Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 31 août 2010
    Petite comédie dans le style de toute la filmo ou presque de J-P Daroussin, on sourit et on rigole même parfois. Le ton est très léger et l'écriture assez correcte malgré des séquences ou des choix scénaristiques un peu trop exagérés. Mais l'alchimie se crée plutôt bien avec les acteurs et le temps passe bien vite pour une comédie au final plutôt réussie. Moyenne accordée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 avril 2009
    "Erreur de la banque en votre faveur". En voilà un titre long, et qui plus est, il ne convient pas vraiment au scénario du film, car il ne s'agit pas d'erreur, mais de délits d'initiés commis dans ce film.

Bref, le film fait passer un moment sympathique au spectateur : avec une galerie de personnages assez désopilants (bien que certains soient franchement antipathiques !), le film surf sur un sujet très à la mode : les placements boursiers, et les banques.

Le spectateur se sent ainsi touché par ce sujet d'actualité, ce qui n'est pas négligeable.

C'est vrai qu'on est pas écroulé de rire durant le film, mais le tout reste plaisant.

Publiée le 6 juillet 2016
    "Erreur de la banque (en votre faveur)", où comment les petites gens peuvent combattre les gèants sans scrupules, est une comèdie sans prètention qui surfe sur une vague déjà ancienne de certaines comèdies des annèes 80! C'est une histoire dans l'air du temps avec de l'humour mordant (et quelques magouilles aussi) sur un thème d'actualitè que nous conte avec humour les rèalisateurs Michel Munz et Gèrard Bitton! Gèrard Lanvin, terriblement attrayant, dègage tout le long quelque chose de fort et de dèsespèrè, aidè par son regard mèlancolique et ses côtès macho et rèfléchi! Face à lui la trop rare Barbara Schultz et son pote Jean-Pierre Darroussin vont en voir de toutes les couleurs! On sait, dans cet agrèable divertissement à la française, que le gentil va gagner contre le mèchant, mais c'est la loi du genre...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 novembre 2013
    Une comédie bien trop sage par rapport au formidable sujet qui s offrait à elle. Le ton aurait gagné a être bien plus acerbe et se contente d être pépère. Les acteurs sont plutôt bien choisi et contribue à un divertissement populaire dans le bon sens du terme. Ce qui est le plus réussi en fait c est l excellente description de la petite agence bancaire et du conseiller client un vrai régal a ce niveau.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 mai 2020
    Comédie sympa servie par des bons comédiens. Si le scénario n'est pas crédible, ça importe peu. Le portrait des "premiers de cordée " chers à Macron ( la banque d'affaires) est, lui, très réussi et très crédible.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Lanvin est actuellement la tête d’affiche idéale de nombreuses comédies françaises mettant en scène des duos sans cesse renouvelés, tantôt Clavier ou Jugnot, ici Darroussin. Majordome bientôt au chômage, victime d’une grande bourgeoisie qui renonce à toutes ses traditions, il va devenir par hasard le robin des bois de son quartier en donnant à ses voisins les tuyaux boursiers volés chez ses employeurs sans scrupules. Comme ses collègues Michel Munz utilise à merveille le côté rustre beau gosse de Lanvin qui retrouve ici son encombrant copain de l’excellent « Mes meilleurs copains » de Jean-Marie Poiré. Rien de bien révolutionnaire mais un agréable moment avec quelques scènes mémorables. Le film mine de rien dénonce sur la dérive actuelle de notre société qui met à mal tous ses repères tout en arrêtant pas d’y faire référence.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Je ne vois pas ce qui peut faire rire dans ce film.
    Heureusement, presque tous les acteurs sont connus ce qui est le seul point positif.

Une comédie désespérante.
    Publiée le 16 avril 2009
    trop caricatural. une comédie qui, en plus, a quinze ans de retard et qui ne parle que d'une chose: l'argent, l'argent, l'argent… Ça tourne en rond, les gags tombent à plat, l'ennui nous gagne…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 mai 2009
    Une très bonne comédie , cynique, ironique , qui sait bien se moquer des mécanismes de corruption du pouvoir. Le ton est juste les allusions sont perfides mais sans ête excéssives..Un bonne analyse de notre système sociétal traité sur un ton humoristique. Lanvin est très bon , et toute l'équipe est de très bon niveau. Un scénario bien bouclé, où l'on ne s'ennuit pas une seconde. Mention spéciale pour Barbara Schultz , mignonne, argréable, et charmeuse , comme toujours , un régal..
    Publiée le 2 décembre 2011
    une histoire boursiere parsemée d' amourette, on accroche mais le film ne decolle jamais vraiment.. dommage çà aurait pu être une bonne comédie car les acteurs sont bons mais on reste dans la comédie franchouillarde. a voir .......sans plus
    Publiée le 30 mai 2009
    Pour resumé : Le titre est aussi long que le film!!!!!
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 25 avril 2009
    Que du bon dans ce film! Vraiment un film sympathique ou l'on rit, ou l'on découvre des personnages attachants et drolesques comme le banquier ou plutôt le conseiller clientèle (dans le film).
    Bref un très bon film français!
    Publiée le 27 décembre 2009
    Film sans scénario, pas de rebondissements, pas d'action.. Bref, on s'ennuie...
    BillyHayes
    BillyHayes

Publiée le 12 juillet 2023
    Un comédie française qui fait bien le taff. Un Gérard Lanvin fidèle à lui-même et Darroussin toujours un peu décalé.
    Le scénario tient la route, c'est drôle, tendre et un peu cynique.
    Publiée le 10 avril 2009
    Quelle déception!!Pourtant je suis un inconditionnel de Daroussin et j'adore Lanvin,mais là,non...Le film ne décolle pas,personne ne rit dans la salle,les seules vannes sympas sont dans la bande annonce,le jeu des acteurs est plat:visiblement ils s'ennuient et nous aussi.
    Quel gachi!