'essouffle vite.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 20 septembre 2010
    Le duo Lanvin-Darroussin fait sauter la banque à coups d'éclats de rire au travers d'un scénario astucieux.
    lugini
    lugini

Publiée le 9 mai 2009
    Bien sûr ce n'est pas le film du siècle, mais il a le mérite de détendre et d'être un exutoire. On rêve nous aussi de piéger sans complexe ces banquiers véreux Les acteurs sont bons. Je retrouve le débonnaire Darroussin.
    Publiée le 11 avril 2009
    Ce film est très mauvais !!!!!!!! On devrait le rebaptisé "ERREUR DU RÉALISATEUR EN SA FAVEUR" !!!!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 avril 2009
    gentil ,gentil mais attachant pour les personnages .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 novembre 2010
    Une pauvre comédie qui m'a rappelé "Ah ! Si j'étais riche !" en moins bien.
    Publiée le 16 juin 2010
    Une énorme déception ! Rien à sauver dans cette piètre comédie censée être subtile et fraîche, mais finalement mal écrite et pas drôle une seconde ! Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin sont comme à leur habitude, sympathiques, mais ils ne se foulent pas trop, et surtout l'histoire n'arrive jamais à nous accrocher ! Je ne me suis pas intéressé aux combines de Lanvin, tandis que les histoires de coeur de Darroussin ne m'ont pas plus passionné ! Jamais drôle ou sympathique comme il aurait dû l'être, ce film est un plantage total qui ne réussit même pas à faire sourire !