Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juillet 2023
    Cette petite comédie est typiquement du genre à l'humour et aux situations bien grossières, surjoué par une bonne partie du casting (JP Darroussin s'en sort bien mieux que les autres).
    Heureusement que le système de financement du cinéma Français permet de faire vivre des films qui, sinon, n'auraient aucun potentiel pour être rentable (ironie bien-sûr!)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2016
    une petite comédie un peu molassonne. Un scénario qui manque de rythme et des gags assez pauvres. Se rajoute une romance superflue a laquelle on ne croit pas. Reste le plaisir de retrouver Gérard Lanvin et Jean-Pierre Daroussin. Trop peu pour en faire un bon film. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 octobre 2009
    Comédie croustillante avec un bon casting , puis s'endort vers la fin .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    Malgré une bonne idée de départ et quelques lignes de dialogues "impertinentes", "Erreur de la banque en votre faveur" laisse un arrière gout de déception. Si le scénario avait été plus travaillé pour moins jouer de grosses ficelles scénaristiques l'ensemble aurait été nettement plus séduisant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 septembre 2023
    Même si le film date du début des années 2000 au final ça a pris un petit côté suranné .
    Bien sûr il y a des passages plaisants mais on peut trouver le temps un peu long .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est nul. Ca veut faire passer un message et ça en oublie tout humour. Trop lourd, et trop trop trop classique dans la forme. On s'est bien fait avoir...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 11 juillet 2023
    Le pitch aurait pu être beaucoup plus sombre et l’histoire plus crédible , je sais pas j’ai trouvé tout un peu tiré par les cheveux
    maël
    maël

Publiée le 16 juillet 2023
    très agréable, le côté rebelle du personnage est assez intéressant, la dénonciation des inégalités sociales et économique est bien présentée.
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 20 avril 2009
    De bons acteurs + un bon scénario = UN BON FILM FRANÇAIS !!!

A voir sans soucis.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 mars 2019
    Interprétations médiocres dans ce mauvais film qui essaie d’être sérieux, alors que les incohérences sont omniprésentes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 8 juillet 2023
    Duo Lanvin - Darroussin qui semble apprécier d'être là. Avec de bons seconds rôles. Un moment à passer du bon temps à suivre cette satire du monde des affaires et bancaires, sans à être transcendant quand même.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2023
    À l’empilement de gags, cette comédie préfère le ton satirique et s’avère plus fine et ambitieuse que le tout-venant du genre. Malgré le sujet et le discours politique tenu, elle est peut-être trop sage et pas assez mordante pour être mémorable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2024
    Ce n'est pas normal que ce soient toujours les mêmes qui ne respectent pas les règles et s'en mettent plein les poches. Alors qu'il est habituellement dans les clous, Julien décide de prendre sa revanche sur tant d'années de servitude. Cette comédie peut paraître comme le Robin des Bois moderne. Grâce à de simples informations "volées", il va rendre au peuple les fruits de son labeur. D'ailleurs, Gérard Lanvin a pleinement la carrure de son personnage. Plus anecdotique, Jean-Pierre Darroussin apporte un côté plus amusant. En revanche, ce film manque de passages marquants. Tout est sympathique sans pour autant renverser.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 janvier 2013
    Film sans prétention et pas ce qu'il y a de plus passionnant. Gérard Lanvin est comme toujours très bon, mais la belle Barbara Schulz surjoue et c'est pénible.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 décembre 2011
    Une bonne petite comédie ou Lanvin et Darroussin sont vraiment accrochant. Pas mal du tout.