Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Rémi T
    Rémi T

Publiée le 1 mai 2012
    Un film à l'ambiance très spéciale, entre fantastique et monde caricaturé. Le récit bénéficie d'un rythme effréné, gorgé de trouvailles, de scènes cocasses et de dialogues inspirés. Paradoxalement, le personnage d'Adèle Blanc-Sec est quelque peu trop "moderne", son image ne colle pas parfaitement à l'atmosphère du film. A noter l'excellente prestation de Jacky Nercessian, parfait dans son rôle de scientifique atypique. Bref, un film intelligent, à l'humour décalé mais efficace.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 1 mai 2012
    Un excellent film fantastique, très divertissant et très bien réalisé! De bons effets spéciaux, de magnifiques vues de Paris, des personnages très attachants et bien singuliers. Un bon scénario, beaucoup d'actionet de l'humour, à voir!!!
    Publiée le 1 mai 2012
    Adèle Blanc sec relate les péripéties d'une aventurière au début du siècle. J'ai trouvé ce film pas trop mal avec des situations assez drôles d'autres qui tombent à l'eau. Louise Bourgoin n'est pas mauvaise dans son rôle avec des répliques sympathiques. Je n'ai absolument pas reconnu Mathieu Almaric dans le rôle du professeur, le maquillage est bien fait. Les effets spéciaux sont corrects sans plus. C'est un film qui se laisse voir sans être exceptionnel.
    Publiée le 1 mai 2012
    J'ai du mal à comprendre les critiques négatives de ce film. Ça fait bien longtemps que j'ai lu la série BD de Tardi que j'adore, mais j'ai trouvé Louise Bourgoin très crédible en Adèle Blanc-Sec. J'adore aussi la façon dont a été rendu le côté bédéesque de la physionomie des personnages. J'ai trouvé ce film très divertissant et je ne me suis pas ennuyé du tout. J'attends avec impatience la suite de la part de Luc Besson.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 avril 2012
    Adèle Blanc-Sec : voila un film qui ma plus et que j’ai eu plaisir a regardé car c’est un très bon divertissement qui mélange a merveille : aventure, fantastique et humour. Vraiment ce film a tout pour divertir : une réalisation et une mise en scène efficace, un scénario captivant, intéressant et plein de surprise, des acteurs aux tops et très convaincant. J’ai bien aimée ce film sur les aventures de l’intrépide et aventurière Adèle Blanc-Sec. Vraiment avec ce film, Luc Besson remonte un peu dans mon estime car avec tous c’est film qui scénarise et qui se ressemble. La, il revient derrière la caméra pour une belle et captivante aventure remplit d’humour, de surprise et de amusante trouvaille avec se personnage Adèle Blanc-Sec que j’ai trouvé vraiment énorme. Mais on en reparlera, la déjà Luc Besson revint derrière la caméra avec une réalisation et une mise en scène efficace, impeccable et inspiré, la c’est du bon Luc Besson. Ensuite, un scénario captivant et une aventure intéressante a suivre, j’ai vraiment bien aimée suivre cette Adèle Blanc-Sec : femme caractérielle, intrépide, qui ne ce laisse pas faire avec les hommes, vraiment la femme qui se démarque, on voit que c’est du Besson tout craché car dans ces films, c’est toujours des héroïnes qui son mise en avance et ce n’est pas plus mal. Car la, Adèle Blanc-Sec est vraiment intéressante. De plus, l’histoire est rythmée, plein d’humour, de scène cocasse et de dialogue et réplique savoureuse. Ensuite, les acteurs sont vraiment géniaux et très convaincant : la sublime Louise Bourgoin est vraiment excellente dans son rôle, je l’ai trouvé vraiment très inspiré et particulièrement énergique et pétillante. Les seconds rôles sont eux aussi intéressante. Voila j’ai passé un très bon moment avec ce film, je ne comprends pas tout les mauvaise note car le film est vraiment regardable. Je vous le conseil, il faut le coup d’œil.
    Publiée le 30 avril 2012
    Bonne reconstitution du Paris du debut du XIX ème siècle. L'histoire du ptérodactyle est étrangement assez secondaire mais la photographie du film est assez sublime. Le scénario est ultra classique mais le film reste plutot sympas grace au acteurs et a l'humour très present. Bon film donc.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 30 avril 2012
    Il est vraiment très très loin le temps où Luc Besson nous livrait d'excellents films tels que Le Grand Bleu, Nikita et Léon (même Subway et Le Cinquième Elément). Mais depuis quelques temps, le réalisateur s'enfonce de plus en plus dans le ridicule. Après les Minimoys, c'est au tour de l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec d'enfoncer le clou. Et pour cause, il s'agit d'un film qui hésite entre grand spectacle et comédie, sans que rien ne puisse fonctionner : humour enfantin ou lourd, qualité de la mise en scène flirtant avec le téléfilm, laideur des effets numériques, casting inégal... Même Eric Serra déçoit avec sa musique! Il ne reste qu'à ce film de beaux costumes et des maquillages sympathiques. A part ça, il n'y a vraiment rien, ni dans cet Adèle Blanc-Sec ni dans l'ancien savoir-faire de Besson!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 30 avril 2012
    Cette adaptation de la bande dessiné de Tardi réalisé par Luc Besson donne lieu à un divertissement plutôt plaisant et sympathique dans l'ensemble. La production n'a pas lésiné sur les moyens pour reconstituer ce Paris de 1912 même si la capitale semble être montré de manière un peu trop idyllique. Les costumes et décors sont très réussis. Les effets spéciaux sont plutôt bons ( pour une production française de ce genre). L'histoire est gentiment fantaisiste et teinté de fantastique le tout emmené par une Louise Bourgoin qui s'est totalement emparée de son personnage. L'humour et le rythme assez enlevé suffisent à faire passer un bon moment. Quelques passages tombent cependant un peu à plat à l'image de la dernière scène improbable et ambiguë. De plus, la seconde partie s'essouffle un peu sur le plan de l'humour et de l'action.
    Publiée le 30 avril 2012
    Moyen, mais pas de quoi haïr ce film non plus. Je trouve Louise Bourgoin sympathique donc le film passe bien. Je suis un peu gêné du grand n'importe quoi du scénario, c'est assez facile d'inventer une histoire tirée par le cheveux. L'atmosphère est plutôt travaillée cela dit, les décors sont agréables. Bref, un film sympathique sans se prendre la tête, on regarde sans ennui, ce qui suffit à en faire un film moyen. S'il n'y a pas de suite, la fin ne veut rien dire puisqu'on imagine mal l'héroïne connaitre un avenir tragique... d'autant plus qu'il s'agit (pour moi) d'une comédie. Il est vrai que le genre est difficile à classer parce que je crois qu'il n'a pas la prétention d'être une comédie, mais il n'est absolument pas un film d'action ; je dirais une comédie tout public, 3/5.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 avril 2012
    Un film qui fait bien pâle figure dans la filmographie de Luc Besson. Malgré une mise en scène assez particulière, le rythme est lent et l'histoire un peu brouillonne. La deuxième partie du film est bien plus intéressante et divertissante, mais tarde trop à arriver. Louise Bourgouin est néanmoins irréprochable.
    Publiée le 30 avril 2012
    Ce film m'a fait dormir ! Effet spéciaux désastreux, histoire ennuyante !!!
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 avril 2012
    bon film avec son univers un bon scénario de bon acteurs à voir
    Publiée le 30 avril 2012
    Film moyen, bien joué par Louise Bourgoin mais une histoire loufoque et parfois ridicule.
    Publiée le 30 avril 2012
    Qu'est ce que c'est que ce film?
    C'est pas un film d'action, il y en a pas.
    C'est pas un film comique, c'est pas marrant.
    C'est pas non plus un film de science fiction
    Ah si , je sais!!!!, c'est une parodie d'Indiana jones qui ne s'assume pas (Lol)
    En clair, c'est une bouze, un navet , un film insignifiant mal joué qui n'a pas d'histoire
    Venant de BESSON, c"est vraiment décevant
    A éviter absolument
    Publiée le 30 avril 2012
    Bonjour , j ai placer 2 etoiles et demi car meme si distrayant sa tourne un peu a vide ! et A l actrice qui joue " blanc- sec"elle ma donner l impression de reciter un texte pendant tout le films ! et adele sur le dino volant effet speciaux ratée !!!!! et la momie experte en physique nucléaire ?????? c est un film OK mais la c est absurde .