Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 14 octobre 2015
    un divertissement bien sympathique. A voir pour l'apparition méconnaissable de Mathieu Almaric et pour également la prestation de Gilles Lellouche. Un mélange d'aventures et d'humour.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 18 mai 2012
    Très bonne surprise ! J'ai regardé ce film au départ pour avoir quelque images d'Egypte puis je n'ai pas réussi à le couper et il y avait même quelques rebondissements vers la fin et même un peu d'humour accrocheur !! Donc film à conseiller ! :)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2013
    Je m'attendais quand même à mieux ! Mais voilà, Louise Bourgoin est quelconque, l'humour n'est pas drôle et l'histoire est décevante, comparée au papier (au synopsis quoi) et à la bande annonce. La fin, elle, relève du n'importe quoi.
    Adèle Blanc-Sec est à peine passable; une grosse déception pour moi, je le répète.
    Publiée le 14 mai 2012
    Aie aie aie!!! Que c'est mauvais.
    Une histoire qui peine à décoller et qui ne décolle jamais vraiment, la faute à un scénario famellique et abracadabrant. Des acteurs qui surjouent en permanence, des décors kitch et en carton-pate, des effets spéciaux parfois très mauvais. Certes tout cela est assumé et volontaire mais c'est trop pour ma part. Sans oublier une réalisation de Luc Besson sans aucune inventivité.
    Seule Louise Bourgoin parvient péniblement à tirer son épingle du jeu si je puis dire!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 mai 2012
    Bonne surprise de Luc Besson avec ce film d'aventures plein de rythme emmené par une Louise Bourgoin surprenante. L'histoire est originale et la réalisation sans faille. Les effets spéciaux sont à la hauteur.
    Un bon petit moment passé...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 novembre 2023
    Adapté de la BD de Jacques Tardi, un film d'aventures rocambolesques distrayant et visuellement séduisant, porté par une Louise Bourgoin très punchy ! 3,25
    Publiée le 8 mai 2012
    plutôt bon divertissement! au début, c'est un peu embrouillé et on ne sait pas trop ou ça va mené... et puis l'histoire se met en route et on a passe plutôt un bon moment!! Louise Bourgouin est la bonne surprise de ce film et habite totalement son rôle!
    max030
    max030

Publiée le 5 mai 2012
    Les personnages sont intéressants, la narration est imaginative mais l'ensemble manque d'une vraie histoire et d'une vraie cohérence. A la fin, on se dit même : "tout ça pour ça !" Alors même si on ne s'ennuie pas devant la débauche de décors, d'effets spéciaux et de costumes, l'ensemble sonne creux dès que le film s'arrête.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mai 2012
    Un style, Besson nous a toujours régalé avec son style, son cinéma panache et ses histoires, Besson vrai conteur d'histoires. Nous sommes dans un univers pas toujours évident à porter à l'écran, mais le récit et les protagonistes sont une réussite, des pyramides d'Egypte au cœur de Paris, c'est un voyage extraordinaires que ses aventures. Les trognes des acteurs sont uniques, elles participent à l'ensemble de l'œuvre, chaque acteur est bon dans ce qu'il fait et même si on n’est pas très fan de Louise Bourgoin, on peut tout de même lui tirer son chapeau pour sa belle performance.
    Publiée le 4 mai 2012
    Mouais, c'est pas trop mal mais un peu trop sérieux. Luc Besson s'attaque aux films d'aventures, c'est plutôt réussi à de nombreux niveaux, les acteurs sont bons, il y a des gros moyens, de l'aventure, de l'action, un style bref on en a pour notre argent. Mais les tentatives d'humour sont, pour moi, un peu ratées. Après, le rire dépend des goûts mais perso, les blagues m'ont pas fait esquisser un seul rire. Autre petit problème, les effets spéciaux, notamment pour la momie et le ptérodactyle, ont franchement du retard sur les Etats-Unis. Ça passe à peu près pendant tout le film sauf dans la scène durant laquelle spoiler: Adèle monte au dos de l'oiseau préhistorique,
    on peut alors vraiment voir les SFX du film sous leur moins bon jour. En comparaison le Marsupilami a de bien meilleurs effets. C'est donc un peu strict, sans être lourd, mais ça manque un peu de grâce et de charme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 mai 2012
    Adèle Biscuit-Sec... Je vais pas m'étaler sur la bande-dessiné de Tardi car je connais pas son oeuvre. Donc je rentre direct sur cette adaptation par monsieur Luc Besson qui on dirait bien fier d'avoir fait encore un chef-d'oeuvre. Bien sur il y à de quoi rire car c'est point le cas depuis une belle lurette maintenant. Besson s'amuse grandement à vouloir démontrer qu'il est capable à nouveau de faire transpirer son long-métrage d'émotions, d'actions, d'intrigues, stop !... Pseudo ambiance Tintin féminin, et c'est Louise Bourgoin également qui sert à rien. Aller, je laisse le positif pour les costumes.
    Publiée le 22 août 2012
    Autant le film m'avait bien plut lors de sa sortie au cinéma, autant là il m'as un peu déçu. Les effets spéciaux sont pas mal, les acteurs plutôt bon, (sauf Louise Bourgoin que je trouve insupportable...), mais le scénario... Ça pars dans tous les sens ! Un patchwork de tout et n'importe quoi, rassemblant des clin d'oeil plus ou moins subtil... Sans parler des moment vraiment tirés par les cheveux spoiler: Quand la soeur d'Adèle blanc sec s'enfonce la broche dans le crâne sans mourir ... Euh désolé, mais déjà s'enfoncer une boroche comme ça il y a une chance sur mille que ça nous arrive, et de deux on meurt immédiatement ! je vois mal comme on peut rester en vie de cette façon...

Reste l'ambiance réussi. La musique un peu moins : il y en a trop et de genre trop différents a mon goût. Reste la réalisation de Luc Besson, bon comme à son habitude.

Bref, un film pas trop mal. Il reste quand même destiné principalement a un public jeune.
    Publiée le 1 mai 2012
    dimanche 30 avril :TF1 et France 2 s'affrontent avec Adèle Blanc-Sec VS Lucky Luke.étant un fan de Youn et de Lucky Luke(alors que l'autre film n'avait que Besson en principal intérêt),j'ai opté pour le deuxième .j'ai qu'une chose à dire pour dire pourquoi j'ai changé d'avis :lisez ma critique de Lucky Luke !en effet,ce film est 30 fois mieux que le navet d'en face.le scénario est un pur divertissement sans aucun temps mort .Chabat a désigné son Marsupilami comme une comédie d'aventure,alors que je trouve que c'est un film d'aventure comique .admirez,Chabat,admirez ce film;c'est ça,une vraie comédie d'aventure !de plus très réussie .la personnalité d'Adèle est super jouissive (pour une fois,aucun amoureux,pour une fois,pas de gentillesse incarnée...ça fait du bien !)ainsi que celle des autres(l'inspecteur digne des Dupond-Dupont,l'africain qui n'y connait rien à la chasse,le docteur lecteur des pensées des esprits...par contre,grand problème : les gros éclats de rire ne retentissent pas !c'est drôle,très même, mais y'a pas de quoi s'étrangler !Bourgoin est tout simplement incroyable dans le rôle de la fille rebelle et qui fait tout pour que sa sœur revive .Lelouche est formidable,Almaric plutôt quelconque et Rouve est génial .la mise en scène de Besson est spectaculaire ,ne mettant pas en avant le Paris"super beau ,là où y'a tous les amoureux" et se concentrant vraiment à retranscrire l'esprit de Tardi .les vols de ptérodactyle vont faire partie de ses plans les mieux tournés .les décors sont impeccables,la photographie est très réussie et la musique envoutante .bref:Besson est de retour .Lucky Luke ,lui,est parti .
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un bon divertissement, une bonne histoire de bons acteurs, mais des dialogues vraiment exagérés, et une fin très prévisible et bâclée...Et personnellement je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Un film français inutile, et j'arrive pas à m'encadrer Louise Bourgoin qui joue n'importe comment...
    Publiée le 1 mai 2012
    Ce film ne m'a pas plu du tout,l'univers fantastique avec des effets spéciaux qui pour moi ne sont pas géniaux,ne m'ont pas plu du tout!L'histoire ne ma pas transporté ou meme vraiment intéressé!Mais le film possede comme meme de bon costume et de bon décors.Film à plutot éviter que voir!