Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 avril 2009
    Vu l'affiche et le titre je m'attendais à une erreur effective de la banque avec un afflux d'argent dont on ne saurait quoi faire...Pas du tout, ici il s'agit de delit d'initié: Lanvin espionne les combines de grands patrons pour boursicoter et faire de l'argent. C'est bien joué certes mais les histoires secondaires ( histoire d'amour, voisins envieux) sont bâclées et l'humour burlesque attendu vu le titre n'est pas là.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 décembre 2013
    Film à la française qui se laisse regarder avec plaisir, support à une critique acerbe des banques qu'elles soient d'affaires ou de quartier. Le message est quand même un peu lourdingue. Lanvin et Daroussin savent donner au film ce ton léger sans lequel il aurait été un peu ennuyeux
    Publiée le 27 avril 2009
    Un petit peu decevante cette comédie française, malgré de bons acteurs, je m'attandais à mieux...
    Publiée le 8 avril 2009
    Bandes annonces drôles, titre pas commun et bien tourné, ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR a tout pour être une comédie légère, une sorte de pilule contre la crise. Ben non. Malgré quelques pépites et de bons petits moments, le film est en panne côté humour. La faute à un scénario convenu et sans surprise avec quelques caricatures dérangeantes (le banquier en est le parfait exemple). La morale ‘le monde est cupide, les riches sont tous des salauds’ résume bien la situation économique du moment (l’écart entre riche et pauvre) et voici le seul point positif du film. Mais le message prêt à sourire quand on voit que c’est la chaîne privée TF1, avide de reconnaissance, qui produit le film. A vomir.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 16 avril 2009
    Erreur de la banque en votre faveur est une comédie plaisante .
    L'interpretatrion y est de qualité . Daroussin, Lanvin, Eric Berger ne force pas trop leur talent mais comme ils en ont beaucouup , cela passe comme une lettre à la poste.
    Mention spécial pour Philippe Magnan qui nous régale une fois de plus dans un role de sale mec imbuvable. Son personage de banquier detestable et snob est un modèle du genre.

Le sujet du film est interressant car d'actualité .
    Certaines scènes sont cocaces et assez droles
    Cependant, tout dans ce film est prévisible et un peu trop polissé. On aurait aimé plus d'irrévérence , qu'il aille un peu plus loin .

On passe un bon moment, mais c'est toutefois une distraction un peu fade qu'on oubliera très vite.
    C'est d'avantage un film calibré pour passer une agréable soirée TV chez soi
    Publiée le 12 mai 2010
    Hum... bon je comprend que l'on puisse aimer ce genre de film... mais moi sérieusement, malgré un scénario original, de bons acteurs... bah je me suis grave, pardonnez moi l'expression, fait chier! Pas envie d'expliquer plus pour l'instant désolé!
    Joe75
    Joe75

Publiée le 13 avril 2009
    Choix par défaut pour cause d’arrivée tardive au ciné, ce fut une réelle très bonne surprise que de découvrir cette truculente comédie satirique bourrée de répliques pleines d’esprit et qui font mouche. OK le trait est un poil grossi dans la caricature mais ça fonctionne et la salle entière se bidonne… A mon avis, le bouche à oreille fera le reste pour garantir un succès prévisible.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 11 novembre 2012
    très bonne surprise, le lanvin des début, daroussin égal à lui même, et le sujet qui colle avec l'actu du moment de façon étonante. Les gags ne son jamais gratuits le scénario une mécanique bien huilée, bref la meilleure comédie de l'année de loin.
    Publiée le 11 février 2010
    Un film sympathique qui résume assez bien l'éconnomie, par moment on pourrait s'ennuyer heureusement quelques bonnes scènes et répliques relancent le film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 février 2016
    Encore une comédie franchouillarde pas drôle avec comme message une "pseudo" critique du capitalisme (curieux de la part de l'industrie du cinéma?). On sent que les auteurs ont déroulé leur histoire depuis cette idée de faire réfléchir voir culpabiliser les spectateurs de la finance (bon courage!) en agrémentant de 2 p'tites touches féminines rafraichissantes. Tout est très caricatural, le personnage de Daroussin est plat. Rares sont les scénaristes de métier qui deviennent de bons réalisateurs...Après "Ah, si j'étais riche!", ils en font une 2ème fois la preuve.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 14 avril 2009
    Une belle surprise que cette comédir à la française : pour 1 fois tous les gags ne se retrouvent pas dans le bande-annonce et du coup on rit bien , et franchement .
    Et en ces temps de crise dus en partie aux banques , on est plutot satisfait du dénouement ...
    Hervé F
    Hervé F

Publiée le 14 avril 2009
    extra le film a voir
    les comédiens ,l'histoire parle de actualité maxi bénef et co . ++++
    darch24
    darch24

Publiée le 5 octobre 2009
    Une trés bonne comédie avec un scénario interressant qui emballe jusqu'au bout.
    Des scénes croustillantes, des répliques et dialogues parfois trés cocases.
    Une interprétation trés juste meme si Lanvin fait du Lanvin, mais bravo à Darroussin, Delpeyrat ou autre Gamelon.
    Un film simple, filmé simplement mais qui fait rire.
    Un bon moment de detente qui dépeint les dérives des grands finaciers surement sans trop caricatureret surtout trés à propos.
    Un coup de coeur..
    Alex
    Alex

Publiée le 24 décembre 2009
    Une gentille petit comédie sans beaucoup de saveur, mais portée par ses 2 acteurs principaux, à voir.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 avril 2009
    Erreur de la banque en votre faveur une comédie au coeur de l'univers bancaire, elle drôle, elle est grinçante, elle est réussi. Lanvin est bon serviteur, charmeur et un peu revanchard. On sort de cette séance un peu soulagé, je ne sais pas pourquoi mais ça fait du bien.