Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 avril 2009
    Film réussi, bien mené par Daroussin et surtout Lanvin tous les deux très bons! Le sujet est original et le monde des finances vu sous une autre lorgnette. Et pour finir, un gros virement surprise bien trouvé!!!
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 4 mars 2010
    Passé le premier quart d'heure de mise en place (qui manque un peu de rythme) le film prend ensuite son élan et comprend tout ce qu'il faut ! Des dialogues drôles et ciselés qui font mouche (et même qui titillent un peu là ou ça fait mal.), des seconds rôles parfaitement odieux (les banquiers !), des héros humains, généreux et vrais (et un peu dépassés par les évènements.), une description "au scalpel" du milieu de la finance et même le luxe d'une petite touche d'émotion vers la fin... Bref de quoi sortir de la salle avec un grand sourire (surtout en se remémorant les dialogues) et même s'offrir une petite méditation philosophique quant à la valeur. de l'intérêt. de l'argent. Allez voir, vous comprendrez ! C'est un vrai bon placement !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 mars 2012
    Un petit film poussif qui ne décolle jamais. Seul les interprètes arrivent à nous tirer un sourire à de trop rares instants. C'est le genre de comédie sans saveur ni originalité que le cinéma français a pris la mauvaise habitude de nous délivrer en trop grande quantité. Le genre de film qu'on oublie instantanément dès que le générique de fin est terminé.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 juin 2017
    Une comédie très sympathique écrite et réalisée par Michel Munz et Gérard Bitton. Le rythme est enlevé, les dialogues savoureux font mouche. Le scénario astucieux nous plonge dans le milieu des banques d'affaires et de la bourse. Pour ne rien gâcher, cette comédie nous offre une superbe affiche : de jolis seconds rôles avec Barbara Schulz l'amie de Julien, Philippe Magna en banquier, Martin Lamotte… Les premiers rôles sont aussi attachants que talentueux ; Gérard Lanvin, se révèle toujours aussi charismatique et Jean-Pierre Darroussin toujours aussi empathique. Le pitch : Julien voudrait ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne, le Picasso de la cuisine. Maître d'hôtel dans une banque d'affaires, Julien pense ne pas avoir de problèmes pour trouver 200.000 €, et financer son projet.
    drummerextreme78
    drummerextreme78

Publiée le 16 juin 2010
    Une énorme déception ! Rien à sauver dans cette piètre comédie censée être subtile et fraîche, mais finalement mal écrite et pas drôle une seconde ! Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin sont comme à leur habitude, sympathiques, mais ils ne se foulent pas trop, et surtout l'histoire n'arrive jamais à nous accrocher ! Je ne me suis pas intéressé aux combines de Lanvin, tandis que les histoires de coeur de Darroussin ne m'ont pas plus passionné ! Jamais drôle ou sympathique comme il aurait dû l'être, ce film est un plantage total qui ne réussit même pas à faire sourire !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 avril 2009
    Un scénario bien écrit. Des dialogues qui frappent fort. Une mise en scène vive et sans faille. Le tout couronné par d'excellents comédiens avec mention spéciale pour G. Lanvin magnifique de naturel. Si on n'éclate pas de rire on sourit très souvent et le film laisse un excellent arrière goût de réussite. Ne boudez pas votre plaisir. ALLEZ-Y !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 décembre 2011
    Bon film qui se laisse regarder. Il y a pas mal de scénes assez cocasses. Le duo Gérard Lanvin/ Jean Pierre Darroussin fonctionne bien. Les autres acteurs jouent également trés bien leur rôle. Par contre le cour de la bourse c'est pas toujours évident à suivre :) C'est un film a voir au moins une fois pour une bonne partie de franche rigolade !
    pipac12
    pipac12

Publiée le 9 avril 2009
    Voilà encore une énième comédie fabriquée pour marcher, rien à dire à part que les pauvres sont tous des gentils et que les vilains banquiers sont tous pourris... Ajoutez à ça des acteurs beaucoup trop vieux pour les rôles, tout à fait normal que Monsieur Daroussin se tape une bombe de 18 ans... Scénario se voulant trop parfait, aucune âme, rien... Pourtant les auteurs avaient eu du génie avec les Vérités si je mens... Mais là, nous sommes dans les années 80 avec pourtant un sujet actuel... Quel gâchis...
    anko15
    anko15

Publiée le 27 décembre 2009
    Film sans scénario, pas de rebondissements, pas d'action.. Bref, on s'ennuie...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 novembre 2018
    Film volontairement très caricatural, qui aurait peut être eu un meilleur rendu au théâtre. Même si certains personnages sont attachants, d'autres sont un peu surjoués (maljoués?) à cause de cette mise en scène dans l'exagération des caractères (les grands banquiers, le conseiller de clientèle, le chirurgien Martin Lamotte). Bref, c'est loin d'être une critique du monde impitoyable de la finance car trop gros pour être réaliste, c'est juste plaisant mais ça fait sourire parfois.
    pierre-aix
    pierre-aix

Publiée le 10 avril 2009
    Quelle déception!!Pourtant je suis un inconditionnel de Daroussin et j'adore Lanvin,mais là,non...Le film ne décolle pas,personne ne rit dans la salle,les seules vannes sympas sont dans la bande annonce,le jeu des acteurs est plat:visiblement ils s'ennuient et nous aussi. Quel gachi!
    scrabble
    scrabble

Publiée le 25 avril 2009
    un film à la va vite comme je te pousse pour rester dans l'air du temps.
    Melvill
    Melvill

Publiée le 16 avril 2009
    trop caricatural. une comédie qui, en plus, a quinze ans de retard et qui ne parle que d'une chose: l'argent, l'argent, l'argent… Ça tourne en rond, les gags tombent à plat, l'ennui nous gagne…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 décembre 2013
    Un maître d'hôtel épie ses patrons, et profitent de leur délits d'initiés pour faire ses propres coups en bourse. Sorti en pleine crise financière, "Erreur de la banque en votre faveur" tire en rafale sur le monde des banquiers. De nombreux personnages sont très caricaturaux (les grands banquiers absolument infects, le petit conseiller client aux dents longues, le médecin qui fraude le fisc, etc.), mais le film a le mérite de traiter une question : que devient notre morale quand on peut toucher le pactole ? Si la réalisation est anodine, les dialogues sont assez savoureux, et le film ne perd pas son spectateur malgré sa multitude de personnages bien utilisés dans l'intrigue principale. Amusant dans l'ensemble.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 avril 2009
    Vous avez vu la bande-annonce ? Alors vous avez tout vu ! Eh oui ! Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, le duo Munz et Bitton n’avait pas grand-chose à dire si ce n’est que riches sont souvent au-dessus des lois mais que c’est toujours les pauvres gens qui en ont pourtant besoin sur qui ont s’acharne au final. Pour faire tenir la sauce jusqu’au bout, on la dilue aussi longtemps que possible en attendant péniblement que le retournement de situation tant prévisible survienne de la manière la plus plate qui soit. Et vas-y que je me m’efforce d’épaissir le tout avec des histoires d’amour basiques comme pas possible et voila comment on tient 1h45 avec trois fois rien. Au final, ironie du sort, c’est le pauvre spectateur qu’on a encore exploité pour enrichir ces fieffés cinéastes ! Alors – que diable ! – il serait temps que les milieux mondains du septième art français adoptent cet adage populaire au lieu de se donner bonne conscience avec ce genre de foutaises : « quand on a rien à dire, le meilleur reste encore de se taire ».