Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est nul. Ca veut faire passer un message et ça en oublie tout humour. Trop lourd, et trop trop trop classique dans la forme. On s'est bien fait avoir...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 20 juillet 2010
    Manque d'originalité et de piquant, le film bénéficie tout de même d'un bon scénario et d'un sympatique trio d'acteurs dont un banquier méconnu mais très drôle.Le film tient ses promesses, suspens,humour,romantisme...rien de surprenant mais une copie bien remplie, un bon devoir.
    Publiée le 20 juillet 2010
    une petite comédie sans prétention, sans grande originalité mais avec de bons acteurs qui donne du rythme à un scénario bien léger........a voir faute de mieux!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ecoeurant. Ce film cristallise toutes les haines actuelles contre l'argent roi et les banquiers. Le mépris affiché par ces derniers éloigne de plus en plus les gens. Belle histoire mise en évidence par des acteurs talentueux. A voir.
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie enlevée comme on aimerait en voir plus souvent même si, sur le fond, c'est un peu facile.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 juillet 2010
    Cette nouvelle comédie du duo Michel Munz/Gérard Bitton (Ah si j'étais riche, Le cactus) est à la fois cynique et drôle avec son lot de quiproquos et un discours grave qui sous-tend l'ensemble. Les acteurs sont impeccables et font de ce film un très agréable moment tout en faisant réfléchir.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 13 juillet 2010
    Un film pas désagréable à regarder, des acteurs de premier plan, qui donnent une composition juste. Le sujet principal du film est d'actualité, et c'est un petit clin d'oeil aux dérives financières dont beaucoup de petits spéculateurs sont victimes. Les histoires secondaires sont plutôt niaises par moment, parfois abracadabrantes, mais pas déplaisantes à regarder.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 mars 2012
    une comédie sympathique et sans prise de tête qui fait passer au téléspectateur un agréable moment....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le duo Gérard Bitton/Michel Munz revient avec une nouvelle comédie sur le thème de l'argent et de ses dérives.Immédiatement,ils trouvent le juste ton,entre sarcasmes et clins d'oeil à l'actualité.Un maître d'hôtel,au service d'une puissance banque séculaire,utilise les informations dont il dispose,pour gagner énormément à la bourse,engrénant à son insu tout son entourage,et provoquant le courroux de la banque en question."Erreur de la banque en votre faveur" surfe sur l'air du temps,en montrant clairement comment les grands patrons,tranquillement assis dans leur salon style XVIIIème,un verre de grand cru à la main,,manipulent des sommes d'argent faramineuses,au détriment des honnêtes gens.Il donne aussi un exemple d'exploitation du système,avec le personnage de Gérard Lanvin,suffisamment malin pour en profiter.C'est abordé de façon légère et rafraîchissante,avec un style punchy,mais ça pourrait tout aussi bien faire froid dans le dos.Une galeries de personnages pittoresques perd les pédales en s'enrichissant:le médecin cupide,le banquier qui passe de terne à hollywoodien,l'ami en pleine crise de la cinquantaine...Gérard Lanvin confirme son talent comique,où son physique imposant sert la finesse de son jeu.Jean-Pierre Darroussin fait l'hurluberlu avec bonheur,alors que Barbara Schulz enchante l'écran à chacune de ses apparitions.Bien sympathique.
    Publiée le 11 juillet 2010
    ouais, de bons comédiens, mais un peut daubard dans son grand ensemble, bien écrit, mais où rit-on ?
    Publiée le 10 juillet 2010
    Un film sympathique, surtout les dialogues à la fin du film sur les riches de naissance et les nouveaux riches !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 juillet 2010
    Une comédie qui prend pour thème la bourse et les dérives financières et qui se révèle très réussie. L'ambiance est légère, sympathique et drôle. Les interprètes sont très à l'aise y compris les seconds rôles. L'histoire est bien écrite et plaisante ce qui n'était pas gagné au départ avec un thème comme celui-ci. Bref, on passe un très bon moment.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 6 juillet 2010
    Très bonne petite comédie, qui fonctionne bien et nous permet de passer un bon moment. Le début est peut-être un peu long, mais le milieu et la fin du film sont vraiment extra.
    Même pour tous ceux qui ne connaissent rien en bourse, ce film ne vous perd pas une seconde.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Très bonne commedie qui relate bien de l'actualité avec la crise financiere et la bourse qui dégringole.
    Bon jeu d'acteur, comédiens ayant de la sympathie.
    Petit bémol sur un sénario un peu gros, mais il y a de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 1 juillet 2010
    j'ai passé un tres bon moment les acteur sont tres bon!